annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour a tous : sur ebay depuis 17 ans , c'est la seconde fois que je subit un tel cas : d'ordinaire je réalise entre 6 et 18 ventes par jours , soit une moyenne de 12 et la depuis Dimanche soir  : 3 ventes seulement : le nouvelle généralisation du Hub-Vendeur y est elle pour quelque chose ? Unn ouveau paramètrage défavorise t il certain vendeurs ? ou les acheteurs habituels sont ils déroutés voir perturbés dans leurs recherches ? 

 En tous cas , j'en ai vu des soit disant "améliorations " mais en fasant un bilan général , je vendais moins en 2020 qu'en 2010 par exemple !!!!!! la seul chose a faire c'est s'adapter a la nouveauté , chose qu'on maitrise avec l'experience , mais jamais rien de plus  , Et aussi , chaque changement de a façon Ebay entraine des bugs ou disparitions  dans la répartition des frais de port pour l'étranger : dommage tout cela 

Message 1 sur 173
dernière réponse
172 RÉPONSES 172

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

bonjour fracam38 je tiens des salles des jeux il y a de l´argent en France les francais ont épargnés pendant la pandémie 368 milliards cdlt

Message 21 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Anonymous
Non applicable

Salut 

 

Il ne faut pas perdre de vue que la typologie d'un produit est plus ou moins impactée par la saisonnalité ....

 

Acheter c'est aussi un plaisir mais si cela doit se transformer en parcours du combattant autant changer son fusil d'épaule .

Message 22 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour,

Les français ont épargnés pendant la pandémie, certes, mais ils semblent vouloir garder cette épargne en attendant des jours meilleurs.

Message 23 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour,

 

Vous avez également la possibilité d'analyser la performance de vos annonces sur le site à la section Performances du Hub Vendeur.  

Cordialement,

Laura

eBay
Message 24 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour ! Effectivement , elle prouve ces baisse mais ne les explique pas ! je
pense que la complexité actuelle et celle en devenir ne va aider personne :
depuis des années , je constate des bugs , permanents , et seul l'experrience
permet de les contourner , mais usant !!!!!
Message 25 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Il est toujours possible d'afficher les coordonnées complètes de l'acheteur depuis le hub: ne pas utiliser le lien "afficher les détails de la commande" mais "imprimer des bordereaux d'affranchissement ou des factures" (choix 3 dans le menu déroulant de vos ventes réussies) puis cocher "votre copie de la facture" valider en bas de page et vous avez les coordonnées complètes de l'acheteur.

Message 26 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Impecc Merci , c'est surtout utile afin de verifier si les codes postaux sont les mêmes ou trés proches , sinon peut etre eviter un Bug Mondialrelay comme deja arrivé 

 Merci et bon dim

Message 27 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

De plus , le nouveau Hub vendeur ne rend rien plus simple , bien au contraire , des exemples precis , La liaison entre Mondialrelay et Ebay n'est pas au top , de temps en temps abay affiche de l'impossible : j'ai fait une vente hier soir et le point proposé sur la fiche de vente ebay est Maisons Laffitte Home Décor FR99955 - 12 rue des Plantes Maison Laffitte .... Hors ce Point relais n'existe pas , il ne s'affiche pas sur le bordereau a élaborer sur Mondialrelay , et non plus dans la recherche de Point relais sur le site Mondial R .... il y a 2 semaines , un acheteur me prend 5 articles dans les mêmes 5minutes , 4 affichent le bon point relais , région parisienne , le 5em en Hte Savoie !!!!!!!!!!! Donc , immaginez qu'il n'achète que celui qui s'est affiché Hte Savoie ???? et que j'envoie simplement la-bas ????? Comment faire confiance maintenant ? et bien je tente de capter chaque fois mes acheteurs , de façon a avoir confirmation , si phone present , j'appel , sinon message , et comme le cas de d'uier soir , je ne peux pas faire le bordereau ce matin , retarderais donc jusqu'a reponse , s'il y a !!!!!!!!!!

 Avant , l'adresse perso de l'acheteur était visible également , ce qui facilité les choses , on pouvait faire similitude entre Point relais convenu et domicile , maintenant plus possible .... Et ceci n'est qu'un aperçu des bizarreries actuelles , je crains celles a venir , 

 
 
Message 28 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour,

 

Vous dites que vous rencontrez des problèmes concernant la liaison entre eBay et Mondial Relay, est-ce depuis le Hub vendeur? Ou vous parlez en générale?  

Cordialement,

Laura

eBay
Message 29 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour

Non , cela fait depuis que le Point Mondialrelay s'affiche seul sur ma fiche
de vente ebay , mais maintenant avec le Hub , on ne peut plus rien vérifier
avant de faire l élaboration du Bordereau ... Ebay ne doit ^pas etre seul en
faute , car le choix MR d'attribution des Point relais est de temps en temsp
aléatoire , par exemple des points relmais sont a coté de la ville de l'H-teur ,
mais MR peut vous donner en premier un situé a 20km et ensuite d'autres dans lma
même vile ou a 3 ,, 5 voir 8 km !!!!!!!!.

le mieux lorsque l'acheteur garde Mondialrelay serait que c'est lui qui
choisisse le Point de retrait

Voyez , l'achat d'hier soir , je n'ai pas de réponse de l'H-teur , donc ai raté
l'envopi de la levée de ce matin , donc s'il répond ce soir , ce sera demain
!!!!!!!!!!!.........
Message 30 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour,

 

Si tous les points relais ne sont pas proposés dans la liste via eBay, vous pouvez peut être essayer via le site Mondial Relay. 

Je suis désolée d'apprendre que vous avez eue cette expérience hier soir. En ce qui concerne l'acheteur, il peut choisir son point relais au moment du processus de finalisation de l'achat.

 

 

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 31 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

IDEM , MEME  PROBLEME  POUR  MA  PART  ET  SI  J' AI 

BIEN  COMPRIS  EN  UN  MOT , SI  EBAY  N' EST  PAS 

CAPABLE  DE  FAIRE  LEUR  TRAVAIL  CORRECTEMENT 

DEMERD.  VOUS  TOUS  SEUL   

Message 32 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

En ce qui concerne les informations de suivi, bien souvent les informations fournies par eBay ne sont pas compatibles avec celles de Mondial Relay, c'est à dire bien souvent eBay est au stade envoyé alors que le colis est déjà livré. Alors en cas de litige cà pose problème pour le vendeur.

Message 33 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

c´est peut etre trop demander de voir directement sur le site de transporteur cdlt

Message 34 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonsoir

moi je suis nouveau en 2021 mais je crois que je vais pas rester.

Ca semble un tel bordel dans les outils..j'essaie depuis 2017 d'importer mes annonces, je n'ai jamais réussi. J'avais fait la pause, repris cette année depuis 2020, confiant que je me faisais des illusions sur les foirades et autre carabistouilles. Je constate que non.

C'est pathétique: les gars/filles du support sont gentils, mais ils maitrisent pas bien du tout et surtout ils sont coincés par des questions ... de bon sens.

Moi j'espérais proposer mes articles par fichier, je suis ds le brouillard, pas encore réussi seulement à trouver le modèle de fichier. J'ai même retrouvé un post de 2017 ou j'envoyais un .csv que ebay recevait en .dat.

Magie de l'internet.

en fait, ebay me semble plus être un spectacle fantastique qu'une market place (j'en pratique des vraies) ;que de poésie; pas de violence, pas vraiment de ventes, pas trop de technique fiable, pas de clarté du tout....donc c'est normal que ça ne fonctionne pas, c'est visiblement pas fait pour vendr ebay..Mais on y rencontre des gens bien sympas par contre.

ebay, kess, .. finalement.. ?

Message 35 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour 

 Un autre bug ebay , lorsque a partir de la page " Objets proposé par X et que a coté de son nombre d'évaluation vous voulez acceder a la boutique de ce vendeur et que vous cliquez sur le petit livre , rouge ou bleu sancé vous diriger vers sa boutique , ça ne marche pas , il faut depuis la page d'un objet faire " acceder a la boutique " . cela peut donc dérouter des acheteur souhaitant visiter votre boutique 

Message 36 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour 

 Message a transmettre aux services techniques : 

 un client potentiel veut m'acheter plusieurs objets , mais il se heurte a un probleme , il dit que je lui impose par demande par Ebay , de payer immediatement chaque objet , case que je n'ai jamais coché sur aucune de mes annonces , et il ne peut donc pas acheter , cela doit etre une des causes de bauisse des ventes sur ebay , vous trouverez facilement nos echanges relatifs a ce sujet avec lui et pourrez peut etre améliorer cet aperçu de la nouvelle formule ebay : Je reste a la dispo des services techniques afin de communiquer a ce sujet 

Message 37 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

@maconlection 

Bonjour

Le fait d'utiliser le booster de vente ou de paramétrer la réduction sur les frais d'envoi revient aux yeux d'Ebay à une automatisation totale.

L'acheteur, pour acheter plusieurs objets doit passer par le panier.

Seuls les acheteurs expérimentés trouveront le chemin pour utiliser l'achat immédiat sans finaliser objet par objet.

Il ne faut pas oublier que les développeurs travaillant pour Ebay, ne sont ni acheteurs, ni vendeurs et ont un cerveau très alambiqué.....

Message 38 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

 

 CELA  NOUS  FAIT  UNE  BELLE  JAMBE  DE  SAVOIR  LES  PERFORMANCES  DE  NOS  VENTES 

QUE  DU  BLA   BLA  DANS  LES  REPONSES  D' EBAY         

Message 39 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour @maconlection 

 

je constate exactement le même problème depuis début mars ... 

 

La seule chose dont je suis sure c'est que cela ne vient pas de la mise en place du Hub vendeur car je l'utilise depuis plusieurs mois et cela n'a eu aucune incidence sur mes ventes.

 

Par contre nous subissons depuis plusieurs semaines de très nombreux bugs techniques. ( Mise en place des services de paiement ou autres nouvelles fonctionnalités ).

 

Et il suffit de voir les forums ( d'Ebay.fr ou d'autres sites ... ) pour comprendre que cela a un réel impact.

 

Alors certes les personnes font des économies en cette période difficile mais je ne pense pas que se soit cela qui soit la principale explication de la chute des ventes.

 

Je suis également inscrite sur d'autres sites de vente et je ne constate pas une baisse aussi importante que sur Ebay.

 

 

Message 40 sur 173
dernière réponse