le 10-03-2021 08:41
Bonjour a tous : sur ebay depuis 17 ans , c'est la seconde fois que je subit un tel cas : d'ordinaire je réalise entre 6 et 18 ventes par jours , soit une moyenne de 12 et la depuis Dimanche soir : 3 ventes seulement : le nouvelle généralisation du Hub-Vendeur y est elle pour quelque chose ? Unn ouveau paramètrage défavorise t il certain vendeurs ? ou les acheteurs habituels sont ils déroutés voir perturbés dans leurs recherches ?
En tous cas , j'en ai vu des soit disant "améliorations " mais en fasant un bilan général , je vendais moins en 2020 qu'en 2010 par exemple !!!!!! la seul chose a faire c'est s'adapter a la nouveauté , chose qu'on maitrise avec l'experience , mais jamais rien de plus , Et aussi , chaque changement de a façon Ebay entraine des bugs ou disparitions dans la répartition des frais de port pour l'étranger : dommage tout cela
le 11-07-2021 07:36
bonjour fracam38 je tiens des salles des jeux il y a de l´argent en France les francais ont épargnés pendant la pandémie 368 milliards cdlt
le 11-07-2021 08:34
Salut
Il ne faut pas perdre de vue que la typologie d'un produit est plus ou moins impactée par la saisonnalité ....
Acheter c'est aussi un plaisir mais si cela doit se transformer en parcours du combattant autant changer son fusil d'épaule .
le 12-07-2021 10:03
Bonjour,
Les français ont épargnés pendant la pandémie, certes, mais ils semblent vouloir garder cette épargne en attendant des jours meilleurs.
le 10-03-2021 09:53
Bonjour,
Vous avez également la possibilité d'analyser la performance de vos annonces sur le site à la section Performances du Hub Vendeur.
le 10-03-2021 10:12
le 21-03-2021 11:10
Il est toujours possible d'afficher les coordonnées complètes de l'acheteur depuis le hub: ne pas utiliser le lien "afficher les détails de la commande" mais "imprimer des bordereaux d'affranchissement ou des factures" (choix 3 dans le menu déroulant de vos ventes réussies) puis cocher "votre copie de la facture" valider en bas de page et vous avez les coordonnées complètes de l'acheteur.
le 21-03-2021 11:26
Impecc Merci , c'est surtout utile afin de verifier si les codes postaux sont les mêmes ou trés proches , sinon peut etre eviter un Bug Mondialrelay comme deja arrivé
Merci et bon dim
le 11-03-2021 09:01
De plus , le nouveau Hub vendeur ne rend rien plus simple , bien au contraire , des exemples precis , La liaison entre Mondialrelay et Ebay n'est pas au top , de temps en temps abay affiche de l'impossible : j'ai fait une vente hier soir et le point proposé sur la fiche de vente ebay est Maisons Laffitte Home Décor FR99955 - 12 rue des Plantes Maison Laffitte .... Hors ce Point relais n'existe pas , il ne s'affiche pas sur le bordereau a élaborer sur Mondialrelay , et non plus dans la recherche de Point relais sur le site Mondial R .... il y a 2 semaines , un acheteur me prend 5 articles dans les mêmes 5minutes , 4 affichent le bon point relais , région parisienne , le 5em en Hte Savoie !!!!!!!!!!! Donc , immaginez qu'il n'achète que celui qui s'est affiché Hte Savoie ???? et que j'envoie simplement la-bas ????? Comment faire confiance maintenant ? et bien je tente de capter chaque fois mes acheteurs , de façon a avoir confirmation , si phone present , j'appel , sinon message , et comme le cas de d'uier soir , je ne peux pas faire le bordereau ce matin , retarderais donc jusqu'a reponse , s'il y a !!!!!!!!!!
Avant , l'adresse perso de l'acheteur était visible également , ce qui facilité les choses , on pouvait faire similitude entre Point relais convenu et domicile , maintenant plus possible .... Et ceci n'est qu'un aperçu des bizarreries actuelles , je crains celles a venir ,
le 11-03-2021 10:37
Bonjour,
Vous dites que vous rencontrez des problèmes concernant la liaison entre eBay et Mondial Relay, est-ce depuis le Hub vendeur? Ou vous parlez en générale?
le 11-03-2021 12:16
le 12-03-2021 09:20
Bonjour,
Si tous les points relais ne sont pas proposés dans la liste via eBay, vous pouvez peut être essayer via le site Mondial Relay.
Je suis désolée d'apprendre que vous avez eue cette expérience hier soir. En ce qui concerne l'acheteur, il peut choisir son point relais au moment du processus de finalisation de l'achat.
le 14-05-2021 09:07
IDEM , MEME PROBLEME POUR MA PART ET SI J' AI
BIEN COMPRIS EN UN MOT , SI EBAY N' EST PAS
CAPABLE DE FAIRE LEUR TRAVAIL CORRECTEMENT
DEMERD. VOUS TOUS SEUL
le 20-06-2021 15:55
En ce qui concerne les informations de suivi, bien souvent les informations fournies par eBay ne sont pas compatibles avec celles de Mondial Relay, c'est à dire bien souvent eBay est au stade envoyé alors que le colis est déjà livré. Alors en cas de litige cà pose problème pour le vendeur.
le 11-07-2021 07:42
c´est peut etre trop demander de voir directement sur le site de transporteur cdlt
le 13-07-2021 22:00
Bonsoir
moi je suis nouveau en 2021 mais je crois que je vais pas rester.
Ca semble un tel bordel dans les outils..j'essaie depuis 2017 d'importer mes annonces, je n'ai jamais réussi. J'avais fait la pause, repris cette année depuis 2020, confiant que je me faisais des illusions sur les foirades et autre carabistouilles. Je constate que non.
C'est pathétique: les gars/filles du support sont gentils, mais ils maitrisent pas bien du tout et surtout ils sont coincés par des questions ... de bon sens.
Moi j'espérais proposer mes articles par fichier, je suis ds le brouillard, pas encore réussi seulement à trouver le modèle de fichier. J'ai même retrouvé un post de 2017 ou j'envoyais un .csv que ebay recevait en .dat.
Magie de l'internet.
en fait, ebay me semble plus être un spectacle fantastique qu'une market place (j'en pratique des vraies) ;que de poésie; pas de violence, pas vraiment de ventes, pas trop de technique fiable, pas de clarté du tout....donc c'est normal que ça ne fonctionne pas, c'est visiblement pas fait pour vendr ebay..Mais on y rencontre des gens bien sympas par contre.
ebay, kess, .. finalement.. ?
le 12-03-2021 06:35
Bonjour
Un autre bug ebay , lorsque a partir de la page " Objets proposé par X et que a coté de son nombre d'évaluation vous voulez acceder a la boutique de ce vendeur et que vous cliquez sur le petit livre , rouge ou bleu sancé vous diriger vers sa boutique , ça ne marche pas , il faut depuis la page d'un objet faire " acceder a la boutique " . cela peut donc dérouter des acheteur souhaitant visiter votre boutique
le 16-04-2021 08:19
Bonjour
Message a transmettre aux services techniques :
un client potentiel veut m'acheter plusieurs objets , mais il se heurte a un probleme , il dit que je lui impose par demande par Ebay , de payer immediatement chaque objet , case que je n'ai jamais coché sur aucune de mes annonces , et il ne peut donc pas acheter , cela doit etre une des causes de bauisse des ventes sur ebay , vous trouverez facilement nos echanges relatifs a ce sujet avec lui et pourrez peut etre améliorer cet aperçu de la nouvelle formule ebay : Je reste a la dispo des services techniques afin de communiquer a ce sujet
le 16-04-2021 11:09
Bonjour
Le fait d'utiliser le booster de vente ou de paramétrer la réduction sur les frais d'envoi revient aux yeux d'Ebay à une automatisation totale.
L'acheteur, pour acheter plusieurs objets doit passer par le panier.
Seuls les acheteurs expérimentés trouveront le chemin pour utiliser l'achat immédiat sans finaliser objet par objet.
Il ne faut pas oublier que les développeurs travaillant pour Ebay, ne sont ni acheteurs, ni vendeurs et ont un cerveau très alambiqué.....
le 14-05-2021 08:59
CELA NOUS FAIT UNE BELLE JAMBE DE SAVOIR LES PERFORMANCES DE NOS VENTES
QUE DU BLA BLA DANS LES REPONSES D' EBAY
le 10-03-2021 10:02
Bonjour @maconlection
je constate exactement le même problème depuis début mars ...
La seule chose dont je suis sure c'est que cela ne vient pas de la mise en place du Hub vendeur car je l'utilise depuis plusieurs mois et cela n'a eu aucune incidence sur mes ventes.
Par contre nous subissons depuis plusieurs semaines de très nombreux bugs techniques. ( Mise en place des services de paiement ou autres nouvelles fonctionnalités ).
Et il suffit de voir les forums ( d'Ebay.fr ou d'autres sites ... ) pour comprendre que cela a un réel impact.
Alors certes les personnes font des économies en cette période difficile mais je ne pense pas que se soit cela qui soit la principale explication de la chute des ventes.
Je suis également inscrite sur d'autres sites de vente et je ne constate pas une baisse aussi importante que sur Ebay.