annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour a tous : sur ebay depuis 17 ans , c'est la seconde fois que je subit un tel cas : d'ordinaire je réalise entre 6 et 18 ventes par jours , soit une moyenne de 12 et la depuis Dimanche soir  : 3 ventes seulement : le nouvelle généralisation du Hub-Vendeur y est elle pour quelque chose ? Unn ouveau paramètrage défavorise t il certain vendeurs ? ou les acheteurs habituels sont ils déroutés voir perturbés dans leurs recherches ? 

 En tous cas , j'en ai vu des soit disant "améliorations " mais en fasant un bilan général , je vendais moins en 2020 qu'en 2010 par exemple !!!!!! la seul chose a faire c'est s'adapter a la nouveauté , chose qu'on maitrise avec l'experience , mais jamais rien de plus  , Et aussi , chaque changement de a façon Ebay entraine des bugs ou disparitions  dans la répartition des frais de port pour l'étranger : dommage tout cela 

Message 1 sur 173
dernière réponse
172 RÉPONSES 172

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

un nombre incalculable d'acheteurs potentiels restent potentiels et non
effectifs , j'ai plein de clients etrangers qui ne savent pas comment grouper
des achats avant demande facture , ebay leur demande de payer a chaque
validation d'achat , il y a certainement un truc , mais difficile a trouver pour
ces acheteurs , donc , s'ils ne vous contactent pas pour voir comment faire , il
echappent votre annonce et vont voir ailleurs , et la , impossible de savoir qui
et combien si ne questionnent pas
Message 141 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonsoir à tous

Ce fait sur le regroupement des objets n’impacte pas uniquement des acheteurs étrangers mais aussi des comptes Français et pas forcément des novices du site
 
cordialement
Message 142 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

bonjour,

effectivement la cata

j ai ce compte ( j utilisai ebay sous un autre pseudo plus de 10 ans) ouvert specialement pour le nouveau mode de paiement avec un compte bancaire lui aussi destiné juste a ebay

(prete a rejetter tout prelevement qui pourrait etre injustifié de ebay)

donc, je met en vente des lots de vetements comme avant  et bien en 24 h entre 5 et 9 vues, avant on pouvait presque multiplié par 10 

il est vrai que dans cette categorie diminution par 4 du nombre d articles proposes depuis " la nouvelle experience de vente ebay"

il n y aura bientot plus que des articles neuf a des prix pas tres atractif

exemple, sur la page d acceuil on vous propose des soit disant produit a moins 40 %, je ris car vous trouvez malgre leur super promo le meme article, meme marque etc... moins cher sur aux moins 3 autres site, meme en grande surface ils sont moins cher !!!!!!!!!!

trouveront il assez de pigeon ?????

Message 143 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

bonsoir, en septembre , vous avez mis 24 annonces à 100e pour une fermeture  éclair ,vue des photos qu 'espérez vous vendre ,

Message 144 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

bonsoir,

je n esperai rien vendre du tout

juste des annonces avec promotion , cela me laisse 10 jours pour la mettre a jour si j ai le temps, et profiter de la reduction

5 secondes pour mettre en vente une " pré annonce "

30 mm pour mettre a jour l annonce finale avec toutes les photos et le detail,

Message 145 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

A qui s'adresse votre phares , je n'ai jamais mis ce genre d'objet en vente , et
surtout a 100e
Message 146 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

bonjour, c'est marqué , adressé à Monoiehaka, bon dimanche

Message 147 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

L enouvel ebay c'est ça, qu'ons e le dise, Médor et Minou vont être content !

https://www.ebay.fr/b/Litieres-et-aliments-pour-chats-et-chiens-Mars-Petcare/bn_7117650178?_trkparms...

Capture d’écran 2021-09-21 à 20.22.42.png

Message 148 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Ebay =  hypermarché.

Message 149 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Il y a de ça ....le relation que Ebay  avec ses vendeurs est du même accabit que celle qui lie la grande distribution avec son fournisseur.  Comme le paiement avec un encours , les penalités pour un litige, il ne manque plus que les remises arrières et la boucle est bouclée ! Il y a en éffet de nombeuses autres  similitudes  avec la grande distribution , comme l'affichage des produits sur ebay et les rayonnages d'un supermarché , les mises en avant de produits et les têtes de gondole, la gestion de l'après vente et de l'après  achat comme celle de la grande distribution en ce qui concerne le sav , avec la masse salariale en moins et sans la gestion des stocks, puisque ebay fait payer cette charge,  comme celle des expéditions pour des retours et autres , aux vendeurs et aux acheteurs.

Ebay comme d'autres nombreuses plateformes de vente, ne fait  finalement que du dropshipping ..

Message 150 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Sans défendre le site il faut pas oublier une chose qui a changé depuis 2 ou 3 ans sur l'achat via internet 

C'est que les gens n'achéte plus via un site mais directement via le shopping de google par exemple qui permet a partir d'un nom de produit d'avoir toute les offres disponibles sur les différentes market place 

C'est pour ca qu'on ce retrouve avec enormement de profil 0 qui ne communique a aucun moment avec les vendeurs 

Pour ce qui est du neuf c'est pareil les magasins ce sont aussi super diversifié sur leur style d'offre avec l'achat via internet qui peut vous être livré chez vous en -48 voir 24 heures pour certaines enseigne 

La ou ebay a **bleep** c'est qu'elle n'a pas su s'imposé sur un nouveau style et c'est laissé dépassé par le systéme 

Mais entre l'explosion du nombre de site de vente en ligne 

L'explosion des sites de petites annonces 

L'explosion des magasins qui ce lance aussi sur des super offres via leurs sites internet 

Même les commissaire priseur sont passé a l'air du net 

Faut aussi prendre tout ces facteurs en compte avant de ce plaindre de la baisse de chiffre et de vente la conccurence a jamais était aussi rude que depuis 3 ans maintenant faut savoir s'adapter si tu veus survivre c'est aussi simple que ca 

Message 151 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

bonjour

avec tous les bugs en cascade comment rester fidele a ebay

encore aujourd hui quand on fait une recherche en l affinant (par exemple ventes se terminants), on se retrouve avec toutes les annonces en anglais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ras le bol

j utilisai depuis plus de 10 ans eb on a jamais atteind une telle incompetence dans la gestion du site

Message 152 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

suite

bonjour

aujourd hui ce sont les photos qui apparaissent une fois sur deux !!!!!!!!!

Message 153 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

y en a marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!

des que l on appronfondie une recherche

par exemple je suis a la recherche d un coupon de tissu vendu par professionnel ou boutique

tous va bien a la recherche generale, des que je mets les criteres les annonces sont sans photos !!!!!!!!!!!!!!!!!

tous les jours il y a un nouveau disfonctionnement

Message 154 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

s adapter pourquoi pas , mais en retraite depuis 1.5 ans , je continue , meme si
de 6000€ je suis passé a 3000 : pourquoi : a cause de ces baisses sur ebay et
aussi du fait que je reduit ma presence , Mais le probleme est surtout du a ces
nouvelles normes ebay qui déboussolent tout le monde , en parrallèle avec ce que
vous dites , la mutliplication des sites et offres
Message 155 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour   ilya de faux profils 0 , provenant d'acheteurs déja inscrits,dans le but de décourager la conccurence,,profil 0 avec des centaines d 'enchéres  ,,les mémes acheteurs réapparaissent en fin de la vente, aprés avoir limiter le nmbre d'enchéres,.,Une autre incertitude les annonces privées que les vendeurs ne devraient pas accepter bonnne journée

Message 156 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

profil 0;  trois possibilites   ,  un vrai de vrai  ,ou un pousse enchére  ,ou un acheteur qui veut limiter le prix,et achetera,en final  avec son vrai pseudo  

Message 157 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

la 4eme est la plus fréquente , un acheteur occasionnel qui utilise sont
protable et crée un compte juste pour un achat : j'en ai des dizaines par mois
en achats immediat et jamais de ^probleme
Message 158 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

bonjour, en effet moins de probléme en immédiat , c'est à prendre ou à laisser, bien d'accord

Message 159 sur 173
dernière réponse

Re: Baisse des ventes incroyable depuis le 08 Mars 2021 !!!

Bonjour,
Je pense en effet, que beaucoup de choses ont changées.
La première est que les différentes enseignes ont pris conscience de l'importance de l'achat en ligne et se sont mises au diapason.maintenant,vous avez le clic and collect 1h ,disponible même pour les produit higth tech. ...
Ils font profiter de services qu'il n'est pas possible de mettre en place par les vendeurs d eBay.
Beaucoup d'enseignes ,proposent maintenant des reprises de vos anciens produits,contre l'achat d'un nouveau(consoles de jeu,etc...) ,Et le client voit ainsi sa facture diminuer,ce qui et je le conçois est l'essentiel pour lui.les enseignes autorisent des moyens de paiement qu eBay interdit maintenant.moyens,qui touchaient le plus grand nombre.
 comme l'étaient d'ailleurs le paiement par chèque et virement ..
Les acheteurs souhaiteraient avoir un sav ...mais les enseignes proposent un sav performant pourquoi ? Parce qu'elles ont les moyens ,mais surtout parce qu'elles ont des liquidités.vous ne pouvez proposer un sav quand on vous paye votre vente 4 jours voir une semaine a 10 jours après la vente....
Et que trouve ton maintenant sur eBay?
Des importateurs d'objets chinois,revendant avec plus value importante,ou encore ceux qui vendent ,également avec plus-value,des objets d'autres sites,et qui donnent vos coordonnées pour la livraison. Résultat ,on pensais acheté a un tiers et on se retrouve avec une livraison d'un site chez lesquel on a jamais commandé.
Et enfin,sans compter ceux qui viennent uniquement pour faire de la spéculation,et qui profitent de la rareté ou de la rupture de stock d'un objet pour doubler le prix,voir même plus .....
Pour tout cela,je pense en effet ,qu'ebay n'est plus intéressant,et que la baisse de fréquentation et donc des ventes ne fera que s'accentuer.

Cdlt

Message 160 sur 173
dernière réponse