annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

Bonjour,

Je suis un vendeur privé, et comme beaucoup j'ai reçu de EB la demande (obligation) de mettre mon compte à jour (plus de paiement paypal) que je refuse de faire quitte à partir fin du mois....Et la je reçoi un mail qui m'annonce  " Après vérification, ce message vous a été envoyé par erreur. Votre compte n'est pour l'instant pas éligible à ce service. Nous vous demandons donc de bien vouloir l'ignorer. D'ici la fin du mois, quand votre compte sera éligible, nous vous enverrons un nouvel email ".......est-ce un rétropédalage de leurs parts...???

Si vous avez d'autres infos.....Merci

Cordialement à tous

Message 1 sur 74
dernière réponse
73 RÉPONSES 73

Re: Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

Faites vous du soucis les amis

voici un nouveau message qu''Ebay m'a evoyé sur mes deux comptes :

L’affichage classique "Toutes mes ventes" a été mis à jour. (alors que je n'ai absolument rien fait)

J'ouvre une nouvelle discussion à ce sujet !

Message 61 sur 74
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

que veux tu dire en CLAIR?

Message 62 sur 74
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

Moi aussi, je laisse couler, et ... on verra bien ! Pas convaincue du tout, du tout .... et grande méfiance. Ne serait-ce que dans la façon hypocrite d'annoncer que le nouveau système va être moins onéreux pour les vendeurs ! Mon oeil.... Et ajoutons le fait que le compte bancaire ne sera crédité que 4/5 jours après une vente (autant dire une semaine....)..... J'étudie également d'autres pistes.... Bye e-bay !!!

 

Message 63 sur 74
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

Salut a Tous

Cela fait 16 ans que je me suis inscrit sur eBay.

Au début je trouvé ça pas mal, mais c’est de pire en pire et avec cette nouvelle gestion des paiements je ne vais plus rien déposé en vente sur ce site !

Je ne prends que les chèques de moins de 15€ et les virements bancaires : les seuls modes de paiement réelement fiable pour un vendeur !

Pas question pour moi de donné une autorisation a eBay de géré d’éventuels litiges a ma place et ainsi autorisé une ponctionné d’argent sur mon compte sans mon accord, car le plus gros problème est la !

Je vais aussi partir d’eBay au moment ou cela sera obligatoire, c’est vraiment devenu du grand n’importe quoi !!!!

Bon courage a ceux et celles qui vont continuer avec ce nouveau système et je ne doute pas un instant qu’au bout d’un moment ils vont bien regretter d’être sur eBay et le fuir a toutes jambes.

C’est dommage, il aurait été si simple de laissé le chois au vendeur d’adhéré ou pas a ce système.

Message 64 sur 74
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

En ce qui me concerne, ça sent la fin également de mes ventes sur ebay... Vendeur particulier depuis près de 20 ans, je n'ai pu que constater le long déclin d'ebay au fil des ans (et aussi de me ventes). L'esprit des débuts n'existe plus depuis longtemps. Les réformes successives n'ont jamais boosté mes ventes, bien au contraire... Et là, effectivement avec ce nouveau système de paiement, trop c'est trop...

Mais la nature a horreur du vide, une concurrence inspirée arrivera tôt ou tard, patience...

Message 65 sur 74
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

Bonjour,

 

La "concurrence inspirée" existe déjà. Et elle même en plein boom depuis quelques semaines avec le départ massif des vendeurs d'Ebay.

Message 66 sur 74
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

Bonjour,

 

Ce jeudi, j'ai eu Ebay au téléphone par deux fois =

La conversation dure 8 mn puis cesse brutalement.

Vu la voix, je crois avoir eu la même personne.

Je lui ai parlé de l'augmentation des frais.

J'ai surtout abordé le moyen de paiement = les espèces pour les remises en mains propres.

 

La 2e "chargée de clientèle" m'a répliqué =  "Je vais faire remonter l'information et vous aurez une réponse d'ici la fin de la semaine prochaine".

Honnêtement, je ne pense pas avoir cette réponse. Les dirigeants d'Ebay veulent absolument passer tous les achats par carte bancaire (que ce soit par virement, Paypal, google, apple, etc.), de façon à travailler davantage avec notre argent.  Ils n'ont jamais voulu revenir en arrière pour les évaluations négatives, pour les commissions sur les frais de livraison, etc.

 

J'avais déjà mis mes objets depuis longtemps sur d'autres plateformes. Suite à la pandémie, mes annonces sont en pause. Je reprendrai l'ensemble quand la crise sanitaire sera passée.

 

Je suis sur Ebay en tant que vendeur particulier depuis 1998. Comme d'autres membres, j'ai constaté les changements, tous négatifs.

Les dirigeants d'Ebay veulent gagner toujours plus d'argent au détriment des vendeurs et en oubliant l'existence des places de marché concurrentes ! Une erreur capitale qui ne pardonne pas dans le commerce !

 

Bon courage à tous ! Prenez bien soin de vous !

 

 

Message 67 sur 74
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

Les actionnaires en veulent toujours plus et toujours sans rien faire. Même la pandémie qui ébranle le monde n’arrive pas à calmer leur cupidité
Message 68 sur 74
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

Bonjour,

Je fais partis des nombreux deçu de la politique d'Ebay
j'ai été faire un tour sur  decampe + I entre E et C
il est quand même plus cher qu'Ebay (avant ajout de leur mode de paiement obligatoir) pour les petit montant
puisqu'en plus du taux de 7.80% il y a un fixe de 0.264€
ce qui fait quand même plus de 6.00% pour un article à 4.00€
je vais faire un test voir ce que ça donne
et si Ebay ne revient pas sur sa vente forcée je part
mais avant je compte bien les appeler pour leur dire que je n'approuve pas leur systeme
peut être que si tout les mecontants les appelent ça les fera reflechir.
pas sûr, mais c'est à tenter

Bonne chance à tous



Message 69 sur 74
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

Bonjour à tous,

 

Bon bien comme tout le monde, je me dirige vers la sortie. Je cherche des conseils pour vendre mes objets ailleurs, si quelqu'un peu me conseiller au sujet des autres marketplaces disponible qui fonctionne avec PayPal, n'hésitez à me contacter par mp.

Je remercie d'avance ceux qui me dépannerons en infos

Message 70 sur 74
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis sur eBay depuis plus de 10 ans en tant que "vendeur particulier", j'utilisais PayPal pour vendre et acheter; au début tout allait très bien, mais les temps ont changé, et pour les collectionneuses comme moi, les échanges à tavers le monde sont devenus pratiquement impossibles. Comme vous tous j'ai suvi le mouvement et subi les différentes réformes. Suite au covid, j'ai suspendu mes ventes et mes achats, trop de soucis pour les expéditions (queues aux guichets de poste et nombreux points relais fermés) Je comptais reprendre cette année, et voilà comme vous tous je me retrouve face aux nouvelles exigences d'eBay. Et tout comme vous, je ne  veux pas mettre mon compte en ligne. Je ne fermerai pas mon compte, on ne sait jamais ! mais il ne sera plus question d'utiliser ce site. Je vais leur écrire et aussi leur téléphoner pour leur signifier mon avis, même si ce n'est qu'une goutte d'eau ... ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ... Bon courage à toutes et à tous et espérons des jours meilleurs !

Message 71 sur 74
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

J'ai appelé aujourd'hui pour signaler que je n'acceptait pas leur "vente forcée"
et que je quitterais Ebay s'il n'y avait pas une marche arriere.
je pense qu'il faut qu'un maximum d'entre nous le fasse pour zsperer un geste
sinon il n'y a pas de raison qu'il annule cette condition obligatoire pour vendre sur Ebay

Message 72 sur 74
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

Pour ma part j'ai arrété de vendre sur ebay si je suis dans obligation de communiquer le   numeros de mon compte bancaire ,le systeme paypal foctionne trés bien . Je prévois la fermeture de mon compte si il fond pas marche arriére . 

Message 73 sur 74
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement...Marche arrière....????

Bonjour à toutes et à tous.
Je reviens vers vous, j'ai bien lu et relu les nouvelles conditions de paiement imposées par eBay, voici ce que j'ai relevé et qui m'a fait bondir :

"Vous devez envoyer l'objet dès que vous voyez le statut Envoi en attente sur la page Gérer les commandes du Hub vendeur ou Prêt à être envoyé dans Mon eBay, même si le paiement n'est pas arrivé sur votre compte bancaire. Ne vous inquiétez pas : nous n'affichons ce statut que lorsque la commande de l'acheteur est confirmée."

BRAVO ! Si nous vendons, nous devons expédier le colis avant d'être payé, donc, en plus de ne pas avoir été payé, nous devons avancer les frais d'expédition ...

... et surtout, il ne faut pas s'inquiéter, car pour eBay l'acheteur aura confirmé la commande...

Mais pour moi, une commande confirmée ne veut pas dire une commande payée. 

Ce n'est pas normal, on se moque de nous.

Bonne chance à toutes et à tous !

 

Message 74 sur 74
dernière réponse