annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ce qui pousse à agir ...

Bonjour

Etant curieux de nature, je m'intérroge sur les motivations qui vous poussent à venir,  intérvenir voire  vous épencher sur le forum ?

Celles ci ont elles changées, évoluées, au cours des mois et des années !

Quel regard portez vous sur celui ci et sur ceux qui y sévissent  ?...

Vous sentez vous valorisés lorsque l'on vous complimente sur une de vos interventions et pensez vous que le forum rend le support meilleur ? 

Est il dans le top 5 de vos favoris pour vos discussions sur la toile ? vous sentez vous orphelin lorsque celui ci n'est plus visible ou  accéssible ?

Est il un des rares liens que vous avez, avec les autres, vous sentez vous moins isolé avec lui ? 

...

Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Re : Ce qui pousse à agir ...

Bonjour,

Ce forum ou ce Q/R est un "lieu" d'entraide entre ebayeurs. Ce seul mot "entraide" devrait répondre à votre curiosité.

Bonne journée.

Message 2 sur 23
dernière réponse

Comme vous avez pu vous en rendre compte le forum est scindé en deux; L'un concerne l'entraide et l'autre la discussion, c'est à dire le débat et dans le but d'échanger et pourquoi pas  des vues contradictoires ...

Message 3 sur 23
dernière réponse

oui mais..... il y a des vigies, en haut du sémaphore... avec une vue perçante.
Message 4 sur 23
dernière réponse

Ne me dites pas que c'est la peur qui guide vos pas sur le forum ! ...

Message 5 sur 23
dernière réponse

Bonjour,

Au départ c'était comme vous par curiosité et aussi pour comprendre mieux le fonctionnement d'eBay !

Ensuite les multiples questions diverses et variées de caractères divers aussi, les bonnes, moins bonnes, les

intelligentes, mais beaucoup d'idiotes, même de très très idiotes, mais toutes nous apprennons quelques choses !

Plus tard, sachant plus de choses,on se prête au jeu, en renseignant ceux qui posent les questions, dans la mesure

de nos propres capacités à renseigner aux regards des réglements du site !

Plusieurs dificultés sont pourtant existantes:

- le manque évident de politesse de beaucoup ( pas uniquement les nouveaux profils 0, mais aussi ) !

- les questions mal posées, qui procurent des difficultés pour répondre objectivement !

- Celle à laquelle il ne faut pas répondre par souci de correction. ( traquée par mes modos) c'est vrais aussi !

Mais c'est vrai aussi et ce qui est idiot c'est du bénévolat qui est fréquement sanctionné par des personnes qui aurait 

dû réfléchir mûrement avant d'agir, mais qui elles sont payées pour intervenir ! ( sans commentaire )

Quelques fois nous répondons aussi a des nouveaux profils 0, qui reviennent avec un profil 0 pour avoir été

injustement où pas ? Sanctionnés plus où moins séverement, même exclu, si vous voyez ce que je veux dire ?Smiley clignant de l'œil

Les compliments font plaisir et sont déposés avec autant de plaisir quand les réponses sont performantes elles aussi !

Cordialement à vous également. Smiley très heureux

PS: La fraise sur le gâteau, une occupation pour les retraités !

Message 6 sur 23
dernière réponse

Comme quoi ce n'est pas difficile d'étayer ses réponses sans que ca parte en vrille !

j'ai noté :

"Mais c'est vrai aussi et ce qui est idiot c'est du bénévolat qui est fréquemment sanctionné par des personnes qui aurait 

dû réfléchir mûrement avant d'agir, mais qui elles sont payées pour intervenir ! ( sans commentaire )

si justement commentez ! en illustrant vos propos par un exemple factuel tout en ménageant certaines succeptibilités règlementaires 

...

Chaleureusement

Message 7 sur 23
dernière réponse

je réponds à alex, qui me met directement en cause.

La peur?? de quoi???? EBay est un passetemps, et les interventions dans le forum une manière de canaliser un ttrop plein de bonne humeur et d'optimisme.

Quelle serait la peur? Des sanctions? Mais il y a plein d'autres sites, si on m'excluait.....

J'ai peur de ne jamais revoir des personnes qui, elles, ont bien été exclues, et pour des pécadilles.

P.S.: en revanche, j'ai bien aimé votre post d'entrée, bien écrit et assez hypocrite pour passer entre les mailles....

Bonne soirée, bien cher, revenez souvent.

"sempre ben fare, paura non avere"

Message 8 sur 23
dernière réponse

Il ne s'agit pas de vous mais de la réponse que vous avez faite qui semble guidée par la peur de la modération, tel l'épouventail !

J'ai souvenir de vos premiers pas sur le forum; Vous sembliez empreint d'une certaine réserve  mais je suis heureux de constater que depuis vous avez fait vos gammes. Comme quoi même si  l'expérience à souvent du bon , elle ne donne pas toujours  l'essence des choses !Smiley clignant de l'œil

j'ai noté " J'ai peur de ne jamais revoir des personnes qui, elles, ont bien été exclues, et pour des pécadilles "

j'imagine que vous avez des exemples en tête, pouvez vous les commenter ?!..tout en restant dans les clous sans vous montrer hypocrite et sans édulcorer votre pensée 

Je serais curieux de connaître votre sentiment ...

Message 9 sur 23
dernière réponse

Bonsoir .

Moi qui suis curieuse , je me demande , pourquoi tu poses ces questions , sachant pertinemment , que les réponses ne peuvent être que très différentes et pas forcément sinçères ,

D'autant que faites de cette manière , peuvent en gêner certains qui pourraient se sentir dévalués

Le choix de chacun , doit être respecté , qu'il poste ou non , que ce soit une manière d'avoir des contacts , ou un besoin de se raconter , de s'amuser , de se sentir valorisé .

Il y a pléthore de forums sur le net , chacun fait son choix , ou pas .

Et si pour beaucoup , ce contact est important , il faut laisser vivre .

Et bien moi , pour te dire , je m'y suis divertie , j'ai eu la chance de découvrir des relations

charmantes et amicales , mais je n'ai plus envie de m'investir, l'ambiance n'y est plus , et j'ai aussi d'autres chats a fouetter ( pardon mes minous ) de plus , la censure y est trop présente ,

Il m'est difficile d'accepter de ne pas l'ouvrir , afin d'éviter l'exclusion et les polémiques ,

Les exclus , bien sur , on peut les nommer ,( certains l'ont fait ) : tircis , lusi , severus, lajuana , et toi même ,

pour moins longtemps , et peut être d'autres , qui me sont inconnus .

Et je suis très heureuse , par ce biais , de garder des contacts avec toi et tes interventions , qui peuvent être , d'un grand interet certaines fois .

Amicalement .Femme MDR

Message 10 sur 23
dernière réponse

Bonjour Jacqueline 

Qu'est ce qui gène dans mes questions ? toi même tu viens en partie d'y répondre sans t'exposer à la foudre !

J'ai toujours pensé que la vérité avait une force plus durable que les faux semblants et les non-dits.

C'est quoi  l'idée même du forum ? un amphithéâtre ou chaque voix est portée vers un point central. Le forum n'est qu'un outil mis en place par un hôte dont la vocation est de commercer par et pour des utilisateurs.

C'est un outil fait pour relayer nos demandes et certainement pas un bidule informe qui finira dans les catacombes de ebay !

Mes questions ont aussi pour but de rappeler cet état de chose ; C'est peut être aussi cela qui semble déranger certaines petites habitudes voire même ce pli que prend ce forum qui vous est cher .

...

Message 11 sur 23
dernière réponse

Bonjour Alex

Pas de  crainte , pas grand chose ne me gène ,quand a la foudre , il y a longtemps que j'ai installé

un paratonnerre ,  n'oublis pas que en 68 , j'étais un poulet de grain , ( ou poulette )

Alors j'en ai vu d'autres , et la fougue de ma jeunesse , heureusement n'a pas disparue ,

Le forum , n'est pas une fin en soi , et somme toute , sans grande importance , il me suffit de

boire un verre de temps en temps au bistro , sans me poser de questions , je suis avant tout

pour la liberté d'expression , ( qui est loin d'etre respectée ici , puisque modérée ) 

Pourquoi se prendre la tête avec tout cela , la vie est si courte , je ne me ferai  pas l' eccho 

de mes ancétres Romains , qui avaient pour plaisir le cirque et le combat , dans l'arène .

les voix se portent vers le centre de l'amphitéatre , mais sont elles, celles de la révolte ou de la

sagesse , les deux mon capitaine . qui reste il pour les entendre ?

Je vais peut être m'arreter là , car ceux qui recherchent la distraction du bistro 

se sentiront laisés .

Passes une bonne journée sans trop te prendre la tete .

Amitiès

Message 12 sur 23
dernière réponse

Nous ne sommes pas tous de la même génération et nos attentes envers ebay ne sont pas les mêmes .

Certains ont des attentes bien plus grandes envers ebay et cet outil qu'est le forum et la baisse des ventes, demande une réaction autre que le bistrot qui donne l'impression d'un enterrement de première classe.

Je pense que ce forum a des implications sur les résultats des ventes sur ebay et tu comprendra que les conséquences ne sont pas les mêmes que l'on soit professionnel, particulier qui souhaite arrondir ses fins de mois et retraité ...

Message 13 sur 23
dernière réponse

Bonjour,

Je pense que ce forum a des implications sur les résultats des ventes sur ebay et tu comprendra que les conséquences ne sont pas les mêmes que l'on soit professionnel, particulier qui souhaite arrondir ses fins de mois et retraité ...

dis-tu....

Ca, c'est un raisonnement qui avait toute sa "valeur" dans les années 90.... mais maintenant... c'est plus que obsolète...

Avec une 30taine questionnement par jour et qques personnes fidèles qui se disent "bonjour" tout en répondant sur le Q/R...  quasi rien sur le forum discussion... un bistrot cloitré et bouclé..... je ne vois pas comment il peut y avoir des implications de qque nature que ce soit sur les ventes sur eBay...

Tant qu'un vendeur n'aura pas compris que pour "grandir"... il faut qu'il ait la plus grande autonomie possible, qu'il soit maitre de la visibilité de sa boutique, et surtout que sa marge ne soit pas "bouffée" par des frais incompressibles.... il restera un petit enfant tenu par la main (et corrigé au besoin) dont l'avenir dépendra totalement de ce support.

Alexandre... faut grandir... et arrêter de penser qu'un forum ebay peut influer la marche d'une entreprise lambda qui fait partie des vendeurs ebayens.... et ça eBay l'a compris depuis longtemps -

Seul lui importe son CA qu'il provienne d'un nombre important de vendeurs... ou d'augmentations de frais pour palier à la désafection de certains...

Le reste, c'est de la littérature..

😉

-

un petit sourire..??
Message 14 sur 23
dernière réponse

Je pense que vous sous estimez la portée et même la portance du forum.Celui ci a une influence sur ceux qui sont dans l'expectative, le doute et le bien fondé d'un démarche de vente sur ce support.

On pouvait un temps penser que le forum était porteur de promesses aujourd'hui il devient catalyseur de frustrations.

Inutile de vous rappeler que cet outil de communication se fait le relai des déboires , des inquiétudes en cristalisant les problèmes rencontrés et surtout l'abscence de solutions pérennes; Aujourd'hui le forum dessert ebay et mis à part quelques trop rares interventions pertinentes, le reste n'est que d'une affligeante médiocrité!

Un forum a pour vocation de donner l'envie d'entreprendre, de pousser plus loin dans ses recherches, de créer des vocations , de trouver des solutions pour mieux vendre , mieux se vendre,  exploiter de nouvelles pistes et pourquoi pas rêver !

On ne fait pas rêver avec une ligne comptable ...et ce qui est regrettable c'est de constater que ce forum ne se donne ni les moyens de ses ambitions et ni les ambitions de ses moyens !En fait il ne possède ni l'un et ni l'autre !

La politique du  ni-ni c'est à dire la désespérance ....alors on finit par regarder ailleurs, par faire semblant et par parler de chaconne de Bach de de taille de rhododendron ...

Message 15 sur 23
dernière réponse

Un forum a pour vocation de donner l'envie d'entreprendre, de pousser plus loin dans ses recherches, de créer des vocations , de trouver des solutions pour mieux vendre , mieux se vendre,  exploiter de nouvelles pistes et pourquoi pas rêver !

ça, c'est ce qu'on entend dans les cours de marketing (les yeux en l'air et le crayon dans la bouche...) et qu'on ne s'est pas encore frotté à une concurrence dure et souvent déloyale... -(elle vous apprend à vivre.. ou la vie.. !!)

En fait il ne possède ni l'un et ni l'autre !

ça, c'est la dure réalité de notre quotidien ebayen...

Merci pour cette lucidité soudaine...

Donc

Pas la peine de s'escrimer à vouloir à tout prix faire vivre ou revivre ce qui a été tué, écrabouillé,  voué à l'oubli si ce n'est à l'échec.....

ni tenter de donner envie....  les rêves sont du domaine des potaches...

Un forum est ce qu'on en fait... et la modération n'y est pas innocente....

Smiley MDR

un petit sourire..??
Message 16 sur 23
dernière réponse

Un forum est ce que l'on en fait ! Et donc à l'image de ceux qui y sévissent.

Il semble que vous oubliez vos fondamentaux et il me semble parfois utile de vous  les rappeler ! maintenant la question que l'on peut objectivement vous poser, c'est avec toute l'estime que vous portez à ebay , paypal et ce forum pourquoi venez vous encore y sévir aussi régulièrement ?!

en fait si il n'existait plus ce ne serait pas plus mal car au final il ne sert strictement plus  à rien 

Bonne soirée 

En ce qui concerne vos jugements je ne vais même pas m'étendre sur le sujet ...

Bien à vous 

Message 17 sur 23
dernière réponse

pourquoi venez vous encore y sévir aussi régulièrement

La curiosité étant un vilain défaut....

Les suppositions étant juste ce qu'elles sont..... c'est à dire... des suppositions....

---------> y aura pas de réponse....

car mes motivations personnelles ne regardent personne.. !!!

Mais quand meme ravie de ce petit échange ping pong...

Bonne soirée,

😉

un petit sourire..??
Message 18 sur 23
dernière réponse

Je pense surtout que vous n'aimez pas que l'on gratte un peu trop sous le vernis !

Rester dans la superficialité des choses , c'est tellement plus confortable Smiley clignant de l'œil mais vous vous rendrez compte que ce n'est pas plus pratique !Smiley indifférent

Lorsque on s'implique dans son époque, on ne peut faire autrement que la décrire et relever ses travers même si en filigrane on ne fait que décrire le passé ...

Vous savez l'ironie est la bravoure des faibles et la lacheté des forts; Vous connaissez le plus important d'ebay Lingma , mais certainement pas l'essentiel, vous savez ce sentiment que l'on a de progresser Smiley clignant de l'œil et sur cet aspect tout comme ebay votre marge de progréssion est importante mais pas colossale !Smiley heureux

Peut être en fin de compte que nos divergences ne sont qu'une question d'estime que nous portons sur les choses  !Smiley indifférent

Vous savez ce qui consiste à donner un prix à tout et de la valeur à rien !Smiley frustré

Allez bon week end tout de même Smiley clignant de l'œil

Message 19 sur 23
dernière réponse

Petite explication après ce message de psycho...

vernis...

comme tout le monde... j'en ai un.....

et un forum n'est pas un confessional pour faire sauter un vernis  ou étaler ses états d'ame......

Quant à "nos divergences".... leur source se trouve peut-être dans le fait que------>

- vous-------> représenté par de multiples pseudos qui arrivent les uns après les autres - (pseudos interdits, désinscrits... le choix est large).... avec des attitudes différentes...  cela manque un peu trop de constance à mon gout pour attirer un minimum de confiance de ma part...

- perso...   toujours sous le même pseudo... donc assez connue pour en tirer des conclusions qui ne sont que des conclusions basées sur le vernis que j'ai créé et que je maitrise... 

Maintenant..

en vous souhaitant également un bon W.end... je vous dis -------> "FIN de la CONVERSATION" en ce qui me concerne... 

un petit sourire..??
Message 20 sur 23
dernière réponse