annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A quoi servent les compliments ?

Anonymous
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous ....

Question existentielle qui me traverse l'esprit ...

A quoi servent les compliments, les "kudos" ?

Avec vos réponses, je me coucherai moins bête ce soir ....

Message 1 sur 146
dernière réponse
145 RÉPONSES 145

@messaline17 a écrit :

@Anonymous a écrit :

Cher ami @lekandid, il faut remarquer que la réforme du vocabulaire et de la grammaire est passée sur la rédaction des diplômes.

Avant (mais c'était avant), on ne lisait pas : signature du titualire, mais :

signature de l'impétrant.

Sans soute "impétrant" faisait trop penser à "impénétrable", encore eût-il fallu que certains le sussent.

Ho !!!

La coquine 

Pas mieux que les deux filles.. Homme MDR

Message 81 sur 146
dernière réponse

Gnaffron

Atrabilaire

Scaphandrier d'eau de vaisselle

Trlple buse

Bouché à l'émeri

Rétréci du cervelet

C.u.l. d'oignon

Camélidé sans bosse

Boule de pus

Furoncle

.....@serpentlaineux

Message 82 sur 146
dernière réponse

@Anonymous a écrit :

Gnaffron

Atrabilaire

Trlple buse

Bouché à l'émeri

Rétréci du cervelet

C.u.l. d'oignon

Camélidé sans bosse

Boule de pus

Furoncle

.....@serpentlaineux

Moi j'aime aussi ceux là

Message 83 sur 146
dernière réponse

ooIl sont piquants bon appétit

Message 84 sur 146
dernière réponse

@messaline17 a écrit :

ooIl sont piquants bon appétit

index.jpe

Je ne sais pas si tu as eu raison Messaline triste (2).gif... déjà que l'on n'était pas nombreux... content.gif1.gif

Message 85 sur 146
dernière réponse

sa devise Smiley clignant de l'œilet aussi la devise de beaucoup..

7hOm-WwKrdZaNz8E0gWf4J3bgSs@629x652.jpg

Message 86 sur 146
dernière réponse

@Anonymous a écrit :

Gnaffron

Atrabilaire

Trlple buse

Bouché à l'émeri

Rétréci du cervelet

C.u.l. d'oignon

Camélidé sans bosse

Boule de pus

Furoncle

.....@serpentlaineux

... et en plus, ces insultes passent très bien avec le robot modérateur... à utiliser sans modération content.gif1.gif ...

Message 87 sur 146
dernière réponse

@serpentlaineux Bachibouzouk, australopithèque, sapajou, meurdesoif, gosier en pente, béotien, ... Grenouille à ailes, ornithorynque , buffle essoufflé .... 

Message 88 sur 146
dernière réponse

@Anonymous a écrit :

@serpentlaineux Bachibouzouk, australopithèque, sapajou, meurdesoif, gosier en pente, béotien, ... Grenouille à ailes, ornithorynque , buffle essoufflé .... 

Insultes du moyen âge : 

Coquebert

Putrelle

Gryppeminaud

Truandaille

Boursemolle

Mordiable 

Ribaude

Baronnet 

Chiabrena 

Message 89 sur 146
dernière réponse

C'est quoi ce souk devant le bistro ?

Même plus possible de se garer normalement ..!

Voila pourquoi les clients désertent ..Smiley fou

Message 90 sur 146
dernière réponse

Vous vouliez des preuves ? Et bien en voila une..

En plus les Pervenches commencent à verbaliser !

Pas moyen de boire un coup tranquillement, ça c'est encore les modé  r@t heur* ?

A coup sûr !

Message 91 sur 146
dernière réponse

A qui appartient cette Mercedes verbalisée, garée devant le bistro du coin ?

Plaque d'mmatriculation Allemande de Karlsruhe,

pourquoi pas a notre Ami, va_lentin après tout ..? Il serait sympa de l'avertir non ?

Afin qu'il la déplace..

Message 92 sur 146
dernière réponse

Arrêtez donc d'utiliser le ton de la familiarité comme pour vous affranchir du respect que vous devriez avoir vis à vis des personnes qui vous sont étrangères.
Et surtout ne remerciez jamais d'avance car vous pourriez être déçu du résultat...

Message 93 sur 146
dernière réponse

@jmpn1962 a écrit :

Arrêtez donc d'utiliser le ton de la familiarité comme pour vous affranchir du respect que vous devriez avoir vis à vis des personnes qui vous sont étrangères.
Et surtout ne remerciez jamais d'avance car vous pourriez être déçu du résultat...

C'est bien ce que je pense , tu ne lis pas ... ou mal ! Quel remerciement ? Tu rêves !

Et du respect pour toi ? Réponds avant à mon autre post >

Tu ne penses pas que tu es blessant vis à vis de Lekandid   ???

Dial correct même si les avis divergent , OK !

Mais pas les " insultes déguisées" MERCI d'avance

Et ce n'est pas la 1er fois !

je vais être franc avec toi, tu soulèves par tes écrits des réponses et quand le dialogue est là

tu réponds SOUVENT à coté de la plaque ...

... c'est une façon de noyer le poisson, je connais le système !

le sujet est clos pour moi, parce que stérile.

Bye , bye Smiley tirant la langue

Message 94 sur 146
dernière réponse

@jmpn1962 a écrit :

Aïe, des menaces (sous jacentes comme de bien entendu). Je me retire de la joute étant un être craintif. Avec beaucoup de regrets bien entendu. Mais mes origines gauloises prenant le dessus, je ne voudrais pas que le ciel me tombe sur la tête.

.

Quant au respect qui t'es dû, je ne ferai aucun commentaire à ce sujet. Détachement oblige. Désolé pour les compliments que je t'ai encore adressés, mais ils sont mérités,  une telle phraséologie me laissant béant d'admiration.

.

Bon, c'est bien gentil tout ça, mais ça donne soif. Tu paies ton coup? J'ai ce qu'il faut sous la main, manquent que les glaçons et les verres. Un peu d'eau aussi, mais si y'a pas, on s'en passera. .

.

Message 95 sur 146
dernière réponse

Aïe!!!!!!!!!!!!!!!

Béant

Béat

Message 96 sur 146
dernière réponse

Môssieu Lekandid veut de l'eau??????

Voilà voilà voilà!

jamais d'eau.jpg

Message 97 sur 146
dernière réponse

@jmpn1962 a écrit :

Bonjour au revenant 

Tu me parais mal placé pour parler de respect , car pour moi , ( et ce n'est que mon avis )

Le respect est surtout de laisser les gens s'exprimer sans systématiquement et par provocation 

venir répandre son fiel , les conversations entre nous si elles ne conviennent pas a ta hauteur

Monseigneur , ne les regarde pas , et ouvre un fil sur ce que tu aimes , peut être que parmi nous

les primaires du bocal comme tu sembles depuis des années le souligner , sous divers pseudos

dont un ou tu reprochais déjà il y a quelques années , aux gens de se répandre et de parler de

leur vie privée ,nous te suivrons , je ne suis moi même pas adepte de ce déballage sur les réseaux sociaux

mais comme me l'a fait remarqué quelqu'un , " si ça peut leurs faire du bien " ca peut remplacer

le psy , que tous ne peuvent pas s'offrir et qui sont seuls dans leur vie affective 

beaucoup se sont mordus les doigts de ces étalages momentanés et ne recommencerons plus

ils ont tourné la page . Chacun réagit a sa manière et quelques fois il est salutaire d'avoir un

contact social même virtuel , j'y ai trouvé de "vrais amis " que j'ai rencontrés , et d'autres avec

qui j'ai des relations privées , dans l'attente de les rencontrer .

A une période nous avions des relations très cordiales et amicales tous deux, après subitement plus aucunes nouvelles . c'est ça le manque de respect , sans me répandre , j'ai passé une année

2015 déplorable et ceux proches qui ont été informés ,en privé , m'ont beaucoup aidé de leur présence téléphonique et mails .

Alors la meilleur attitude n'est ce pas LA TOLÉRANCE 

Nous sommes tous issus de milieux différents , et avons tous a apprendre des autres 

Alors dispense nous ta science , mais de grâce sans ton fiel habituel .

Et si j'ai fait des fautes de Français , je te prie de m'en excuser , pas le temps de me relire 

Bonne journée a tous , avec plaisir de vous lire 

Message 98 sur 146
dernière réponse

Hello Messaline,

Tout est dit, rien à ajouter.

Ah si, peut-être un ti quelque chose : quand on en tient un comme ça (ça n'arrive pas souvent), faut pas trop le lâcher trop vite.

Pour terminer sur une note d'humour : c'est le pied, mais c'est lui qui finira par se lasser, c'est une chose sûre.

Message 99 sur 146
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@lekandid @rauschomm @berenice4 @pile_ou_face Et les autres ...

Ouh là là .... Je ne pensais pas que ce fil amènerait tant de réactions.

Bon, je suis sur le ... Fessier quand je vois la virulence de certains posts, que tout le monde n'aime pas tout le monde, çà me paraît évident et salutaire ... Mais ici il n'y a aucun enjeu financier, politique, communautaire, philosophique.

Je me demandais simplement, dans mon petit coin du Pas-de-Calais profond, à quoi pouvaient servir :

- les compliments que l'on reçoit dans la vie (t'as une belle robe, ah? Merci, pourtant, elle est vieille et je l'avais achetée pour rien ... Ce qui montre que l'on est presque gênée de recevoir le compliment et qu'on minimise l'objet du compliment, comme si on ne le méritait pas ou que l'autre essaie de nous influencer, peut-être pour se mettre dans nos bonnes grâces ... Ou c'est de l'auto-flagellation Parce que, quand on ne s'estime pas digne d'en recevoir un ...)

- les compliments suite aux réponses dans les forums d'eBay, ceux-là donnent-t-ils "droit" à quelque chose, si ce n'est à une espèce de reconnaissance universelle de super-eBayeur ?

Quoi qu'il en soit, je remercie ceux et celles qui me font rire, penser, quand je viens sur le bistrot. J'y viens, je vais, je pars, quand les choses tournent au vinaigre je m'abstiens de répondre pour ne rien envenimer, même si ce n'est pas l'envie de dire ce que je pense qui me manque. Le bistrot c'est comme l'auberge espagnole : on y amène ce que l'on a et l'on utilise ce que les autres ont amené.

J'y ai gagné deux bonnes relations amicales qui se poursuivent ailleurs que sur ce forum, et j'ai de la sympathie pour bien d'autres, même si celà ne va pas plus loin que ces échanges virtuels. 

Où veux-je en venir ? Que les échanges pleins de piquants me semblent déplacés et vains, qu'un post peu amène en amène un autre sur le même ton, et qu'il est malheureux qu'un individu atrabilaire et grognon casse l'esprit d'un fil qui ne devait être, au départ, qu'une possibilité d'échanges amusants ou philosophiques.

Merci à Messaline , qui a tout dit, à la sagesse de Rauschomm, à monsieur lekandid, avec qui je ne suis pas toujours d'accord mais pour qui j'éprouve du respect car il argumente toujours ses posts ou ses positions.

Bonne journée à toutes et à tous.

Message 100 sur 146
dernière réponse