le 03-03-2015 15:23
Bonjour..
Et si on riait.. de nos mésaventures.. gaffes.. et gamelles en tout genre..??
Je commence..
Ado je me fais "shooter" par une voiture.. je fais un vol plané et j'ai la chance d'aller m'écraser sur le capot d'une bagnole arrêtée au feu quelques mètres plus loin qui amortit mon retour sur terre.. bref les pompiers me ramassent et je me retrouve à hosto.. comme je suis quelqu'un de très chanceux nous sommes le..... 29 décembre.. on décide de m'opérer le 31.. je passe un super réveillon.. avec deux compotes (j'ai réussi à troquer la soupe contre une seconde compote.. cool)
Je me retrouve avec un plâtre à la cheville.. avec pour consigne de rester peinarde.. oui oui.. je me familiarise avec les béquilles et je prends très rapidement une certaine assurance.. en quelques heures les couloirs de l'hosto n'ont plus de secrets pour moi.. je "droppe" comme un lapin.. et c'est donc avec élan..... que je m'écrase au sol dans le couloir qu'ils venaient de laver.. the bonne gamelle.. j'ai le souffle coupé.. le coxis en vrac.. et mon plâtre est complètement explosé.. traumatisme des infirmières en découvrant la chose.. qui appellent le chirugien traumatisé lui aussi de voir l'état de mon plâtre.. j'ai droit à un sermont.. pourparlers sur ma sortie possible.. radio pour le rassurer.. nouveau plâtre.. ouf on me libère enfin.. je rentre à la maison.... yeeeeeeeeesssssss
Ma chambre est à l'étage.. on y accède par un escalier en colimaçon.. je le monte très élégamment sur le c.ul.. puis bien sûr il me faut redescendre.. je vais faire un effort.. je décide de descendre avec les béquilles.. hop.. une marche.. hop.......... la béquille ripe.. je pars tête première dans l'escalier.. trois secondes plus tard je suis en bas.. descente super rapide.. mais le plâtre est de nouveau explosé.. je suis entière avec quelques hématomes seulement.. tout baigne quoi..!!!
Le lendemain je vais au bahut.. il pleut comme vache qui pisse.. le plâtre explosé prend l'eau et se décompose à vitesse grand V.. et mes béquilles glissent sur le carrelage mouillé.. je m'éclate lamentablement à l'entrée d'un bâtiment.. passons.. la journée se termine.. on vient me chercher en voiture.. je monte à l'avant.. pour ce faire je me tiens à l'encadrement de porte.. je pose une béquille à l'intérieur.. deux béquilles.. je m'apprête à m'installer.. et...... je ressens une douleur vive à la main gauche.. arrrrghh (petit cri de douleur).. deux petites larmes coulent de yeux.............. mon frère vient de claquer la porte.. sur mes doigts
En huit jours.. on a changé deux fois mon plâtre.. on a refait deux fois des radios de ma cheville.. au final.. j'ai fait un vol plané et traumatisé à vie le gars qui m'a vue atterrir sur son capot.. ainsi que celui qui m'a shootée.. passé un réveillon de daube.. laissé un souvenir ému au personnel hospitalier que j'ai impressionné.. pris deux bonnes gamelles dues à l'eau.. plus une gamelle dans l'escalier.. et j'ai failli me péter le coxis et quatre doigts de la main.. elle est pas belle la vie..???
le 26-12-2016 23:55
Oui... il y a des réunions secrètes pour initier les nouveaux membres
le 07-01-2017 22:16
Bonsoir..
Un canard pas comme les autres..
J'ai 2 ans.. ma mère et moi rejoignons mon père qui est à Solenzara (en Corse) en campagne de tir (aérien)..
Il se trouve que l'hôtesse de l'air de l'avion que nous avons pris.. me trouve "trop mignonne".. à l'atterrissage elle me fait patienter un peu.. et m'offre................... un caneton (transporté avec des centaines d'autres dans la soute de notre avion)
Mon père.. (horrifié).. me voit donc débarquer.. (fièrement).. avec ma mère et............................. Séraphin..
Nous restons quelque chose comme 3 semaines sur place.. Séraphin et moi passons des vacances de rêve.. nous ne nous quittons pas.. il me suit partout.. pour ma plus grande joie..
Mon père.. qui n'a pas l'intention de ramener à la maison Séraphin.. trouve une solution pour ne pas trop me briser le coeur au moment du départ.. je pourrai revenir le voir l'année prochaine.. il confie Séraphin au messe.. non pas pour en faire un canard laqué.. mais comme mascotte.. il n'a pas trop de mal à y parvenir.. en trois semaines, tout le monde est devenu "gaga" de Séraphin..
Bref.. le coeur moitié brisé.. je rentre à la maison.. sans Séraphin..
Nous avons régulièrement de ses nouvelles.. Séraphin va bien.. il devient un beau canard blanc..
Jusqu'au jour où.. branle-bas de combat.. Séraphin a disparu.. le téléphone chauffe.. il semblerait que.. peut être que.. ça y est on sait.............. Séraphin a été enlevé par un escadron belge venu en campagne de tir à Solenzara..!!!
S'en suivent des négociations.. les belges restent fermes.. ils ne veulent pas rendre Séraphin.. qu'ils ont ramené avec eux en Belgique.. ils le gardent.. c'est LEUR mascotte
Quelques temps plus tard.. ils nous ont envoyé une photo de Séraphin.. il était devenu un magnifique canard blanc.. il semblait heureux dans sa vie de mascotte.. belge
le 07-01-2017 23:16
C'est quand même un cas d'enlèvement caractérisé. Pas joli tout ça ...
le 07-01-2017 23:33
Absolument..
C'est quand même incroyable la vie de ce canard.. caneton il a été embarqué dans un avion direction la Corse.. parmi les centaines de canetons qui étaient dans les soutes, il a été choisi pour devenir mon Séraphin.. il est ensuite devenu la mascotte du messe à Solenzara.. avant d'être enlevé.. et transporté illégalement en Belgique où il est devenu la mascotte d'un escadron de chasse.. Je doute que les canetons qui étaient dans l'avion avec lui aient eu une telle vie..
le 08-01-2017 00:07
euréka...je l'ai retrouvé.....
le 08-01-2017 00:15
Bonsoir,
Alors prends-le quelque temps en pension. Tu le rapporteras à Diablo quand les mesures d'abattage dans sa région seront terminées. Si tu le rapportes avant, il est foutu, ce serait bête.
le 08-01-2017 00:21
pour sa survie.. il faut l'accompagner à l'escadron de chasse le plus proche..!!!
le 08-01-2017 14:11
c'est fait....................
le 18-01-2017 19:48
Oui... il y a des réunions secrètes pour initier les nouveaux membres ,
01-02-2017 23:11 - modifié 01-02-2017 23:15
Yop yop yop..
Une autre..
Il y a quelques années.. je dois me faire vacciner.. or il se trouve que le vaccin en question doit être fait par un toubib.. me voilà donc en quête of THE Toubib idéal.. il faut dire que j'ai une sainte horreur des piqures..
Alors donc aidée de l'annuaire téléphonique.. je passe en revue les toubibs du coin.. que je connais à peu près tous.. de vue.. ou de réputation du moins..
Untel..?!? non trop jeune.. pas assez expérimenté.. Unetelle..?!? non.. elle fait moitié hystérique.. elle va me rater.. c'est sûr.. Duchmol..?!? ce ne serait pas celui qui a une tête de boucher lui..?!? Chmoldu..?!? celui là.. je ne le connais pas mais je ne le sens pas......................... ah..!!! ça y est.. j'ai trouvé..!!! le Docteur Tartempion..!!! pas trop vieux.. ni trop jeune.. avec une bonne tête.. à deux pas de chez moi.. de bonnes évaluations bons retours le concernant.. c'est décidé ce sera lui..!!!
Se passe une semaine.. je me motive pour me faire piquer.. inspiration.. expiration.. inspiration.. expiration.. inspiration.. expiration.. inspiration.. expiration............ et allez hop.. j'y go.. je prends mon vaccin et................... je tombe sur une porte close.. il ne consulte que le mardi.. le jeudi.. et le samedi.. sauf rendez vous que je n'ai évidemment pas pris.. et nous sommes lundi.. je repars donc.. avec mon vaccin.. que je remets au frigo en arrivant.. ouf..!!!
Pas aujourd'hui.. il fait trop chaud.. pas maintenant.. il y a trop de monde......... une semaine se passe........ nan j'ai vu un souffreteux sortir de chez lui.. il y aurait une épidémie de peste noire que ça ne m'étonnerait pas..!!! Oh mince.. et maintenant c'est la tempête.. tant pis...........deux semaines s'écoulent.......
Finalement.. n'écoutant que mon courage.. qui ne me disait rien.. j'attends une semaine de plus.. jusqu'au jour où.. inspiration.. expiration.. inspiration.. expiration.. inspiration.. expiration.. inspiration.. expiration.. inspiration.. expiration.......... c'est bon.. j'y go..
Je prends mon vaccin.. et en deux temps trois mouvements me voilà devant la secrétaire médicale qui m'invite à m'installer dans la salle d'attente.. ce que je fais..
Se passent dix minutes environ.. et je vois arriver une jeune femme tout sourire.. qui se dirige directement vers moi.. bizarre..?!?
La main tendue elle me dit.. "bonjour.. je suis la remplaçante du docteur Tartempion......."
Je reste médusée.. à cet instant je n'ai qu'une envie c'est de partir en courant.. j'hésite.. que fais je..?? Nan en fait.. je crois que je vais tomber dans les pommes..
Elle perçoit mon malaise.. fastoche.. je dois être au moins aussi colorée qu'un drap blanc passé à l'eau oxygénée.. et me demande si ça va..
Alors en vrac je lui sors tout.. vaccin.. préparation psychologique.. choix du docteur Tartempion.. et là évidemment je tombe sur elle.. contre laquelle je n'ai rien mais.. enfin bref.. nan ça ne va pas du tout là.. je sens que je vais défaillir..(oui je sais.. c'est ridicule..)
Elle me rassure.. me dit qu'elle fait très bien les piqûres.. que je ne sentirai rien........... vous êtes sûre..?? oui.......... bon oki.. dis je pas du tout convaincue....... elle réchauffe un peu le vaccin entre ses mains.. pour pas que je le sente.. pendant ce temps là on discute.. elle est super sympa en fait cette femme.. et............. elle finit pas me piquer sans que je m'en aperçoive..
Quelques jours plus tard.. je raconte mon aventure a une copine comme je l'ai racontée au dessus.. je lui mime les scènes.. on pleure de rire.. puis les yeux encore humides du fou rire qu'elle vient de se payer elle me dit..
"Le docteur Tartempion est mon médecin depuis dix ans.. c'est un excellent médecin.. mais....... il ne sait pas faire les piqûres.." et d'ajouter.. "la dernière fois qu'il m'en a fait une il a cassé l'aiguille dans mon bras.........."
J'ai par la suite rencontré d'autres personnes.. unanimes à son sujet.. le docteur Tartempion ne sait pas faire les piqûres....... je l'ai échappée belle sur ce coup là..
02-02-2017 07:14 - modifié 02-02-2017 07:15
de toute façon, tu ne risquais pas grand chose !!!! l'aiguille cassée dans le bras....il aurait fallu qu'il puisse......t'as la peau trop dure....
bonjour.................
le 02-02-2017 14:31
Bonjour
Toujours prêt pour dire des amabilités, Teigni !
le 02-02-2017 16:58
.. ben gsouchet.. qu'est ce qu'il t'arrive..?? Bonjour ici..
Teigni ne pense évidemment pas ce qu'il a écrit.. il taquine juste un peu..
Tu serais traumatisée d'assister à certains de mes échanges avec des copains.. du genre peaux de vaches.. j'adore..
le 02-02-2017 23:57
Il ne m'arrive rien de spécial, Diablotine.
Je constate juste que depuis quelque temps on ne lit que rarement Teigni, mais qu'il surgit toujours pour te lancer une pique sitôt que tu apparais.
Mais je ne me fais pas de souci et sais que tu as du répondant si tu en as envie.
le 03-02-2017 12:36
...pas de problème, diablo a une carapace et......un clavier affûté................. bonne journée
le 03-02-2017 13:09
bon, comme diablo m'a souvent bien fait marrer, je vais vous en raconter une....avant le 1er de l'an mal au dos...tenace. J'attends quelques jours, le 1er passe mais pas le mal de dos....
Rendez-vous chez un doc qui remet en place. Je ressors mieux mais pas tout à fait au point....ça va bien passer?...ça ne passe pas! toujours une légère douleur....
il y a une dizaine de jours je vais comme d'habitude dans un petit bar prendre mon café. J'y trouve quasiment toujours mon même copain.
je ne fais pas de café pour n'en boire qu'un ou deux et puis je vois Mimi, la "cafetière", mon pote et éventuellement d'autres.
me voilà comme d'habitude perché sur mon tabouret.
cafés, discussion...je prends appui du pied sur le tube circulaire et bing mon pied glisse à l'intérieur et me voilà parti sans parachute !!!
je fais quand même une chute au ralenti en m'accrochant au tabouret voisin et me retrouve à plat dos non sans avoir déplacé le baby-foot !!!!
je me relève ou je ne me relève pas? ....... je me relève....mal nulle part......wait and see....et bien le soir plus mal au dos ni....ailleurs et ensuite idem....
je pense depuis à ouvrir un cabinet de soins pour le dos.
qu'en penses-tu diablo toi qu'es dans le commerce?
pas les mêmes tabourets.....des tabourets avec quatre tubes
le 03-02-2017 13:48
l l'extension dans la chute a fait le travail du rebouteux ,
suite a une chute d'un toit ,
le toubib voulait des radios et ils m avait filer une liste de médicaments ,
un vieux du coin me dit vas voir la rebouteuse ,
effectivement elle a remis tout en place en moins d'une demie heure ,
03-02-2017 21:12 - modifié 03-02-2017 21:13
Mouais.. ben moi.. je ne me suis jamais relevée d'une gamelle mieux qu'avant.. bonsoir..
Gsouchet.. je suis persuadée que les interventions de Teigni à mon égard ne sont pas méchantes.. tu penses.. il sait que j'ai Mimine qui ne fera qu'une bouchée du petit piaf qu'il est s'il me fait des misères..
le 03-02-2017 21:17
Elle boude Serpent à Moumoute..?? et Cadelac..?!?
.. à moins que.......... rhooooooooooooo..
le 03-02-2017 23:13
Bonsoir,
Le Serpent Laineux est-il une espèce qui hiberne ?
Quant à Cadelac, peut-être est-il reparti là-bas :