30-10-2017 13:37 - modifié 30-10-2017 13:39
Pour ou contre la fête d'Halloween ?
J'y suis tombée dedans par la force des choses à cause de mes enfants qui adorent se déguiser en vampire, fantôme ou diable. Avant je ne me déguisais pas, mais j'y suis venue petit à petit comme toutes les mamans qui jouent le jeu. Au départ, on était un petit groupe, mais maintenant il y a plein d'autres parents et enfants qui se sont joints à nous
Je prépare les sacs de friandises, les déguisements et un buffet froid pour après la tournée du lotissement.
Et vous ? Vous faites quoi ?
le 30-10-2017 18:05
le 30-10-2017 18:07
@Anonymous
Cornes ou bouc, j'ai choisi mon camp .... on rase pas
le 30-10-2017 18:10
@mimolette0 C'est vrai que tu nous ne rases jamais, contrairement à d'autres.... (mdr)
le 30-10-2017 18:35
@Anonymous Tu tenterais pas par hasard de m'amadouer pour me becter avec du porto !!!!
Par moment le rasoir se transforme en tondeuse .... mdrrr
le 30-10-2017 15:25
Il y aura toujours des bandes de petits c... pour venir déranger tout le monde, mais globalement ça se passe bien. On ne sonne pas gratuitement à toutes les portes. Par contre, il faut quand même faire attention à ce que les gens donnent aux enfants. On a déjà eu de mauvaises surprises, par ex. avec une petite qui avait des piles boutons au milieu de ses bonbons. Il faut être vigilant.
le 30-10-2017 23:22
Bonsoir,
Je me souviens qu'aux Etats-Unis, du moins à New-York, les autorités informaient les enfants (les gens?) qu'ils ne devaient pas sonner à toutes les portes car des **bleep** mettaient des lames de rasoir dans des barres chocolatées... Sans autre précision non plus...
Cordialement
le 30-10-2017 18:05
il y a quand même achats de bonbons, carambars, pour se débarrasser satisfaire les enfants
le 30-10-2017 15:14
- "sur ma grille je mets donc une pancarte avec "pas de bonbons", l'année dernière je m'étais défoulée, après trente coups de sonnette, sur un mioche qui m'a dit "si t'as pas de bonbons, donne moi des sous", ben tiens, je lui ai répondu que son père n'avait qu'à aller bosser, comme moi, et qu'il aurait des sous, et qu'on ne tutoyait pas une vieille dame indigne (mais je pense qu'il n'a pas saisi ce que je lui disais),"
Ah j'avais zappé ce paragraphe
le 30-10-2017 14:38
bonjour @everlasting.dolls
perso je ne suis ni pour, ni contre = chacun fait comme il veut...
façon j'aime pas me déguiser (ou alors pour porter mon propre costume : égal à moi-même toute l'année !!! )
bonjour@Anonymous
il est bien sombre ton post...
et pour tous ceux qui croient que tous les koalas sont gentils, je re-poste la photo du cousin Paolo quand il s'est transformé en vampire !
le 30-10-2017 17:14
En plus ils sont pénibles ces gamins.
le 30-10-2017 17:23
le 31-10-2017 08:39
le 31-10-2017 08:59
@Anonymous Bonjour, et, en plus, maintenant, faut manger de la soupe au potiron........
Bon, c'est de saison, mais point trop n'en faut. J'adore la soupe, j'en cuisine de très bonnes (eh oui....) mais la soupe au potiron n'occupe pas une place de choix chez moi.
Bonne journée à toi et à toutes et tous les autres....
le 31-10-2017 10:03
@Anonymous a écrit :@Anonymous Bonjour, et, en plus, maintenant, faut manger de la soupe au potiron........
Bon, c'est de saison, mais point trop n'en faut. J'adore la soupe, j'en cuisine de très bonnes (eh oui....) mais la soupe au potiron n'occupe pas une place de choix chez moi.
Bonne journée à toi et à toutes et tous les autres....
@lucrezia Bonjour, j espère que tu va bien ! pour la soupe de potiron je n attends pas halloween pour en manger , comme tu le dit c est de saison ! tout les soirs dès mi-octobre ont mange la soupe
bonne journée à toi bises rimi
le 31-10-2017 11:21
@Anonymous Bonjour Miss, oui je vais bien, car je suis inoxydable (mdr).
Et j'espère que toi aussi....
Cela dit, tu as du remarquer que je ne venais plus qu'épisodiquement sur le forum "discussion". Bon, sur ce, à l'année prochaine....
le 31-10-2017 13:50
@Anonymous a écrit :@Anonymous Bonjour Miss, oui je vais bien, car je suis inoxydable (mdr).
Et j'espère que toi aussi....
Cela dit, tu as du remarquer que je ne venais plus qu'épisodiquement sur le forum "discussion". Bon, sur ce, à l'année prochaine....
le 31-10-2017 18:59
@everlasting.dolls a écrit :
Pour ou contre la fête d'Halloween ?
J'y suis tombée dedans par la force des choses à cause de mes enfants qui adorent se déguiser en vampire, fantôme ou diable. Avant je ne me déguisais pas, mais j'y suis venue petit à petit comme toutes les mamans qui jouent le jeu. Au départ, on était un petit groupe, mais maintenant il y a plein d'autres parents et enfants qui se sont joints à nous
Je prépare les sacs de friandises, les déguisements et un buffet froid pour après la tournée du lotissement.
Et vous ? Vous faites quoi ?
Bonjour
Quand cette mode est arrivée en France, dans les années 90, je me suis dit que c'était une bonne idée. Avec un filet de pêche et diverses cochonneries, j'ai obtenu une jolie toile d'araignée pour agrémenter le porche. J'y ai installé ma mygale factice, d'une cinquantaine de cm, fort bien imitée on dirait une vraie.
À chaque coup de sonnette, j'allumais sous le porche et j'ouvrais brusquement la porte, provoquant la chute de l'araignée sur un infortuné quêteur et la fuite de certains. Les courageux qui restaient avaient droit à un laïus sur le danger du sucre pour les dents et je leur proposais des pommes. J'ai le regret de dire que je n'ai pas eu le succès escompté, les enfants ne sachant pas ce qui est bon pour eux. Il y en a même un qui m'a demandé si je n'avais pas des cigarettes, propos que je n'ai pas cru bon de relever.
Tout cela pour dire que les années suivantes, les hordes de goinfres sollicitaient les voisins en oubliant de sonner chez moi. J'aurais pu me vexer, mais foin de ces réactions mesquines. Et comme ça, j'ai une grosse provision de pommes, de quoi tenir un siège
le 31-10-2017 20:12
juste avant d'aller dormir
Bon Halloween, à demain
le 31-10-2017 21:16
@serpentlaineux a écrit :
........ Les courageux qui restaient avaient droit à un laïus sur le danger du sucre pour les dents et je leur proposais des pommes. J'ai le regret de dire que je n'ai pas eu le succès escompté, les enfants ne sachant pas ce qui est bon pour eux. Il y en a même un qui m'a demandé si je n'avais pas des cigarettes, propos que je n'ai pas cru bon de relever.
Tout cela pour dire que les années suivantes, les hordes de goinfres sollicitaient les voisins en oubliant de sonner chez moi. J'aurais pu me vexer, mais foin de ces réactions mesquines. Etcomme ça, j'ai une grosse provision de pommes, de quoi tenir un siège
Hello @serpentlaineux
Cela me rappelle une autre anecdote halloweendienne : étant à court de friandises après le passage répété de plusieurs hordes de quémandeurs durant la soirée, j'ai dû me résigner (oui : à contre coeur) à lâcher de délicieuses mandarines tout juste achetées ..... Hé ben elles n'ont pas été appréciées ! ils m'ont regardé avec un air de reproche très explicite .... Ce qui fait que j'ai encore plus regretté ensuite de n'avoir plus une seule de ces succulentes mandarines (sucrées à point) à me mettre sous la dent !
le 31-10-2017 21:55
Hello Cadelac
Quelle ingratitude ! Sinon, il y a les "petits beurres"... un paquet ou 2 ça dépanne en cas de pénurie. Ce n'est pas apprécié non plus, mais c'est le geste qui compte !