le 28-04-2016 09:30
Bonjour
Nous sommes ravis de vous accueillir en ce lieu hospitalier. Loin de nous l'idée de voler la vedette à votre médecin traitant ; nous souhaitons simplement vous faire bénéficier de notre savoir en médecine naturelle en vous proposant des cocktails détonants. Si vous êtes déprimé, voire dépressif, nous vous mettons du baume au coeur avec psychologie. Je revêts ma blouse de pharmacien expérimenté, tandis que Serpentlaineux consulte l'oracle afin de mieux adapter nos prescriptions. Notre domaine de compétences est vaste : de la blessure superficielle de bisounours à la chélation par injection intraveineuse. N'ayez crainte, tout va bien se passer. Peut-être que vous aussi, sans le savoir ou en le sachant, vous possédez quelques ingrédients qui soignent les maux du corps et/ou de l'âme. N'hésitez pas à nous en faire part.
le 27-08-2017 13:11
La plaisanterie est aimable mais Aksel n'a rien à voir avec une petite laine verte ...
le 27-08-2017 14:11
Bonjour,bonjour.
Non,non,c'est pas Bourrel ,c'est Bourrette (de l' Aisne) correction grammaticale féministe égalitaire,sur le modèle Auteur,auteure,Sentinel,sentinelle,estafet estafette capitain capitaine ...etc
Passons aux choses sérieuses.
Comme l'affaire de la petite laine m'avait l'air en bonne voie, je me suis penchée sur le gilet.C'était ardu.
Et alors toute la bande des petits voyous mignons, très remontée ,est arrivée ("T'es où mémé??Encore sur l'ordi? c'est un SCANDALE . Tu vas voir qu'elle va bientôt nous filer de la soupe en boite. Ouais,et de la tarte prémachée labellisée- On veut des vraies soupes et des vraies tartes, on veut l'histoire de la boule d'or de la sultane et moi mémé tu me lis petit ours brun,dis?viiite.! .Et pas d'ordi pour les mémés .)
Bref,la chienlit,ça frolait la manif.
Alors,on a négocié,ils m'ont laissé Ludivine et Géronimo (qui sont trop petits pour jouer à je ne sais trop quoi où il faut savoir écrire) pour qu'ils me montrent comment s'y prendre.Ils ont réglé ça vite fait, Plus de mystère je vous dirai ça dès que j'en aurais fini avec "petit ours brun a perdu son doudou",et après avec l'histoire de la boule d'or de la sultane ,parceque les grands vont revenir.
(y a pas un truc sérieux pour faire dormir l'après midi à la pharmacie slak??)
le 27-08-2017 15:42
@nareio a écrit :Bonjour,bonjour.
Non,non,c'est pas Bourrel ,c'est Bourrette (de l' Aisne) correction grammaticale féministe égalitaire,sur le modèle Auteur,auteure,Sentinel,sentinelle,estafet estafette capitain capitaine ...etc
Passons aux choses sérieuses.
Comme l'affaire de la petite laine m'avait l'air en bonne voie, je me suis penchée sur le gilet.C'était ardu.
Et alors toute la bande des petits
voyousmignons, très remontée ,est arrivée ("T'es où mémé??Encore sur l'ordi? c'est un SCANDALE . Tu vas voir qu'elle va bientôt nous filer de la soupe en boite. Ouais,et de la tarte prémachée labellisée- On veut des vraies soupes et des vraies tartes, on veut l'histoire de la boule d'or de la sultane et moi mémé tu me lis petit ours brun,dis?viiite.! .Et pas d'ordi pour les mémés .)
Bref,la chienlit,ça frolait la manif.
Alors,on a négocié,ils m'ont laissé Ludivine et Géronimo (qui sont trop petits pour jouer à je ne sais trop quoi où il faut savoir écrire) pour qu'ils me montrent comment s'y prendre.Ils ont réglé ça vite fait, Plus de mystère je vous dirai ça dès que j'en aurais fini avec "petit ours brun a perdu son doudou",et après avec l'histoire de la boule d'or de la sultane ,parceque les grands vont revenir.
(y a pas un truc sérieux pour faire dormir l'après midi à la pharmacie slak??)
J'ai initié mon petit-fils aux échecs quand il avait 4 ans, et il y a plusieurs années qu'il me dépasse, alors je me suis dit qu'il fallait que je m'y remette, pour lui montrer que je pourrais le battre très facilement ; on est tellement obligé de prouver qu'on existe encore...
le 27-08-2017 16:31
"...qu'on existe encore..."
Mais vous existez puisqu'il joue avec vous et vous dépasse dans ce que vous lui avez appris dans l'espoir qu'un jour il vous dépasserait !
Et même si vous ne comprenez rien du tout à ce qui l'intéresse,ce qui est fort possible,peut-être même souhaitable,par les temps qui courent,je sais,moi,que devant petit ours brun et la sultane,le roi et son **bleep** ,toutes ces choses, l'ordi le plus perfectionné ferme son clapet parcequ'on n'oublie jamais ce qui vous a ouvert le monde
le 27-08-2017 16:48
Ben ça alors! on m'a bleepé une pièce du jeu d'échecs! Quand je vous disais que le porte carte d'edgar c'est mieux que les coffre-forts!
Vaut mieux éviter ce mot innocent et consacré par un savant usage et recourir a des substituts ignorés du bliper chatouilleux.Je parlais du Triboulet, de l'Homme qui rit,du Héros du Trouvère , du masculin des suivantes des ménines ,bref du fou (c'est permis celui-là???), le bishop des brexés (je peux ??)
Pour une fois que je ne rigo(lettais) pas!!!
le 27-08-2017 15:24
le 27-08-2017 16:42
@maxmajestic1 a écrit :
Y en a encore qui ont du mal à mettre les féminins. Par ex si tu cherches "chef" et ben c'est dur dur de trouver la cheffe. Y en a qui ont du mal à céder leur place 🚻
Perso, je trouve ça insultant, dur de nos jours, car plus sexiste on ne fait pas; au Moyen-Age, c'était pas comme ça... on régresse
le 27-08-2017 17:22
En ce qui concerne l'égalité grammaticale,comme vous l'avez vu plus haut ,peut-être, je revendique le retour au masculin (ou la réappropriation par les femmes,c'est pareil) de substantifs injustement attribués à un genre qui ne devrait pas être le leur.(curieusement,souvent militaires,sujet à approfondir)
De ce fait,justice étant rendue,on pourra peut-être remettre à plus tard des points de moindre importance,comme les salaires,les postes,...etc,...etc.,qui encombreraient inutilement nos débats sociétaux.
Toutefois,je vous transmets un point qui m'est soumis par mon ami Batistin et qui mérite réflexion selon lui.Voici (Je cite) :
"Dans les menuiseries que je fréquente,je n'ai jamais vu marier les fauteuils et les chaises pour obtenir jolies sellettes et mignons tabourets .Quelquefois de luxe,certes,ces ateliers,mais jamais de luxure.Bref,chère amie,je m'interroge: le féminin lexical, x mis à part,a-t-il quelque chose à voir avec la sexualité?? "
Cdt
le 27-08-2017 20:54
@serpentlaineux a écrit :
@maxmajestic1 a écrit :
Y en a encore qui ont du mal à mettre les féminins. Par ex si tu cherches "chef" et ben c'est dur dur de trouver la cheffe. Y en a qui ont du mal à céder leur place 🚻Perso, je trouve ça insultant, dur de nos jours, car plus sexiste on ne fait pas; au Moyen-Age, c'était pas comme ça... on régresse
Je me rends compte que je me suis mal exprimée, je voulais dire que ce qui est insultant, ce sont justement ces nouvelles appellations que l'on cherche à faire passer. On est commandant de bord, pas commandante, c'est la fonction qui compte, pas le **bleep**.
le 27-08-2017 21:26
Entièrement d'accord.
le 27-08-2017 22:23
dans le 1000
le 27-08-2017 23:07
Fut un temps où on discutait sur le **bleep** des anges,débat utile,s'il en fut.
Maintenant,c'est sur celui des mots. Fondamental.
ce que j'aimerais vraiment savoir,c'est sur quoi portera le débat du monde virtuel qui nous est promis.Les Bits et les Coins ?
le 27-08-2017 23:12
Alors là, bravo! j'adore ce logiciel qui blipe à contre blip,Batistin,mon ami,désolée,mais je vous fiche dehors!,j'ai trouvé un assistant plus drôle que vous!
le 27-08-2017 23:18
Je réintègre Batistin. Il a trouvé sur quoi portera le débat futur: sur le **bleep** des bleep!
le 28-08-2017 08:55
Bonjour,
Encore une fois, je ne suis ni directeur, ni chef du haut de la pyramide, modèle directif révolu à mes yeux, quasi stérile. Non, encourageons plutôt le modèle participatif dans l'air du temps où l'on donne de la valeur à son prochain. Faisons la place à ceux qui savent et exécutent avec adresse. Je suis pour la pyramide inversée qui met en valeur les connaissances et le savoir-faire des employés. C'est la liberté encadrée, sans jugement dépréciatif qui nuit à la productivité. Avec une équipe épanouïe, les choses avancent à grands pas.
Le genre est fait exprés pour les langues de vipère, c'est le carcan de la discipline qui nous empêche d'être nous-même. J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer à ce sujet sur le forum. Et comme Christian, je pense qu'un genre neutre est indispensable aux choses & transgenres
Le français est si compliqué qu'il existe une banque de dépannage linguistique au Québec. Personnellement, j'avais un ami russe qui disait "la mousse donc la pamplemousse", au bout d'un moment, il ne mettait plus les déterminants, on aurait dit qu'il appelait les choses par leur prénom, c'était très bizarre. Sans compter ceux qui ont les deux genres comme 'après-midi', va savoir pourquoi ?
@ux autres,
Je ne suis pas une petite laine, mais un grand manteau enveloppant, doux, chaud, lavable à la main à 37°C, idéal à porter les jours où il fait frisquet. Je résiste à l'usure du temps, par contre je suis un peu cher, mais Serpentlaineux a les moyens vu qu'elle m'a offert le château de l'île Barbe à Lyon. Au niveau architectural, c'est vrai qu'il ne plaisait pas à Cadelac, mais là encore, Serpentlaineux a les moyens de le restaurer avec ses chèques cadhoc. Sinon, je crois que sa laine est chez moi.
le 28-08-2017 09:48
Bjr
"va savoir pourquoi ?"
Parceque ça va avec amours,délices et orgues pardi!! L'heure des vêpres, et des cinq à sept!!
Cdt
le 21-09-2017 09:59
@ serpentlaineux Bonjour
j espère que tu as commencé a faire du stock dans ta pharmacie ! car j aurai besoin de médicament qui ne sont plus sur le marché ! et je pense que chez toi ont peut en avoir ( je parle de l affaire levotyrox) c est scandaleux !! j ai toujours ma carte pour avoir une reduc !!! bonne journée ! voila j ai ma carte de fidélité que tu as fait ! trop top !
le 21-09-2017 12:14
Bonjour Rimi
Il nous reste quelques boîtes, mais seulement avec ces 2 dosages. Et pour se réapprovisionner en ancienne formule, je crains le pire...
le 21-09-2017 12:50
Hello
Je veux bien les deux boîtes moi aussi, juste pour compléter ma collection de papillons car il y a bien longtemps que je ne prends plus de médocs à cause des effets secondaires. Je suis passée par toutes les couleurs, même qu'une fois je me suis retrouvée entièrement paralysée. Je me demande encore comment j'ai fait pour m'en sortir.
D'abord ils nous empoisonnent avec la bouffe, les produits d'hygiène etc..., ensuite ils nous achèvent avec les médocs, et le pire dans tout ça, c'est qu'ils nous demandent de donner du fric pour la recherche
Finalement rien ne vaut le M.C.C. et ses bienfaits naturels. Vous avez su diversifier votre activité, c'est ce qui fait votre force.
21-09-2017 13:01 - modifié 21-09-2017 13:04
Bonjour Veni
un peu trop là lol....
Mon mari a été opéré d'un cancer de la thyroïde y'a quelques années...(il n'en a donc plus du tout) et depuis, il prend du lévothyrox OBLIGATOIREMENT...ET A VIE...
on ne peut pas vivre sans thyroïde...donc il est obligé de prendre le substitut ..sinon c'est la mort assurée
Avec la nouvelle formule, il a repassé son exam de taux de TSH..et le doc a modifié la dose par rapport à l'ancienne formule
Il n'a apparemment pas d'effets indésirables
Bonne journée