annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quelle est votre phobie ?

Bonjour,

Je me suis intéressé aux phobies suite à l'hatitude d'un ami qui panique à l'idée de traverser des ponts (=géphyrophobie), et, à ma grande surprise, j'ai découvert un nombre insoupçonnable de phobies. Celle qui m'a le plus étonné est la cherophobie (peur de la gaieté). Avez-vous une, voire plusieurs phobie(s) ? Comment gérez-vous cette/ces peur(s) ?

Voici la liste des phobies :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_phobies

Pourquoi tant de peurs ? Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez Homme heureux

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 1 sur 279
dernière réponse
278 RÉPONSES 278

Re : Quelle est votre phobie ?

Anonymous
Non applicable

Bonsoir  aksel.2012

j ai une peur bleu des serpents  deja les photos que vous avez mise dans le sujet nos amis les betes  en regardant cela me fait froid dans le dos !  j ais du mal a regarder vos  photos !! je ne peut gerer ma peur !  

bonne soirée  rimi1316

Message 21 sur 279
dernière réponse

@Anonymous,

Je dois avouer que j'ai hésité à mettre ses photos car je sais que beaucoup de gens craignent les serpents. Les modérateurs vont sans doute les retirer. Je suis embarrassé Homme frustré

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 22 sur 279
dernière réponse

@aksel.2012 a écrit :

Je dois avouer que j'ai hésité à mettre ses photos car je sais que beaucoup de gens craignent les serpents. Les modérateurs vont sans doute les retirer. Je suis embarrassé Homme frustré

Il ne manquerait plus que ça..devil.gif pourquoi pas virer serpent à moumoute aussi pendant que tu y es..?!?devil.gif

Message 23 sur 279
dernière réponse

@aksel.2012 a écrit :

@Anonymous,

Ben manquerait plus que ça Smiley frustré...

Message 24 sur 279
dernière réponse

Tu m'as devancée Diablo content.gif1.gif 

Message 25 sur 279
dernière réponse

Il ne manquerait plus qu'ils virent tout le monde sous prétexte qu'il pourrait y avoir une phobie associée au pseudo ou à l'avatar.............. nan mais sérieux Aksel..devil.gif quelle idée tu as eue d'ouvrir un thread pareil..!?!cry.gifchez ebay ils n'avaient pas encore pensé à la chance sur vingt trois millions qu'un phobique à la c0n s'égare ici..!!!

Message 26 sur 279
dernière réponse

L'anatidaephobie est une phobie fictionnelle inventée par Gary Larson dans son album "the Far Side Gallery 4". Par contre, la peur du poulet est, elle, bien réelle chez certains contrevenants du code de la route. La peur qu’un poulet vous observe est la Contraventionophobie.

Message 27 sur 279
dernière réponse

@*.diablo.*,

Calme-toi! Viens chercher le billet... et tout ira bien Homme frustré

genie-in-the-bottle.jpg

A plus tard Homme très heureux

Cordialement.

Message 28 sur 279
dernière réponse

@aksel.2012 a écrit :

@*.diablo.*,

Calme-toi! Viens chercher le billet... et tout ira bien Homme frustré

genie-in-the-bottle.jpg

A plus tard Homme très heureux

Corruption de diablotine..?!?devil.gif tu devrais avoir honte..devil.gifvas te cacher..devil.gif

Message 29 sur 279
dernière réponse

salut à personne, néammoins je m'autosalue!

ma phobie, ou mon profond dégout qui se transforme en une grosse colère, :quelqu'un qui en servant, fait faire des glouglous avec une bouteille ou une caraffe!!

Message 30 sur 279
dernière réponse

Ça, c'est pas une phobie, c'est de la jalousie. C'est juste parce qu'il ne te sert pas toi ! Smiley très heureux

Tiens ! Afficher l'image d'origineEt tiens !!  Afficher l'image d'origineEt encore tiens !!! Afficher l'image d'origine

Message 31 sur 279
dernière réponse

Mais non mon petit pouzoulie! surtout quand on me sert!!!

mais non mon petit pouzoulie!surtout quand on ME sert!!

Message 32 sur 279
dernière réponse

Salut Aksel, salut tout le monde, Smiley heureux

je voulais délirer sur ma peur d'avoir peur pis tout, pis tout, pis tout, mais raté, c'est une phobie qui existe vraiment !!! Smiley surpris C'est la phobophobie !

Donc, moi qui n'ai peur de rien (à part des araignées, des rats, des cafards, du vide, du monde, des ascenseurs, des gendarmes, des chiens, des éléphants, des côtelettes d'agneau, des canards qui me regardent...), je vous envoie un lien sur les 20 phobies les plus ridicules.

Mention spéciale, quand-même pour la n° 13 !!! Smiley très heureux

http://www.topito.com/top-des-phobies-les-plus-ridicules

A bien réfléchir, la n° 12 m'a fait me souvenir que je flippe vraiment quand quelqu'un porte un masque mou (les masques en latex de King Kong, de sorcières, d'hommes politiques...)

Allez savoir pourquoi, dans la mesure où quand le masque est rigide, j'ai même pas peur !!! Smiley tirant la langue

Ça doit être le principe de la phobie ! Smiley frustré

(Et ne me dites pas que c'est parce que c'est des hommes politiques, parce que de toutes façons, eux, même sans leur masque, ils me font peur ! Smiley très heureux)

Message 33 sur 279
dernière réponse

.. la peur du papier Q n'est pas mal non plus..laugh.gif

Je n'ose même pas imaginer ce que les psychiatres peuvent entendre..cool.gifUne chose est sûre.. les hôpitaux psychiatriques ont de l'avenir..

Message 34 sur 279
dernière réponse

@*.diablo.* a écrit :

.. la peur du papier Q n'est pas mal non plus..laugh.gif

Je n'ose même pas imaginer ce que les psychiatres peuvent entendre..cool.gifUne chose est sûre.. les hôpitaux psychiatriques ont de l'avenir..

Surtout qu'on peut en inventer à l'infini :

• Agalmatorémaphobie :  peur que, lors de la visite d'un musée, les statues ne se mettent à parler.

• Alliumphobie : Peur de l'ail (très fréquent chez les vampires classiques).

• Anaérobophobie : Peur des ânes habillés en robe (Peur de Sarah Jessica Parker).

• Arachibutyrophobie : Peur d'avoir du beurre de cacahuètes collé au palais.

• Phobie administrative : Peur d'ouvrir la boite aux lettres et d'y découvrir des factures. Quand la boite déborde, les lettres sont ramassées mais ne sont pas ouvertes, il en est de même si le facteur délivre une lettre recommandée. Renommé récemment syndrome de Thévenoud (septembre 2014).

• Tyrosémiophobie : Peur des étiquettes de fromage.

• Elysophobie : Peur d'être élu président de la République française.

Message 35 sur 279
dernière réponse

• Kiriquanphobie : Peur des prénoms comportant le mot "Thérèse"

Message 36 sur 279
dernière réponse

@serpentlaineux a écrit :

Kiriquanphobie : Peur des prénoms comportant le mot "Thérèse"  

Coucou Serpent,

il me semblait que c'était Kiriquantonphobie.

Mais je peux me tromper ... Smiley très heureux

Message 37 sur 279
dernière réponse

T'as raison Poudzoul... mais je me demande si les 2 mots ne sont pas admis...

Message 38 sur 279
dernière réponse

Sûrement !

Moi, je tire mes sources du petit Robert (le mari de la rousse !)

Message 39 sur 279
dernière réponse

moi aussi je tire mesource des petits robert..Surtoutquand ils sont arrogants et sur d'eux..

Message 40 sur 279
dernière réponse