annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une suggestion

Bonjour toutes-tous,

Maintenant que ce forum n'est plus en lecture libre mais qu'il faut être connecté pour y accéder, nous sommes censés être entre adultes. Les modérateurs ne pourraient-ils pas lâcher un peu de lest (tout en restant dans les limites du raisonnable) pour redonner un peu de vie à ce forum agonisant qui a fait les beaux jours des anciens?

Ça changerait des kikoos bizous (© Lusi)

Le règlement interdit d'encourager la dispute entre membres, ce qui est bien sûr n'est pas déraisonnable, mais une petite prise de bec de temps en temps, toujours (je me répète) en restant dans les limites du raisonnable, ne peut nuire à la bonne ambiance . Aux modérateurs de veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordements.

Je me lance :

.

Message 1 sur 1 750
dernière réponse
1 749 RÉPONSES 1 749

Re : Une suggestion

@ile_ou_face a écrit :

Bonjour la Cie.

Pensée du jour : La vie est la plus belle des fêtes.

Bonjour pile_ou_face et tout le monde
Ne m'en veux pas de jeter un froid sur ta pensée.Smiley triste
gu.jpg
Message 1581 sur 1 750
dernière réponse

"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par n'inoubliables chagrins. Il n'est pas nécessaires  de le dire aux enfants." (Marcel Pagnol)
Message 1582 sur 1 750
dernière réponse

au fait , pile _ou _face ,je t'ai vu hier soir pour le match Allemagne /Algérie pour les prolongations...Smiley MDR

Message 1583 sur 1 750
dernière réponse

Tu as de la chance car moi je ne pouvais pas me voir n’étant pas devant la télé mais dedans Smiley MDRSmiley clignant de l'œil

Bonne soirée

Message 1584 sur 1 750
dernière réponse

À propos d'anecdotes, tout le monde n'a pas travaillé dans le commerce, mais c'est parfois border line. J'ai travaillé 34 ans dans la restauration et les échanges étaient parfois rock'n'roll.

Une pour commencer :

Mon Directeur passe devant moi et me demande : "Vous n'auriez pas vu le Chef?" "Non Monsieur". Environ une heure plus tard ""Vous n'avez toujours pas vu le Chef?" "Non, toujours pas. Il semblerait que le Chef soit plus recherché que sa cuisine".

Une autre un peu moins soft. Mon directeur (responsable de l'installation des clients, parfois il faut jongler entre les réservations et les habitués) me dit "Je descends fumer une clope, tu n'installes personne pendant ce temps là". Donc, à peine parti, deux nanas toutes voiles dehors arrivent "Notre table est là, on va s'installer". "Désolé mesdames, mais je vous demanderai de patienter quelques instants, le temps que mon Directeur revienne". "Mais puisqu'on vous dit qu'on est là!". "Désolé, mais il va falloir patienter".

Quelques minutes plus tard mon Directeur revient. Les nanas :"l'autre là, il savait pas où nous mettre". L'occasion était trop belle. "Mesdames, s'il s'agit de vous mettre, à mon âge je sais où se trouve la salle des fêtes. Pour vous installer, j'avais des consignes. Quant au reste, je suis ouvert à toute proposition". Mon Directeur, bouche bée, installe les deux belettes et sa seule rélfexion a été "Plus jamais tu me fais ça".

J'en ai une tonne comme ça et de temps en temps j'en posterai une. Si dans votre activité vous vous êtes trouvés(es) dans des situations analogues, les anecdotes seront les bienvenues.

Message 1585 sur 1 750
dernière réponse

Bonsoir le fil et ses lectrices/eurs Smiley clignant de l'œil

Une anecdote non pas dans le cadre de mon travail mais pour mes interlocuteurs oui.

J’avais rendez-vous dans un établissement et sur la route, le conducteur d'un véhicule s’amusait à exécuter des sauts de mouton pour doubler (dangereusement) une longue file de voiture.

Il se rabat brusquement devant moi, appel de phare de ma part et geste désobligeant du sien. Et de nouveau des dépassements risqués.

Bref, j’arrive et je discute avec le patron.

Ayant besoin de l’avis de son monteur, il me dit : Il ne va pas tarder.

Réponse : Si vous voulez le joindre, il est au café du coin, j’ai vu sa camionnette devant.

Il lui téléphone et 5 minutes après il arrive.

- Bonjour, vous me reconnaissez ?

- Bonjour, non désolé.

- J’ai eu la faveur de votre doigt d’honneur, tellement vous étiez pressé d’aller au bistrot. Au revoir, Messieurs.

Moralité: Si vous avez un véhicule avec de la publicité dessus, faites attention à votre conduite et à vos gestes. Smiley MDR

Message 1586 sur 1 750
dernière réponse

à mon copain et pas encore Ami ,suite aux posts sur l'amitié...

Tes petites anecdotes sur ta vie passée ,sont marrantes pour moi,les autres ,je ne sais pas....Smiley triste

il serait sympas de complimenter ,juste cliquer sur compliment,cela d'abord serait poli,on aime ou on aime pas ,mais celui qui raconte sa petite histoire ,n'a pas l'air d'écrire pour rien,et saurait si l'histoire et à retenir ,à méditer,etc.

exemple : 1compliment =en accord avec l'histoire,rien histoire sans intérêt.   à suivre

Message 1587 sur 1 750
dernière réponse

le matin aussi ,si vous le voulez bien ,on pourrait mettre des pensées et maximes,pompées par -ci par là ou même les siennes ...

ok ou pas ok ,

Message 1588 sur 1 750
dernière réponse

Bonjour tout le monde,

Je viens juste de lire Femme clignant de l'œil

Je n'ai rien à raconter, mon boulot à l'air moins marrant que celui de Lekandid Femme frustrée

Pour les pensées et maximes, je suis ok, mais pour le matin ça va être difficile, j'suis au boulot Femme triste

Message 1589 sur 1 750
dernière réponse

bonsoir marge31, quand tu pourras ma grande Smiley MDRle travail oblige ...Femme frustrée

Message 1590 sur 1 750
dernière réponse

toc-toc ...Bonsoir ici Smiley heureux

c'est une bonne idée.. mais est ce que les histoires de blondes (comme moi lol)  au travail , çà va intéresser t les hommes virils  Femme clignant de l'œil

Message 1591 sur 1 750
dernière réponse

..la pensée du soir..

Message 1592 sur 1 750
dernière réponse

Hé oui Colonel, le travail fait bouillir la marmite Femme tirant la langue

Ma participation anticipée de demain matin Femme clignant de l'œil

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère " DIDEROT.

Message 1593 sur 1 750
dernière réponse

bonsoir **blue**,l'idée ,pour la pensée du soir pour marge 31au lieu du matin,c'est pas bête,ni l'idée d'une blonde Smiley heureux

Message 1594 sur 1 750
dernière réponse

@lecolonel33 a écrit :
il serait sympas de complimenter ,juste cliquer sur compliment,cela d'abord serait poli,on aime ou on aime pas ,mais celui qui raconte sa petite histoire ,n'a pas l'air d'écrire pour rien,et saurait si l'histoire et à retenir ,à méditer,etc.

exemple : 1compliment =en accord avec l'histoire,rien histoire sans intérêt.   à suivre

Je ne pense pas qu’il y a aucun intérêt dans chaque post, chaque écrit est intéressant.

Certaines personnes peuvent aussi se sentir gênées d’écrire pour pas "grand-chose" à leurs yeux alors que cela peut être intéressant aux notres.

Sans oublier les affinités, je sais ne jamais en recevoir de certains membres même si elles/ils sont MDR derrière l’écran. Pire, il y a des fois des félicitations pour encourager une belle "vacherie".

En fait tout est subjectif, comme par exemple mon histoire de l’homme avec "l’œil de verre" qui a été complimentée que par Serpentlaineux. (C’est vrai qu’il fallait réfléchir un peu pour comprendreSmiley clignant de l'œil) ou alors elle n’avait aucun intérêt.

Il y a aussi l’effet du moment présent (Dans le feu de l’action) si la lecture est faite après une absence, le ressentit n’est pas le même.

Bonsoir Blue Smiley heureux

Message 1595 sur 1 750
dernière réponse

Bonsoir Marje.

Hier soir , j’étais mdr suite à nos échanges sur la suite du mot.Smiley clignant de l'œil

Au combien intéressante ta pensée, je vais y méditer cette nuit en espérant m’en souvenir demain matin.

Message 1596 sur 1 750
dernière réponse

Bonsoir pile_ou_face

… et trop souvent de circonstance, il semble - soyons lucides ! -  que nous péchions tous  par ce côté… c’est au final proprement humain ! Femme clignant de l'œil

C'est vrai que l'échange était sympa Femme clignant de l'œil

Message 1597 sur 1 750
dernière réponse

bonjour tout le monde , personne ?

pour commencer la journée:  Plus la tête est grosse,plus le mal de tête est grand ...Smiley frustré

Message 1598 sur 1 750
dernière réponse

@**-blue-** a écrit :

toc-toc ...Bonsoir ici Smiley heureux

c'est une bonne idée.. mais est ce que les histoires de blondes (comme moi lol)  au travail , çà va intéresser t les hommes virils  Femme clignant de l'œil

Bonjour toutes-tous,

Bien sûr Blue. Blondes, brunes ou rousses, elles ont toujours été les bienvenues. Cœur

À propos, on dit que les chats noirs portent malheur, mais c'est un faux bruit que font courir les blondes.

Sinon, la pensée du jour : Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus (Michel Audiard)

Plus sérieux : L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

Message 1599 sur 1 750
dernière réponse

Coucou tout le monde Femme heureuse

je vais reprendre une partie du poste de Pile ou face où il dit :

"Certaines personnes peuvent aussi se sentir gênées d’écrire pour pas "grand-chose" à leurs yeux alors que cela peut être intéressant aux notres."

Pour l'instant je vais me contenter de dire des citationx :womanwink:

Message 1600 sur 1 750
dernière réponse