le 24-05-2014 17:26
Bonjour toutes-tous,
Maintenant que ce forum n'est plus en lecture libre mais qu'il faut être connecté pour y accéder, nous sommes censés être entre adultes. Les modérateurs ne pourraient-ils pas lâcher un peu de lest (tout en restant dans les limites du raisonnable) pour redonner un peu de vie à ce forum agonisant qui a fait les beaux jours des anciens?
Ça changerait des kikoos bizous (© Lusi)
Le règlement interdit d'encourager la dispute entre membres, ce qui est bien sûr n'est pas déraisonnable, mais une petite prise de bec de temps en temps, toujours (je me répète) en restant dans les limites du raisonnable, ne peut nuire à la bonne ambiance . Aux modérateurs de veiller à ce qu'il n'y ait pas de débordements.
Je me lance :
le 12-01-2016 11:27
@pile_ou_face a écrit :Bonjour Serpente
... Et tu dis Bonjour à la caisse automatique (Qui va envahir les magasins bientôt), qui te répondra JAMAIS
Bonjour Lekandid
... Et le timbre augmente en même temps de 3,6 %, heureusement tu peux encore dire ...
Bonjour à la postière pour le même prix![]()
Hello Pile,
J'en avais parlé il y a quelque temps sur un autre fil. Le vigile de Carrefour Market à côté de chez moi m'avait proposé de passer à une de ces maudites caisses automatiques. Je lui ai fait un speech sur le chômage à venir et tout le bénéfice supplémentaire qu'allait faire le groupe sur le dos des caissières (pas de renouvellement des CDD, pas de remplacement de celles qui partiront en retraite, etc.).
le 12-01-2016 12:13
Je me souviens.
Si nous étions voisins, nous pourrions faire nos courses ensemble, ambiance assurée
Un jour dans un magasin, je croise une connaissance pas vue depuis longtemps :
Depuis pour rigoler, il m’arrive de temps en temps, d’apostropher un utilisateur de scan :
le 12-01-2016 12:34
Bonjour a toutes et tous ,
le 12-01-2016 18:36
Désolé, envore un pavé, mais cette fois c'est pas d'ma faute. En surfant, je suis tombé sur ce forum où il est question de Philippe Bouvard, remercié sans tambours ni trompettes de RTL pour son émission "Les grosses têtes." (Sachant qu'il touche 31.000€ de retraite mensuelle pour toutes ses activités cumulées).
Son courrier :
Je n’ai jamais fréquenté de paradis fiscaux. On chercherait en vain la plus petite niche chez moi depuis que j’ai cessé d’avoir des chiens !
Une seule fois, je me suis délocalisé dans le cadre de la loi Pons à la coûteuse faveur d’un investissement hôtelier dans les DOM-TOM qui m’a fait perdre 100% de ma mise.
A la distribution des bonus, des stocks options et des dividendes, j’ai toujours été oublié.
Mon casier judiciaire est vierge.
Mon courage est intact.
Je ne suis pas un damné de la terre. Mais je ne suis pas non plus un profiteur ou un esclavagiste.
Je ne suis protégé de personne, sauf du public auquel je dois la longueur de mon parcours.
J’ai mes opinions mais je n’ai jamais adhéré qu’au parti des amoureux de la France.
J’ai versé à la collectivité davantage que je n’en ai reçu : pas un jour de chômage et une seule nuit d’hospitalisation en six décennies.
Je me situe sans honte mais sans fierté excessive dans cette classe moyenne qu’on souhaite faire disparaître en nivelant notre société par le bas.
Je refuse autant d’être culpabilisé par un politicien (qui voudrait que l’on prenne son inexpérience pour de la normalité) que la France accorde sa confiance à un homme que l’Europe prive de la sienne et qui, bien qu’ambitionnant de devenir le gardien de la constitution ne paraît pas s’être préoccupé de la constitutionnalité de ses propositions.
Quant à moi, j’aurais nourri mes enfants, bâti des maisons, planté des arbres.
Mission accomplie.
Et vous Monsieur HOLLANDE qu’avez-vous fait ?
Sinon d’augmenter les impôts d’une classe moyenne pour favoriser les fainéants et les assistés de notre pays.
Et vous M. Hollande, qu’avez vous fait si ce n’est des enfants dont vous n’avez jamais épousé les deux mamans, même si l’une d’entre elles était ministre de la famille ?,
êtes vous un « homme normal » M. Hollande .. ?
- Vous qui, du même coup, avez évité de payer l’IGF devenu par votre mentor l’ISF, en ne convolant pas, et ce, malgré tous vos biens immobiliers et mobiliers,
- Vous qui avez permis à vos compagnes de toucher les allocs pour » femmes filles mères » 5 fois,
….. Êtes vous un « bon français » M. Hollande ?
- Vous qui installez une maîtresse sur le trône sans qu’elle ne soit même divorcée,
- Vous qui bafouez un homme dont les médias ne parlent jamais ni ne publient jamais la tête, et qui pourtant a donné son nom qui perdure, à votre maîtresse,
- Vous qui ignorez les 3 enfants de ce même couple que vous avez brisé,
……. Êtes vous un « homme d’honneur » M. Hollande… ?
- Vous qui n’aviez jamais mis les pieds dans une entreprise, dans une usine, ni dans un ministère, et qui en bravez tout le savoir faire et la pérennité…, avez-vous conscience que ce sont les Français qui paient votre formation professionnelle ?
…..Êtes vous « un chef d’État » M. Hollande ?
En réponse, l'analyse du forumeur.
C'est joli, ce que vous écrivez, Mr Bouvard, et tout n'est pas faux. Mais permettez-moi de garder mes larmes pour de meilleures causes.
J’ai beaucoup d’amis qui,avec leur retraite à 1.500 ou 2.500 euros par mois pensaient appartenir à la classe moyenne.
le 12-01-2016 20:21
EnCore un pavé. Va falloir que je prenne le temps de me relire.
le 12-01-2016 20:39
Il est compliqué de s‘exprimer sur ce sujet (Manque de temps, trop à écrire, …) donc
je vais me cantonner sur Mr Bouvard et brièvement.
Il a commencé au bas de l’échelle, un touche à tout, il a eu des revers de médaille et ..
il a réussi dans sa vie et alors ? Jaloux ce forumeur qui répond à sa lettre ? Il ne pleure pas, mais exprime la réalité
du monde politique. Bien lire sa lettre, ce n’est pas faux !
Contrairement à beaucoup, il ne doit rien à personne !
Sa retraite, à 86ans ! il l’a faite tout seul à l'inverse des hommes politiques assis sur leurs "lucs" dans des hémicycles ...
quelques mois et hop ! retraite à vie payée par nous !
Mr Bouvard, j’espère que vous profiterez longtemps encore de votre retraite
Voir sa biographie ici >
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Bouvard
et toi Lekandid ? Puisque tu poses la question
le 12-01-2016 21:41
Hello Pile,
Avant de raccrocher, je vais te donner mon avis puisque tu me le demandes. Il est arrivé à un âge auquel il peut raccrocher sans regrets. C'est quelqu'un d'une intelligence supérieure et il aurait dû l'utilser pour partir comme un seigneur, sans pleurer misère. Il a fait son temps, il a réussi sa vie, il est super blindé et il ne pourra jamais dépenser tout le pognon qu'il a gagné (à moins qu'il ne se remette à jouer). Donc, laissons la place à ceux qui arrivent. Il me fait penser à Aznavour qui continue à chanter à 90 ans, qui fait payer les places 150€ alors que sa voix est devenu pathétique et qui, si tu écoutes ses interviews, crache parfois son venin pour régler ses comptes (déboires qu'il a connues lorsqu'il a démarré) et critique les nouveaux chanteurs en leur parlant d'un air condescendant en voulant leur donner des leçons. Il faut savoir se retirer à un moment donné, même lorsqu'on a été un être hors du commun des mortels, avant de se faire allumer grave.
Bonne soirée toutes-tous.
le 12-01-2016 22:00
Je suis OK avec toi , ma réaction était plus au sujet de sa lettre aux politiques, de sa retraite et au post du forumeur
Pour Aznavour ... bonne déduction et raisonnement
Bonne Nuit
le 13-01-2016 08:58
Bonjour tout le monde
Je viens de lire tous les pavés et comme ce forumeur, cela me choque de lire que bouvard se situe dans la classe moyenne !,les termes sont mal Choisis!
Quant à celui là
le 13-01-2016 09:12
@*miss-tigri* a écrit :Bonjour tout le monde
Je viens de lire tous les pavés et comme ce forumeur, cela me choque de lire que bouvard se situe dans la classe moyenne !,
les termes sont mal Choisis!
Bonjour
Il veut ptête dire qu'il se trouve dans la classe moyenne ..du Show-bizz
le 13-01-2016 11:06
Nonobstant que "Les grosses têtes" est le "bébé" de Bouvard qui a fait les beaux jours de RTL. Ça fait quand même deux fois qu'il se fait virer de manière assez dégueu (je ne me rappelle pas les circonstances exactes). La première en 2000 lorsque qu'il a été remplacé par l'autre clown (ce propos n'engage que moi) de Dechavanne. RTL a perdu alors 800.000 auditeurs.
http://www.liberation.fr/medias/2000/12/06/les-grosses-tetes-la-ferment_346768
Mais de là à se considérer comme faisant partie de la classe moyenne.
le 13-01-2016 11:25
Bonjour à Tous,
Malgré mon long silence, j'ai scruté les fils.
Je suis de tout ceur avec le Kandid.
Monsieur BOUVARD est un "être D'UNE TRES GRANDE CLASSE INTELLECTUELLE" lorsque l'on voit ce que cela donne aujourd'hui , cela me fait vomir.
On entend plus que des alusion au "c.l", on parle de pipe et pas celle que l'on fume avec le tabac ( si j'avais mis au coin de la bouche , cela aurait pu être aussi interprété à double sens) et de chose très graveleuse.
Il n'y a plus cet esprit d'intelligence qu'il y avait au temps de Bouvard où l'on essayait de trouver les solutions, aujourd'hui , avec le monceau de **bleep** qu'ils débitent avant de donner un semblant de bonnes réponses a totalement fait oublier la question.
Moi je préfère l'échange des questions réponses de Monsieur Bouvard le samedi et e dimanche matin, c'est très instructif.
Sur ce , je vous souhaite à tous une bonne journée
le 13-01-2016 11:49
Sympa d'être passé nous voir. On te voyait d'avantage il y a pas mal de temps et tu fais partie, c'est mon avis, des personnes que j'aimais bien lire. Peut-être reviendras-tu nous rendre visite un peu plus souvent.
le 13-01-2016 12:04
@herisson62daniele a écrit :Bonjour à Tous,
Malgré mon long silence, j'ai scruté les fils.
Je suis de tout ceur avec le Kandid.
Monsieur BOUVARD est un "être D'UNE TRES GRANDE CLASSE INTELLECTUELLE" lorsque l'on voit ce que cela donne aujourd'hui , cela me fait vomir
Il n'y a plus cet esprit d'intelligence qu'il y avait au temps de Bouvard où l'on essayait de trouver les solutions, aujourd'hui , avec le monceau de **bleep** qu'ils débitent avant de donner un semblant de bonnes réponses a totalement fait oublier la question.
Moi je préfère l'échange des questions réponses de Monsieur Bouvard le samedi et e dimanche matin, c'est très instructif.
Sur ce , je vous souhaite à tous une bonne journée
Bonjour hérisson
Tu as tout à fait raison .J'ai beaucoup aimé Bouvard et ses grosses têtes , mais il est indélicat de sa part de parler de classe moyenne quand on connaît ses revenus.
Faut pas pousser quand même
Bon retour sur le bistro , en espérant te voir passer plus souvent
le 13-01-2016 12:26
Bonjour mon p'tit hérisson !
Contente de te relire après plus d'un an d'absence.
J'espère que tout va bien pour toi et ta famille.
Il n'est pas trop tard pour te souhaiter une bonne année.
le 13-01-2016 15:22
Bonjour mon petit Canard Bonjour Mistigri
Je suis ravie de revenir en espérant qu'il n'y aura pas de répercutions négatives sur ma santé par l'impact de certains intervenants .
Mais c'est du passé .
Je suis Okay avec toi Lekandid lorsque tu dis que l'on nait "tous égaux en droits et en devoirs", mais il est vrai que les droits que l'Etat a envers les individus "on " les connait, mais les devoirs , ils sont vite mis de côté.
le 13-01-2016 15:29
Bonjour,
bonjour hérisson...............ravi de te revoir....
le 13-01-2016 22:07
Bonjour à toi TEIGNI47 ,
Je ne sais pas qui se trouve derrière ce pseudo, mais je suis ravie de revenir.
En relisant les derniers messages, il est vrai que l'on aurait du mal à penser que financièrement Monsieur BOUVARD soit dans la "classe moyenne", il faut dire qu'il est propriétaire d'un super et superbe appartement sur Paris, qu'il a voiture avec chauffeur, et cela depuis des années, si je ne me trompe pas, il est propriétaire d'une Roll Royce, et je ne parle pas des résidences secondaires et
choses sacrées por lui, des éditions Originales de livres qui ne pourrait se vendre que chez Christies.
Mais pour ce qui est de l''homme, c'est une Grande Personne.
Bonne nuit à tous
14-01-2016 07:03 - modifié 14-01-2016 07:06
Je suis ravie de revenir en espérant qu'il n'y aura pas de répercutions négatives sur ma santé par l'impact de certains intervenants .
Mais c'est du passé .
Je suis Okay avec toi Lekandid lorsque tu dis que l'on nait "tous égaux en droits et en devoirs", mais il est vrai que les droits que l'Etat a envers les individus "on " les connait, mais les devoirs , ils sont vite mis de côté.
Bonjour Daniele .
Pourquoi voudrais-tu essuyer un impact négatif de certains intervenants ?
aussi loin que j'ai remonté les fils , tu as toujours été charmante et sans agressivité
contrairement a certains , qui se sont fait exclure ou sont partis de leur plein gré
Ne pas oublier que ce bistro n'est que virtuel , ne pas trop s'investir pour les autres
car ces soit disant " amis " retournent dans la nature et ne donnent plus de nouvelles
et toi tu restes comme une cloche .( je ne donne pas d'exemple , mais on aura compris)
Si tu n'as pas les épaules assez larges , restes sur les fils " amis " , mais dans l'ensemble , maintenant il n'y a plus de problèmes et la modération a l'oeil dessus
nous ne pouvons aller au delà de certains échanges , pas comme a une époque
regrettée par les anciens , ou ils pouvaient tout se dire .
Quand aux pseudos , tu pourras demander en M.P a chacun , s'il veut te révéler
Moi j'ai changé , car il y avait plusieurs Jacqueline et cela pouvait preter a confusion
Mais encore , je ne vois pas pourquoi quelqu'un t'attaquerait
Donc moi je te souhaite sincèrement , une bonne rentrée au bistro
et surtout une bonne santé , a plus
le 14-01-2016 13:01
Bonjour à tous,
Cette discussion est désormais close.
Merci de votre compréhension à tous.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau sur le forum? | Règlement sur l'utilisation du forum | Aide | L'actualité d'eBay | Service client
Vous appréciez aider les autres? Vous êtes un spécialiste d'eBay? Vous connaissez tout du forum?
Alors n'hésitez pas, aidez les nouveaux en cliquant ici
Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution
Une réponse vous a été utile? Pensez à la complimenter
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------