le 21-11-2014 10:28
Bonjour, j'ai eu envie, ce matin, de lancer un petit sujet de nos astuces, pour nous simplifier la vie, ou simplement l'embellir.
Je me lance?
S'il vous reste de vieilles cartes routières, ou des plans de villes: je m'en sers pour couvrir certains de mes livres dont la couverture est "destroy": 'est du plus bel effet, dans la bibliothèque. On voit les fleuves serpenter sur la tranche du livre, ou des forêts...
A vous maintenant!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 19-06-2017 08:27
le 28-06-2017 10:49
le 04-07-2017 16:06
le 24-07-2017 09:22
le 24-07-2017 11:31
Attention cependant, il n'y a que 7 pointures :
le 24-07-2017 11:45
le 24-07-2017 11:50
CCMarje
N'empêche qu'il n'y a pas ma pointure...
le 24-07-2017 11:51
CCSL
La mienne non plus !
le 24-07-2017 11:57
Le monde est mal fait quand même
le 24-07-2017 11:59
Pas grave on fera avec
Bon appétit SL
le 24-07-2017 12:03
Merci, de même
le 02-08-2017 14:57
le 02-08-2017 15:09
Oui, mais après.........................................
le 30-10-2017 15:41
Et voilà, un fil tombé dans l'oubli depuis début août. Il est temps de réagir. Aujourd'hui, un petit truc qui vous apportera un peu de sérénité dès potron-minet. Le truc en question n'est pas copié sur internet, il est né de ma propre imagination, promis, juré, craché, et je l'utilise depuis pas mal de temps.
Alors voilà, le matin, vous prenez le petit dèj., tranquille, et ensuite vous allez faire vos ablutions. Et là, comme dab., la cata, une vision d'horreur. Voyez par vous-même:
Eh oui, c'est laid, très laid et pour les personnes fragiles, ça peut aller jusqu'à vous gâcher la journée (certaines études charlatanesques ont même conclu que cela pouvait mener à la dépression). Mais heureusement, Lekandid est là pour vous rasséréner dans la mesure de ses moyens et vous apporter un peu de bonheur. Voyez ci-dessous l'objet qui sera le complice de vos matins enchantés:
Eh oui, c'est tout bonnement une attache géante que vous pouvez acquérir pour la modique somme de quelques centimes chez votre libraire de proximité ou en grande surface si vous encouragez la société de consommation.
"Mais qu'est-ce qu'il nous raconte ?" vous questionnerez-vous. Et bien, je ferai court, voyez ci-dessous le résultat obtenu en un tournemain:
Et voilà, plus de spectacle affligeant aux aurores. Une fois la manipulation terminée, une simple pression sur le tube comme si ce dernier était neuf du jour et sans effort aucun vous retrouverez votre sourire éclatant.
N.B. Afin de rassurer quelques blondes qui pourraient se sentir spoliées, je me dois de préciser que ce petit truc fonctionne également avec les autres marques de dentifrice.
le 05-11-2017 13:32
Mon "petit truc" précédent concernant le tube de dentifrice, petit truc censé vous apporter un peu de sérénité au chant du coq n'ayant pas eu le succès escompté, nous allons ce jour aborder un sujet beaucoup plus grave: l'espérance de vie.
Pour pas 100€, pour pas 50€, pour pas même 10€, eh oui mesdames et messieurs, pour rien, gratuit, gratos, pour pas un fifrelin, le secret pour entrer un jour dans le Guinness Book et devenir le recordman (recordwoman) de l'âge canonique (canonique pris dans le sens du langage courant: âge respectable).
Bien entendu, il ne faut pas se leurrer, un jour viendra où il vous faudra quitter ce monde merveilleux (même la science a ses limites), mais avantage non négligeable, de par la théorie des contraires, vous finirez en "odeur de sainteté".
Mais foin de cette fin inéluctable, vivons encore longtemps des lendemains à n'en plus finir grâce à:
N.D.L.R. : Nous demandons aux lecteurs-trices de bien vouloir nous pardonner ce post nauséabond, mais ce grand malade devient incontrôlable.
le 05-11-2017 19:26
Oui peut-être mais tout le monde n'est pas d'accord !
Sur ces belles paroles, bon appétit
le 03-12-2017 19:01
Lorsque vous devez vous absenter quelques jours hors de chez vous, il peut se produire une coupure d'électricité. Or, si vous avez laissé des aliments au congélateur, cela peut poser problème.
Comment savoir si la nourriture qu'on y a laissée avant de partir est encore bonne ?
Pour cela, remplissez un contenant (comme un tasse, un bol, un verre ou un ramequin) d'eau, que vous placerez dans votre congélo. Quand l'eau se sera solidifiée avec le froid, posez une pièce de monnaie dessus et remettez le contenant dans le congélateur.
– À votre retour, si la pièce est encore posée au dessus de la glace, cela veut dire que votre électricité n'a pas été coupée, et donc que vos aliments ne sont pas restés dans un congélateur à l'arrêt.
– Si la pièce est tout en bas, c'est que votre congélateur est resté trop longtemps coupé et que vos aliments ne sont plus bons à consommer.
– Si la pièce se trouve quelque part au milieu, cela veut dire que votre réfrigérateur a problablement été coupé un moment : a priori, vous pouvez consommer vos aliments, bien que ce ne soit pas vraiment raisonnable. Il est recommandé de ne pas consommer des produits congelés restés plus de quatre heures hors du froid.
le 04-12-2017 15:02
Mitigeur de fortune, quand t'as pas les moyens de t'en acheter un !
le 11-12-2017 17:40
Les matins frisquets ne sont pas ce qu’il y a de plus agréable. C’est en général un moment où l’on n’est pas au mieux de sa forme parce que le corps est affecté par le froid et les microbes qui en ont après nous. Alors quand on traîne la patte hors de chez soi et que l’on se retrouve face à un parebrise couvert de givre, on peut en vouloir au monde entier et trouver que la journée ne commence définitivement pas très bien pour nous. Plutôt que de mettre le chauffage à fond (créant alors un choc thermique), gratter désespérément pendant des heures ou utiliser des produits chimiques, testez cette petite astuce bien pratique:
Ce qu’il faut :
Les étapes :
1) Glissez deux poignées de gros sel dans un chiffon.
2) Repliez-le sur lui-même pour éviter que le sel n’abîme le parebrise ou ne s’échappe.
3) Passez votre chiffon sur votre parebrise et les vitres. Et voilà ! Grâce aux propriétés du sel, le givre s’évanouit.
le 19-12-2017 19:09
Oh là là, me voilà bien embêté(e), mes ciseaux ne coupent plus bien. Il va falloir que j'investisse dans une nouvelle paire et ce n'est pas le moment.
Mais mais mais, grâce à ce fil, je vais me sortir de cette situation ma foi bien contrariante. Allez, hop là, un coup de:
Puis la formule magique : "ABRACADABRA !!!!". (N'ayez pas peur de hurler. Ça sert à rien mais ça fait du bien).
Et voilà le boulot :