le 18-06-2015 23:17
Bonsoir..
Avez vous remarqué toutes ces délicates attentions.. "pour votre sécurité".. "pour votre santé".. etc..??
Pour votre sécurité.. vous paierez 35 à 150 € d'amende.. si vous mangez.. buvez.. fumez.. etc.. au volant.. même si votre véhicule est immobilisé dans un bouchon
Pour votre sécurité.. l'état a cédé à Bouygues une partie de la nationale 10 qui est devenue une autoroute.. vous paierez 7€ à chaque trajet entre Bordeaux et Saint Geours de Marenne (sortie permettant de rejoindre la N10 restante)
Pour votre sécurité.. plus de 2800 radars fixes ont été installés sur le territoire français.. générant des centaines de millions de recettes.. et c'est sans parler des radars mobiles
Pour votre santé.. le prix du paquet de tabac a plus que doublé en 15 ans.. rapportant 14 milliards d'euros à l'état attentionné
.. etc.. etc.. etc..
Il n'y a pas à dire.. on prend bien soin de nous..
le 06-07-2015 16:06
@*.diablo.* a écrit :
@*.diablo.* a écrit :Vive la France..
Il y a 6 mois.. le préfet recevait une lettre dénonçant le mauvais état d'une route à côté de chez moi.. la semaine qui a suivi.. réaction immédiate: "ils" sont venus poser un panneau "attention chaussée déformée sur 3 km".. puis la semaine d'après "ils" ont fait un comptage de véhicules.. puis plus rien..
La chaussée n'a fait que se dégrader un peu plus.. la semaine dernière un tracteur y a pété un essieu et a fini dans le décor.. je me demande à partir de combien de morts "ils" envisageront de refaire le tronçon concerné..
Bonsoir..
Suite.. et fin de cette anecdote que je vous ai racontée le 16/10 dernier..
Plusieurs voitures sont parties dans le décor.. finalement.. pour la sécurité des usagers de cette route.. il était vaguement question de peut être la refaire d'ici.. deux.. ou trois.. ans..!!!
La semaine dernière.. contre toute attente.. branle bas de combat.. engins de chantier en tout genre investissent les lieux.. en l'espace de deux ou trois jours la route est refaite.. pour la plus grande joie des usagers.. bizarre.. bizarre.. bizarre..
il me semblait pourtant que "notre" sécurité ne préoccupait pas plus que ça les autorités locales..
Fin mot de l'histoire.. la route en question a été refaite pour
notre..la sécurité de.. notre président qui devait venir dans mon bled pour une inauguration..
RévélationLes hommes naissent et demeurent libres et EGAUX en droits..
Suite de l'anecdote.. bonjour..
Le jour où François a annoncé qu'il ne viendrait finalement pas.. tous les engins de chantiers se sont volatilisés.. il manquait la "couche de finition" et le marquage au sol.................. qui ne sont à ce jour toujours pas faits.. pourvu que François vienne passer ses vacances ici..!!!
le 06-07-2015 17:30
Bonjour
"pourvu que François vienne passer ses vacances ici..!!!"
Estime toi heureuse d'avoir eu une première couche inespérée, c'est toujours mieux que des nids de poule ..... pour la couche de finition tu peux te brosser, ou tu peux tenter de l'inviter pour les vacances
Tout est prévu sur le site de l'Elysée :
http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/
(mets en PJ les photos de tes dernières vacances dans la piscine)
le 06-07-2015 18:05
Mouais..?!? je ne suis pas sûre d'avoir envie de le recevoir chez moi..
le 06-07-2015 18:18
Pour avoir la finalisation des travaux, tu peux quand même faire un effort... et puis tu as toujours la possibilité d'annuler l'invitation au tout dernier moment sous un prétexte fallacieux ... (assure-toi bien que les travaux sont terminés avant d'annuler...)
le 06-07-2015 18:43
Evidemment il me faudrait un motif crédible.. la peste.. un ouragan ou un truc du genre..
le 06-07-2015 18:44
Le choléra.. c'est mieux.. non..??
le 06-07-2015 19:19
@*.diablo.* a écrit :Le choléra.. c'est mieux.. non..??
mouais...le choléra.......? ça ne changera pas grand chose Holande ou le choléra
le 06-07-2015 19:29
Quelle mauvaise langue..
Je file.. bonne soirée..
le 06-07-2015 21:01
@*.diablo.* a écrit :Evidemment il me faudrait un motif crédible.. la peste.. un ouragan ou un truc du genre..
Plus simple que la peste ou l'ouragan, mais beaucoup plus efficace, il te suffira de préciser (une fois les travaux terminés) que tu es une grande amie de Valérie T. qui sera de passage également
le 07-07-2015 12:39
ça c'est un cyclone.. bonjour..
le 07-07-2015 12:43
Je pourrais peut être piocher dans les dirigeants étrangers sinon..?!? ça devrait marcher aussi..
le 07-07-2015 12:48
Ou alors j'écris à François.. pour lui expliquer que suite à son désistement "ils" n'ont pas fini la route.. et qu'en absence de marquage au sol il pourrait être responsable des éventuels accidents qui pourraient survenir..
le 07-07-2015 14:08
@*.diablo.* a écrit :Ou alors j'écris à François.. pour lui expliquer que suite à son désistement "ils" n'ont pas fini la route.. et qu'en absence de marquage au sol il pourrait être responsable des éventuels accidents qui pourraient survenir..
"responsable"....il va te demander ce que cela veut dire
07-07-2015 14:33 - modifié 07-07-2015 14:35
@*.diablo.* a écrit :Ou alors j'écris à François.. pour lui expliquer que suite à son désistement "ils" n'ont pas fini la route.. et qu'en absence de marquage au sol il pourrait être responsable des éventuels accidents qui pourraient survenir..
Tu me fais bien rire !!
Bonjour,
..... à moins que tu précises que c'est surtout très dangereux pour les scooters .....
le 07-07-2015 16:23
Absolument.. d'autant qu'il faut emprunter cette route pour aller.. chercher les croissants..
07-07-2015 19:10 - modifié 07-07-2015 19:13
En parlant de cataclysmes..
Je viens de refaire mes horaires.. en précisant en plus petit et en bas.. "sauf orage.. tempête.. ouragan.. tornade.. cyclone.. très fréquents en cette saison"
le 07-07-2015 21:08
Pourquoi toujours chercher des prétextes, y'a plus simple :
le 07-07-2015 21:11
28-07-2015 01:16 - modifié 28-07-2015 01:18
Bonsoir..
Fou rire du jour.. des gens passent devant ma boutique et s'émerveillent devant "mon" nid d'hirondelles.. il se demandent de quoi il s'agit.. je suis en train de boire le café avec un copain à l'extérieur.. nous suivons d'une oreille leur conversation.. "c'est peut-être...".. "tu crois..??".. bref.. au bout de cinq minutes ils finissent par nous demander s'il s'agit bien d'un nid d'hirondelles.. mon pote me prend de court et leur répond très sérieusement.. "non c'est un nid d'aigles".. les gens n'éclatent pas de rire.. il s'étonnent juste.. "Ah bon..??".. il ajoute tout aussi sérieusement.. "oui oui.. ce sont de tout petits aigles.. des aigles toy"..
le 28-07-2015 05:50
salut diablo!ça faisait un bail !
mais, dis moi,
t'as ptêtre d'autres "joujous" à vendre dans ta boutique,?
fais moi signe quand tu soldes evidemment!!