le â15-02-2018 18:35
Bonjour, jâai une question pour les vendeurs professionnels, un acheteur me renvoie un objet qui soi-disant nâest pas conforme et quelques jours plus tard je reçois lâobjet MAIS cassĂ© . Dois-je quand mĂȘme le remboursĂ© ou existe-t-il une loi ou une protection dâEbay Qui me protĂšge pour un non-remboursement Ă lâacheteur ?
le â15-02-2018 20:02
le â15-02-2018 20:04
le â15-02-2018 20:34
Bonsoir @mc-diffusion
Bon avant tout, désolé si je n'égale pas la douce poésie de l'ami @rosedeuxmai-7
mais parfois les choses clairement dites, sans fioriture, vont droit au but.
En effet @mc-diffusion , mais avec Paypal votre acheteur bĂ©nĂ©ficie de la garantie client eBay et peut revoyer l'objet sous n'importe quel motif fantaisiste, quant aux frais de retour c'est en fonction du litige et oĂč il a Ă©tĂ© ouvert.
L'objet est retournĂ© cassĂ©, vous pouvez contester le retour du Ă l'Ă©tat de l'objet ... autant ĂȘtre franc, les chances de faire basculer le litige en votre faveur sont quisi nulles, l'acheteur est roi su eBay .... et oui triste politique.
Faites pression et jouez de votre statut de pro auprĂšs d'eBay ...
Bonne soirée
le â15-02-2018 21:18
le â15-02-2018 21:36
Sur cette garantie , c'est du Paypal et eBay main dans la main .... autant multiplier les talents ...
le â15-02-2018 21:42
â15-02-2018 21:55 - modifiĂ© â15-02-2018 21:55
@mc-diffusion ne soyons pas mĂ©disants, eBay et Paypal oeuvrent dans l'intĂ©rĂȘt des vendeurs .... non je vais perdre toute crĂ©dibilitĂ© ...
Quand mĂȘme, eBay n'est pas non plus du genre Ă laisser trainer un bug sur les envois groupĂ©s, histoire d'engendrer plus de coms ...
Ah ben si au temps pour moi ...
le â15-02-2018 22:11
le â16-02-2018 08:44
Bonjour,
Il est vrai que vis à vis des vendeurs le duo Ebay / Paypal est bien rodé.
Je sais, je radote un peu, c'est l'Ăąge.
le â16-02-2018 09:05
le â16-02-2018 15:11
Bonjour @mc-diffusion ;
Si c'est un retour suite Ă un litige : c'est cuit , trĂšs peu de chance que paypal vous donne raison .
Si l'acheteur n'a pas ouvert de litige dans le cadre de la Garantie client eBay (ou du programme de Protection des Achats de PayPal) :
Vous recevez l'objet.
Si vous effectuez un remboursement, examinez soigneusement l'objet pour vous assurer qu'il est conforme au rÚglement sur l'état des objets renvoyés avant de rembourser l'acheteur. Vous devrez procéder au remboursement dans les 7 jours ouvrables qui suivent la réception de l'objet renvoyé. Lorsque vous aurez effectué le remboursement, la commission sur le prix final sera remboursée sous la forme d'un avoir sur la prochaine facture de votre compte vendeur.
Si vous n'effectuez pas le remboursement dans les 7 jours ouvrables qui suivent la réception de l'objet renvoyé et si vous n'avez signalé à eBay aucun problÚme concernant le retour, nous pourrons demander à PayPal d'annuler le paiement de l'acheteur pour rembourser le montant.............................. .
Utiliser la procédure de retour d'eBay
Cordialement .
le â16-02-2018 15:32
le â16-02-2018 17:43
@mc-diffusion mais c'est tout Ă fait ça ... pas mal d'exemples sur le forum oĂč l'on sentait bien que l'acheteur avait accidentellement cassĂ© l'objet, ou mĂȘme remplacĂ© par un qu'il possĂ©dait dĂ©jĂ pĂ©tĂ©.
Et histoire de pousser le glauque jusqu'au boutisme colle une tomate ....
le â18-02-2018 17:55
sur ebay, rien
Mais le reglement d'Ebay n'a aucune valeur légale
*
si vous ĂȘtes professionnel, et si vous avez le temps, vous relevez du code du commerce
le â19-02-2018 10:04
la protection des vendeurs sur ebay , c'est :