annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Étiquette retour objet

Bonjour,

Voilà j'ai un problème un achteur, après un mois il décide de me retourner l'objet pour cause :
objet ne me plaît pas...
Du coup il me fait un litige de retour objet... Sauf qu'il n'est pas trop décidé à envoyer l'objet...
PayPal forcément me bloque l'argent...
J'ai envoyer plusieurs mails pour qu'il me confirme son mail paypal pour que je prend en charge les 15euro de livraison, sauf qu'il et comme par hasard il ne possède pas de compte PayPal...
Du coup eBay me propose d'envoyer une étiquette de retour pour être couvert.
Ma question est simple ou on accède à cette étiquette de retour ???

Merci d'avance
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Étiquette retour objet

Bonjour @fr.stotk 

Si c'est un retour par complaisance ce n'est pas à vous de payer les frais de retour...

reste à voir sur quel motif officiel il a fait sa demande de retour, à savoir il si a bien admis avoir changé d'avis ou si il a menti en prétendant une non-conformite (dans ce dernier cas le port retour est en effet à votre charge)

l'étiquette de retour est à acheter directement sur le site du transporteur.

Message 2 sur 6
dernière réponse

Étiquette retour objet

Bonjour,

Merci pour la réponse
Motif :objet ne me plaisait pas et il souhaite un retour.
Du coup paypal me bloque l'argent et l'italien me demande une étiquette de retour car ce n'est pas à lui d'envoyer et payer ...
Ebay m'a expliqué que je peux créer un bordereau de retour sauf qu'une fois sur la page j'ai aucun retour.
Bref va faire bientôt plus d'un mois qu'il profite de mon matériel
Message 3 sur 6
dernière réponse

Étiquette retour objet

ah parce que le vendeur est Italien ?

et bien dans ce cas évidemment que vous, vendeur français, ne pouvez pas lui éditer un bordereau d'envoi au départ d'Italie

donc c'est bel et bien à LUI de faire le retour A SES FRAIS...

(la situation est la même pour les acheteurs français qui demandent un bon de retour à un vendeur étranger = pas possible)

si il ne fait pas le retour dans le délai imparti le litige sera classé sans suite.

Message 4 sur 6
dernière réponse

Étiquette retour objet

Merci pour ta réponse 👍
Non le vendeur c'est moi en France et l'achteur italien
Du coup il me reste qu'à attendre le colis...
Quel est le délai de retour ?
Message 5 sur 6
dernière réponse

Étiquette retour objet

"Non le vendeur c'est moi en France et l'achteur italien" oui j'ai bien compris, et c'est ce que j'ai noté =  "vous, vendeur français, ne pouvez pas lui éditer un bordereau d'envoi au départ d'Italie"

= voir le délai indiqué sur le litige

Message 6 sur 6
dernière réponse