le 26-04-2012 19:12
le 26-04-2012 20:01
Bonsoir
Le déroulement d'une transaction se fait comme suit..
Pour un acheteur :
- achat
- paiement
- attente livraison comme indiqué sur l'annonce (ce qui est indépendant du temps d'acheminement du transporteur ou de la poste)
- réception
- vérification
- évaluation...
Normalement, entre le paiement et la vérification, il se passe rarement plus de 7 jours..
s'il n'y a pas de réception d'objet, joindre le vendeur pour plus d'information. Ce peut être un oubli, un objet non disponible, un envoi effectué mais l'intermédiaire poste ou transporteur peut avoir égaré le colis...etc...
En cas de non réception définitive... ouvrir un litige pour un remboursement...
Pour un vendeur :
- réception du paiement
- envoi dans les délais prévus sur l'annonce
- attente des nouvelles de la réception de l'objet par email ou par évaluation...
En cas de non réception par l'acheteur...
- effectuer les recherches à la poste ou chez le transporteur..
- rembourser l'acheteur et se faire dédommager par la poste ou le transporteur..
Donc, pour savoir si la transaction a bien été effectuée, il faut que chacune de ces étapes soient "respectées" dans un laps de temps normal..
si cela traine trop... il ne faut pas hésiter à joindre le vendeur..
Attention :
Les délais d'acheminement sont de 7 à10 jours en provenance des US et entre 15 à 20 jours en provenance de l'asie..
De toutes les manières..
en cas de non réception d'un objet ou de son non paiement, il faut toujours faire attention aux délais impartis pour les litiges...
J'espère avoir répondu à votre question...