annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mondial Relay

S'il vous plaît, ne pas utiliser Mondial Relay, les vendeurs!

 

Je m'attendais à ramasser un paquet me d'une ville située à 20 minutes en voiture. Il n'a pas tenté de le livrer à mon domicile, et je payé € 3,00 pour ce «service». Abominable!

 

Toutes mes excuses pour mon français, je ne suis pas français né.

Message 1 sur 36
dernière réponse
35 RÉPONSES 35

Re : Mondial Relay

Pour avoir plus de chance d'un suivi d'un colis en retard, égaré ou autre, téléphoner vers 6h du matin à l'agence ou ce trouve le colis. Je sais, c'est tôt, mais cela est en règle général assez efficace car on a souvent la chance de tomber sur un responsable logistique compétent que vous n'aurez pas en journée. Mieux vaut tomber sur celui qui gère directement le parc aux heures d’affluences et connaissant bien son boulot. Pour cela consulter Google pour savoir le site MONDIAL SERVICE correspondant aux département désirés et noté le téléphone. C''est souvent plus efficace que de tomber sur la secrétaire de 9h du siège qui va retransmettre l'information.
Conseil d'un ancien du transport logistique.
Cela est un conseil d'un ancien livreur
Message 21 sur 36
dernière réponse

Re : Mondial Relay

bonsoir a tous

je me suis inscrites au relai mondial , mais je pense que je ne l'utiliserais pas

car j'ai acheter une veste et payer via  paypal la personne ma communiquer le numero et envoyer le colis par ce nouveau mode de livraison .

le colis a été envoyé le 4/12 /2013 et il n'est toujours pas prit en charge par le relai mondial  , depuis 5 jours le colis n'a pas bouger , donc moi perso je resterais fidèle au vieux colissmo de la poste  plus cher certe mais plus sùr .............mieux vaut payer 3 € de plus que perdre l'objet  et les frais de port !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message 22 sur 36
dernière réponse

Re : Mondial Relay

Le souci avec Mondial Relay c'est que beaucoup ont été attiré (j'en fais partie) par une pub racoleuse et par des prix avantageux par rapport à ceux de la poste.

 

Un service qui pour ma part ne tient  pas ses promesses.

=>Une commande par ce biais pour moi : 3 semaines avant réception.

 

Que ce soit pour vendre ou pour acheter, plus d'hésitation : je préfère mettre quelques kopek de plus!

 

 

Message 23 sur 36
dernière réponse

Re : Mondial Relay

bonjour

 

dans l instant j ai envoyé une centaine de colis sans soucis . Ca marche... pour le moment...  pas de réclamation! j ai deux colis en retard, moins q avec la poste... 

Message 24 sur 36
dernière réponse

Re : Mondial Relay

@nieu

 

ben c'est bien , moi la poste ne m'a rien perdu et ce depuis des années , quelques retards ( pas souvent ) des bons de

 

dédomagements a chaque réclamation , ( me permettant d'envoyer des colis de 30 kilos ensuite ) des guichetières gentilles et

 

aimables , du coté de mondial relay , un buraliste refusant mes colis ( taille et poids sous les maxis du site ) et du coup 70 km aller

 

retour pour envoyer un colis , tout ça pour faire gagner quelques euros a des acheteurs pousse mégots

 

désolé mondial relay pas pour moi et de toute façon jamais a mon détriment

Message 25 sur 36
dernière réponse

Re : Mondial Relay

oui, j ai de la chance pour Mondial Relay, ce sont deux charmantes fleuristes Femme MDRqui m accueille 

 

la poste me livre ou envoi les collissimo sous 8 a 12 jours... et aucune reclamation possible quand au 48h de delais j ai 3 dossiers en cours de reclamation delais depuis 1 mois.....

 

j ai eu aussi plein de colis poste perdus surtout dans le PACA... des colis eventrés... C est lamentable avec eux d etre obligé de prendre une assurance pour etre sur que cela se passe bien!

 

Quand je vais a mon travail maintenant, je fais le minimun en cassant le matériel. si mon patron veut un travail normal, je le fais payer plus cher... Vois tu ce que je veux dire? Homme MDR

 

c est un belge qui m as fait decouvrir mondial relay. 3€ de frais de port au lieu de 17€ poste... Ce n est pas 1€ de moins...

 

je reconnais qu en ce moment Noel mondial relay semble débordé comme TOUS les services de livraison. 

J aime les acheteurs pousse mégots et je les comprends. Avec le chomage, crise etc les finances sont ce qu elles sont pour tout le monde, et 1€ de gagné c est 1€ que l on peut mettre dans ses achats...

Je vois aussi des vendeurs qui mettent des frais de port ahurissants sur leurs ventes... lamentable et ils peuvent garder leurs trucs, j aime pas me faire arnaquer...

 

bonne journée

Message 26 sur 36
dernière réponse

Re : Mondial Relay

@nieuport

 

la poste me livre ou envoi les collissimo sous 8 a 12 jours.

 

ben pas moi , j'ai eu le premier bon de dédomagement au mois de septembre pour un colis de 500 g qui a trainé a st laurent du var

 

et ça faisait des années que ça ne m'étais pas arrivé , ça m'a permis d'envoyer gratos un colis de 16 kilos qui est arrivé en 48 h

 

J aime les acheteurs pousse mégots et je les comprends. Avec le chomage, crise etc les finances sont ce qu elles sont pour tout le monde, et 1€ de gagné c est 1€ que l on peut mettre dans ses achats...

 

vous vendez des objets a petit prix et légers , ne croyez pas que je soit méprisant a l'égard de vos ventes , moi mes colis sont

 

relativement lourds et une vente d'un objet a 40 euros reste une petite vente , donc moi les acheteurs ( sauf sur ebay ) ne

 

toussent pas pour un colissimo de 7 a 10 kilos

 

donc moi les râleurs sur le prix de port ( avant achat bien sur ) je les vire aussi sec

 

si tu n'as pas les moyens tu n'achètes pas , c'est simple !!!!!!!

 

 

Message 27 sur 36
dernière réponse

Re : Mondial Relay

Je n'ai jamais eu aucun souci avec la poste depuis 2006. Eu quelques rares retards de livraison, jamais plus de 2 jours. Bon de dédomagement recu par la poste en maxi 5 jours suite à réclamations pour retard. Je trouve que la Poste est rès bien.

Message 28 sur 36
dernière réponse

Re : Mondial Relay

En tous cas, je ne saurais trop conseiller à tous ceux qui ont des problèmes récurrents de délais de livraison ou de perte de colis, à contacter la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ou des organismes de consommateurs comme l'UFC que choisir (voir lien ci-dessous). J'ai déjà eu affaire à la DGCCRF pour un problème de chaudière il y a quelques temps, et le vendeur s'est retrouvé avec une amende pour non respect de ses engagements.

 

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts

 

Bonne fin de journée à tous.

Message 29 sur 36
dernière réponse

Re : Mondial Relay

@mag

 

tout ça c'est très bien après , mais pour le vendeur qui pour avoir voulu faire profiter ses acheteurs de tarifs d'envoi alléchant

 

se trouve avec de nombreux litiges et les étoiles descendues en flèche la dgccrf fait quoi

 

un fois ton compte ebay suspendu et ton compte paypal fermé , qui peut quelque chose pour le vendeur

 

c'est ça aussi le réel souci

Message 30 sur 36
dernière réponse

Re : Mondial Relay

@severus9 Je ne parlais pas des vendeurs bien sûr mais des transporteurs. Ce ne sont pas les vendeurs qui sont responsables du service défectueux des services de livraison. Ils en sont même les victimes. Je conseille donc aux vendeurs de ne pas hésiter à signaler les retards de livraison, les pertes de colis, etc. C'est le nombre de plaintes et de signalements qui fera agir la DGCCRF par exemple.

Bonne journée.

 

Message 31 sur 36
dernière réponse

Re : Mondial Relay

@magda

c'est une chose de vouloir faire agir la DGCCRF pour faire bouger les choses

mais la première sanction c'est ebay qui la donne sur le compte du vendeur , puis paypal en fermant un compte ou il y a trop de litiges pour objets non reçus

Message 32 sur 36
dernière réponse

Re : Mondial Relay

Je crois qu'il serait salutaire pour les vendeurs de ne plus proposer Mondial Relay. D'ailleurs après le 31 décembre les tarifs augmentent considérablement. Une petite différence de prix pour un aussi gros pourcentage de colis "égarés" et un service après-vente inexistant ou scandaleux c'est une trop grosse prise de risque pour les vendeurs. N'oublions pas que la majorité des clients tiennent le vendeur pour responsable DE TOUT et qu'une avalanche de mauvaises évaluations et des notes "cachées" faibles peuvent nuire gravement à nos boutiques, voire les détruire complètement. Alors quand on est pro et que c'est notre gagne pain, autant ne pas prendre de risques supplémentaires.

Message 33 sur 36
dernière réponse

Re : Mondial Relay

Attention, je me suis apperçue que MONDIAL RELAIS me débitait une fois sur deux le double de ma facture de livraison (je suis une vendeuse). Evidement, ils n'ont pas de mail pour contacter les service clients et je vais être obligée de faire un courrier, je me fais pas trop d'illusion pour la réponse.... Si c'est comme leurs livraisons j'ai le temps de prendre des cheveux blancs.

Message 34 sur 36
dernière réponse

Re : Mondial Relay

mondial relay c'est désastre!!!!

 

je n'achetarai plus jamais à un vendeur ne proposant que ce type de livraison.

 

colis envoyé à l'autre bout de Bordeaux ( génial 1 heure de route!!!!) colis qui mettent 15 jours à arriver voir disparus!!!!!

Message 35 sur 36
dernière réponse

Re : Mondial Relay

Mondial relay. Très mauvais choix. Cfr lien ci-joint:

 

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_des-milliers-de-colis-auraient-ete-perdus-par-mondial-relay?i...

 

Payez un peu plus cher et choisissez un service fiable.

Message 36 sur 36
dernière réponse