annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mondial Relay

Bonjour, êtes vous satisfaits de Mondial Relay  ?

Je pose cette question car il y a beaucoup d'avis défavorables.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement.

Message 1 sur 394
dernière réponse
393 RÉPONSES 393

Re : Mondial Relay

Bonjour à tous

Ecoeurée je le suis, fière je l'étais il y a quelques temps de faire de la publicité pour Mondial Relay en effet sur une centaine de colis envoyés aucun véritable souci !

Or depuis fin novembre, je me heurte au service déplorable de la hotline, impossible pour eux de me dire où sont passés deux de mes colis.

Le problème à la base vient d'indications erronées sur le relais à choisir en fonction de l'adresse du client.

Ils m'ont indiqué des relais soient saturés soient nouveaux et pas encore opérationnels

j'envoie des mails, j'appelle tous les jours et rien ne bouge !!!!

Je ne veux plus avoir à faire à eux.

Dégoutée à jamais

Message 261 sur 394
dernière réponse

Bonjour,

J'utilise presqu'uniquement Mondial Relay...et je suis ravie! je ne fais que des envois E-Bay

En 2 ans avec environ en moyenne 2 à 3 colis par semaine un seul s'est perdu et j'ai été indemnisée bien mieux qu'avec un colissimo!!! je choisis l'indemnisation gratuite à 50 euros et cela couvre le montant de tous mes envois

Colissimo est très cher!!! et il faut "pleurer" lorsqu'il y a un colis perdu pour obtenir un dédommagement

Bien cordialement,

Message 262 sur 394
dernière réponse

Une réserve toutefois : le scannage des colis laisse à désirer en période de surchauffe (lenteur à l'affichage, y compris lorsqu'on doit "signer" pour récupérer un colis) comme maintenant, avec un surcroît de colis.

Et sur le site, il peut y avoir même QUATRE JOURS DE délai entre le dépôt du colis au point relais et l'apparition du colis dans le "suivi" : jusque là, en tapant le numéro de suivi, j'obtenais la réponse "numéro de colis inconnu", alors même que le numéro avait été généré par MR lorsque j'avais édité le bordereau d'envoi !

On imagine les sueurs froides lorsqu'on se demande si le colis n'a pas disparu dans la nature !!!

Bref, peut mieux faire... (le site rame toujours désespérément à certains moments de la journée)

Message 263 sur 394
dernière réponse

c'est 25 euros l'indemnisation, non ???
Message 264 sur 394
dernière réponse

Bonjour,

Je ne conseille absolument pas mondial relay :

- délai de livraison beaucoup trop long ( minimum 10 jours ça peut aller jusqu'à 15 jours )

-  Accueil téléphonique fort désagréable tout comme le service client commercial ( il vous envoie ch.... et je reste polie ^^, ils s'en fichent pour ne pas dire un autre terme pas mal que le colis ne soit pas arrivé...)

- Ce sont des personnes malhonnêtes et irrespectueuses que ce soit dans 'importe quel service.

Bref pour ma part, c'est terminé avec eux mais si vraiment le client souhaite je le mettrais en garde en l'avertissant de la durée de l'acheminement et qu'il vaut mieux payer un peu plus cher et que le colis arrive en temps et en heure.

Mondial relay à EVITER !!!

Passez d'excellentes fêtes de fin d'annnée

Message 265 sur 394
dernière réponse

J'ai omis de préciser dans les points que les colis arrivent tous éventrés
Message 266 sur 394
dernière réponse

Visiblement, les conditions locales varient BEAUCOUP d'une région à l'autre, d'une ville à l'autre, même peut-être, d'un point relais à un autre ???

Bref, pour l'instant, pas d'ennui, je croise les doigts !

Message 267 sur 394
dernière réponse

Prestation lamentable, j'attends mon colis depuis 14 jours; apres avoir "disparu" pendant une semaine, il a ete livre au mau-vais point relais et il attends maintenant dans un de leur centre... Je ne passerais plus jamais commande a un fournisseur qui utilise ce transporteur

Message 268 sur 394
dernière réponse

Bonjour,

A mon avis, mondial Relay pose aujourd'hui un réel problème.

Il est clair q'un certain nombre de colis n'arrivent jamais, mais personne n'est parfait et on peut admettre qu'il y ait des loupés.

Le vrai problème c'est qu'en cas d'incident, vous n'aurez aucun interlocuteur chez Mondal Relay, et ils ne répondront à aucun de vos mails.

Chez eux, la stratégie, c'est de faire le dos rond en attendant que l'orage passe. Ils comptent sur notre lassitude, et finalement ils ont raison, parceque 99% des clients qui ont un souci de livraison finissent par lacher le morceau au bout de quelques jours ou quelques semaines.

Voila mon avis. Nous les clients , sommes responsables du traitement que Mondial Relay nous inflige, parce que nous ne sommes pas assez pugnaces vis-à-vis d'eux.

Message 269 sur 394
dernière réponse

Bonjour,franchement,normalement la livraison fonctionne plutot bien. Mais là,je ne sais pas si cela est du au fêtes, mais j'ai rencontrer un probléme de livraison.

Le soucis, c'est que lorsque vous leur téléphoner il vous sorte un baratin pas possible,vous demande de les rappelez dans 48H, puis dans 2 jours etc..etc.Pour au final vous dire a demi mot <<On a égarer votre colis>>.

Et puis il y a aussi les vendeur qui ne prennent pas du tous leurs responsabilité.

Bref C'est Les Fêtes de Noël ,et on vous prend pour une DINDE.

Message 270 sur 394
dernière réponse

J'ajoute ma livraison à la longue liste des complaintes envers Mondial Relay.

Commande d'un canapé convertible et d'étagères chez Alinéa fin octobre, a priori expédiée début novembre.

Fin novembre, je contacte les deux sociétés pour savoir où est le colis. MR réponds que le nombre de colis (25 au total) n'est pas complet, mais déclenche une livraison... je pense alors qu'il s'agit d'un module de l'étagère...

Tout début décembre, livraison... des étagères ! Où est le canapé ? Ils ne savent pas...

Après relance d'Alinéa (canapé perdu ? ça ne les étonnaient même pas) et Mondial Relay, le canapé est enfin livré le 10. On débale, en apparence tout est ok, les livreurs repartent.

Le lendemain, rangement du salon, on ouvre le canapé pour tester le lit, et là c'et l'horreur, le caisson est complètement détruit à l'intérieur ! A part l'avoir laissé tomber du camion, je ne vois même pas comment c'est possible que ce soit dans un tel état.

Appel d'Alinéa/Message sur leur site, le canapé n'est plus en stock, ils accèptent un retour et remboursement.

Pour le moment le transporteur - certainement MR - ne nous a pas recontacté pour le retour, donc pas encore remboursé.

A mon grand désespoir, j'ai une nouvelle livraison de chaises prévue avec eux, normalement planifié le 30 décembre... je crains le pire, mais le déballage sera cette fois minutieux.

Chat fâché

Message 271 sur 394
dernière réponse

j'ajoute la mienne... colis perdu, la premiére et derniére fois par ce service.

Aucun interlocuteur, aucunes reponses via mail.

Service a abandonner par EBAY !!!!!!!!

Message 272 sur 394
dernière réponse

Deux expériences récentes avec 2 cadeaux de noël envoyé par Mondial Relay. Le premier colis ( une télé ) que j'ai fait renvoyer directement vu l'état pitoyable de l'emballage ( carton perforé ). Autre colis envoyé très rapidement le 16/12 et reçu le 26/12 ! Carton ouvert !! Donc en ce qui me concerne je refuserai à l'avenir tout objet envoyé par ce transporteur.

Message 273 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay n'est de toute évidence tout sauf fiable. Ma seule et dernière expérience (et ce sera la dernière) date d'aujourd'hui ou j'ai finalement récupéré mon colis dans une boutique alors qu'il devait être livré à mon domicile, je n'ai bien sur jamais été avisé, personne n'est passé chez moi, aucun avis déposé ... J  avais précedemment appelé leur sav deux fois car le colis aurait du être livré depuis 6 jours . Le colis venait d'Allemagne via le transporteur Hermes dont le partenaire en France est Mondial Relay. Une fois le colis passé la frontière et pris en charge par MR c'est du grand n'importe quoi, j'ai du récupérer auprès d'Hermes un numéro de suivi  MR en France car bien sur il est different du leur et n'est pas communiqué. C'est grace à ce numéro que je me suis apreçu que mon colis  était en souffrance dans une boutique...En boutique mon colis ne figurait pas sur le listing et la personne a du manuellement le trouver dans son arrivage du jour. Merci à lui ! Mondial Relay est à éviter, à fuir  !!!!! Et au regard des différents posts un peu partout sur le net à propos de Mondial Relay , je pense avoir eu de la chance ....

Message 274 sur 394
dernière réponse

Bonjour à tous, Mondial relay est à éviter! J'ai déposer un colis début novembre et il n'a toujours pas été livré. J'ai demandé à trois reprises des "enquetes" via leur site et ai déposé une plainte via mail mais je n'ai jamais reçu aucune réponse. Impossible de savoir où est le colis.

Si vous avez de l'argent à perdre et que vous cherchez le mécontentenment du destinataire alors vous avez la bonne adresse.

Si vous voulez un service de qualité, n'utilisez pas mondial relay.

Message 275 sur 394
dernière réponse

Bonjour, 

j'utlise mondial relay depuis 2 ans, presque quotidiennement poutr la France comme pour l'étranger. Je n'ai jamais constaté de perte ni de dégradations. Le suivi fonctionne, les retours aussi lorsque ceratins acheteurs ne viennent pas chercher leur colis. Les délais d'acheminement s'améliorent, même si cela reste assez imprévisible.

Cela dit, il faut bien être conscient que tout est faussé et que nous sommes piégés, puisque Mondial relay nous fait actuellement bénéficier de tarifs en vertu d'un accord avec ebay. Quand la Poste aura complètement abandonné ce "marché"  sous la pression du  respect de la soi-disant "concurrence libre non faussée" il ne nous restera plus que MR ou d'autres et on sera bien forcé de s'en contenter !!!

Message 276 sur 394
dernière réponse

Bonsoir chers collègues, j'utilise aussi MR tout le temps pour mes envois colis et jamais eu de soucis jusqu'à maintenant !! Je voulais juste demander si vous savez si le partenariat tarif réduit continue pour 2016 ? En attendant vos retours, je vous souhaite une belle année 2016 pleines de ventes 😉 

Message 277 sur 394
dernière réponse

mondial relais il y a pas plus pire ; les colis mettre quinze jours pour faire 200km i; il font le tour de france a banir

Message 278 sur 394
dernière réponse

Certains relay colis Mondial Relay ne sont jamais ouvert !

Par exemple celui-ci, impossible de récuperer les colis, la personne n'est jamais là, la boutique est sans arret fermée. ! une honte !

[Coordonnée]

Message 279 sur 394
dernière réponse

Bonsoir,

Je suis en train de faire ma première expérience Mondial Relais et ça m'agace déjà! Je m'explique : j'ai acheté une livraison et j'attends toujours depuis 13h00 qu'ils veuillent bien m'envoyer mon bordereau d'affranchissement. Combien de temps leurs faut il pour envoyer un mail de confirmation avec l'étiquette a imprimmer? c'est normal que 4 h aprés je ne l'ai toujours pas reçu alors que c'est noté comme "payé" par paypal ? bien évidemment je leur ai envoyé un mail et pas de réponse non plus...

Message 280 sur 394
dernière réponse