annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plus possible de payer par virement ou chèque !

Etant acheteur (jamais vendeur) depuis 2007 , ayant acheté plus de 300 fois, je viens de discuter avec des vendeurs ayant des objets pouvant m'intéresser, mais  ils m'ont annoncé qu'ebay avait supprimé la possibilité de régler les achats par chèques ou virements !!!!! Je refuse d'utiliser paypal et donc traiterai en dehors de ce site avec chaque vendeur après accord téléphonique, ou je quitterai ce site pour acheter sur le bon boin , ricardo ou autre ! De plus, en France il est illégal de refuser un réglement par chèque et ebay s'expose à des poursuites !

Adieu aux administrateurs de ce site d'arnaqueur , le client doit rester le décideur !!!!!

 

 

 

 

Message 1 sur 49
dernière réponse
48 RÉPONSES 48

Plus possible de payer par virement ou chèque !

Bjr _ A @felin12 

Résumons-nous, et corrigez-moi si ma mémoire me fait défaut ou si je fais erreur :

A ce jour (et ceci à dater du 20 juin 2020 inclus, s'il est utile de le rappeler), eBay n'est plus autorisé à transmettre les coordonnées de ses membres en suite d'une demande qui lui est adressée par un acheteur ou un vendeur. Que ce soit avant ou pendant une transaction.

_____

Ce n'est comme vous le rappelez, qu'à partir du moment où il y a paiement en ligne via un mode géré par eBay, qu'il est autorisé à transmettre ces coordonnées à fin de finalisation de transaction. Acheteur et vendeur donnant leur accord tacite par fourniture d'adresses nécessaires à la livraison, voire à un retour.

 

(Source eBay) : "nous pouvons communiquer votre adresse e-mail et vos autres coordonnées au membre avec lequel vous avez conclu une transaction sur eBay".

_____

Tout paiement hors ligne eBay, exige un contact préalable entre membres. Or, (Source eBay) : 

"interdit de proposer, de faire référence ou de demander des adresses e-mail, des numéros de téléphone ou d'autres types de coordonnées, des adresses physiques, des URL ou des liens via les systèmes de messagerie d'eBay (par exemple, Offre directe, Mes messages, etc.) ou tout système de communication par e-mail géré par eBay".

 

A défaut de coordonnées renseignées en bonne et due forme sur les annonces/profil du vendeur, passage obligé par la messagerie. Auquel cas, eBay considère désormais qu'il n'y a pas seulement infraction à son règlement mais de plus, que la vente est réputée finalisée avec paiement effectif. Et facture sans plus attendre, sa com au vendeur.

Message 21 sur 49
dernière réponse

Plus possible de payer par virement ou chèque !

Bonsoir à tous

@setteuom.sel.elgsov 

En matière de transmission de coordonnées par le site (ou les sites)

je ne connais pas suffisamment leurs obligations ou interdictions pour me prononcer.


En tant que vendeur , sous l'ancien system de paiement

Dès lors qu'une vente était faite (payée ou pas), les coordonnées de l'acheteur étaient transmises.


Avec le service de paiement ebay

suite à une vente dont le " paiement est en attente" ,

en allant sur "afficher les détails de la commande"

voici ce qu'Ebay a transmis :

Screenshot_2021-06-02 Fiche de vente – Hub vendeur eBay.png


une 1/2 journée plus tard , après la confirmation du paiement par ebay

l'adresse de l'acheteur était complète.

 

(De mémoire), oui s'il y a transmission de coordonnés via messagerie ebay .

Ebay facture la com sur l'objet concerné au vendeur cela est noté dans les CGU.

 

cordialement

Message 22 sur 49
dernière réponse

Plus possible de payer par virement ou chèque !

Bjr / A @felin12 / Merci pour votre retour. Désolé pour mon suivi tardif. Je recherchais préalablement des annonces affichant la possibilité de proposer tous modes de paiement.

 

Votre réponse illustre la règle désormais appliquée par eBay : "Dans un souci de protection des données personnelles de nos membres, nous accordons uniquement un accès limité aux coordonnées, informations de livraison et informations financières des autres utilisateurs ...".

 

Avec facturation de commission dès échange entre membres de ces mêmes infos avant paiement.

Message 23 sur 49
dernière réponse

Plus possible de payer par virement ou chèque !

Anonymous
Non applicable

Salut felin 

 

J'aimerais bien que vous me donniez l'article du règlement d'ebay sur lequel cela est indiqué car, il y a pas mal de conditionnel dans e que vous rapportez ...si l'acheteur veut payer , possibilité d'informer , au cas ou vous ne confirmeriez pas , succeptibles ...

Ecoutez je viens d'avoir deux ventes et avant même que les paiements aient été payés , j'ai eu toutes les coordonnées des acheteurs ....étrange n'est ce pas !de plus ces paiements ont été faits directement sur mon compte sans passer par la case ebay .

 

Message 24 sur 49
dernière réponse

Plus possible de payer par virement ou chèque !

eb ay refuse surtout que les vendeurs ne choisissent  la teneur de leur offre commerciale

et que le contrat ne se conclut que  sur un consentement mutuel au contenu de l'annonce.

il n'empêche pas les moyens de paiement des acheteurs mais refuse aux vendeurs de les

choisir alors qu'ils payent pour un support d'annonce où normalement il doit rester maître

de ses choix

de paiements permis par nos législateurs !!

Message 25 sur 49
dernière réponse

Plus possible de payer par virement ou chèque !

Bjr _ A @brigitte74550 

Révélation

 


@felin12  a écrit : @brigitte74550 

"oui mais ebay refuse dans sa nouvelle version que ce mode de paiement soit utilise"

 

Pouvez-vous me donner le lien et m'indiquer le paragraphe

il est noté dans les CGU Ebay que c'est interdit d'accepter les paiements par chèques ou les paiements via transfert bancaire sur ebay.

 

Dans l'attente de vous lire.

 

cordialement


Également dans l'attente de vous lire.

Message 26 sur 49
dernière réponse

Plus possible de payer par virement ou chèque !

vous travaillez en sous marin pour EB

donnez moi le lien qui me permet de continuer a n accepter en mode de paiement que les cheques 

merci

Message 27 sur 49
dernière réponse

Plus possible de payer par virement ou chèque !

A @laladentelle 

Révélation
Très mauvaise pioche.

Révélation
Si vous voulez jouer au sous-marin : une fois dans l'eau, vous sortez le doigt.
Message 28 sur 49
dernière réponse

Plus possible de payer par virement ou chèque !

bonjour,

 

perso

je ne jouerai pas au chat et à la souris avec ebay...

Dès mes ventes bloquées je vendrai ailleurs !

Pas question de laisser la main mise sur mon compte

  à Ebay " juge et partie" face aux vendeurs depuis 8 ou 9 ans

et laissant les acheteurs indélicats en place face aux vendeurs réglos.

Message 29 sur 49
dernière réponse

Plus possible de payer par virement ou chèque !

je regretterai la vente  et la planète ebay des années 2000

mais certainement pas ce qu'il en advient ces denières années

A savoir

l'acheteur roi  et non plus l'acheteur partenaire....Sacré fossé que

certains d'entre nous ont combattu en vendant plus difficilement

par chèque et virement

le consentement du contrat  commercial est mis à mal par les

ainsi que nos règles juridiques.

un support d'annonces qui s'est toujours défaussé de toutes responsabilités

et qui d'un coup s'arroge le droit de piocher sur nos comptes privés

sans passer par la case "enquête juridique"

 

Message 30 sur 49
dernière réponse

Plus possible de payer par virement ou chèque !

il pioche sur votre compte si vous avez de l´argent , si vous etes dans le  moins ils feront comme panouille ,je suis certain qu´il vont encore modifier leur systeme de reglement cdlt

Message 31 sur 49
dernière réponse

Plus possible de payer par virement ou chèque !

le probleme est que vous aurez des frais bancaire pour rejet de prelevement

fuir ebay et tout ira bien

Message 32 sur 49
dernière réponse

Plus possible de payer par virement ou chèque !

ah bon pour Ebay il faudrait que je sois dans le rouge...Franchement c'est une drôle de logique

et la volte face c'est pas trop mon truc...alors la leur encore moins !

Message 33 sur 49
dernière réponse

Plus possible de payer par virement ou chèque !

bonjour non pas dans le rouge il faut réfléchir ,avoir plusieurs comptes bancaire et surtout une bonne banque et des bonnes relations avec avec  cdlt

Message 34 sur 49
dernière réponse

Plus possible de payer par virement ou chèque !

@jackpoteuro 

je ne suis pas certain que le systeme bancaire vous suive sur ce terrain à partir du moment où vous avez approuvé les conditions de paiements par le site  ?!

Message 35 sur 49
dernière réponse

Plus possible de payer par virement ou chèque !

Bonjour demandez a votre banquier ,il ne désire pas agrandir votre déficite (le leur ) et se qu´il pense de paypal qui leur est un concurrent , vous pouvez donné procuration aux impots a vos  assurances ect votre banque régle quand le compte est approvisioné si il est vide je peu vous garantir qu´il ne paie plus pour ebay se sera la meme chose  bien pour cela qu´ ils modifirons leur systéme cordialement

Message 36 sur 49
dernière réponse

Plus possible de payer par virement ou chèque !

Bonsoir

@jackpoteuro  , @cosagege 

Dans un tel cas.

A mon avis le banque s'exécutera (à ne pas payer)

mais il y a de fortes chances que celle-ci facture le service "rejet de débit" au détenteur du compte

(au motif de non-approvisionnement du compte face à une autorisation de prélèvement.)

Apres cela peut aussi dépendre du type de contrat entre la banque et l'utilisateur.

 

cordialement

Message 37 sur 49
dernière réponse

Plus possible de payer par virement ou chèque !

rejet de débit juste en France 

Message 38 sur 49
dernière réponse

Plus possible de payer par virement ou chèque !

@jackpoteuro 

Merci pour l'info car je ne suis pas vraiment familiarisé avec ce type de procédure.

 

cordialement

Message 39 sur 49
dernière réponse

Plus possible de payer par virement ou chèque !

Bonjour, le règlement par chèque n'est pas obligatoire, seul le règlement en espèces l'est !

Message 40 sur 49
dernière réponse