le 26-12-2011 06:59
Bonjour à tous et tout d' abord, joyeuses fêtes.
Voilà, je me décide à écrire ce message car je rencontre un gros problème d' envois de mes ventes.
Il y a environ 3 ou 4 mois , alors que je ne rencontrais, depuis 2 ans aucun problème quant à mes envois, 1 premier acheteur me signala qu' il n' avait pas reçu mon envoi et depuis cela arrive régulièrement.Face à ce problème, j' optais pour des envois avec suivi ou recommandés quand l' objet le justifiait.Mais cela ne change rien, en tous les cas pour les lettres Max.
Quelqu' un d' entre vous a-t-il rencontré ce problème et si oui, quelle solution possible?
Par avance merci pour la réponse, s' il y en a une???
le 26-12-2011 07:25
La lettre max à un numéro de suivi, donc pas de problème, c'est la mini max qui n'a pas de suivi.
le 26-12-2011 10:45
Bonjour,
j'ai eu la même mésaventure pour quelques objets , je n'ai trouvé qu'un seul moyen en écrivant à l'acheteur s'il a reçu ou pas son paquet dans la négative j'envoie un message au service des consommateurs de la poste ( ils font leur enquete ça dure quelques jours pour avoir une réponse (à garder l'heure et le jour en mémoire ) n'hésitez pas d'envoyer les jours après le même message vous verrez le résultat est efficace en gardant le contact avec l'acheteur et le prévenir de cet action s'il fait le sourd vous pouvez vous en douter de lui
le 27-12-2011 11:20
Bonjour, tout d' abord je vous prie de m' excuser pour ne pas avoir consulté le forum, je pensais y être inscrit et donc averti des réponses, mais non.
cmorisot, le problème avec les lettres Max est que mon acheteur l' a reçue vide.C' est encore pire que de ne pas la recevoir, car dans ce cas la lettre est enregistrée comme étant arrivée à bon port.
L' autre cas est que lorsque je consulte "le suivi" par le N°, pour un envoi non arrivé, il m' est répondu qu' aucune information ne peut être fournie pour ce N°.C' est mamlheureux mais c' est comme cela.
Autre cas de renseignement par la poste à qui je demandais quoi faire pour un remboursement de lettre recommandée R2 qui ne serait pas arrivée, "il nous faut la facture de l' objet perdu ou volé pendant l' envoi".Or un recommandé est une responsabilité prise par la poste qui consiste à garantir l' envoi et dans ce cas le remboursement se fait automatiquement.
En effet la facture ne prouve pas qu' on ait bien mis l' objet dans la lettre!!!!!!!!
louzin9874, je ne connaissais pas ce service.Je vais en faire l' expérience et je vous dirai ce qui en résultera, en tous les cas merci pour ce renseignement car j' ai vraiment perdu de l' argent.
A bientôt et merci encore à vous deux.
le 27-12-2011 14:20
Bonjour à tous et tout d' abord, joyeuses fêtes.
Voilà, je me décide à écrire ce message car je rencontre un gros problème d' envois de mes ventes.
Il y a environ 3 ou 4 mois , alors que je ne rencontrais, depuis 2 ans aucun problème quant à mes envois, 1 premier acheteur me signala qu' il n' avait pas reçu mon envoi et depuis cela arrive régulièrement.Face à ce problème, j' optais pour des envois avec suivi ou recommandés quand l' objet le justifiait.Mais cela ne change rien, en tous les cas pour les lettres Max.
Quelqu' un d' entre vous a-t-il rencontré ce problème et si oui, quelle solution possible?
Par avance merci pour la réponse, s' il y en a une???
j'ai remarqué également ce problème et depuis la belgique hein !
c'est pas la poste enfin pas tout le temps,ce n'est que le systéme paypal qui est en cause,certain acheteur malhonête profite de plus en plus de ce système !
même avec suivi je reçois des menaçe du style "rembourser moi 20 eur ou je dépose litige a paypal pour objet non conforme" et c'est de plus en plus !
sa devient grave se sytème s'il ne change pas il va avoir de la casse ! chez les vendeurs honnête ...
le 27-12-2011 17:08
le 27-12-2011 17:29
salut
ce phénomène d'enveloppe vide n'est pas nouveau
il y a quelques décennies, technicien dans le service de maintenance de la poste, j'ai commandé des rondelles au magasin régional, le magasinier les a envoyées dans une enveloppe matellassée, qui est arrivée déchirée dans un coin : point de rondelles,
j'appelle le magasinier qui m'en réexpédie, enveloppe déchirée au même endroit et vide ...
conclusion on a arrêté l'utilisation d'enveloppe
les rondelles çà ressemble à des piéces de monnaies
sur 14 achats ebay, un seul colis était mal fermé
si je devais expédier quelque chose, je collerais un feuille sur l'objet avec en grand ecrit dessus VOLEUR ou SOURIEZ VOUS ETES FILME, en prévenant le destinataire
kenavo
le 28-12-2011 07:47
Bjr
le problème n'est pas la poste! c'est Paypal et les vendeurs qui n'envoient pas en suivi. Il suffit alors de déclarer que l'objet n'a pas été reçu puisqu'il n'y a pas de preuve pour que Paypal se serve sur le compte du vendeur afin de rembourser l'acheteur qui n' a vraiment pas de chance le pauvre.
le 28-12-2011 16:04
Bonjour, je suis bien d' accord avec vous que l' acheteur n' a pas à subir queque problème que ce soit quant à son achat.Il a droit à tous les égards (dans certaines limites évidemment).
Sans vouloir faire le "beau" avec Paypal, je ne vois pas ce que cela m' apporterait, cet organisme s' attache à ces "égards" dus à l' acheteur.La garantie de recevoir ce qu' on a acheté doit être totales ou il n' y aura plus personnes pour acheter sur le Net.
Quant à la poste je maintiens ce que j' ai dit.Ce n' est pas Paypal qui ouvre mes courriers.S' il y a un ver dans la pomme c' est à la poste à s' occuper de cela.Et il faut en parler, c' est le seul moyen de retrouver cette confiance dont la poste était porteuse passé un temps.
Ceci dit, ce problème est sparodique et il faut relativiser.Mais que quelqu' un bénéficie de mes efforts sans rien faire d' autre que de se servir, cela à le don de m' hérisser le poil, pas vous? Et cela pourrait bien entrainer une réduction du champ d' action des vendeurs, c' est à dire changer leur politique de vente.
Vous voyez, tout le monde est perdant sauf celui qui "ramasse", trouvez-vous ça juste?Pas moi.
Cordialement et re-bonnes fêtes.
le 28-12-2011 16:27
C'est un problème récurent à chaque fin d'année, problème de sous traitant ou d'intérim au rabais ?
le 28-12-2011 19:01
Bonsoir, la fin d' année est longue pour moi, cela fait au moins 6 mois que ça dure.
Mais c' est vrai que ce problème s' était un peu calmé et qu' il a repris depuis peu.
Bonsoir et bonnes fêtes
le 15-03-2012 09:13
@brazillian
faut juste croire que vous aimez ca
le 15-03-2012 12:45
le 15-03-2012 21:49
bonsoir antalya
ce n'est pas grave , la perte n'est pas incommensurable
bonne soirée
cordialement