annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qui est content de Mondial Relay ?

Bonjour,

 

j'ai commandé un objet avec livraison Mondial Relay.

Il s'agit d'une pièce de voiture qui gère l'alimentation électrique, éclairage, signalisation, essuie-glaces, etc.

Le 04/10/2014, mon colis est signalé mis à disposition pour une durée de 10 jours... à 25 km de chez moi.

Cinq jours plus tard, je m'y rends à vélo mais le dépôt est fermé pour ... congés annuels !

Sur le site de suivi, mon colis est noté " retour à l'expéditeur ".

Je téléphone au service départemental de Mondial-Relay pour faire part de mon mécontentement.

Mon interlocuteur se montre extrêmement impoli et méprisant; il refuse de prendre ma demande en compte et me prie de contacter le vendeur parce que lui, ça ne le regarde pas (sic).

Après une discussion musclée, il consent comme s'il me faisait une faveur à " voir si le colis est encore là et me le livrer dans un autre dépôt ".

Sans nouvelle, je consulte à nouveau le site de suivi et constate que mon colis a été remis en instance à 60 km de chez moi.

Bilan : 170 km pour recevoir une pièce à 27 € et deux semaines sans voiture.

Avant d'acheter ou d'enchérir, assurez-vous bien que vous serez livré à domicile ou sur votre trajet habituel.

La prochaine fois, j'insisterai pour être livré par la poste, quitte à payer.

Message 1 sur 91
dernière réponse
90 RÉPONSES 90

Re : Bonjour, Allez voir sur notre ami "gogol" pour vous faire...

servil2492
Membre eBay

Bonjour,

Allez voir sur notre ami "gogol" pour vous faire une idée.

Vous n'allez pas être déçu.

Bonne journée?

Message 2 sur 91
dernière réponse

Re : Bonjour, Allez voir sur notre ami "gogol" pour vous faire...

Merci, je n'ai pas été déçu, en effet !

Message 3 sur 91
dernière réponse

Re : Bonjour, Allez voir sur notre ami "gogol" pour vous faire...

Bonsoir

J'ai envoyé une cinquantaine de colis via Mondial Relay. A ce jour, un seul problème. La destinataire n'est pas allée chercher son colis assez vite, le relais a fermé pour congés annuels. Son colis a été expédié dans un autre relais. Malgré, l'info adressée, celle-ci n'est pas allé le chercher dans le délais imparti. Le colis aurait dû m'être renvoyé mais je ne l'ai pas reçu. J'ai téléphoné à Mondial Relay. Une jeune femme très sympathique a pris en charge ma réclamation, le colis a été retrouvé et réexpédié à son destinataire. Cela a pris 2 mois, mais tout est rentré dans l'ordre.

Si mon colis avait été perdu, j'aurais été indemnisée de 50 euros (somme supérieure au coût réel de l'objet et de son envoi).

Je dois donc dire que je suis satisfaite du service Mondial Relay. Et au niveau des prix, il n'y a pas photo avec la poste ! Avec qui, j'ai eu plusieurs soucis soit dit en passant !

 

Message 4 sur 91
dernière réponse

Re : Bonjour, Allez voir sur notre ami "gogol" pour vous faire...

J'ai envoyé également une cinquantaine de colis avec Mondial. Peu de problème, seulement Il faut faire attention à la liste des points relais proposés par Mondial, car la distance avec l'adresse de l'acheteur est erronée (voir avec via michelin).

Un gros souci avec un acheteur domicilié dans Paris 16ème: le  code postal 75116 (ça existe!) n'est pas reconnu par le site mondial qui l'envoie dans le 18 ème à 10 km .

La meilleure manière est de proposer une liste de points à l'acheteur. S'il veut bien répondre ...

Pour l'indemnisation de 50 euros, je pense que c'est un plafond rabaissé en fonction de la valeur réelle de l'objet vendu

Message 5 sur 91
dernière réponse

Re : Bonjour, Allez voir sur notre ami "gogol" pour vous faire...

Bonjour,

 

Effectivement, beaucoup de problèmes avec mondial relay. La poste reste quand même le top (perso jamais de souci).

 

Si le problème se reposait, vous avez toujours la possibilté de choisir votre point de dépositaire via le lien ci-dessous et d'en faire part à votre vendeur :

 

http://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/

Message 6 sur 91
dernière réponse

Re : Bonjour, Allez voir sur notre ami "gogol" pour vous faire...

Bonjour,

La Poste est effectivement moins onéreuse que Mondial Relay puisqu'elle livre chez le destinataire au lieu de l'obliger à faire des dizaines de kilomètres. Coût du véhicule perso (voir barèmes fiscaux) et coût environnemental avec du dioxyde de carbone en plus dans l'atmosphère. Il n'est pas normal qu'Ebay appelle cela une "livraison" ; c'est une publicité mensongère pour une prestation de piètre qualité.

Bonne continuation et joyeux courage !

 

 

Message 7 sur 91
dernière réponse

Re : Bonjour, Allez voir sur notre ami "gogol" pour vous faire...

Pas du tout d'accord avec toi: la poste est plus du double en tarif  et assurance dérisoire en colissimo, nulle en lettre, alors que Mondial assure systématiquement gratos pour 50 euros . La plupart des français ont un point relais prôche de chez eux,avec des horaires d'ouverture souples, le samedi et parfois le dimanche. Les personnes qui travaillent ont tout intérêt à utiliser Mondial car elles peuvent aller retirer leur colis quand elles veulent alors qu'à la poste, le colis revient souvent au bureau en cas d'absence.

En outre, les acheteurs ont la possibilité de voir avant l'achat si par hasard le point relais est trop éloigné de chez eux (cela arrive à la campagne) et demander l'envoi par la poste.

 

Pour info, un colis de 2 kg chez Mondial= 3.70 € assuré jusqu'à 50 €, en colissimo à la poste 8,80 € assurance jusqu'à 46 €.

Le seul problème chez Mondial est le choix du point de retrait car celui proposé en premier n'est pas forcément le plus proche.

Message 8 sur 91
dernière réponse

Re : Bonjour, Allez voir sur notre ami "gogol" pour vous faire...

Bonsoir

 

Oui sur mondial relay quand on envoi un colis il faut systématiquement penser à consulter les points relais proposés car quelquefois celui qui apparait en 1er est indisponible.

 

Message 9 sur 91
dernière réponse

Re : Bonjour, Allez voir sur notre ami "gogol" pour vous faire...


@paleolibro a écrit :

Pas du tout d'accord avec toi: la poste est plus du double en tarif  et assurance dérisoire en colissimo, nulle en lettre, alors que Mondial assure systématiquement gratos pour 50 euros . La plupart des français ont un point relais prôche de chez eux,avec des horaires d'ouverture souples, le samedi et parfois le dimanche. Les personnes qui travaillent ont tout intérêt à utiliser Mondial car elles peuvent aller retirer leur colis quand elles veulent alors qu'à la poste, le colis revient souvent au bureau en cas d'absence.

En outre, les acheteurs ont la possibilité de voir avant l'achat si par hasard le point relais est trop éloigné de chez eux (cela arrive à la campagne) et demander l'envoi par la poste.

 

Pour info, un colis de 2 kg chez Mondial= 3.70 € assuré jusqu'à 50 €, en colissimo à la poste 8,80 € assurance jusqu'à 46 €.

Le seul problème chez Mondial est le choix du point de retrait car celui proposé en premier n'est pas forcément le plus proche.


tout ça c'est valable pour vous qui envoyez des objets légers , ce matin j'ai envoyé un colis 15, 960 kg , moi celui la si ils le

 

perdent c'est 23 euros par kilos , moi ça me va très bien

 

autre choses les dimmensions maxi sont moins importantes dans mondial relais que chez colissimo

Message 10 sur 91
dernière réponse

Re : Bonjour, Allez voir sur notre ami "gogol" pour vous faire...

bonsoir,

 

perso j'ai jamais eu de problèmes mais.......

 

@ +


@lekandid a écrit :

Bonjour,

 

Effectivement, beaucoup de problèmes avec mondial relay. La poste reste quand même le top (perso jamais de souci).

 

Si le problème se reposait, vous avez toujours la possibilté de choisir votre point de dépositaire via le lien ci-dessous et d'en faire part à votre vendeur :

 

http://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/


 

Message 11 sur 91
dernière réponse

Re : Bonjour, Allez voir sur notre ami "gogol" pour vous faire...

Bonjour

 

Tu n'as pas de chance et ton vendeur est un peu je m'en foutiste.

Mon vendeur m'a donné une liste de 15 dépots Mondial Relais et j'ai choisi le plus pratique.

Deux jours après j'avais un message sur le portable me prévenant que le colis était arrivé. Et mon super vendeur m'a prévenue aussi.

Donc pour moi tout a été parfait.

Mais pas mal de gens se plaignent pour différents désagréments.

Image and video hosting by TinyPic     
Message 12 sur 91
dernière réponse

Re : Bonjour, Allez voir sur notre ami "gogol" pour vous faire...

bonjour -

personnellement aucun problème - c'est ma 4ème commande par ce mode d'envoi , colis arrivés dans les temps - très bon état - suivis sans problème - bien livrés à l'adresse indiquée  lors de ma commande -

Message 13 sur 91
dernière réponse

Re : Bonjour, Allez voir sur notre ami "gogol" pour vous faire...

Bonjour Je pense que vous devez travailler a la Poste et démontes ton principal concurent

 Vous dites des choses bizaroïdes

 S'il n'y a pas plus proche que 25km de chez vous et que cela vous genes pourquoi avoir accepté M.R?

Un colis est gardé 15 jours et non 10

 les Congés des points de retrait son signalés sur le site comme en congés plus d'1 semaine avant les dépots possibles donc impossible de valider un bordereau pour un site en congés ou tres prochainement en congés

 Si vous avez accepté un service inconnu : tout est claire sur leur site : ou quand comment combien  s'il s'agit d'un point tres éloigné , sans autre plus pret vous etes mis au courant

 Pas de service de telephone départemental c est national 

 pas de livraison a domicile avec MR Ebay sur F B & Lux

 

 depuis le 15 11 2013 j'en ai expédié plus de 650 en Europe  , 2 seuls me sont revenus , le client n'avait pas compris

 

 ESSAYE ENCORE ...........

Message 14 sur 91
dernière réponse

Re : Bonjour, Allez voir sur notre ami "gogol" pour vous faire...

Bonjour,

 

Et vous, mon cher pitoulolma, pour qui travaillez-vous ? Etes-vous l'un de ces gentils commerciaux de Mondial Relay qui passent régulièrement sur les sites internet pour vanter la qualité de service de leur entreprise ?

 

 

Vous voyez, votre argument agressif peut être facilement retourné. Donc, inutile de tirer sur de simples particuliers qui viennent témoigner ou rechercher de l'information.

 

Personnellement, j'ai utilisé Mondial Relay en tant que client particulier à 3 reprises. Cela s'est bien passé une fois, et 2 fois de sérieux problèmes .... donc, pour moi, c'est clair que maintenant, je ne veux plus de ce service assez peu professionnel.

 

Bonne journée quand même !

 

 

 

Message 15 sur 91
dernière réponse

Re : Bonjour, Allez voir sur notre ami "gogol" pour vous faire...

Bonjour

 

je ne travaille ni à la poste ni chez mr ni chez eb

j'envoi une majorité de mes colis avec mr en fait je laisse le choix aux acheteurs et j'ai rencontré un ou deux problèmes par des gens qui ne sont pas allés récupérer leur colis. L'un a reconnu qu'il avait oublié malgré mes relances et m'a demandé un nouvel envoi à ses frais quant à l'autre = aux abonnés absentes, plus aucune nouvelle.

Je dépose mes colis ou bien je vais chercher mes achats toujours auprès du même point mr, un commerçant bien sympa. Avant l'envoi je demande souvent aux acheteurs de choisir leur point de retrait. Dès que j'envoi je donne le n° de suivi aux acheteurs et je surveille sur le site mr quand les colis sont arrivés et j'envoi un message pour prévenir les acheteurs, souvent mr l'a fait aussi de son côté. Maintenant je relance les "étourdis" et je n'ai pas de difficultés particulières en fait pas plus qu'avec colissimo. La seule chose de bien sur colissimo à mon avis c'est qu'on enregistrer le colis sur leur site et qu'on peut opter pour être prévenu quand il y a un incident ou quand il est livré et cela serait bien que mr propose ce service.

Message 16 sur 91
dernière réponse

Re : Bonjour, Allez voir sur notre ami "gogol" pour vous faire...

Bonjour 

 Je suis d'accod avec vous sur la qualité de ce service : disons que nous devons etre des chanceux , et nos deux contradicteurs des "porte la guigne " 

 Par contre , pas besoin de faire le suivi de votre coté , car M R l'assure depuis le départ : au jour de prise en charge par le camion , le destinataire est averti ( je dis cela car lors des 3 cas de retour , j'ai été averti ) lorsqu'il est dispo en point relais , il est aussi averti 

Message 17 sur 91
dernière réponse

Re : Bonjour, Allez voir sur notre ami "gogol" pour vous faire...

Bonjoour 

 Rien d'agressif dans mes propos mais on ne peut faire l'audience et etre audible quand lorsque votre panel ne represente qu'un seul cas que je pense toujours comme cousu d'invraissemblance , vous vous affirmez en tant que victime 

 

 Je ne travail pas chez M.R : la preuve , je pourrais aussi citer  Kiala que je n'utilise pas afin d'eviter la multiplication des possibilités donc risque d'erreurs mais que je pense d'un service d'aussi bonne qualité 

 

 La Poste aussi je la trouve de bon service , mais trop chère et en perte de vitesse dans ma liste : je ne totalise pas plus de 10 pertes par ans sur 4000 postages avec le monde entier , avec ou sans suivi  ...alors que vous entendez des potaches annoncer des score de pertes invraissemblables 

 

 Voyez , je ne pense pas etre aussi partial que vous le pensez 

Message 18 sur 91
dernière réponse

Re : Bonjour, Allez voir sur notre ami "gogol" pour vous faire...

Vous voyez , les Commerciaux de MR ne doivent pas avoir le temps de vendre autant  et je pense que mes propos avec une somme de ventes réalisées tous les mois peuvent etre représentatifs 

 Par contre , il y a qlq problemes à surmonter dans le maniment de MR qui peut etre cause d'incompréhension de la part d'un non habitué , vendeur comme acheteur  

 le gros bleme etant que nombre d'acheteurs choisissent MR (car je n'impose pas ) mais ne vous donne pas leur point de retrait  d'ou un temps perdu pour l'obtenir : mail phone remail pas de phone ......la galère 

 Un avantage serieux pour la poste 

Message 19 sur 91
dernière réponse

Re : Bonjour, Allez voir sur notre ami "gogol" pour vous faire...

ouais moi le service mondial relais je ne peux parler de pertes etant donné que je ne l'ai utilisé que deux fois

 

par contre le point relais le plus près ( 8 km ) de chez moi reffuse de prendre certains de mes colis en dépot pour

 

l'envoi , donc ces colis il me faut faire 70 km aller retour pour les déposer

 

tout ça pour faire gagner quelques euros a des pousse mégots

 

moi la poste pas de soucis tout arrive et en cas de retard , bingo un colissimo de dédomagement

 

que bien sur j'utilise pour envoyer un colis de 30 kilos

 

ben désolé le port c'est pas moi qui le paye , je vais au plus simple et plus sympa

Message 20 sur 91
dernière réponse