le 21-12-2013 18:54
fort d'une publicité incessante, paypal nous propose de rembourser les frais de retour d'un produit qui ne nous aurait pas convenu (dans le cas où les frais de retour ne sont pas pris en compte par le vendeur).
Et bien j'ai essayé le service, envoyé l'ensemble des documents et bien lu des CG du service....et bien NADA rien...pas de réponse bien que l'ensemble était respecté. Après deux relances dont directement à paypal, j'abandonne.
Comme la pub s'affiche très souvent sur ebay, ne la croyez surtout pas. C'est alléchant mais le service inexistant.
Pour 11 euros je ne vais pas saisir la répression des fraudes de mon département. Juste un petit mail d'information à leur direction générale DGccrf de Paris.
A bon entendeur
Mini.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 29-12-2013 08:53
le 21-12-2013 19:25
le 21-12-2013 19:38
@mini
a Paris il existait des édicules publics ( vespasiennes ) ornés d'une publicité pour une grande marque d'apéritifs
et bien , vous savez quoi , c'en était pas !!!!!!!!!
le 21-12-2013 21:36
Vous y croyez vous à une pub qui vous incite à faire des renvois non suivis
La photo du colis avec l’adresse de destination visible dans les autres cas (pas de suivi la Poste)
alors que Paypal n'accepte pas ce mode d'envoi????????????? ni ce genre de preuve
le 29-12-2013 08:53
le 19-01-2014 13:14
Bonjour à tous et meilleurs voeux,
Justement je m apprêtais à poster sur ce topic là " rembousement des frais de retour par paypal du 21/10/13 au 28/02/14 " ..J ai vu ça en allant sur mon paypal .. Bon , on a peu de retour apparemment mais le posteur du début a eu son remboursement au final ..
D autres témoignages ?
le 08-02-2014 11:51
Je me suis inscrit à cette opération "temporaire" ( encore que temporaire n'était pas précisé expressément...
Suite a une réclamation statuée en ma faveur, je n'ai jamais pu me faire rembourser les frais de retour.
C'était une arnaque !!
le 08-02-2014 11:55
@trist
ce serait une arnaque si vous aviez payé pour ce service , pour le moment dans votre cas c'est une publicité mensongère
le
14-04-2014
23:57
- dernière modification le
15-04-2014
08:10
par
lester_li
Bonjour
Jusqu'au 31 décembre 2014 le service frais de retour est assuré par [Dénomination], donc toujours actif.
Je confirme c'est une arnaque, même si on n'a rien payé pour obtenir ce service.
Aprés avoir contacté paypal par téléphone pour un retour de colis, j'ai été informée de ce remboursement des frais de renvoi ( je n'étais pas au courant.
Je comptais renvoyer mon colis aux USA en export suivi,suivi accepté par paypal. Mais la conseillére paypal m'a convaincu de le faire par colissimo international, plus cher mais remboursé m'a t-elle dit.. Total 27€ de ma poche.
J'ai envoyé les preuves demandées, j'ai reçu confirmation le 2 Avril que ma demande de remboursement était acceptée, et depuis j'attends. Rien
J'ai ouvert une réclamation sur ce service [Dénomination], j'attends.
Pourquoi paypal, a qui on ne demande rien fait il des promesses qu'il ne tient pas ? Il y a tromperie et tromperie = arnaque, rien à voir avec une publicité mensongère.
le 28-08-2014 17:16
Bonjour,
Je fais sûrement partie des rares pour lesquels le processus a fonctionné, mais j'ai envoyé tous les documents demandés et j'ai bien été remboursée des frais de retour postaux en totalité quelques jours après.
N'hésitez pas à téléphoner à Paypal, les interlocuteurs sont très sympas et connaissent en général bien les procédures.
Bien à vous.
le 08-01-2016 11:09
28-08-2014 19:04 - modifié 28-08-2014 19:05
Lors de la mise en service d'un' nouvelle procédure, il y a toujours, une période de rodage qui permet au personnel de s'y familiariser.
Les cafouillages ne sont ni de la réclame mensongère, ni de l'arnaque !
Parfois c'est bien plus simple ...de simples boulettes !
le 08-09-2014 15:04
Bonjour , j'ai utilisé le service " retour remboursé" de Paypal , et bien je confirme que c'est une arnaque !!!
j'avais acheté un objet le 17 juillet 2014 et comme l'objet ne correspondait pas à mes souhaits , je l'ai renvoyé le 25 juillet 2014.
J'ai rempli le formulaire de retour de Paypal et j'ai envoyé tout le dossier complet par mail le 27 juillet 2014.
J'ai eu des nouvelles que le 4 septembre par mail me précisant qu'il allaient étudier mon dossier . Aujourd'hui 8 septembre 2014 , je reçois une réponse négative qui me dit que j'ai dépassé le délai de 14 jours pour l'envoi de mon dossier alors que j'ai tout fait à peine dix jours après mon achat !!!!
Je tiens à dire que je suis très déçu de paypal sur ce coup là et je ne compte pas en rester là.
cdt djo
le 04-11-2014 18:46
Bonjour, je viens de vivre exactement la même issue que Djo141, dossier "complet "envoyé par mail le 27/10 dernier et aujourd'hui, mail reçu me signalant :
"Après étude de votre dossier, nous ne pouvons malheureusement pas valider votre demande de remboursement référencée (#8822) pour la raison suivante :
Vous n’avez pas fourni tous les documents supplémentaires dans les 7 jours autorisés.
Nous vous invitons à prendre connaissance des conditions générales d’utilisation de notre service Frais de Retour Remboursés disponibles sur https://www.paypal.fr/ConditionsGeneralesfraisderetourrembourses/.
Nous restons à votre disposition."
etc etc etc......
C'est décevant et malhonnête, je compte aussi ne pas en rester là!!!!!!!!
Je vais tenter de contacter Paypal demain par téléphone .../...
Merci à tous denous faire un retour de vos démarches
le 07-11-2014 10:18
Bonjour à tous,
Tout est bien qui finit bien : suite à mon appel téléphonique sur Paypal , ma bonne foi à l'appui, Paypal vient de me créditer mon compte des fameux frais de retour.
Merci à Paypal et à la personne que j'ai eu autéléphone et qui s'est chargée de solutionner mon dossier.
N'hésitez pas à contacter Paypal par téléphone : attente trés courte , amabilité au téléphone et problème solutionné comme il se doit.
+++
le 10-11-2014 19:14
Bonjour, perso OK pas de problème , je me suis fait remboursée au moins 4 retours....et très rapidement....TRES TRES satisfaite...
le 03-02-2015 19:15
bonsoir
je viens de faire une demande de frais de retour remboursés par "paypal"
j'ai photographié tous les documents demandés (et j'en ai même mis plus pour prouver la réalitée de ma demande( fact.,fact retour du marchand...) et les ai joins à ma demande
j'avais une réponse le jour même et 2 jours plus tard j'étais remboursée
alors non ce n'est pas une arnaque
c'est un organisme sérieux
cordialement
lydie
le 04-02-2015 15:56
le 16-02-2015 10:24
je viens de me faire rembourser 6 envois ces deux derniers mois, il faut 4 documents (bien lire), et une fois il m'en manquait un et j'ai reçu un mail me le demandant...Alors, je ne comprends pas ce qui se passe pour vous....
4 docs: mail paypal prouvant l'achat via leur site ou capture d'écran du compte avec le numéro de transaction, fiche paypal remplie (bien cocher les 4 cases), preuve d'envoi et facture montrant les frais d'envois (donc facture de la poste , ou reçu, ça marche aussi).
le 16-02-2015 10:26
aucun de ces docs 'est difficiel à obtenir (preuves d'achats ou dans votre boite mail ou sur votre compte paypal, faire une capture d'écran c'est simple et le bon et reçu de la poste...plus simple encore...) Bon, après il faut scanner les documents et écrire un mail, mais ça va assez vite(10 min)