annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais de retour remboursés par paypal ---> arnaque

fort d'une publicité incessante, paypal nous propose de rembourser les frais de retour d'un produit qui ne nous aurait pas convenu (dans le cas où les frais de retour ne sont pas pris en compte par le vendeur).

Et bien j'ai essayé le service, envoyé l'ensemble des documents et bien lu des CG du service....et bien NADA rien...pas de réponse bien que l'ensemble était respecté. Après deux relances dont directement à paypal, j'abandonne.

Comme la pub s'affiche très souvent sur ebay, ne la croyez surtout pas. C'est alléchant mais le service inexistant.

Pour 11 euros je ne vais pas saisir la répression des fraudes de mon département. Juste un petit mail d'information à leur direction générale DGccrf de Paris.

 

A bon entendeur

 

Mini.

Message 1 sur 48
dernière réponse
47 RÉPONSES 47

Re: Re : frais de retour remboursés par paypal ---> arnaque

après, oui, il faut lire...mais contrairement à ce que dit coin-coin, cela n'élimine que les fainéants , les fonceurs  et les analphabêtes (les seuls que l'on peut excuser) .....

devoir prendre connaissance des conditions du contrat , c'est peut-être un peu normal non???

Message 21 sur 48
dernière réponse

Re: Re : frais de retour remboursés par paypal ---> arnaque

Bonjour,

 

j'ai bénéficié du remboursement des frais de retour une fois l'an dernier donc ce n'était pas une arnaque.

 

J'ai demandé pour une autre transaction le 19 janvier 2015, redemandé, sans réponse.

 

J'ai écrit le 20/2 à

 

retourpaypal arobas telusinternational.com

 

juste pour demander s'il y avait quelqu'un en face, sans réponse.

 

Il semble que le service soit interrompu.

 

Bye.

Message 22 sur 48
dernière réponse

Re: Re : frais de retour remboursés par paypal ---> arnaque

Bonsoir, je trouve que cela fonctionne au contraire très bien****,  donc pas d'accord, n'en faites pas une généralité SVP.

 

Déjà eu plusieurs fois ****  mes frais de retour remboursé sauf pour un bouquin pas reçu d'Italie ou j'ai du menacer de porter plante contre le vendeur pour obtenir qu'il me rembourse  la totalité de mon achat vu qu'il n'avait fourni aucune preuve d'envoi vers la France de mon achat. Mais le service Telus fonctionne très bien.  Il y a un nombre de remboursement sur l'année a ne pas depasser et le montant est limité à 30 euros par renvoi ..

 

A l'époque L'Italie n'était pas prise en compte par le système.

 

Cordialement 

Message 23 sur 48
dernière réponse

Re: Re : frais de retour remboursés par paypal ---> arnaque

Même si le premier remboursement a été un peu laborieux, j'ai bénéficié deux fois de ce service et ce n'est donc pas une arnaque.

Message 24 sur 48
dernière réponse

Re: Re : frais de retour remboursés par paypal ---> arnaque

Bonjour

 

Vous avez été remboursé des frais de retour au bout de combien de temps ? 

Message 25 sur 48
dernière réponse

Re: Re : frais de retour remboursés par paypal ---> arnaque

Jamais

Après de multiples mails et appels à Paypal

Plainte à la DCCRF

Message 26 sur 48
dernière réponse

Re: Re : frais de retour remboursés par paypal ---> arnaque

Je confirme l'arnaque de remboursement des frais de port par paypal:

 paypal  propose de rembourser les frais de retour d'un produit qui ne nous aurait pas convenu (dans le cas où les frais de retour ne sont pas pris en compte par le vendeur).

Et bien j'ai essayé le service apres un achat chez "[Pseudo]"

-retourné le 04/03

-remboursé par "[Pseudo]"le 17/03

- demande de remboursement des frais de port 10.87 € faite le 19/03 en envoyant l'ensemble des documents et bien lu des CG du service

-demande refaite le 23/03 car pas de réponse

-demande refaite le 24/03

-appellé 3 fois paypal sans réponse cohérente il n'y aps de possibilité de contacter RETOURPAYPAL par telephone: ils doivent etre sur une autre planete !!!!!,

....et bien rien...pas de réponse bien que l'ensemble était respecté. Après trois relances dont directement à paypal, 3 coups de telephonne  j'abandonne.

Comme la pub s'affiche très souvent sur ebay, ne la croyez surtout pas. C'est alléchant mais le service inexistant.

Je me suis renseigné la plainte peut etre constitué, dans un premier temps je vais envoyer un mail à la Direction Générale de la  DGccrf de TOULOUSE.

Message 27 sur 48
dernière réponse

Re: Re : frais de retour remboursés par paypal ---> arnaque

DONNEZ MOI LA RECETTE car malgré plusieurs relances auprès de TELUS qui doit rembourser avec copie à paypal... depuis le 12 février 2015 je n'ai aucune nouvelle NI MESSAGE NI REMBOURSEMENT !!!

 

C'EST DONC UNE ARNAQUE !  JE CONFIRME   ! pourtant je suis une bonne client de paypal car j'achète beaucoup sur ebay avec paiement paypal   !!!!

Message 28 sur 48
dernière réponse

Re: Re : frais de retour remboursés par paypal ---> arnaque

Bonjour a toutes et a tous 

Voici ma première expérience a vec ce service .

Suite a un objet non conforme ,j ai aussi fais la demande dans les et fourni touts les documents a retourpaypal@telusinternational.coml.

e 17mars sans nouvelles de la part de paypal pas plus de mail confirmant la réception de ma demande ni rien j ai renvoyer a nouveau les documents le 1 avril.

Lundi 6 avril je passe un coup de téléphone a paypal et la surprise la conseiller me rembourse mes frais de retour "sur parole" m expliquant que l organisme qui gère cela a du retard .

Je lui propose de lui expédier un justification pour le montant des frais de retour et elle le refuse m expliquant qu a partir du moment ou j ai expédier les documents a  retourpaypal@telusinternational.com elle va pouvoir les retrouver.

 

5 minutes plus tard je recevais le remboursement sur mon compte

 

Malgré le manque de communication du service j ai obtenu gains de cause.

 

 

Voila si cela peut aider

 

Message 29 sur 48
dernière réponse

Re: Re : frais de retour remboursés par paypal ---> arnaque

c'est clair de toute manière paypal exploite Telus International comme argument commercial et marketing question de justifier un petit avantage client complémentaire mais en réalité c'est un mensonge organisé : on vous demande de mettre en ligne des documents sur le site paypal mais les documents ne conviennent jamais, manque toujours quelque chose, bref faut batailler par email, envoyer X documents et le remboursement des frais de retour n'arrive jamais!! Ils en arrivent même à vous dire qu'ils n'ont aucun lien avec paypal alors qu'ils exigent de vous d'envoyer vos justificatifs de paiement via le site paypal... un comble.

C'est de la publicité mensongère cautionnée par Paypal et ses partenaires. Telus a d'ailleurs été condamné pour publicité mensongère pour d'autres application web. Jamais Telus ne rembourse les frais de retour que ce soient 2€ ou 15€ vous pouvez vous brosser, j'en suis à ma deuxième tentatives (demande de paiements des frais de retour) ils en arrivent même à contester la facture paypal même quand le montant du remboursement différe... arnaque. Encore des promesses non tenues, on se demande juste pourquoi paypal continue de promouvoir ce service, cette entreprise et son offre bidon!! Paypal serait elle actionnaire de Telus?

Message 30 sur 48
dernière réponse

Re: Re : frais de retour remboursés par paypal ---> arnaque

Bonjour a tous,

 

je viens vers vous pour vous demandez votre aide.

 

début mars j'ai vendu un objet sur ebay, l'acheteur a été décu de l'objet, et je l'ai remboursé sur paypal, cependant il ne m'a toujours pas renvoyé mon objet et cela depuis 1 moi que doije faire apour qu'il me retourne mon objet (je ne vais pas lui en faire cadeau car le courant n'est pas passé avec cet acheteur sui est un **bleep**) avant de saisir la justice.

 

je n'ésiterai pas a porter plainte contre lui pour vol (jai les mails en preuve) cepandant cela couterai cher et l'objet du litige ne coute que 22 euros.

 

Cordialement, merci a tous bonne journée

Message 31 sur 48
dernière réponse

Re: Re : frais de retour remboursés par paypal ---> arnaque

Je témoigne moi aussi de l'inexistance du service de remboursement des retours, avérée, on l'aura compris!

MAIS après avoir consulté 2 ou 3 posts sur ce forum qui conseillaient d'insister en contactant par tél. le service client Paypal, et après l'avoir fait déjà à 3 ou 4 reprises en étant révolté de l'incompétence de mes interlocuteurs, j'ai eu la chance de tomber à l'instant sur une charmante opératrice (bonne élocution, timbre de voix très aimable, excellente éducation) qui m'a recrédité en direct  mes frais de retours sur mon compte. Ne croyez pas ceux qui vous disent ne pas avoir la main sur votre compte & ne rien pouvoir y faire, ils ont accès à tous vos justificatifs instantanément.

- Donc tout dépend de la personne que vous avez au bout du fil..

Insistez, si vous avez un peu de chance, ça peut vous arriver aussi!

Message 32 sur 48
dernière réponse

Re: Re : frais de retour remboursés par paypal ---> arnaque

J'ai  envoyé le mail et les papiers tout bien comme il faut,  à ce jour aucun retour alors que le cgu affirme qu'une confirmation est envoyé dans la journée (c'est pratique il n'y a aucune trace en cas de réclamation ultérieur). D'après les témoignages  le coup de téléphone semble maintenant devenu une obligation (en gros ça conforte mes craintes précédentes), vive la dgccrf.

J'ai été remboursé 6 fois qui disait...Smiley MDR

Message 33 sur 48
dernière réponse

Re: Re : frais de retour remboursés par paypal ---> arnaque

bonjour, pour ma part j'ai deja effectué 4 ou 5 retours avec ce service et j'ai toujours ete remboursé dans la semaine ...

paypal attends juste le remboursement du vendeur avant de rembourser les frais, ca peut donc etre plus ou moins long celon celui ci

j'ai retourné en france et à l'etranger, jusqu'au usa, avec plus de 30e de frais de retour et pas de soucis

j'envoi toujours en suivis avec signature pour etre sur aussi de la reception ( vu qu'au final je ne paie pas je n'hesite pas a aller au plus cher pour la securité)

sinon en cas de litige n'hesitez pas à telephoner au site, les mails sont souvent traité à la chaine et ne sont pas trop pris en concideration ( ca ce vois notament avec certain site qui vous apporte des reponse à coté de la plaque), jai eu une ou deux fois un litige, j'ai telephoné et c'etait reglé dans l'heure 🙂

Message 34 sur 48
dernière réponse

Re: Re : frais de retour remboursés par paypal ---> arnaque

Bonjour, Vous avez joué de malchance, j'ai fait appel à ce service l'été dernier après y avoir souscrit et mes frais de retour ont bien été remboursés sous les 7 jours, ne pas oublier qu'il faut s'y inscrire avant le moindre litige. je suis donc désolée pour vous mais de mon côté j'ai été entièrement satisfaite de cette option donc je n'y vois pas d'arnaque. Cordialement.
Message 35 sur 48
dernière réponse

Re: Re : frais de retour remboursés par paypal ---> arnaque

Moi j'ai fais 7 demandes, on a droit à 10, j'ai été remboursé 7 fois avec un maximum de remboursement de 30€ par envoi. Ce n'est pas à Paypal qu'il faut envoyer la demande ou faire une relance mais à la société qui propose le service en relation avec Paypal, à savoir Telus International.

Message 36 sur 48
dernière réponse

Re: Re : frais de retour remboursés par paypal ---> arnaque

Et bien,  +1 

J'ai aussi voulu utilisé le remboursement des frais de retour et pour moi aussi, c'est une belle arnaque.

J'ai tout suivi la procédure indiqué et Paypal me dit qu'ils ne peuvent vérifier que le colis est bien arrivé. J'ai pourtant le bordereau Colissimo (dont ils ont copie) qui indique que le colis est bien arrivé à déstination.

 

Le pire c'est que le vendeur ne rembourse pas l'objet retourné. J'ai donc payé un objet avec sont port, + les frais de retour, et je n'ai plus rien : ni objet ni argent.

Je ne peux même pas ouvrir un nouveau litige puisque Paypal me répond qu'un litige a déjà été ouvert pour cet objet et qu'il est clos.

 

Paypal est un beau complice de vendeurs indélicats

 

Bravo Paypal

 

Message 37 sur 48
dernière réponse

Re: Re : frais de retour remboursés par paypal ---> arnaque

Bonjour

 

Sachez en ce qui concerne la procédure ebay pour les retours d'objets que ces derniers doivent être expédiés en mode colissimo recommandé et remise contre signature.Vous devez non pas apporter la preuve que le colis est arrivé à destination mais qu'il a été remis au destinataire en mains propres.

Si le colis a été remis pour exemple a un voisin, le remboursement ne sera pas valable

 

Sachez que les vendeurs ne sont bien plus mal lotis

 

Toutefois aujourd'hui ne nombreux vendeurs sont victimes avec ce système des agissements abusifs de certains acheteurs même parfois ceux qui sont honnêtes, el leur donnant toutes les outils pour ne pas s'impliquer dans leur acte d'achat , ce qui est une imposture vis à vis du vendeur.

 

Un acheteur peut très bien utiliser la procédure fourre tout "d'objet non conforme" de paypal et d'ebay pour retourner un objet qui ne lui plaît plus et cela avec toutes les complications et les préjudices que cela va engendrer pour le vendeur.

Sans compter les autres pseudos acheteurs qui vont se servir de cette mesure pour écarter un concurrent génant ou tout autre agissement bien peu reluisant.

 

Cela a aussi des conséquences au final sur l'ensemble du système et des individus par voix de conséquence.

 

Un litige n'est pas une chose anodine et sans implications pour le vendeur car voyez vous aujourd'hui ce ne sont pas les vendeurs qui sont à l'origine de la plupart des problèmes, mais certains paramètres d'une vente qui sont des facteurs à risques  et dont il ne maitrise pas les conséquences, mais pourtant c'est lui qui en assume les risques.

 

Quel acheteur n'a jamais été une fois dans sa vie vendeur ?!

 

Aujourd'hui la démarche d'un acheteur c'est de donner quelques clics sur sa souris ou son portable pour lancer une procédure d'acquisition d'un bien appartenant à autrui.

 

Et c'est là que commence le parcours du combattant vendeur avec dans un petit recoin de sa cervelle, la pensée qu'il va peut être tomber sur un acheteur compulsif, un fâcheux où toute personne dont les motivations sont assez peu louables et que lorsque cela arrive, son existence va basculer dans un no man's land dont les règles sont celles qui régissent ebay et Paypal et qui sont bien souvent l'expréssion du cynisme et de mépris vis à vis de lui.

Ce terme vendeur aussi galvaudé que le terme patron pensant sans doute que le brave type derrière son écran qui cherche à gagner sa pittance, se particulier qui cherche à arrondir ses fins de mois en ce débarrasant de ses affaires où même celui qui teste la vente sur ce support de vente avant de se lancer dans la grande aventure est devenu aux yeux de certains un individu avide et cupide dont la seule volonté est d'abuser un acheteur .

 

Et non tous les vendeurs ne sont pas a la tête de trust financiers Asiatiques qui innondent la toile de plusieurs milliers de bricoles et qui se foutent de savoir si cela arrive où pas car au final cela fait parti des profits et pertes.

 

Et tous les patrons ne sont tout en haut d'un pyramide de milliers de subordonnés mais bien plus souvent à la tête uniquement d'eux mêmes.

 

Aujourdhui Paypal et ebay font porter au vendeur l'intégralité du coût et du poids d'un litige et que cela n'est pas sans conséquence aussi sur sa santé physique et morale ainsi que sur la confiance qu'il portait jusque là dans le système qui voit bien plus les gros faiseurs s'enrichir sur leur dos.

 

Paypal et ebay ont ouvert la boîte de Pandore et vont demain donner le coup de grâce aux vendeurs; Pas celui qui est du bout du monde et qui se fou de savoir si vous êtes satisfait où pas mais celui qui pourrait être votre voisin, votre ami et peut être vous même ..

 

C'est pour cette raison que je ne valide pas les nouvelles modalités de vente ebay mis en place à compté de 2016 ce qui est pour moi la fin de mon activité chez ebay et près de ..... euros de vente ( tant que ça !)  depuis quelques années déjà mais qui dans le type de vente que je pratique est une façon de me mettre un pistolet sur la tempe et de laisser le libre exercice aux malendrins ...

 

 

Merci donc a Ebay et Paypal d'avoir pourri le système et bonne route sur ce sentier boueux sans gloire et sans honneur ...

Message 38 sur 48
dernière réponse

Re: Re : frais de retour remboursés par paypal ---> arnaque

Bonjour

 

J'utilise ce service depuis plus de 2 ans (depuis sa mise en place en fait)

 

Aucune arnaque pour ma part j'ai toujours été remboursée sans même attendre que le destinataire ai reçu le retour. 


J'ai toujours suivi les procédures (simplifiées cette année) en complémentant par une photo du colis affranchi dont le numéro de suivi correspond au ticket de suivi délivré par la Poste lui aussi pris en photo. 


J'ajoute également des formules de politesse, ça peut paraître logique, mais on voit de tout parfois ! 

 

Il faut compter 1 à 2 jours pour recevoir la confirmation que la demande est prise en compte et entre 5 à 7 jours pour recevoir l'argent. 

 

Je suis très satisfaite de ce service et grâce à lui je n'hésite pas à commander car je sais que le retour sera pris en charge si l'objet ne me convient pas. 

 

Néanmoins n'hésitez pas à appeler Paypal si vous n'avez pas de nouvelles. Ils sont très compétents et sincèrement gentils à se mettre en 4 pour vous aider et vous rassurer. 

 

Cordialement Smiley heureux 

Message 39 sur 48
dernière réponse

Re: Re : frais de retour remboursés par paypal ---> arnaque

Bonjour,

 

Tant mieux pour vous car pour moi aucune réponse malgré la procédure suivie à la lettre !

Bon week end !

 

 

 

Message 40 sur 48
dernière réponse