le 14-05-2014 20:15
Bonjour
je reviens avec mon probleme car j ai toujours mon colis a la maison et je ne peux pas l expedier, j avais tout fait mais l acheteur n est pas d accord vec l adresse du relay, il me demande de changer, j ai donc annulé l expedition donc le bordereau pour changer l adresse , mais je suis bloqué , je ne peux rien faire on ne peut pas reexpedier avec une nouvelle adresse, j essaie de telephoner a mondial relay personne ne repond, mon acheteur va finir par le prendre mal, pourtant j ai tout fait
quelqu un aurait une solution??????????? ça devient tres urgent, merci
le 15-05-2014 21:07
Bonsoir
par téléphone c'est difficile de les joindre, avez vous essayé par mail en général ils répondent.
le 16-05-2014 12:46
Bonjour
je n'utilise pas mondial relay donc je ne peux guère vous aider
les blogs de mécontents sont légion sur le net, allez voir vous ne serez pas déçu ...
et les mauvaises évaluations que les clients ne peuvent mettre à mondial relay ils les postent chez les vendeurs d'eBay ...
mon conseil imprimez vos bordereaux (vous aurez 5%) et envoyez par la poste en colissimo pour les prochaines fois et si vous ne voulez pas avoir un client mécontent envoyez lui le colis en colissimo
mondial relay c'est valable dans les grandes villes où il y en a beaucoup et cela ne fait pas trop loin pour le client
mais comme beaucoup de gens habitent aussi dans les villages (comme moi) ce système devient harassant pour économiser 2 ou 3 euros vous faites 30 km pour déposer ou aller chercher votre colis ...
pas très écolo tout ça ... perte de temps et d'énergie pour le vendeur et l'acheteur et en plus le service n'est pas bon...
Bonne journée et courage ^_^
le 02-07-2014 22:30
le 16-07-2014 23:25
Bonsoir,
Cela fait 4 fois que j'ai recours a Mondial relay et je suis très satisfaite, mieux que par la poste ou les objets arrive souvent en mauvais état.
En effet pour ce qui n'ont pas de relais cela n'est pas pratique, mais moi quand je met un objet en vente je choisi les deux choix comme cela l'acheteur peut choisir ce qu'il préfère.
OL
le 21-05-2014 19:02
Bonjour
Pourquoi ne vous êtes vous pas mis d'accord au préalable sur le point de livraison ? L'avez vous sélectionné seul. La seule chose qui vous reste à faire est de refaire un envoi soit colissimo soit à nouveau mondial relay avec le point livraison de son choix. Les frais d'envoi restant à votre charge. Sinon, annuler la vente.
Si l'erreur vient de sa part et qu'il le reconnaît, il devrait repayer les frais d'envoi. A voir avec lui.
le 22-05-2014 09:10
merci beaucoup , c est ce que j ai fait et tout et rentré dans l ordre
bonne journee
le 22-05-2014 14:53
Bonjour-J'ai vu votre problème...apparement vous ne savez pas comment annuler un bordereau est ce bien çà?...c'est très
facile il faut aller sur mondialrelay.fr dans votre profil
cliquer sur la colonne "mes achats" et après sur la loupe -vous avez une colonne" remboursé"-vous cliquez et vous serez immédiatement remboursé...
et vous pourrez refaire un autre bordereau avec l'adresse choisi par votre acheteur !
le 22-05-2014 14:58
re-Pour la suite.... j'ai oublié de vous dire d'enlever le numéro de suivi de votre colis sur E-bay et de mettre votre colis comme "non
envoyé" sinon évidemment vous ne pouvez pas réimprié un nouveau bordereau -
le 26-05-2014 14:59
Bonjour
Je viens par hasard de lire vos 2 réponses (complémentaires) à la question concernant Mondial relay de pralinemichèle .
J'ai profité de votre info à l'instant.
Je vous remercie.
Cordialement
le 14-06-2014 08:29
Je ne veux pas ouvrir un nieme fil concernant une question en rapport avec Mondial Relais. Je le fais donc ici :
A qui appartient légalement un coli envoyé dans le bon point relais, mais qui a été retourné au vendeur parce que l' acheteur ne l' a pas réclamé ?
- Au vendeur si l' acheteur ne se manifeste pas ou ne veux pas repayer une livraison ?
- A l' acheteur de toute façon ?
😕
le 15-06-2014 12:11
Bojour j' utilise Mondial Relay chaque fois que cela m'est possible et je n'ai jamais eu de soucis avec eux (adresse de livraison acceptée par le destinataire) Un acheteur n'ayant pu passer récupérer son colis dans les 14 jours ( de garde) , le paquet m'est revenu mais ll ' acheteur a repayé son port une deuxième fois, , très compréhensif Cette 2 éme facturation étant légèrement + chère que la 1ère car sans l'intermédiaire d'Ebay Bonne journée à tous
le 28-01-2015 19:19
le 17-07-2014 01:28
le 21-07-2014 20:45
le 26-01-2015 23:26
Mondial relay. Très mauvais choix. Cfr lien ci-joint:
Payez un peu plus cher et choisissez un service fiable.
le 27-01-2015 15:50
C'est La Poste française le mauvais choix.
Pas les relais colis, comme ici Mondial Relay avec cet article qui date de près d'un an (donc nul & non avenu, comme si il n'y avait pas de grève à La Poste non plus )
Merci pour l'augmentation autorisée par l'ARCEP de 20,8% sur 4 ans.
Un colis de 2kg que j'envoyais aux Etats-Unis pour 16,40€ en [Petit Paquet Intern + sticker Export-Suivi] coûte maintenant 36,10€ en colissimo international (pas de relais colis pour USA).
Je vais prevenir mon Pressing d'augmenter son rayonnage colis, car à l'heure où l'e-commerce fait foi, les bien-pensants parisiens de La Poste se sont bien plantés et râtent le train (postal !).
Comme me dit le guichetier, de toutes façons on est notés pour les ventes de téléphones, transactions bancaires, et maintenant d'assurances pour votre électro-ménager même... Bravo les gars !
le 28-01-2015 19:12
le 28-01-2015 21:00
Non, le problème n'est pas du tout règlé, et l'article de la RTB est toujours bien d'actualité en tout cas pour les envois à destination de la Belgique.
Depuis maintenant deux mois j'attends un colis qui doit parcourir la distance de Metz à Liège (Belgique) 223km.
Je cherche depuis plus d'un mois à retrouver mon colis. Un jour on me répond, qu'abimé, il a été renvoyé à l'expéditeur. Le lendemain on me dit que c'est une erreur et qu'il est toujours en chemin... et maintenant depuis trois semaines je reçois toujours cette même réponse. J'aurais été plus vite à pied.
Résultat des courses un litige est ouvert auprès de paypal et c'est le vendeur qui se retrouve pénalisé.
Si vous en avez la possibilité payez un peu plus cher et choisissez un autre livreur.
le 28-01-2015 21:06
Un autre avis plus récent.
639 évaluations avec un total de 2,3/10.
Voir lien suivant: https://fr-be.trustpilot.com/review/mondialrelay.fr
En tout cas pour moi c'est clair si c'est le seul service de livraison proposé je vais chez un autre fournisseur.