annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mondial relay

Bonjour

je reviens avec mon probleme car j ai toujours mon colis a la maison et je ne peux pas l expedier, j avais tout fait mais l acheteur n est pas d accord vec l adresse du relay, il me demande de changer, j ai donc annulé l expedition donc le bordereau pour changer l adresse , mais je suis bloqué , je ne peux rien faire on ne peut pas reexpedier avec une nouvelle adresse, j essaie de telephoner a mondial relay personne ne repond, mon acheteur va finir par le prendre mal, pourtant j ai tout fait

quelqu un aurait une solution??????????? ça devient tres urgent, merci

Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Re : mondial relay

Bonsoir

 

par téléphone c'est difficile de les joindre, avez vous essayé par mail en général ils répondent.

Message 2 sur 20
dernière réponse

Re : mondial relay

Bonjour

je n'utilise pas mondial relay donc je ne peux guère vous aider

les blogs de mécontents sont légion sur le net, allez voir vous ne serez pas déçu ... 

et les mauvaises évaluations que les clients ne peuvent mettre à mondial relay ils les postent chez les vendeurs d'eBay ...

mon conseil imprimez vos bordereaux (vous aurez 5%) et envoyez par la poste en colissimo pour les prochaines fois et si vous ne voulez pas avoir un client mécontent envoyez lui le colis en colissimo

mondial relay c'est valable dans les grandes villes où il y en a beaucoup et cela ne fait pas trop loin pour le client

mais comme beaucoup de gens habitent aussi dans les villages (comme moi) ce système devient harassant pour économiser 2 ou 3 euros vous faites 30 km pour déposer ou aller chercher votre colis ...

pas très écolo tout ça ... perte de temps et d'énergie pour le vendeur et l'acheteur et en plus le service n'est pas bon...

Bonne journée et courage ^_^

 

Message 3 sur 20
dernière réponse

Re : mondial relay

tout à fait d'accord et même en ville ! je suis dans l'agglomération parisienne et Mondial relay se trouve dans la zone industrielle !!!
Message 4 sur 20
dernière réponse

Re : mondial relay

Bonsoir,

 

Cela fait 4 fois que j'ai recours a Mondial relay et je suis très satisfaite, mieux que par la poste ou les objets arrive souvent en mauvais état.

En effet pour ce qui n'ont pas de relais cela n'est pas pratique, mais moi quand je met un objet en vente je choisi les deux choix comme cela l'acheteur peut choisir ce qu'il préfère.

OL

 

Message 5 sur 20
dernière réponse

Re : mondial relay

Bonjour

Pourquoi ne vous êtes vous pas mis d'accord au préalable sur le point de livraison ? L'avez vous sélectionné seul. La seule chose qui vous reste à faire est de refaire un envoi soit colissimo soit à nouveau mondial relay avec le point livraison de son choix. Les frais d'envoi restant à votre charge. Sinon, annuler la vente.

Si l'erreur vient de sa part et qu'il le reconnaît, il devrait repayer les frais d'envoi. A voir avec lui.

Message 6 sur 20
dernière réponse

Re : mondial relay

merci  beaucoup , c est ce que j ai fait et tout et rentré dans l ordre

 

bonne journee

Message 7 sur 20
dernière réponse

Re : mondial relay

Bonjour-J'ai vu votre problème...apparement vous ne savez pas comment annuler un bordereau est ce bien çà?...c'est très

 facile il faut aller  sur mondialrelay.fr dans votre profil

cliquer sur la colonne "mes achats" et  après sur la loupe -vous avez une colonne" remboursé"-vous cliquez et vous serez immédiatement remboursé...

et vous pourrez refaire un autre bordereau avec l'adresse choisi par votre acheteur !

Message 8 sur 20
dernière réponse

Re : mondial relay

re-Pour la suite.... j'ai oublié de vous dire  d'enlever le numéro de suivi  de votre colis sur E-bay et  de mettre votre colis comme "non

envoyé"   sinon évidemment vous ne pouvez pas réimprié un nouveau bordereau -

Message 9 sur 20
dernière réponse

Re : mondial relay

Bonjour 

 

Je viens par hasard de lire vos 2 réponses (complémentaires) à la question concernant Mondial relay de pralinemichèle .

J'ai profité de votre info à l'instant.

Je vous remercie.

Cordialement

 

Message 10 sur 20
dernière réponse

Re : mondial relay

Je ne veux pas ouvrir un nieme fil concernant une question en rapport avec Mondial Relais. Je le fais donc ici :

 

A qui appartient légalement un coli envoyé dans le bon point relais, mais qui a été retourné au vendeur parce que l' acheteur ne l' a pas réclamé ?

- Au vendeur si l' acheteur ne se manifeste pas ou ne veux pas repayer une livraison ?

- A l' acheteur de toute façon ?

 

😕

Message 11 sur 20
dernière réponse

Re : mondial relay

Bojour j' utilise Mondial Relay chaque fois que cela m'est possible et je n'ai jamais eu de soucis avec eux (adresse de livraison acceptée par le destinataire) Un acheteur n'ayant pu passer récupérer son colis dans les 14 jours ( de garde) , le paquet m'est revenu  mais ll ' acheteur a repayé son port une deuxième fois, , très compréhensif  Cette 2 éme facturation étant légèrement + chère que la 1ère car sans l'intermédiaire d'Ebay Bonne journée à tous

Message 12 sur 20
dernière réponse

Re : mondial relay

J'ai eu ce cas de figure 2 fois l'an passé : 1 fois l'acheteur n'a pas répondu à mes relances, j'ai encore attendu 2 mois puis ai remis l'objet en vente. Une autre fois, l'acheteur a re-payé le 2nd port sans sourciller et a bien été récupérer son paquet.
Il vient encore de m'arriver la même chose ... pas de nouvelles de l'acheteur. Pareil, je vais attendre quelques temps avant de remettre en vente.
Attention avec le nouveau délai de litige Paypal : il va falloir garder l'objet à disposition pendant 6 mois désormais pour éviter tout pb en cas d'objet non réceptionné et payé par Paypal.
Message 13 sur 20
dernière réponse

Re : mondial relay

ne jamais prendre mondial relay , il n a pas de rezo complet il utilise des depositaire et des transporteur payer au lance pierre avec enormement de perte d erreur et de vole
Message 14 sur 20
dernière réponse

Re : mondial relay

Le mieux est de demander à l acheteur avant ou il veut son colis. Ce n est pas au vendeur de choisir un relais pour lui.
Message 15 sur 20
dernière réponse

Re : mondial relay

Mondial relay. Très mauvais choix. Cfr lien ci-joint:

 

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_des-milliers-de-colis-auraient-ete-perdus-par-mondial-relay?i...

 

Payez un peu plus cher et choisissez un service fiable.

Message 16 sur 20
dernière réponse

Re : mondial relay

C'est La Poste française le mauvais choix.
Pas les relais colis, comme ici Mondial Relay avec cet article qui date de près d'un an (donc nul & non avenu, comme si il n'y avait pas de grève à La Poste non plus Smiley MDR )
Merci pour l'augmentation autorisée par l'ARCEP de 20,8% sur 4 ans.

Un colis de 2kg que j'envoyais aux Etats-Unis pour 16,40€ en [Petit Paquet Intern + sticker Export-Suivi] coûte maintenant 36,10€ en colissimo international (pas de relais colis pour USA).

Je vais prevenir mon Pressing d'augmenter son rayonnage colis, car à l'heure où l'e-commerce fait foi, les bien-pensants parisiens de La Poste se sont bien plantés et râtent le train (postal !).

Comme me dit le guichetier, de toutes façons on est notés pour les ventes de téléphones, transactions bancaires, et maintenant d'assurances pour votre électro-ménager même... Bravo les gars ! Chat très heureux

Message 17 sur 20
dernière réponse

Re : mondial relay

Un lien obsolète !!!
Un titre au conditionnel sur un article qui date de mars 2014. Mieux vaut ne pas en tenir compte et chercher des infos + récentes.
MondialRelay n'est pas parfait, mais me donne toute satisfaction (une vingtaine de colis par mois) et me permet sans doute des ventes qui coinceraient niveau prix avec la Poste. Pour l'envoi 1er prix , le colis est assuré pour 50€ quand la poste assure sur la base de 23€/kg. Autant dire qu'il vaut mieux n'envoyer que des broutilles en petit paquet colissimo.
Après tout dépend si l'acheteur et le vendeur ont un relais près de chez eux, et il faut toujours faire le calcul port +assurance adaptée : parfois c'est le colissimo qui gagne.
En plus le colissimo, on peut maintenant le poser dans sa boîte aux lettres s'il y rentre... plus besoin d'aller à la poste !
Message 18 sur 20
dernière réponse

Re : mondial relay

Non, le problème n'est  pas du tout règlé, et l'article de la RTB est toujours bien d'actualité en tout cas pour les envois à destination de la Belgique.

 

Depuis maintenant deux mois j'attends un colis qui doit parcourir la distance de Metz à Liège (Belgique) 223km.

 

Je cherche depuis plus d'un mois à retrouver mon colis. Un jour on me répond, qu'abimé, il a été renvoyé à l'expéditeur. Le lendemain on me dit que c'est une erreur et qu'il est toujours en chemin... et maintenant depuis trois semaines je reçois toujours cette même réponse. J'aurais été plus vite à pied.

 

Résultat des courses un  litige est ouvert auprès de paypal et c'est le vendeur qui se retrouve pénalisé.

 

Si vous en avez la possibilité payez un peu plus cher et choisissez un autre livreur.

Message 19 sur 20
dernière réponse

Re : mondial relay

Un autre avis plus récent.

639 évaluations avec un total de 2,3/10.

Voir lien suivant:   https://fr-be.trustpilot.com/review/mondialrelay.fr

En tout cas pour moi c'est clair si c'est le seul service de livraison proposé je vais chez un autre fournisseur.

Message 20 sur 20
dernière réponse