Je ne sais pas si je fais partie des rois de la Tchatche de ce Forum mais, si tu le permets, je vais quand même te donner mon opinion :
Regardes mes annonces, tu verras que je ne brade pas mes objets, je m'y refuse.
Vas sur la page d'accueil de ma Boutique, et tu verras tout le respect que j'ai pour les objets anciens et le patrimoine qu'ils représentent.
Mais j'ai tout de même été obligée de baisser mes prix, car les cotes se sont effondrées, face à ce que tu dénonces.
Comment arriver à vendre lorsque qu'on se trouve en concurrence avec les mêmes objets à 1 Euro, qui se terminent 2 à 3 fois moins cher que ce qu'ils valent réellement ?
J'ai actuellement à vendre un vase en cristal de St Louis.
Je le propose à 349 Euros, ce qui est la moitié de sa valeur.
Il tourne en boucle depuis 2 mois car les mêmes sont vendus 30 ou 40 Euros par des confrères ou des particuliers...
A ce propos, j'ai eu une conversation en début de semaine avec un type qui travaille depuis 26 ans dans cette cristallerie :
Cher(ère) mamybroum,
(...) mais en sachant tout le travail des verriers et de toute l'equipe qui suit pour arriver a terminer des pieces d une grande valeur et le nombre d heures ou on travaille dessus et parfois a voir le resultat y a certaine personne qui ne connaisse pas cette valeur ...je sait pas si vous avez deja visiter la manufacture faut le voir ... votre prix et correct y en d autre ils ...et ça moripile... mais bon chacun fait comme il veut .. vous savez que pour faire la forme du vases ils sont 7 personne a le former et apres tout et fait a la main et c est ke 1 personne a le soulever et a le tailler ... vais +vous deranger sur se sujet bonne soiree
- chouchouxxxx
Il y a encore un an, je vendais entre 70 et 100 objets, de prestige, pour la plupart, à leur cote, et sans problème.
Depuis, je ne vends plus qu'une trentaine d'objets, j'ai du me diversifier, proposer pour toutes les bourses, baisser mes prix, rogner sur ma marge, mais ça ne suffit pas...
sur les brocantes il est de plus en plus difficile de trouver de belles pièces à prix bas, les commissaires priseurs ont augmenté leurs mises à prix et leurs frais, et les personnes qui souhaitent nous vendre leur objets sont maintenant bien renseignés et de plus en plus exigeants.
Alors, effectivement, je ne comprend pas non plus comment les autres peuvent encore s'en sortir en proposant de tels prix !