annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ADRESSE AUX ANTIQUAIRES : VOUS NE VENDEZ PAS VOUS DONNEZ ! POURQUOI ?

Depuis quelques temps, je consulte les annonces de tous les PS qui vendent de l'ancien et le bilan est le suivant : il me semble que vous bradez vos pièces ! Vous les jetez en pature à 1€ au risque de les vendre la majeure partie du temps au 10ème de leur valeur. Alors dites moi comment vous arrivez à gagner votre vie par exemple en vendant un MULLER, un GALLET ou un LUNEVILLE à 50€ ou 70€ car moi, en ce qui me concerne, si je fais comme vous, je coule dans les trois mois. Alors, ce n'est en aucun cas une critique, loin de là, c'est juste une question : Comment faites vous ? Faut-il tout mettre à 1€ pour attiser la convoitise des renards .... au risque de voir partir de très belles pièces à des prix MONOPRIX ???? Merci pour vos réponses.
Précision : cette discussion n'est EN AUCUN CAS destinée aux "bla-bla-bla" des rois de la Tchache du forum (je ne les nommerai pas par respect ET PITIE pour eux .. ILS SE RECONNAITRONT ...). Merci
Message 1 sur 87
dernière réponse
86 RÉPONSES 86

or1618
Non applicable
m'est avis qu'à ce tarif, cela ne peut-être que du TS, ou du ravallé... care tell ?
Message 2 sur 87
dernière réponse

Attends, je ne comprends pas bien le language codé .... Tu peux me la refaire STP ????? en tous cas, il est clair que toi au moins, tu affiches des prix normaux, tu ne te mets pas à poil pour avoir des étoiles ....
Message 3 sur 87
dernière réponse

Bonsoir,
Juste par curiosité (je ne suis pas du tout dans le domaine brocante et je ne peux pas te répondre à ce sujet) ton pseudo ça veut dire terima kasih banyak? (merci beaucoup en bahasa indonesia)
Blablabla
Message 4 sur 87
dernière réponse

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! enfin un voyageur !!!!!!
Message 5 sur 87
dernière réponse

Perspicace .....
Message 6 sur 87
dernière réponse

Ok 😉
Blablabla
Message 7 sur 87
dernière réponse

Juste une idée comme ça, il est possible qu'il y est beaucoup de gens qui bradent en ce moment vu que les ventes sont très basses pour une majorité d'entre nous depuis le mois de septembre (un peu dans tous les domaines). Si ce sont de gros vendeurs ils ont peut être du stock à écouler qui n'intéresse pas forcement les collectionneurs ou leur clientèle.
C'est beaucoup d'annonces? Ou ce sont des cas isolés?
Blablabla
Message 8 sur 87
dernière réponse

Je ne sais pas si je fais partie des rois de la Tchatche de ce Forum mais, si tu le permets, je vais quand même te donner mon opinion :

Regardes mes annonces, tu verras que je ne brade pas mes objets, je m'y refuse.

Vas sur la page d'accueil de ma Boutique, et tu verras tout le respect que j'ai pour les objets anciens et le patrimoine qu'ils représentent.

Mais j'ai tout de même été obligée de baisser mes prix, car les cotes se sont effondrées, face à ce que tu dénonces.

Comment arriver à vendre lorsque qu'on se trouve en concurrence avec les mêmes objets à 1 Euro, qui se terminent 2 à 3 fois moins cher que ce qu'ils valent réellement ?

J'ai actuellement à vendre un vase en cristal de St Louis.
Je le propose à 349 Euros, ce qui est la moitié de sa valeur.
Il tourne en boucle depuis 2 mois car les mêmes sont vendus 30 ou 40 Euros par des confrères ou des particuliers...

A ce propos, j'ai eu une conversation en début de semaine avec un type qui travaille depuis 26 ans dans cette cristallerie :

Cher(ère) mamybroum,

(...) mais en sachant tout le travail des verriers et de toute l'equipe qui suit pour arriver a terminer des pieces d une grande valeur et le nombre d heures ou on travaille dessus et parfois a voir le resultat y a certaine personne qui ne connaisse pas cette valeur ...je sait pas si vous avez deja visiter la manufacture faut le voir ... votre prix et correct y en d autre ils ...et ça moripile... mais bon chacun fait comme il veut .. vous savez que pour faire la forme du vases ils sont 7 personne a le former et apres tout et fait a la main et c est ke 1 personne a le soulever et a le tailler ... vais +vous deranger sur se sujet bonne soiree

- chouchouxxxx

Il y a encore un an, je vendais entre 70 et 100 objets, de prestige, pour la plupart, à leur cote, et sans problème.

Depuis, je ne vends plus qu'une trentaine d'objets, j'ai du me diversifier, proposer pour toutes les bourses, baisser mes prix, rogner sur ma marge, mais ça ne suffit pas...

sur les brocantes il est de plus en plus difficile de trouver de belles pièces à prix bas, les commissaires priseurs ont augmenté leurs mises à prix et leurs frais, et les personnes qui souhaitent nous vendre leur objets sont maintenant bien renseignés et de plus en plus exigeants.

Alors, effectivement, je ne comprend pas non plus comment les autres peuvent encore s'en sortir en proposant de tels prix !

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 9 sur 87
dernière réponse

or1618
Non applicable
c CO d°,(on peut pas toujours écrire en clair icelieu) mais tu connais:
TS: chezCO°-slow.KI (facile aprés de ricocher Gallé etc..)

care tell: "kartel varois" (Le département du Var est un département français de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui doit son nom au fleuve côtier qui constituait jadis la limite orientale du département mais ne l'"arrose" plus aujourd'hui, il arrose des z'ap-marit.), dont 1 tentacule ventouse déjà l'art africain
Message 10 sur 87
dernière réponse

HA OK or-1618 merci pour ces précisions ! oui tu as sans aucun doute raison, mais je pense quand même que nombreux sont également ceux qui vendent à prix sacrifié de vraies pièces pour arroser leurs évals et tenter de conserver leur statut PS argent, or, titane, diamant, que sais-je .... c'est RI DI CULE !!!! Il faut avoir une face dans la vie quand même !
Moi, je préfère me damner plutôt que de donner à tous ces crèves la dalle qui n'attendent que la dernière seconde pour poser une enchère !
Message 11 sur 87
dernière réponse

MAMY.. tu aimes bien les bla-bla (....) mais bon, tu t'es reconnu(e) (allez je plaisante ne le prends pas mal) essayons de rester sérieux pour une fois, moi je trouve que le sujet est quand même super grave. Tu as entièrement raison de résister avec ton SEVRES : tu vas quand même pas le mettre à 1€ au risque de le voir partir à 50/70€u finiras par le vendre à SON JUSTE PRIX, même si c'est un peu plus long. Il y a quand même encore et fort heureusement des amateurs et connaisseurs de belles pièces sur la baie. DIEU MERCI ! j'ai tous les jours contact avec des personnes de goût et de valeur qui hallucinent sur les prix pratiqués. Moi je favorise la vente de qualité (remarque des fois je me fais planter aussi, comme tout le monnde ... faut être hon^nête).
Mais là, je commence à en avoir un peu ras le casque.
Message 12 sur 87
dernière réponse

Ou tu t'adaptes, ou tu crèves !

Il ne faut pas oublier non plus que le pouvoir d'achat a diminué et que nos objets ne font pas partie des priorités...

Seuls les vrais collectionneurs et les acheteurs friqués nous font vivre.
Ebay a fait fuir les autres.

Et la concurrence est rude face à tous les particuliers qui vident leurs greniers pour se faire un peu de fric et boucler leurs fins de mois.

On ne m'a jamais autant proposé de racheter des objets et de la vaisselle qu'en ce moment !

En ce qui te concerne, tu es passé d'une extrême à l'autre...
Il y a un mois, tu proposais des mises à prix au ras des paquerettes, et voilà maintenant que tu les mets au prix fort.

Mais j'ai du mal à comprendre le sens de ton thead.
A qui en veux tu le plus ?
Aux vendeurs qui bradent ou aux acheteurs qui ne veulent pas y mettre le prix ?:|

Message 13 sur 87
dernière réponse

medailleetdeco
Non applicable
Mais là, je commence à en avoir un peu ras le casque.
Prend un sky ça ira mieux après !!!
Message 14 sur 87
dernière réponse

Moi aussi, Mamy, j'ai un vase de SEVRES depuis six mois, je crois que je vais finir par le jeter par terre !!!! On va quand même pas se faire bouffer la laine sur le dos ! il faut se mobiliser avec tous ces PS qui vendent à 1€ quand je vois à quel prix leurs pièces partent : je te promets j'ai mal pour eux. J'ai fait la tentative cet été avec quelques objets de piètre valeur, ba j'ai perdu de l'argent et quand je vois la tronche de ces miteux venir à domicile chercher leur butin ............ c'est sans commentaire ........ je pense que vous avez tous au moins une fois ressenti la même chose ....
Message 15 sur 87
dernière réponse

J'ai le sentiment que les PS sont des grands alcolos ! c'est tout ce qui nous reste ou quoi ????
Oui tu as raison Mamy j'en ai marre des mises à prix au ras des paquerettes pour tenter de rester à peu près au même niveau que les départ à 1€ et marre des raclos qui ne rêvent de décorer leur appart en Napoléon III au prix de chez CONFO !
En fait j'en ai marre ..... mais je vois bien que je ne suis pas la seule.
Tout le monde le manifeste, certes différemment, mais au final, c'est toujours pareil.
Message 16 sur 87
dernière réponse

C.A.D. ? C'est sympa de me donner des conseils je t'en remercie vivement mais dis moi alors ce qui cloche. tu serais d'accord pour que l'on s'appelle demain ?
Message 17 sur 87
dernière réponse

Où tu changes de métiers, ou tu t'adaptes !
Pas le choix...

Tu peux faire les salons d'antiquaires ou ouvrir une boutique dans un quartier friqué, aussi.
Mais j'ai donné, et ce n'est plus ce que c'était.

Sur Ebay, pour te démarquer, il faut jouer sur la qualité des objets et du service.

Ils savent encore faire la différence.
Et beaucoup reviennent vers moi et préfèrent payer plus cher, pour être sûrs de ne pas avoir été trompés sur la description de l'objet, le recevoir en entier, et rapidement....

Message 18 sur 87
dernière réponse

Moi je ne demande que ça d'avoir l'avis de personnes qui ont des "heures de vol" sur la baie .... je te laisse mon mail si tu es d'accord pour m'envoyer ton numéro, je t'appellerai au moment qui te conviendra le mieux; ça serait vraiment sympa de ta part de me rendre ce service. Carole (carole.mathis@wanadoo.fr). bonne soirée. Je dois aller coucher ma fille et moi je tombe aussi.
Message 19 sur 87
dernière réponse

Pour ma part, je pense que je vends de la qualité, COMME TOI, cher confrère (...), mes descriptions sont justes et le service après-vente est TIP TOP (cf mes éval). Je veux bien m'adapter mais certainement pas faire la manche ! Alors si tu est d'accord, donne moi ton tél et je me ferai un plaisir de faire ta connaissance et d'entendre tous les conseils d'un Maître avisé .... Bonne soirée. Amitiés.
Message 20 sur 87
dernière réponse