annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ATELIER : OBJETS NON PAYES - EST OUVERT - BIENVENUE

resp_powerseller@ebay.com
Non applicable
Nous sommes là pour vous répondre,
Responsable Power Sellers
Message 1 sur 102
dernière réponse
101 RÉPONSES 101

ludibay-boutique
Non applicable
bonjour,

Je souhaite signaler un problème que je rencontre (ainsi que d'autres vendeurs dans le domaine du jeu de société) avec une personne qui s'acharne à enchérir et remporter les ventes pour finalement ne pas conclure. Son compte est complétement faux, en l'occurence ici il s'appelle Jean Pauldeux. J'ai déjà signalé des problèmes avec cette personne, mais tout n'est pas réglé malheureusement. Il utilise plusieurs pseudos dont certains n'existent plus (grouinck, mzabite, poussent, chefnini). Faites un contrôle des évaluations de chefnini vous verrez. Vous pouvez faire des recoupements pour voir de quelle manière il fraude. Il booste ses propres enchères, et pour avoir discuté avec des personnes ayant traité avec lui, il déclare ne pas payer de frais d'ebay et fait remporter les enchères par des pseudos bidons, afin de traiter avec le second enchérisseur hors ebay.

Pour en revenir à mon problème, cette personne (jean.aimarre) a remporté 3 de mes objets(5980126523, 5980127978 et 5980130182), ne m'a jamais contacté, et m'a évalué comme si la transaction s'était bien passée (hors je n'ai pas reçu de paiement et donc il n'a pas reçu les objets). Suite à cela, j'ai mis une évaluation négative pour prévenir les autres vendeurs, et il s'est vengé en me mettant deux évaluations totalement mensongères.

Que puis-je faire pour faire stopper ca ? Cela devient vraiment pénible de vendre sur ebay, à tel point que je commence à laisser tomber petit à petit la vente... Je n'ai d'ailleurs pas fait mon quota de powerseller ce mois ci car j'en ai franchement marre de perdre de l'argent à cause de acheuteurs bidons, frais de mise en vente, frais de vente (même si c'est remboursé après coup, la procédure reste longue quand on sait pertinemment que la vente n'aura jamais lieu comme dans ce cas).

Bref, je ne sais plus quoi faire et pense que d'ici un mois ou deux, si cela continue comme ça, ebay, ce sera terminé en ce qui me concerne...

Cordialement
Message 81 sur 102
dernière réponse

bourly89
Non applicable
ca fait longtemps qu'il est parti le responsable popo, et de toutes facons, il ne s'occuppe JAMAIS des évaluations
Message 82 sur 102
dernière réponse

foudemartine5_fr
Non applicable
la question essentielle n'a toujours pas été élucidée,comment faire pour récupèrer son argent quand un enchérisseur ne veux plus payer,et qu'on ne vienne pas me répondre,faites un litige car le litige ne nous rembourse que les frais de commissions,le temps que l'on passe à remettre l'objet et la fin des enchères est une perte d'argent.L'acheteur à plus de recours que le vendeur
Message 83 sur 102
dernière réponse

master.price
Non applicable
foudemartine , tout est connu d'avance , et en tant que powerseller tu devrais connaitre toutes ces conditions d'avance , c'est quand même le B.A.B.A d'ebay
Message 84 sur 102
dernière réponse

foudemartine5_fr
Non applicable
qu'est ce qui est le B.A.B.A d'ebay?
Message 85 sur 102
dernière réponse

foudemartine5_fr
Non applicable
qu'est ce qui est le B.A.B.A d'ebay?
Message 86 sur 102
dernière réponse

master.price
Non applicable
:_|
Message 87 sur 102
dernière réponse

john.k2
Non applicable
:_|
Message 88 sur 102
dernière réponse

nougat_54
Non applicable
Wow, ben si c'est ça un atelier pour objets non payés, je continuerai à faire comme avant ! raler par mail, téléphoner, et sévir à l'encre rouge !

Et pour les prochains ateliers, je vais faire école buissonière:^O;)
Message 89 sur 102
dernière réponse

vivietmicka
Non applicable
Bonjour à tous, je suis nouvelle inscrite powerseller de 2 jours. J'ai un scrupule avec un acheteur de 2 de mes objets. Depuis un mois j'envoie 6 mails de relances (toujours polis et tout) mais sans jamais un mail en réponse. Et aucun paiement donc aucun envoi et voilà qu'il me met tout récemment une éval positive sur un des 2 objets. Je suis perdue. Il est à 12 positives/12, je ne veux pas le pénaliser mais j'exigeai un paiement sous 8 jours dans les annonces. Je vais envisager la procédure pour non paiement la semaine prochaine si aucun mail ni sous. Abusif ou normal de ma part? Un conseil SVP. Merci d'avance. Vivi
Message 90 sur 102
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
BONSOIR,

JE SUIS NOUVEAU POWERSELLER AUSSI.

A MON SENS TA PROCEDURE N'EST PAS ABUSIVE MAIS JUSTIFIEE CAR TU AS EU DES FRAIS DE VENTE.

DEUX SOLUTIONS SOIT IL EST LARGUE DANS SES ACHATS (JE DOUTE) SOIT IL NE VEUT PAS ACHETER ET T'AS MIS DEUX EVALUATIONS POSITIVES POUR T'AMADOUER ET EVITER UNE PLAINTE.

IL EST QUAND MEME ETONNANT QU'IL NE REAGISSE PAS A TES MAILS OU ALORS IL EST EN VACANCES...

A TA PLACE J'ENGAGERAIS UNE PROCEDURE POUR NON PAIEMENT EN ATTENDANT PEUT ETRE QUELQUES JOURS DES FOIS QU'IL SOIT EN CONGE.

QUANT A METTRE DEUX EVALUATION NEGATIVES A TOI DE VOIR, PEUT ETRE PAS!?

MAIS IL FAUT QUE CHAQUE ACHETEUR ASSUME SES ENCHERES ET SES RESPONSABILITES SINON ON NE S'EN SORT PLUS.

LES ACHETEURS DOIVENT SE PLIER AUX CONDITIONS DE VENTE OU ALORS IL N'ENCHERISSENT PAS !

IL FAUT QUE TOUT LE MONDE EN AI CONSCIENCE.

ESPERANT T'AVOIR ECLAIRE (UN PEU)
Message 91 sur 102
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
CE THEME ETAIT EXCELLENT ET J'ARRIVE BEAUCOUP TROP TARD !!!

A QUAND UN PROCHAIN FORUM SUR CE THEME ESSENTIEL QUI NOUS CONCERNE TOUS ???
Message 92 sur 102
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
viviet

le non payeur fait partie du jeu d'ébay

le neg tu oublie, si tu t'en prend une en retour en tant que vendeur cela te fera mal surtout que ton acheteur cela ne lui fera rien (les éval ça compte pour les vendeurs).
de maniere générale la neg ne doit etre utilisé qu'en réplique a une neg! (en vue d'obtenir un retrait mutuel)

fait ta procédure pour non paiement, récupere ta comm et passe a autres chose

maintenant si tu as envie de te pourrir le vie !
perso, je ne suis pas un chevalier blanc redresseur de tord
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 93 sur 102
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
Tout à fait d'accord avec toi hyper-lau;-)
Message 94 sur 102
dernière réponse

vivietmicka
Non applicable
Bonsoir à tous, merci pour les infos. J'entame la procédure pour objet non payé dès demain pour récupérer mes frais de comm. Et pour l'éval nég j'attendrai de voir sa réaction. S'il semble de bonne foi je lui laisserai le bénéfice du doute. Mais je me fiche d'une éval nég en retour s'il est de mauvaise foi. Il ne semble pas en vacances puisqu'il met des évaluations depui peu mais le gros pb c'est qu'il n'y a jamais aucune réponse à mes mails (j'en suis au 8è! sur 1 mois:: fin de vente le 25 juin). Il parait qu'E.bay va aussi changer les éval: si un nouveau acheteur ou si pas de réponse à la procédure de non paiement, son éval nég ne serait pas prise en compte. C'est vraiment ça ou j'ai mal compris, Mr ou MME E.Bay SVP? Merci d'avance.
Message 95 sur 102
dernière réponse

nougat_54
Non applicable
@Vivietmicka, as-tu pensé à le joindre par tel ? son numéro doit figurer dans le contact simplifié, et souvent ça marche..... Moi je le fais tout le temps;)
Message 96 sur 102
dernière réponse

vivietmicka
Non applicable
nougat 54. C'est pas une mauvaise idée le téléphone mais ça m'emballe pas. Je suis phobique dès qu'on me parle téléphone, en plus j'ai horreur des conflits et de relancer les gens et ça va me faire des frais sur une vente déjà sans bénef.(j'ai un petit abonnement sur mon portable). J'essaierai peut être. Comme j'ai commencé la procèdure pour non payé qui dure mini 7 jours, j'attend de voir sa réponse si réponse il y a ! Mais j'ai encore un autre acheteur qui tarde à régler ses achats. Ceux sont des achats à tout petits prix souvent. Je ne suis pas pro. Je ne compte pas téléphoner à tous ces gens à chaque fois. C'est quand même à eux de surveiller le suivi de leur achat, non? Moi, je note tout dans un carnet et je sais où j'en suis car j'achète encore plus que je ne vends. Jamais eu un problème de paiement sauf une fois un pb avec paypal mais pb technique sans incidence car je communique avec mes vendeurs si pb et aussi quand c'est ok. Donc, j'attend jusqu'à mardi prochain pour ce cas ci. A + et merci. MR OU MME E.BAY, pourrais je avoir une réponse concernant les changements dont je parlais hier? MERCI d'AVANCE.
Message 97 sur 102
dernière réponse

bazars_fr
Non applicable
Bonsoir,

L'acheteur t'a mis des évaluations positives soit pour t'amadouer (dis précédemment) ou tout simplement parce qu'il s'est trompé de transaction.

En tout cas, je ne vois pas pourquoi tu ne lancerais pas un litige pour objet non payé tout au moins pour récupérer la commission.

Ne mets pas d'évaluation négative si tu sens que cela ne serait pas justifié mais récupère au moins tes frais.

Enfin ! C'est mon avis !
A toi de voir ! ;-) Teddy
Message 98 sur 102
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
idem (déja dit) c'est la meilleure solution.
Message 99 sur 102
dernière réponse

vivietmicka
Non applicable
Bonsoir, Suite de l'épisode: J'ai donc lancé la procédure mardi dernier et je viens juste de recevoir une réponse de l'acheteur donc 2 jours après: "erreur de taille, je pensai avoir annulé les transactions..." ne s'explique pas sur l'absence de réponse à mes relances (7 sur 1 mois). Je lui ai proposé d'annuler la transaction simplement si elle me mettait au préalable et rapidement une éval soit neutre soit positive avec ce texte: " vente annulée à ma demande: erreur de taille". C'est bien un minimum à mon avis. Je lui ai également indiqué que je ferai la même réponse sur ces éval. Je mettrai donc du neutre et non du négatif (sauf si elle n'est pas d'accord) avec le texte inversé: "vente annulée par l'acheteur et acceptée par moi: erreur de taille". Cela ne cache pas le pb aux autres et ne pénalise pas une 1ère erreur ? Est ce une bonne méthode? Existe t il des mots à double sens ou codés dans les éval? (reconnu par les autres vendeurs?) APPEL à MR ou Mme E.BAY: des changements sur le système d'évaluation en cours ou pas? Merci à tous et bon courage.
Message 100 sur 102
dernière réponse