J'utilise, pour le moment, je ne peux pas dire si cela est rentable mais en tout cas bien utile pour augmenter la visibilité de la boutique ebay avec d'autres mots clés que dans les titres
je pense pour nous à : ekosport
beaucoup pense que ebay marche comme google et du coup il tape ekosport dans le moteur et nous trouve grace à cela
et a priori sur Octobre on pourra vraiment matérialisé le retour sur investissement :
"Vous avez été sélectionné pour participer à la phase de test d?AdCommerce ROI (Retour sur Investissement). Durant le test, vous allez avoir accès dans votre onglet Rapports à une section spécifique présentant les enchères et les ventes qui résultent des clics issus de vos publicités. Ce rapport vous sera très utile car il vous permettra de voir le revenu généré par vos publicités par rapport au montant investi. Nous sommes persuadés que ce rapport de ROI vous donnera une vision claire des performances de vos campagnes
Comment sont calculés les indicateurs de performance ROI ?
Les informations de ROI sont fournies pour vous permettre d?améliorer l?efficacité de vos campagnes et d?en tirer le meilleur profit. Nous vous conseillons d?utiliser ces informations en complément de vos optimisations de campagnes habituelles.
Quand un visiteur clique sur une publicité, AdCommerce stocke ses activités pendant 30 jours. Si le visiteur place une enchère ou achète un produit, alors son enchère ou son achat est comptabilisé dans les indicateurs de performances ROI. Sachez que dans le calcul du ROI, une transaction utilisateur est affectée au clic effectué sur la dernière publicité.
Voici les indicateurs de performance que vous trouverez sur le rapport ROI. Les informations et leur organisation peuvent varier en fonction de la vue choisie, par Publicité, Mot-clé ou Campagne :.
# Nombre d?enchères: Nombre total d?enchères généré par un clic sur votre publicité
# Objets vendus: Nombre total d?objets vendus généré par un clic sur votre publicité
# Montant des ventes: Montant total des ventes généré par un clic sur votre publicité
# Ventes/Coût: Montant total des ventes divisé par le montant total des dépenses de la journée, pour une publicité, une campagne ou par mot-clé en fonction de la vue choisie
Note: une vente peut apparaître dans le rapport jusqu?à 30 jours après le clic initial, de fait, pour une période donnée vous ne disposerez des données consolidées que 30 jours après. Exemple, votre rapport consolidé d?octobre ne sera disponible qu?après le 30 novembre. Vous allez très probablement voir apparaître toutes les enchères et les ventes quelques jours après les clics, mais nous vous conseillons de ne pas faire d?optimisation sur des données partielles.
Nous allons commencer à tester les rapports de ROI durant les prochains mois, à compter du 1er octobre. Nous sommes certains que vous êtes aussi enthousiaste que nous pour ce test !
N?hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Nous serions heureux que vous nous fassiez part de votre commentaires concernant ce test
Merci,
Votre Equipe AdCommerce"
Grâce à cet outil je pense pouvoir mesurer plus efficacement les retour de cet petite pub... A suivre.

EKOSPORT SKI VTT TENNIS

EKOSPORT SKI VTT TENNIS