Chariotdor, le doliprane, c'est pour mon post?
ou pour prononcer le pseudo de notre ami scpski#@!! 🙂
Scpski,
le problème avec ces trucs, c'est que tu ne peux pas vraiment y mettre délicatement un doigt ou deux avec précaution.
Il faut y mettre les deux mains, et les deux bras y seront passés avant que tu ne t'en rende compte ....
Ton post m'amène à quelques réflexions :
- php pour ton site est une TRES bonne option. Si tu ne l'a pas fait exprès, va brûler un cierge.... Et ça n'est en rien un quelconque problème pour ce que tu veux faire, bien au contraire. D'ailleurs iTroika dotCom est en php, bien sûr...
- le code javascript adword s'insère n'importe où dans ta page html(ou php) entre les balises et , mais de préférence à la fin, juste avant
- idem pour le code analytics.
- si tu trouves quelqu'un qui accepte de te faire ces modifs moyennant une participation au chiffre d'affaire, va immédiatement au tribunal d'instance déposer une plainte pour abus de confiance. Il serait absolument scandaleux de te piquer ton CA pour une modif si dérisoire.
Maintenant si on te demande 50€ et que tu ne sais pas le faire, acceptes, c'est correct.
- puisque tu n'as pas fait ton site toi même, j'en conclu que tu as bénéficié d'une tierce personne.
. si c'est un prestataire du style oxatis, shop-factoty, PEEL, Power-Boutique etc, dans ce cas, ils t'hébergent, et devraient te faire ces modifs gratuitement.
. Si c'est un ami, un informaticien, un voisin ou le neveu de ta grand-mère, alors cette personne est la mieux placée pour faire le travail, et je t'ai donné une indication de ce que ça vaut.
Ca dépend quand même si tu sait récupérer toi-même les codes adword et analytics.
Dans le cas contraire, ça vaut éventuellement un peu plus.
Dans le cas contraire (tu n'as pas de campagne adword, pas d'analytics et tu penses qu'une feuille CSS est une nouvelle marque de papier toilette), je pense que les problématiques (très pertinentes) que tu as soulevées dans ce thread ne sont peut-être pas les problèmes majeurs que tu as à traiter actuellement.
Avant de choisir la couleur des papiers peints, il est préférable d'être sûr que les fondations ont été contruites dans les règles de l'art en fonction du terrain, et que le nombre de pièces correspond à la (future) famille...
Chariot, il t'en reste?
du doliprane ?
@+
alain