Arnaque de paypal ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-08-2008 08:32
Je suis vendeur professionnel de matériel informatique.
Le 3 Mai 2008, j'ai vendu un ordinateur + antivirus à un client qui habite prés de chez moi. Il m'a payé avec paypal.
J'ai bien sûr la facture de la vente.
Le 19 Aout, le client fait une procédure de réclamation à Paypal en signalant que sa carte bleue était volé et qu'il s'agit d'une transaction litigieuse.
J'ai les coordonnées postales + téléphoniques de mon client. J'ai donc téléphoné à ma cliente qui m'a dit qu'elle n'était pas au courant de tout cela, et qu'elle ne savait même pas qu'elle peut faire un litige plus de 3 mois aprés la vente...
Que puis-je faire ? Ai-je un interlocuteur direct chez paypal ?
Arnaque de paypal ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-08-2008 09:33
C'est dommage de ne pas avoir un vrai support pour un outil aussi important que paypal.
Arnaque de paypal ?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-08-2008 09:44
Arnaque de paypal ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-08-2008 09:51
Ma cliente est une mére de famille qui a 2 enfants, et elle m'a acheté d'autres produits depuis cette fameuse transaction annulée, et elle les a payé par chéque ou en espéce.
Je pense que si c'était vraiment une escroc, elle ne m'aurait pas racheté d'autres produits.
Le probléme, c'est que personne chez paypal ne répond, donc, je n'ai aucun contact direct pour signaler ce probléme.
Arnaque de paypal ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-08-2008 09:55
Bon courage!
Arnaque de paypal ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-08-2008 11:49
En effet, aprés 10 H ça répond 🙂
Paypal m'a dit que l'opposition venait de la banque du client, pour le motif : vol de carte bancaire.
Paypal m'a donc conseillé de porte plainte à la police contre mon client... Quelqu'un a déjà fait ça ?
Arnaque de paypal ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-08-2008 12:00
cette histoire de signalement de carte bancaire volée me semble bizarre.
En 2007 un client achète chez , il paie via paypal et dans la minutes qui a suivi paypal bloquait la transaction, car la carte bancaire était volée.
Téléphonez à paypal, eux seuls vous diront si la carte bancaire est volée ou pas
Arnaque de paypal ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-08-2008 12:08
Si oui, et si elle "n'est pas au courant", elle n'a qu'à te renvoyer le matériel!
Ou j'ai raté qch
Il m'est arrivé sur le site une vente pareil :un client (père de famille) n'était pas au courant que son fiston a utilisé sa carte pour faire un cadeau de Noêl à sa mére :-))
Le père a fait une opposition à sa banque, et le paiement a été annulée.
Je l'avais contacté en joignant ma facture et tous les détails de la transaction, il m'a envoyé le chèque de suite.
Arnaque de paypal ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-08-2008 12:38
C'est vraiment bizarre comme histoire, je suis d'accord. Une carte bleue déclérée volée plus de 90 jours aprés l'achat, et bien sûr mon compte est débité sur le champ, étant donné que j'ai de l'actif circulant dessus 😛
itroika : il n'y a pas eu d'expédition pour ce client. Je lui ai remis la machine chez elle, car elle habite à 15 minutes de chez moi, dans le même secteur que d'autres clients. Aprés cette transaction, elle est revenue pour m'acheter une batterie de pc portable et un chargeur (payés en espéce). Je n'ai donc pas de bon de livraison, mais des factures acuitées pour cette cliente.
En plus, la cliente m'a rappelé ce matin en me disant qu'elle ne comprenait pas mon histoire, et qu'elle voulait téléphoner à paypal pour tirer cela au clair.
Donc, au final, je lui ai envoyé un recommandé avec accusé de réception, en lui donnant le numéro de tél de PP et en lui demandant de régler la situation sous 10 jours (même délai que celui que paypal m'a donné).
Sinon, je n'aurai pas d'autres choix que de porter plainte contre ma cliente, comme me le conseille paypal...
Je trouve que le délai (+ de 90 jours) pour bloquer une transaction est complétement anormal et inacceptable pour un professionnel. Cela remet en cause plus de 3 mois d'activité qui pourrait tous être annulé sans faute/infraction/erreur commises de ma part.
Arnaque de paypal ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-08-2008 12:57
(c'est pas le sujet mais c'est important)
Comme cela a déjà plusieurs fois sur les forums, jamais de paiement Paypal pour une remise en main propre, n'importe quel petit malin peut ouvrir un litige pour objet non reçu et si tu n'as pas de numero colissimo à montrer, litige clos en faveur de l'acheteur !!!
Arnaque de paypal ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-08-2008 13:19
Arnaque de paypal ?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-08-2008 18:37
Arnaque de paypal ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-08-2008 21:14
Personnellement, pour les paiements Paypal et expéditions en colissimo, je garde en archive les liasses au minimum 6 mois.
Arnaque de paypal ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-08-2008 21:49
Moi aussi, je conserve les traces des colissimo.
Avant je travaillais à Mr Bricolage. On gardait une copie numérique des tickets de caisse pendant 5 ans, conformément aux recommandations de la DGCRF 🙂
Arnaque de paypal ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-08-2008 22:54
Je suis antiquaire et j'ai eu le même problème avec un tableau vendu sur Paris Nord.
Blocage du paiement par paypal 5 mois après l'encaissement.
J'ai immédiatement répondu dans leur sens à leurs questions puisqu'il y a litige paypal; mais comment on peut découvrir qu'une carte est volée cinq mois seulement après la transaction.
J'ai donc commencé, contre l'avis de certains collègues à retirer paypal d'une bonne partie de mes annonces. Contre tpoute attente, mais ventes n'ont pas tellement eu l'air de baisser. Certains clients te demande si tu peux prendre paypal et il suffit de leur accordre ou de changer l'annonce.
Beaucoup de vendeurs n'acceptent paypal que pour les étrangers.
Pour finir, paypal m'a rendu mon argent " gracieusement ". Je suppose qu'il s'agissait là d'une mesur commerciale. Mon tableau m'avit été payé dans les 500 euros. J'ai beaucoup de ventes et j'ai un montant de frais important.
Il est bon de savoir que paypal propose une réduction importante de ses frais en fonction du chiffre d'affaires réalisé.
