Ok.
C'est vraiment bizarre comme histoire, je suis d'accord. Une carte bleue déclérée volée plus de 90 jours aprés l'achat, et bien sûr mon compte est débité sur le champ, étant donné que j'ai de l'actif circulant dessus 😛
itroika : il n'y a pas eu d'expédition pour ce client. Je lui ai remis la machine chez elle, car elle habite à 15 minutes de chez moi, dans le même secteur que d'autres clients. Aprés cette transaction, elle est revenue pour m'acheter une batterie de pc portable et un chargeur (payés en espéce). Je n'ai donc pas de bon de livraison, mais des factures acuitées pour cette cliente.
En plus, la cliente m'a rappelé ce matin en me disant qu'elle ne comprenait pas mon histoire, et qu'elle voulait téléphoner à paypal pour tirer cela au clair.
Donc, au final, je lui ai envoyé un recommandé avec accusé de réception, en lui donnant le numéro de tél de PP et en lui demandant de régler la situation sous 10 jours (même délai que celui que paypal m'a donné).
Sinon, je n'aurai pas d'autres choix que de porter plainte contre ma cliente, comme me le conseille paypal...
Je trouve que le délai (+ de 90 jours) pour bloquer une transaction est complétement anormal et inacceptable pour un professionnel. Cela remet en cause plus de 3 mois d'activité qui pourrait tous être annulé sans faute/infraction/erreur commises de ma part.