annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque de paypal ?

izcomputer
Non applicable
Bonjour,

Je suis vendeur professionnel de matériel informatique.

Le 3 Mai 2008, j'ai vendu un ordinateur + antivirus à un client qui habite prés de chez moi. Il m'a payé avec paypal.

J'ai bien sûr la facture de la vente.

Le 19 Aout, le client fait une procédure de réclamation à Paypal en signalant que sa carte bleue était volé et qu'il s'agit d'une transaction litigieuse.
J'ai les coordonnées postales + téléphoniques de mon client. J'ai donc téléphoné à ma cliente qui m'a dit qu'elle n'était pas au courant de tout cela, et qu'elle ne savait même pas qu'elle peut faire un litige plus de 3 mois aprés la vente...

Que puis-je faire ? Ai-je un interlocuteur direct chez paypal ?
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Arnaque de paypal ?

izcomputer
Non applicable
Bon, j'ai essayé de téléphoner à paypal, mais je n'ai qu'un serveur vocal au téléphone qui me demande de resaisir mes mots de passe paypal, en tenant compte des majuscules et des minuscules... ce qui, bien sûr, n'a rien à voir avec mon probléme. 😄

C'est dommage de ne pas avoir un vrai support pour un outil aussi important que paypal.
Message 2 sur 15
dernière réponse

Arnaque de paypal ?

Anonymous
Non applicable
je ne comprend pas l'interet d'une personne de déclarer volé la carte bleue d'une autre personne ? A moins que le compte soit piraté .... Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 15
dernière réponse

Arnaque de paypal ?

izcomputer
Non applicable
Honnêtement, je pense aussi pour le compte piraté...

Ma cliente est une mére de famille qui a 2 enfants, et elle m'a acheté d'autres produits depuis cette fameuse transaction annulée, et elle les a payé par chéque ou en espéce.

Je pense que si c'était vraiment une escroc, elle ne m'aurait pas racheté d'autres produits.

Le probléme, c'est que personne chez paypal ne répond, donc, je n'ai aucun contact direct pour signaler ce probléme.
Message 4 sur 15
dernière réponse

Arnaque de paypal ?

Il faut appeler les services Paypal après 10h, j'ai toujours réussi avoir qn au tél.
Bon courage!
Message 5 sur 15
dernière réponse

Arnaque de paypal ?

izcomputer
Non applicable
Re,

En effet, aprés 10 H ça répond 🙂

Paypal m'a dit que l'opposition venait de la banque du client, pour le motif : vol de carte bancaire.

Paypal m'a donc conseillé de porte plainte à la police contre mon client... Quelqu'un a déjà fait ça ?
Message 6 sur 15
dernière réponse

Arnaque de paypal ?

mariechristineb3341
Non applicable
Bonjour Izcomputer,

cette histoire de signalement de carte bancaire volée me semble bizarre.
En 2007 un client achète chez , il paie via paypal et dans la minutes qui a suivi paypal bloquait la transaction, car la carte bancaire était volée.

Téléphonez à paypal, eux seuls vous diront si la carte bancaire est volée ou pas
Message 7 sur 15
dernière réponse

Arnaque de paypal ?

Ce que t'as pas dit: as-tu livré la marchandise à ta cliente?

Si oui, et si elle "n'est pas au courant", elle n'a qu'à te renvoyer le matériel!

Ou j'ai raté qch

Il m'est arrivé sur le site une vente pareil :un client (père de famille) n'était pas au courant que son fiston a utilisé sa carte pour faire un cadeau de Noêl à sa mére :-))
Le père a fait une opposition à sa banque, et le paiement a été annulée.
Je l'avais contacté en joignant ma facture et tous les détails de la transaction, il m'a envoyé le chèque de suite.
Message 8 sur 15
dernière réponse

Arnaque de paypal ?

izcomputer
Non applicable
Ok.

C'est vraiment bizarre comme histoire, je suis d'accord. Une carte bleue déclérée volée plus de 90 jours aprés l'achat, et bien sûr mon compte est débité sur le champ, étant donné que j'ai de l'actif circulant dessus 😛

itroika : il n'y a pas eu d'expédition pour ce client. Je lui ai remis la machine chez elle, car elle habite à 15 minutes de chez moi, dans le même secteur que d'autres clients. Aprés cette transaction, elle est revenue pour m'acheter une batterie de pc portable et un chargeur (payés en espéce). Je n'ai donc pas de bon de livraison, mais des factures acuitées pour cette cliente.

En plus, la cliente m'a rappelé ce matin en me disant qu'elle ne comprenait pas mon histoire, et qu'elle voulait téléphoner à paypal pour tirer cela au clair.

Donc, au final, je lui ai envoyé un recommandé avec accusé de réception, en lui donnant le numéro de tél de PP et en lui demandant de régler la situation sous 10 jours (même délai que celui que paypal m'a donné).
Sinon, je n'aurai pas d'autres choix que de porter plainte contre ma cliente, comme me le conseille paypal...

Je trouve que le délai (+ de 90 jours) pour bloquer une transaction est complétement anormal et inacceptable pour un professionnel. Cela remet en cause plus de 3 mois d'activité qui pourrait tous être annulé sans faute/infraction/erreur commises de ma part.
Message 9 sur 15
dernière réponse

Arnaque de paypal ?

ambryperles
Non applicable
Bonjour,

(c'est pas le sujet mais c'est important)
Comme cela a déjà plusieurs fois sur les forums, jamais de paiement Paypal pour une remise en main propre, n'importe quel petit malin peut ouvrir un litige pour objet non reçu et si tu n'as pas de numero colissimo à montrer, litige clos en faveur de l'acheteur !!!
Message 10 sur 15
dernière réponse

Arnaque de paypal ?

izcomputer
Non applicable
Mouais, mais bon, pour livrer un colis à 10 minutes de chez toi, envoyer un colissimo, moi ça me parait un peu tiré par les cheveux. Surtout si le colis arrive explosé, là tu pars dans une autre histoire 😛
Message 11 sur 15
dernière réponse

Arnaque de paypal ?

Anonymous
Non applicable
A mon avis, il y a un truc simple à faire puisque tu connais le client : Tu fais des copies de tous les éléments du dossier, avec les copies d'écran des messages paypal, tu vas voir ton client et tu lui demandes de l'accompagner à sa banque pour connaître la réalité du problème sur la C.B.... En fonction de sa réaction tu en sauras déjà plus sur sa bonne foi ! Tu peux également lui signaler que c'est un ami commissaire de police qui t'a conseillé de tenter cette démarche AVANT de déposer plainte (ça calme en général).
Message 12 sur 15
dernière réponse

Arnaque de paypal ?

victorvonfatalis0
Non applicable
Pour les oppositions à la carte bleue, c'est possible de faire la faire jusqu'à 6 mois après l'achat. Donc, les 90 jours de cette rétractation est largement dans le timing.

Personnellement, pour les paiements Paypal et expéditions en colissimo, je garde en archive les liasses au minimum 6 mois.
Message 13 sur 15
dernière réponse

Arnaque de paypal ?

izcomputer
Non applicable
Merci pour vos conseils. Je pense que je vais proposer le coup de la banque à ma cliente. En fonction de sa réaction, je serai fixé.

Moi aussi, je conserve les traces des colissimo.

Avant je travaillais à Mr Bricolage. On gardait une copie numérique des tickets de caisse pendant 5 ans, conformément aux recommandations de la DGCRF 🙂
Message 14 sur 15
dernière réponse

Arnaque de paypal ?

Salut
Je suis antiquaire et j'ai eu le même problème avec un tableau vendu sur Paris Nord.
Blocage du paiement par paypal 5 mois après l'encaissement.
J'ai immédiatement répondu dans leur sens à leurs questions puisqu'il y a litige paypal; mais comment on peut découvrir qu'une carte est volée cinq mois seulement après la transaction.
J'ai donc commencé, contre l'avis de certains collègues à retirer paypal d'une bonne partie de mes annonces. Contre tpoute attente, mais ventes n'ont pas tellement eu l'air de baisser. Certains clients te demande si tu peux prendre paypal et il suffit de leur accordre ou de changer l'annonce.
Beaucoup de vendeurs n'acceptent paypal que pour les étrangers.
Pour finir, paypal m'a rendu mon argent " gracieusement ". Je suppose qu'il s'agissait là d'une mesur commerciale. Mon tableau m'avit été payé dans les 500 euros. J'ai beaucoup de ventes et j'ai un montant de frais important.
Il est bon de savoir que paypal propose une réduction importante de ses frais en fonction du chiffre d'affaires réalisé.
Message 15 sur 15
dernière réponse