Evidement certains vendent partout postent sur tous les forums, pendant qu'ils font ça ils livrent pas leur client et ne répondent pas aux mails, certains arrivent à faire les deux mais ils sont rares.
Ce n'est pas compliqué du tout.
Il faut juste un peu d'organisation et se consacrer à l'essentiel.
L'essentiel, c'est d'abord de savoir ce que l'on fait, pour éviter de perdre son temps à rectifier après.
C'est aussi éviter de raconter tout, n'importe quoi et son contraire.
Exemple :
LVMH se contrefout qu'il se vende du parfum sur Ebay, il n'a jamais demandé la suppression de cette catégorie.
Tout ce qu'il demande, en réalité, c'est que si des parfums lui appartenant devaient se vendre ici, ce soit avec son accord et qu'ils ne passent pas par des circuits gris ?:|
Tu peux faire tout le cinéma que tu veux avec ta marque déposée, grand bien t'en fasse si cela flatte ton ego.
Mais, il faudrait faire le boulot correctement pour la protéger.
Si l'envie m'en prenait, en moins d'une semaine j'en lancerait une qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau.
Et comme j'ai la prétention de savoir comment fonctionnent les plateformes d'e-commerce, tu peux imaginer le résultat (avec ou sans marque, d'ailleurs)
Par simple curiosité, j'ai fait quelques recherches. Quand on veut jouer au LVMH de sous-préfecture, on commence par déposer aussi les déclinaisons les plus évidentes et bétonner les noms de domainescdans toutes les extensions courantes.
Quand on s'inscrit sur une plateforme, on commence par étudier son fonctionnement AVANT.
S'inscrire sur amz en prétendant avoir une visibilité à l'international est à hurler de rire.
Les plateformes amz sont strictement nationales. N'importe quel utilisateur d'amz le sait..
Ecrire "Pour ma part, le mot SWAROVSKI n'est jamais employé nulle part dans mes annonces, dans le cas ou je tomberai sur un fournisseur faussaire"
et mettre dans la description de la société sur une autre plateforme
"Nos bijoux sont tous confectionnés avec des perles imitation, des apprêts de montage en argent et du cristal Swarovski"
Ca n'est pas très sérieux. Dans un cas, tu perds un argument de vente précieux, dans l'autre tu fais de la publicité mensongère.
Prétendre passer sa vie avec des avocats qui vérifient les CGV et écrire dans ses CGV sur une autre plateforme "Qu'en cas de défectuosité ou d'erreur de livraison d'un article, les frais de port de retour, restent à la charge du client"
c'est faire preuve d'une méconnaissance totale du droit de la consommation, sans parler de la plus élémentaire éthique commerciale.
Réussir l'exploit, parce que l'on n'a pas compris les procédures de mise en ligne sur une autre plateforme, d'obliger le client à cliquer sur 2 liens avant d'accéder à un article que tu es seule à vendre, prouve que tu ne fais même pas le travail de base, à savoir vérifier les résultats d'un export, les analyser et rectifier les erreurs.
Comme je n'ai pas d'amis ici, prends ceci comme quelques conseils absolument désintéressés.
Dans le business, contrairement à la politique, on a une obligation de résultats.
--------
Pourquoi pas ERENTOLE ???
------