annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Augmentation dissimulée des frais au 27 août!!!!

marynettel
Non applicable
bonsoir à tous!
Comment appliquer une augmentation en douceur sous forme de promo!!!
la galerie photo sera incluse désormais dans toutes les ventes... Cadeau ??? non, non ne rêvons pas!
voici le texte d'Ebay.
C'est pourquoi, dès la rentrée prochaine, au 28 août exactement, la Galerie Photos cessera d'être une option et sera incluse dans les frais d'insertion, pour toutes les annonces et tous les formats. Son prix a été adapté aux tranches de prix de départ : réduit pour les tranches basses et augmenté pour les tranches hautes. Ainsi par exemple, une annonce avec un prix de départ à 1 euro qui coûtait 35 centimes avec la Galerie Photos voit son prix ramené à 20 centimes.

Mais qui comme moi ne voulait pas de cette option ne réglait que 0,15 par annonce. Or dorénavant, la grille tarifaire démarre à 1€ et non 1,99!!! et encore 0,20 pour le plus petit prix!
0,01 EUR - 1 EUR 0,20 EUR
1,01 EUR - 9,99 EUR 0,35 EUR

Super contents les vendeurs qui n'utilisait pas la galerie photo!!!:-(
Ebay = les PTT soit augmentations surprises et détournées!
bonne journée à tous
Mary

Message 1 sur 151
dernière réponse
150 RÉPONSES 150

arrêtez de vous déchirer tout le temps sur ce forum, on est des adultes quand même, moi je ne fais pas la guerre au particuliers car j'ai commencé comme eux, mais je comprends l'agacement de certains pro, pour le moment moi je ne paye pas encore de charges et j'en payerai surement jamais vu que je me casse dans quelques mois à l'étranger et je dirai merci ebay d'avoir contribué à ça.
Pour les nouveaux tarifs , moi qui n'utilise que la galerie photo je suis satisfaite....
Bonne journée,
gardez le sourire
ps : félicitation couettecou pour le bébé
Message 81 sur 151
dernière réponse

je ne me "déchire" pas

je me dis simplement que si les particuliers ont droit à 7.500 euros

alors, les professionnels (par extension de la règle), devraient avoir droit à un abattement de 7.500 aussi.
Message 82 sur 151
dernière réponse

!!! 😄 !!!
Message 83 sur 151
dernière réponse

d'après MARYNETTEL : bénéfices
Message 84 sur 151
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"je me dis simplement que si les particuliers ont droit à 7.500 euros "

c'est n'importe quoi

c'est une legende urbaine

ça ferait rigoler mes ex collegues des impots
Message 85 sur 151
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"arrêtez de vous déchirer tout le temps sur ce forum, on est des adultes quand même, moi je ne fais pas la guerre au particuliers car j'ai commencé comme eux, mais je comprends l'agacement de certains pro, pour le moment moi je ne paye pas encore de charges et j'en payerai surement jamais vu que je me casse dans quelques mois à l'étranger et je dirai merci ebay d'avoir contribué à ça."
Pour les nouveaux tarifs , moi qui n'utilise que la galerie photo je suis satisfaite....
Bonne journée,
gardez le sourire"

dis donc mongolita, c'est facile de faire la morale aux pros quand on paiera jamais de charges sociales....
Message 86 sur 151
dernière réponse

IMBECILES

:-D

Ben tu vois quand tu veux :-x

Les 7500 euros

Une membre postulante de la catégorie citée en ouverture de ce poste !

charges sociales

A titre informatif, c'est l'urssaf, donc nos cotisations qui payent les IJ maternités, en aucun cas l'IS ou l'IR . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 87 sur 151
dernière réponse

"Pour apprécier le "caractère professionnel" de l'activité, je croyais que le fisc se basait sur le volume et sur le % que le CA représente par rapport aux autres revenus de la personne ?"

plus le temps passé par rapport à son activité professionnelle, oui c'est tout à fait ça. Il ne faut pas non plus que ça ressemble à un commerce et qu'il y ait une notion de bénéfice : je vends mes livres de sf deux euros, je les ai payés jusqu'à plusieurs centaines de francs pièce il y a des dizaines d'années...
idem pour mes bd : il y en a très peu qui dépassent ce que j'ai payé neuf.
Je ne suis pas prêt de quitter le consulting et le eCommerce... pour les autres.
Message 88 sur 151
dernière réponse

marynettel
Non applicable
Je ne suis pas prêt de quitter le consulting et le eCommerce... pour les autres.
MOI NON PLUS!!

A titre informatif, c'est l'urssaf, donc nos cotisations qui payent les IJ maternités, en aucun cas l'IS ou l'IR .

bien dit, moi aussi j'ai eu envie de le dire mais...

Bonne journée à tous (j'ai du boulo dans mes ventes échues).
Message 89 sur 151
dernière réponse

marynettel
Non applicable
ZUT BOULOT
Message 90 sur 151
dernière réponse

!!! 😞 !!!
Message 91 sur 151
dernière réponse

!!! :_| !!!
Message 92 sur 151
dernière réponse

:^O 100 :^O
Message 93 sur 151
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"Je ne suis pas prêt de quitter le consulting et le eCommerce... pour les autres.
MOI NON PLUS!!"

tu m'étonnes.

quitter des boulots aux noms pompeux ou on facture des prestations hors de prix en glandant que dalle, et en plus se faire de la thune au black sur ebay et venir faire la morale aux pros sur les forums, c'est une vie de reve.
Message 94 sur 151
dernière réponse

:^O
Message 95 sur 151
dernière réponse

bourly tu n'es qu'un petit imbécile pédant qui ne cherche qu'à casser du monde, donc maitrise ton langage stp. Si je ne paye pas de charge c'est parce que c'est la premiere année et j'ai bien le droit d'en profiter, je paye quand meme l'urssaff et j'ai des enormes factures à ebay. Tu n'a surement que ça a faire de passer tes journée a répondre sur ce forum, en essayant de passer pour un intello qui comprend tout mieux que tout le monde. Tu reves !
Message 96 sur 151
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Je l'ai dit mille fois des indemnités maternité je n'en ai pas. J'ai pas assez travaillé pour ça et oui, rien niet mais je ne me plains pas. En tout cas mes filles elles vont payer la retraite de Marynettel et ça ca me fait ....
Merci mélodie pour les félicitations et VOUS marynettel vous ne risquez pas de payer l'URSSAF puisque vous êtes même pas pro (en tout cas sur E bay). J'espère par contre contre que l'URSSAF va vous ratraper et là, ouille ça va vous faire mal. Renseignez vous .... Je rigole d'avance ! Tiens je vais peut être vous acheter une petite pendule histoire d'avoir vos coordonnées. Ca ne vous dérange pas puisque vous ne faites pas plus de 7500 euros de bénéfice par an, je peux communiquer avec votre inspecteur des impôts, aucuns soucis puisque vous êtes dans votre droit.
Rassurez vous je ne le ferais pas mais acceptez les conseils des autres et mettez vous au clair très vite car ça risque de vous piquer les yeux très bientôt.
Message 97 sur 151
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"bourly tu n'es qu'un petit imbécile pédant qui ne cherche qu'à casser du monde, donc maitrise ton langage stp"

tu devrais maitriser tes nerfs ainsi que ta conjugaison , n'hesites a partir a l'étranger, on a suffisament de branquignols au poid chiche mal finit en france.

si tu payes d'énormes factures a ebay, je te rassure, ce n'est que le debut.
quand tu auras réalisé qu'en vendant une perle a 0,50 euros, tu vas te bouffer 20 centimes de frais d'insertions+les frais de vente reussis+les frais paypal+les frais boutique+les frais d'emballage+les charge sociales, tu chanteras moins la "mélodie" du bonheur.

quand a mes reves, ils te feraient peur.

retournes enfiler tes perles.
Message 98 sur 151
dernière réponse

marynettel
Non applicable
pour infos....
http://www.apce.com/pid812/cumul-statuts.html#toc2
Sur le plan fiscal
Les revenus afférents aux deux activités sont déclarés dans la catégorie qui leur est propre : traitements et salaires, BIC ou BNC selon la nature de l'activité. Avec, là encore, possibilité d'opter pour le régime de la micro-entreprise lorsque les revenus non-salariés n'excèdent pas une certaine limite.
http://www2.impots.gouv.fr/documentation/livretfiscal/Dbnc.htm

Régime spécial BNC / Franchise en base de TVA
Régime d'imposition de plein droit des entreprises individuelles quand les recettes encaissées sont inférieures ou égales à 27 000 euros HT.
Obligations fiscales pour la taxation des bénéfices
Aucune déclaration professionnelle. Le montant des recettes, l'adresse du principal établissement et le nombre de salariés sont portés directement sur la déclaration complémentaire de revenus n° 2042C. Le bénéfice est calculé automatiquement par l'application sur le montant déclaré d'un abattement représentatif de frais de 34 %.
J'étais loin du compte!! donc pas la peine de délirer sur un redressement fiscal.
Et ce que je fais s'apelle LA MICRO ENTREPRISE!
Message 99 sur 151
dernière réponse

Ahhhhhhhhh !!!!! enfiler les perles !!!! :-p
Message 100 sur 151
dernière réponse