annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Avez vous déjà porté plainte pour diffamation, quelles conséquences ?

katenett
Non applicable
Bonjour à tous,
Pour la seconde fois, un acheteur m'a mis des évaluations négatives calomnieuses et diffamatoires ; avant même d'avoir reçu son article, il m'avait menacée par courrier sur le gestionnaire de litige, en écrivant "je ne vous louperai pas" ! il a même mis une des 2 rouges en précisant que tout s'était bien passé... Or vous connaissez les classiques réponses d'Ebay disant qu'ils ne peuvent rien faire, toutefois ils me proposent de remplir le formulaire de plainte pour diffamation et de l'envoyer par courrier en Allemagne ; mes articles étant bien authentiques, j'ai pensé le faire, mais je n'en connais pas du tout les conséquences et les risques éventuels, car cet acheteur me semble dangereux...:-( ; svp dites moi si vous l'avez déjà fait, si les négatives sont bien supprimées et si cela comporte des risques... Merci d'avance
Message 1 sur 75
dernière réponse
74 RÉPONSES 74

Bonjour,

Une fois un acheteur m'a fait des menaces en me laissant une evaluation negative sans meme avoir recu l'objet ou me l'avoir paye. J'ai depose une plainte au pret d'ebay pour que l'evaluation soit retire. Et quelque semaine plus tard l'evaluation a ete efface et la personne retire d'ebay.

cordialement,

importation-usa
Message 2 sur 75
dernière réponse

katenett
Non applicable
merci bcp, ça a été le cas les 2 fois, la 1ère personne par tél, le dernier par écrit... avant même la réception, uniquement en rapport avec une évaluation neutre d'une nouvelle... alors je suis votre conseil, je l'envoie, ça me ferait "dérougir" 3 fois !
cordialement
kate;-)
Message 3 sur 75
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
La première conséquence, c'est qu'un procés international, tu sers la main de ton avocat, il te facture déjà 2 plaques (je sais pas encore convertir les plaques en euros) avant que t'aies eu le temps d'ouvrir la bouche.

Inutile même d'envisager les conséquences suivantes. Laisses tomber, y a rien à faire, ton acheteur le sait, ebay aussi, remplis ton formulaire de plainte (qui ne vaut pas un clou tant qu'il n'est pas déposé auprès de la cour européenne, et retour à l'avocat) pour la forme et oublie.
Message 4 sur 75
dernière réponse

on a déposé plainte UNE fois pour diffamation et c'était reglé dans les 24 heures. En plus, un weekend. Mais c'est un cas rare. En générale compte au moins 20-30-4à relance sur 2-3-4 mois. Beaucoup de temps, beaucoup de mail etc.etc. Mieux faut l'oublier et passer ton temps à vendre.
Message 5 sur 75
dernière réponse

katenett
Non applicable
merci, mais je parle de la "vraie", celle que l'on envoie par courrier en Allemagne, avec le formulaire et l'adresse qu'ils donnent sur le site ; je me demandais si les conséquences pouvaient être lourdes et risquées, avec les menaces du dernier qui m'en a mis 2 sans raison, ce type a l'air dangereux, voilà pourquoi je me demandais jusqu'où ça pouvait aller après ; mon seul but étant de faire disparaître les propos diffamatoires et les rouges avec ; :_|
voila pourquoi je souhaitais avoir des infos de personnes l'ayant déjà fait...merci, à + !
Message 6 sur 75
dernière réponse

katenett
Non applicable
ah c'est malin hard, du coup j'ai regardé tes articles et je t'ai mis ds mes favoris ! par contre, tes frais de port sont assez "hard"...:^O
Message 7 sur 75
dernière réponse

nougat_54
Non applicable
'Jour au dessus, salut Kate, n'hésite pas, remplis le ce fichu formulaire ! tu es tombée sur un drole d'oiseau, et il ne faut pas le lacher......

Je crois que la vente de parfums est encore plus risquée ici que la vente de fringues ! hahahahahahah
Message 8 sur 75
dernière réponse

katenett
Non applicable
bonjour nougat, comment vas tu ? Voui, je vais le faire, mais je souhaitais avoir l'avis de personnes l'ayant déjà fait, car le "drôle d'oiseau" semble fou et dangereux ! Mais non c'est pas plus risqué, en général, non seulement je n'ai pas de pb mais les gens sont ravis et me remercient !;-) ; tu sais, j'ai ma part de responsabilité, j'avais mis ses 2 + en 1er, comme je l'avais tjrs fait, mais désormais j'attends que les autres aient mis les évaluations avant de mettre les miennes, ça devient tp risqué par les tps qui courent...moi, c'est les fringues que je n'ose vendre, pourtant je n'ai pas eu de pb avec les miennes... comme ça on ne se fera pas de concurrence !!!:-D
Message 9 sur 75
dernière réponse

nougat_54
Non applicable
C'est ce que tu disais déjà, ne plus évaluer en premier ! Mais tu sais, quel que soit le secteur dans lequel on vend, on se retrouve toujours avec des emm...... et il faut montrer les dents.
Bon courage pour la suite, Ebay te retirera les évals, mais tu vas voir le temps que tu perds à ce jeu ! Ca devient un vrai sport que de se faire retirer des negs, en ce moment ! Il serait tellement plus simple d'avoir un service client avec un responsable qui fasse son boulot, au lieu de tous ces mails robotisés......;)
Message 10 sur 75
dernière réponse

katenett
Non applicable
ohhhhhhhhhh nougat, c'est beau l'espoir, chez Ebay, c'est de l'utopie ! Je trouve même qu'il y a aggravation, à nouveau leurs réponses ne correspondent même pas à la question, à se dder s'ils comprennent le français ! X-( parfois je me dde si ça n'est pas une stratégie si usante que tt le monde abandonne, ainsi ils se contentent de toucher du fric, sans jamais aider leurs clients, voilà pourquoi ils sont si peu nombreux à EB France, bouhhhhhhhh:_|
ceci dit, c'est la 1ère fois que je le fais, et si ça marche, la perte de tps n'est pas ts importante, on remplit leur formulaire avec la copie des commentaires diffamatoires ; si j'ai 3 rouges qui disparaissent, ça vaudra le coup, sinon... par mail, je n'ai jamais réussi, tjrs leur réponse de robots...au fait, bravo pour tes évaluations !!!
Message 11 sur 75
dernière réponse

master.price
Non applicable
pourquoi tu ne regarde pas la verité en face kate ? JAMAIS ils t'enleveront tes negatives , elles ne sont pas diffamatoires , ce sont des negatives banales.on commence a les connaitre par coeur ...

Message 12 sur 75
dernière réponse

katenett
Non applicable
bonsoir Master, je ne sais pas, c'est la 1ère fois que j'envoie le courrier, je verrai bien, on ne sait jamais ; bien sûr que si qu'elles sont diffamatoires puisque les 2 acheteurs prétendent que c'est du faux, pourquoi dis tu ça, je ne comprends pas, tu n'as pas lu leurs commentaires ? Ceci dit, ça ne me rends pas malade, mais si le courrier peut faire de l'effet, ça m'arrangerait qd mm...
Message 13 sur 75
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
Lost 1-pilote partie1
NOBODY IS PERFECT! I AM NOBODY .......
Message 14 sur 75
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
moi j aime bien la peche et vous?
Message 15 sur 75
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
Image hosted by TinyPic.com
Message 16 sur 75
dernière réponse

prbprc
Non applicable
moi j aime bien la peche et vous?

J'ai qq part un bouquin sur le braconnage en rivière....
années 30... et les mensuels de "la pêche" des mêmes années... inter essai?
Message 17 sur 75
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Où de trouve SCION ?
puisqu'il y a.....
10 femmes à Scion......
Message 18 sur 75
dernière réponse

master.price
Non applicable
si tu vas a fion il y en aura plus

Message 19 sur 75
dernière réponse

katenett
Non applicable
Bon, et bien je n'ai pas encore "dérougi"...
J'espère, avant de partir, déjà qu'il n'y a que sur EB que je suis Bronze e !!! B-)
Message 20 sur 75
dernière réponse