annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Avez vous déjà porté plainte pour diffamation, quelles conséquences ?

katenett
Non applicable
Bonjour à tous,
Pour la seconde fois, un acheteur m'a mis des évaluations négatives calomnieuses et diffamatoires ; avant même d'avoir reçu son article, il m'avait menacée par courrier sur le gestionnaire de litige, en écrivant "je ne vous louperai pas" ! il a même mis une des 2 rouges en précisant que tout s'était bien passé... Or vous connaissez les classiques réponses d'Ebay disant qu'ils ne peuvent rien faire, toutefois ils me proposent de remplir le formulaire de plainte pour diffamation et de l'envoyer par courrier en Allemagne ; mes articles étant bien authentiques, j'ai pensé le faire, mais je n'en connais pas du tout les conséquences et les risques éventuels, car cet acheteur me semble dangereux...:-( ; svp dites moi si vous l'avez déjà fait, si les négatives sont bien supprimées et si cela comporte des risques... Merci d'avance
Message 1 sur 75
dernière réponse
74 RÉPONSES 74

katenett
Non applicable
que je ne comprends absolument rien à ce que tu me racontes, si ce n'est que ça fait lgtps que je n'étais plus venue sur EB, et que non seulement tu ne dis même pas bonjour mais visiblement te me cherches ; désolée, mais qd je viens sur le forum, c'est en rapport avec Ebay, parceque l'on y trouve des discussions et thèmes intéressants, ou bien parceque j'ai une question à poser, pas pour d'autres choses qui ne m'intéressent pas ; qd à ton interprétation de ce que j'ai écrit à Fred, il semblerait que tu aies un drôle d'état d'esprit pour comprendre ça... ceci dit, je continue à apprécier l'humour et la dérision, mais tjrs pas l'agressivité, ça tombe bien, il semble que le forum soit agréable et courtois. Voilà ce que j'en pense, j'espère avoir été claire.
Message 41 sur 75
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
translucide
NOBODY IS PERFECT! I AM NOBODY .......
Message 42 sur 75
dernière réponse

bourly89
Non applicable
adetel a été virer du forum parce qu'il a été balancé.
il a exageré dans ses écrits mais la punition est anormalement élévé et cette maniere de faire est indigne.

voila.
je pense que ce n'est pas toi.
MAIS JE VOUDRAI CONNAITRE TON AVIS.
penses tu qu'ardetel merite de se faire virer parce qu'il a eu des écart de language alors qu'il était le plus ancien power seller du forum (avec darwafao)et qu'il a aidé pas mal d'entre nous.
est il normal de condamner quelqu'un pour des paroles (déplacés, c'est vrai)ou vaut il mieux le juger sur l'ensemble de son aide?
Message 43 sur 75
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
paroles ,paroles ,parle plus bas car on pourrait bien nous entendre .........
Message 44 sur 75
dernière réponse

bourly89
Non applicable
tu crois qu'il vaut mieux que je redevienne silencieux?
Message 45 sur 75
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
on s en fout !!!les plus silencieux sont les laches bien souvent ,c est pas comme dans audiard ,on est pas au ciné !!
Message 46 sur 75
dernière réponse

bourly89
Non applicable
😉
Message 47 sur 75
dernière réponse

john.k2
Non applicable
est il normal de condamner quelqu'un pour des paroles (déplacés, c'est vrai)ou vaut il mieux le juger sur l'ensemble de son aide?

Je dirais qu'il n'est pas le seul à avoir donné des paroles déplacés, d'autres auraient mérité cette condamnation bien avant Ardetel.

Message 48 sur 75
dernière réponse

bourly89
Non applicable
comme je l'ai dit , ardetel a certainement eu des paroles déplacées , mais qu'un power seller fasse virer un autre pour ce motif , c'est ce tromper d'ennemi.
nous avons d'autres problemes: les bidons , les mauvais payeurs , parfois (souvent?)la mauvaise volontée d'ebay pour nous aider pour nous entredéchirer.

ne nous trompons pas d'ennemi.
bonne nuit a tous:-)
Message 49 sur 75
dernière réponse

katenett
Non applicable
Bourly, je n'ai pas apprécié tes remarques concernant ce que j'avais écrit à Fred, je les ai trouvées franchement déplacées et de mauvais goût, qu'en + tu m'attribuais ; de +, je n'étais pas venue sur EB depuis lgtps, visiblement tu ne t'es pas ddé si moi, j'avais eu des pb et comment j'allais, tu ne m'as mm pas dit bonjour. Maintenant, tu m'écris que ton copain a été viré et tu me ddes mon avis, je vais donc te le donner ; je pense soit qu'il est en vacances, soit qu'il lui est arrivé la même chose qu'à Merdouilles, je crois qu'il pourra le confirmer lui même, il m'a dit que ça lui était arrivé, je crois un mois ; donc vs savez ts bien qu'EB vient voir sur le forum ce qui se dit, et ds ce cas, tt le monde doit respecter un minimum le règlement du forum, les anciens n'ont aucun droit de + que les nouveaux (sur le forum), contrairement à ce que tu crois ; d'ailleurs, le peu de tps que je suis restée sur le forum, je n'ai vu que des agressions des anciens, notamment ton fameux copain qui s'est tjrs montré odieux, grossier, humiliant, qt à son opinion sur les femmes qui viennent sur le forum, elle date d'un autre âge ! Mes visiblement ses grossieretés et agressions en amusaient certains dont toi, voilà pourquoi tu regrettes sans doute son départ ; moi, je dis qu'il n'avait qu'à être gentil et respectueux, et au lieu de donner des leçons aux autres sur le respect du forum, commencer par lui même !!! Et visiblement certains des anciens dont lui sont fatigués du forum et des questions des "nouveaux", dont ça le reposera, s'il n'a rien d'autre ds la vie que le forum, c'est bien triste, mais je conçois qu'il lui était utile pour déverser sa profonde méchanceté et sa mentalité dégueulasse ; à mon avis, d'ici peu, il reviendra sur le forum se défouler comme avant, et si ce que tu dis est vrai, je suis persuadée que la leçon n'aura servi à rien... Je vs ai répondu, j'ai été franche, vs ne m'avez jamais aidée ni défendue qd j'étais agressée, alors svp n'en rajoutez pas, je ne viens pas sur le forum pour ça, mais par rapport à Ebay, et pour son utilité et les réponses efficaces en rapport avec les questions ; le reste n'a que peu d'intérêt pour moi. Voilà ce que je pense, Bourly
Message 50 sur 75
dernière réponse

katenett
Non applicable
ne nous trompons pas d'ennemi.

ça, Bourly, c'était à lui qu'il fallait le dire, et commencer vous, les "anciens", à le comprendre !
Combien de nouveaux sont partis sitôt arrivés, car se sentant considérés comme des "énnemis" ils ne comprenaient pas pourquoi et sont tous parti, écoeurés, après ses mutliples agressions ??? Il faut apprendre à se remettre en question et à comprendre ses propres erreurs...
Message 51 sur 75
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
Il faut apprendre à se remettre en question et à comprendre ses propres erreurs...
c est bien là ton probleme
Message 52 sur 75
dernière réponse

Bonjour Kate,

1 Sur la forme - tu pourrai parfois aller à la ligne dans tes messages ?...tes longs post ne sont pas faciles à lire..

2 Sur le fond - c'est pas la vrai vie, un forum...
Il n'y a pas d'agression !
Il faut vraiment apprendre à relativiser...à ignorer des propos qui te déplaisent....soit cool, tu verras...
Relis les mails d'Ardetel...sous une agressivité de facade, il y avait souvent beaucoup de bon sens...
Son petit coté anarchisant, enfant libre, moi j'aime bien...

Encore une fois, tu peux très bien ne pas aimer ou comprendre son humour...une choses est certaine : le forum est un peu plus fade depuis qu'il est censuré...

Et puis dans la vie, il faut apprendre à entendre des choses parfois pas agréable...

"si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'entichis...." c'est pas de moi, c'est de St Ex, mais je trouve que tu devrai méditer cette phrase pour tes relations avec Ardetel lors de son prochain retour de banissement !

Amicalement,

Yann
Message 53 sur 75
dernière réponse

Gloups...clavitus errarum...

Il n'est pas question de s'enticher mais de s'enrichir !
:^O
Message 54 sur 75
dernière réponse

katenett
Non applicable
Au cas où ça vs aurait échappé et malgré ce que je viens de répondre à Bourly, cette personne ne m'intéresse pas, et je ne viens pas sur le forum pour parler d'elle, je croyais avoir été claire, alors merci de garder vos leçons de morales pour vs, que l'on se connaisse ou pas
j'aurais vraiment mieux fait de ne pas répondre à Bourly, le forum était sympa et vs recommencer avec vos polémiques qui ne concernent que vs, je n'ai pas dû être assez claire sur la raison pour laquelle je viens sur le forum
j'arrête donc là mes réponses concernant cette personne, continuez sans moi, je n'ai pas de tps à perdre et je n'aime pas que des gens se mêlent de dialogues qui ne les concernent pas
Message 55 sur 75
dernière réponse

...sur un forum, par définition, tout dialogue interesse tout le monde....

;-)
Message 56 sur 75
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
c est un Faux rome! n en déplaise aux légions de César B-)
Message 57 sur 75
dernière réponse

Militons pour du vrai rhum...

Yann
NUNC EST BIBENDUM
Message 58 sur 75
dernière réponse

master.price
Non applicable
et alors t'as porté plainte ou pas ?

Message 59 sur 75
dernière réponse

Bonjour master;-)
Image hosting by TinyPic
Message 60 sur 75
dernière réponse