B-) Trouvons des solutions avant l impact des nouvelles evals B-)
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 31-01-2008 20:05
Le seul moyen pour ceux qui vont rester sur bibay est de trouver des soluces d urgences pour contrecarer le coup des evals , se plaindre ne servira surement a rien comme d hab , bibay nous mettant devant le fait accompli une fois de + , on a plus que qques mois avant que le couperet ne tombe:-(

Message 1 sur 24
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
23 RÉPONSES 23

Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-02-2008 12:00
Bonjour à toutes et tous,
Ce sera sûrement ma seule intervention, je suis power seller pour pas longtemps... mais cela m'a permis d'avoir accès à votre forum très instructif.
Tout d'abord je suis un particulier. J'entends déjà la levée de boucliers, pas la tête! Pourtant jusqu'à Décembre dernier je n'avais fait que 56 ventes en 4 ans soit exactement 14 par an en moyenne... pas de quoi fouetter un chat, non? et j'espère pas de quoi être taxé de "faux particulier".
Or j'ai décidé de faire un essai de vente sur une semaine en décembre et je renouvelle l'expérience cette semaine pour voir si je peux envisager une activité professionnelle en vendant sur ebay (matériel d'occasion).
Et bien tout d'abord mes impressions, pour l'instant je ne suis pas très sûr que mon activité serait rentable. Vous me direz si c'était aussi simple tout le monde le ferait. Bref, le chemin est étroit. Les difficulté sont nombreuses: trouver des marchandises à l'achat à prix correct, en quantité suffisante et régulièrement. Ensuite, et je ne suis sans doute pas le seul à le constater, je m'aperçois qu'entre les frais Ebay et paypal, et le nombre d'invendus qui ne se vendent pas mais qui coûtent en frais, ce n'est pas donné. Comment malgré tout "sortir" la marge suffisante est la question à laquelle je n'ai pas encore la réponse. Enfin et c'est pourquoi je poste ici, la nouvelle réglementation Ebay est la cerise sur le gâteau, je ne vois pas comment vous (nous?) allez faire pour résister à tout ce qui va vous arriver comme tomates, assauts de la concurrence avec des moyens peu avouables (mais certains ne se priveront pas).
Ce sera sûrement ma seule intervention, je suis power seller pour pas longtemps... mais cela m'a permis d'avoir accès à votre forum très instructif.
Tout d'abord je suis un particulier. J'entends déjà la levée de boucliers, pas la tête! Pourtant jusqu'à Décembre dernier je n'avais fait que 56 ventes en 4 ans soit exactement 14 par an en moyenne... pas de quoi fouetter un chat, non? et j'espère pas de quoi être taxé de "faux particulier".
Or j'ai décidé de faire un essai de vente sur une semaine en décembre et je renouvelle l'expérience cette semaine pour voir si je peux envisager une activité professionnelle en vendant sur ebay (matériel d'occasion).
Et bien tout d'abord mes impressions, pour l'instant je ne suis pas très sûr que mon activité serait rentable. Vous me direz si c'était aussi simple tout le monde le ferait. Bref, le chemin est étroit. Les difficulté sont nombreuses: trouver des marchandises à l'achat à prix correct, en quantité suffisante et régulièrement. Ensuite, et je ne suis sans doute pas le seul à le constater, je m'aperçois qu'entre les frais Ebay et paypal, et le nombre d'invendus qui ne se vendent pas mais qui coûtent en frais, ce n'est pas donné. Comment malgré tout "sortir" la marge suffisante est la question à laquelle je n'ai pas encore la réponse. Enfin et c'est pourquoi je poste ici, la nouvelle réglementation Ebay est la cerise sur le gâteau, je ne vois pas comment vous (nous?) allez faire pour résister à tout ce qui va vous arriver comme tomates, assauts de la concurrence avec des moyens peu avouables (mais certains ne se priveront pas).
Message 21 sur 24

Anonymous
Non applicable
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-02-2008 12:59
Message 22 sur 24
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-02-2008 19:28
Sur le general , les vendeurs ps et non ps ont attaque une Greve des Evals a partir de tout de suite !!!!!!!!! Faut suivre !!!!!!!!!!! B-)

Message 23 sur 24
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 01-02-2008 19:47
Et ne pas oublier de bien ecrire le pourquoi sur les annonces afin que tt le monde comprenne de quoi il en retourne afin de provoquer un effet boule de neige , ne plus laisser d evals non plus en tant qu acheteur !!!!!!! B-)

Message 24 sur 24

- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »