annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Besoin des vos lumières !!!

lalyboutique
Non applicable
Bonjour et bonne année à tous !!!

J'aurais besoin de vos lumières !
je m'explique une cliente m'achète un objet un objet le 11 Novembre 2009 !!!! et il est noté livré par la poste dans les délais suite à ça la cliente me contacte 15 jours plus tard pour me demander des nouvelles de son coli donc je lui indique que son coli a été livré à l'adresse indiqué sur ebay qui s'avère être la bonne adresse.
Je lui conseille donc de se retourner vers son bureau de poste qui est responsable de la livraison ce qu'elle a fait le 12 Décembre et aujourd'hui donc le 6 Janvier elle me recontacte avec une lettre de la poste qui lui indique que son coli a bien été livré et lui indiquant de se retourner vers l'expéditeur du coli !!!!!!!
comment faire car le coli étant indiqué livré je fais comment ????? car à la poste il vont me dire qu'il ne peuvent rien faire et puis je vais pas rembourser un coli qui est livré !!!
Avez-vous des idées car là je sens bien la négative et je ne peux plus me permettre !!!
Merci
Laly
Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

lacogi29
Non applicable
1ere chose que je ferais : téléphoner au bureau de poste qui lui a sorti cette lettre idiote ]:)
Message 2 sur 23
dernière réponse

lalyboutique
Non applicable
oui ben je vais essayé dès demain matin !!!!
merci
Message 3 sur 23
dernière réponse

fais la patienter gentiment, le 11 janvier elle ne pourra plus te mettre de tomate
Message 4 sur 23
dernière réponse

lalyboutique
Non applicable
Merci xldada !!! je vais faire ça !!!:-)
Message 5 sur 23
dernière réponse

Mets toi aussi a la place de la cliente, elle commande et ne reçoit rien, c'est le cas typique du colis qui est livré dans une autre boite, personne ne peut vérifier; demandes lui une attestation signée par elle comme quoi elle n'a jamais rien reçu, et fais une réclamation a coliposte, vois avec ton commercial, peut être qu'il voudra faire un geste. mais dis a la cliente que tu fais un dossier, fais trainer les choses, et si tu obtiens un truc, fais lui en profiter.
Message 6 sur 23
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Je devrais pas mais .... Explique lui comment faire marcher la garantie Paypal.
La cliente appréciera ton aide et peu de chance qu'elle te tomate au vu de ta bonne fois et de la preuve apportée que la poste est responsable.
Message 7 sur 23
dernière réponse

Tu as copie de la lettre de la poste lui disant de se retourner contre l'expéditeur? la c grave
Message 8 sur 23
dernière réponse

Mais non, c'est normal, le destinataire ne doit s'adresser à la poste qu'en cas de détérioration, spoliation ou réception anormale pour faire constater, mais c'est toujours à l'expéditeur de faire la démarche du litige, avec la poste ou n'importe quel transporteur d'ailleurs .

Il reste 5-6 jours :8}, fais la mariner en disant que tu t'occuppes de la réclamation le lendemain; le surlendemain, tu lui mail un scan de la réclamation que tu as faxée à la poste, et tu lui dis que tu la tient au courant dès que tu reçois leur réponse .

Tu recevras dans 3 semaines une lettre qui te dira par écrit que l'envoi a bien été livré, tu lui envoies par correction en lui expliquant gentiment que la poste est assermentée, et que leur parole fait foi . En plus, ce document te servira si elle faît un rejet de débit paypal (déjà trop tard pour le litige ]:)), tu as déjà la réponse de la poste comme quoi ton colis est livré, noir sur blanc .

Met la dans tes interdits de suite, par contre ...

Les gus qui se réveillent 2 mois après, je n'y crois pas une seule seconde . -----------------------------------------------------------------
http://www.youtube.com/watch?v=HNY8eYmzdH4 2010 updated :-x
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 9 sur 23
dernière réponse

:8}sacré cricri;-)
Message 10 sur 23
dernière réponse

Bé quoi c'est ce qu'on nous contraints à faire : protéger nos comptes par tous moyens possibles .

Une fois que tout danger est écarté, on peut faire un geste commercial si on pense la personne de bonne foi . ;-) -----------------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 11 sur 23
dernière réponse

C'est 30 jours pour les non payés maintenant, Chris', sorry :-( -----------------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 12 sur 23
dernière réponse

oui, c'est 30 jours et

cerise sur le gateau : paypal met exactement 35 jours à faire une enquête donc ... ebay ne rembourse plus les commissions sur un bon nombre d'impayé car on ne peut plus ouvrir de litige : il n'y a pas de petits profits !

dommage collatéral : il n'y a plus d'avertissement pour objet non payé !

moralité de l'histoire : dès que paypal suspend un paiement pour enquête : faut ouvrir le litige tout de suite (en plus ca bloque une éventuelle négative...)

comme dit plus haut : on se protège comme on peut
Message 13 sur 23
dernière réponse

dès que paypal suspend un paiement pour enquête : faut ouvrir le litige tout de suite

TRES bon conseil ;-) -----------------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 14 sur 23
dernière réponse

Pour la poste pour signaler une anomalie de ce genre le n° c'est le 3631. Voilà c'est au cas où.
Blablabla
Message 15 sur 23
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
@cricri
Normalement c'est l'expéditeur qui doit faire les démarches, mais j'ai eu plusieurs cas où les colis ( y compris recommandé ! ) avaient été livrés aux voisins, et j'avais conseillé aux acheteurs de faire faire les recherches à leur bureau de poste, ce qui n'a pas toujours été facile, mais efficace.

Ce qui est lamentable, c'est qu'une fois de plus, à cause du jmenfoutisme de la poste, il y a suspicion de malhonnêteté des deux cotés .
Message 16 sur 23
dernière réponse

Une chose est sure, il semblerait que ces histoires de colis livrés mais non recu, y'en a de plus en plus....

Alors est ce que coliposte marche sur la tête ou est ce que ce type d'arnaque se developpe de plus en plus sur ebay?

@Maroc

De mon coté, je n'ouvre plus aucun litige. Mais une demande comme quoi le gars a acheté par erreur... Le gars en principe accepte l'annulation ou n'y reponds pas. De notre coté, on retouche la comm des que le gars accepte l'annulation ou au bout de 7 jours s'il ne reponds pas.

Y'a juste le cas ou le gars repondrait negativement mais ca ne m'est jamais arrivé.

Bon de son coté, il n'a pas d'avertissements mais ca sert à quoi de toutes facons?
Message 17 sur 23
dernière réponse

lalyboutique
Non applicable
Le problème ici étant que le coli est bien noté livré, il arrive des fois que ce soit spécifié livré à un voisin mais là rien du tout et puis j'ai appelé ce matin et la nana m'a répondu que comme le coli est pour eux "livré" il ne peuvent rien faire !!!
Vive la poste !!
Déjà que quand j'ai des coli en retard il ne veulent pas m'indemniser et me dise que le coli est dans les temps alors que je sais qu'il est livré en 3-4jours !!!
je baisse les bras sur ce coup là !!!
C'est dommage pour la cliente mais tant pis déjà elle avait qu'à se réveiller plus tôt !! et puis on a d'autre chat à fouetter !
donc je faxe la lettre à coliposte avec une lettre d'explication et après on verra bien !!!
merci beaucoup en tout cas !!!
Message 18 sur 23
dernière réponse

@Laly,

J'etais en litige avec une acheteuse pour la même raison (colis ne rentrant pas de part ses dimensions dans une BAL). Je viens d'avoir son copain au tel ce matin et il vient de fermer le litige à l'amiable car il reconnait que je ne suis pas en tort.

Le probleme est que le colis est livré, mais il certifie n'avoir rien recu. Les temoignages des voisins et même du centre de poste de sa ville (c'est un comble) confirment qu'il arrive frequement que si le destinataire est absent et que si le colis ne rentre pas dans la BAL, qu'ils se contentent de deposer le colis devant la porte au lieu de laisser un avis de passage....

Or je cite, les mentions legales au dos des borderaux colissimo:

Distribution du colis en BAL du destinataire à l'adresse indiquée par l'expediteur ou selon tout autre mode de mise a disposition convenu entre la poste et le destinataire. En cas d'impossibilité de distribution en BAL, le colis est mis en instance dans un point de contact postal

En clair, le colis doit etre remis en BAL ou en main propre au destinataire ou au gardien si c'est spécifié sur le bordereau. Sinon, c'est avis de passage. Le preposé n'a donc pas le droit de laisser le colis devant la porte ou sur la BAL....

Du coup, je vais ecrire au mediateur de la poste avec demande de geste commercial car il y a apparement un manquement grave. Si l'acheteur reconnait que je suis de bonne fois, je trouve qu'il l'est egalement. La poste de sa ville reconnaissant même que c'est une pratique courante....

A mon avis, fais de même....

@Maroc

Je reste au chaud, j'ai de quoi m'occuper. Encore recu un cheque ce matin et j'ai aucune vente ebay (ou sur mon site) au nom du cheque, ni même dans ce departement... Pas moyen de trouver son tel et aucun papier dans l'enveloppe precisant un n° d'objet ou de vente... Me voila bien....
Et si ca suffisait pas, recu un colis en retour avec adresse incomplete alors qu'elle est complete et que c'est bien l'adresse fournie..... vive la poste!
Message 19 sur 23
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"la nana m'a répondu que comme le coli est pour eux "livré" il ne peuvent rien faire !!!"

bien sûr qu'il peuvent ( et devraient
- si c'était encore un service public comme certains essaient de nous le faire croire
- si ils étaient de bons commerçants
mais ils ne sont ni l'un ni l'autre ) :
il recherchent qui était le livreur du colis et le questionnent

sinon tu les menace de porter plainte, tu vas voir que ça va bouger...possibilité de recours au médiateur aussi....

pas surprenant qu'ils fassent deux magnifiques ventes aux enchéres par an]:)
Message 20 sur 23
dernière réponse