annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Besoins d'informations pour l'import par container

vend_tout
Non applicable
Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les outils et les documents nécéssaires pour importer de chine des véhicules de loisirs,
merci de vos réponses.

Et Bonne vacance !
Message 1 sur 40
dernière réponse
39 RÉPONSES 39

Passe de bonnes vacances;-) Pendant que nous on bosse:-( Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 21 sur 40
dernière réponse

vend_tout
Non applicable
merci
Message 22 sur 40
dernière réponse

les containers c est par bateau ... donc la livraison c est en general assez long non ? 1 a 2 mois il me semble
Message 23 sur 40
dernière réponse

vend_tout
Non applicable
Tous se transporte par containers que ça soit par mer ou avion mer c'est 3 fois moins cher que bateaux mais par la mer c'est 1 mois + 7 jours environ de préparation de commande, sinon par air c'est livré en 4 jours en moyenne si vous prenez DHL mais c'est cher oula ! + frais de dédouanement , Taxes et autres ca fait plus cher que le contenu de l'envoie.
Message 24 sur 40
dernière réponse

j utilise fedex air freight parfois 7/9 jours par contre je dois avoir un minimum de 175 lbs ( 2.2 $ par lbs ) , la derniere fois que jai pris un paqiuet de 30 kg par la mer de chine c etait 2 xmoinscher que par chronopost mais j ai attendu 2 mois et quelque ... pas pratique quand tu vend des produits qui sont al a mode via des serie diffuse a la tele , le temps de les recevoir la serie ne passe plus et tu les garde sur le dos 😞 .
Message 25 sur 40
dernière réponse

Lorsque tu fait un contenair, l'ideal est de le remplir. Ca a l'air logique ce que je dit. Pourtant tous le monde le sait pas. Par exemple si tu a 15m3 Que tu vas payer en moyenne 110 a 140USD le m3. Il vaut mieux prendre le contenair entier a 2500USD en moyenne. Quitte a envoyer du vide. Car ca te fait economiser enormement a l'arrivee. Car pour la livraison en France, tu prend un porte contenair qui vas te prendre bien moins cher qu'un transporteur, qui vas caser tes affaire dans un camion et qui vas te facture le transport pour 20m3 si tu en as que 15, car il aura charger son camion qui contient un volume different, de maniere differente. En plus le depotage coute de 30 a 40€ le m3, que tu n'as pas a payer lorsque tu recoit un contenair plein.
En plus tu es livrer plus rapidement, car lorsque ton contenair est sceller, il part aussitot. Que lors d'un groupage tu doit attendre que le contenair soit plein avec d'autre marchandise et les gros volume sont plus difficile a caser que les petits. La plupart du temps, tu perd 10 a 15 jours, avant que ta marchandise parte. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 26 sur 40
dernière réponse

je pense que ton fournisseur ne se charge pas du transport. cad que sa vente se termine jursqu'au container donc à toi de trouver le transporter....
Pour les quads, je te conseille d'être sure pour homologation si non tes engins n'auront pas le droit de rouler en France. J'ai vu e cas tout bête sur une voiture venant des US, les vitres n'étant pas nomalisées de la norme Française, la carte grise n'a jamais pû être faite donc non utilisable en France sauf si on changeait toutes les vitres...
Pour les douanes, ils vont fortement te conseiller de passer par un transitaire pour tes papiers. Personnellement je serais toi j'en chercherais un au moins pour la 1ere fois....
Faites attention car ton fournisseur peut être de bonne foi sur ce qu'il vend dans son pays mais toi tu dois faire en sorte que la marchandise que tu importes soit 100% conforme à la législation française et dans tous les domaines si non ton container et ben tu risques de le laisser aux douanes. Là aussi ça c'est déjà vu... et même souvent.

Message 27 sur 40
dernière réponse

vend_tout
Non applicable
je suis d'accord avec dreams beaucoup de vol aussi lorsque c'ets des pièces détachées ou petits objets
Message 28 sur 40
dernière réponse

vend_tout
Non applicable
stockinternet merci j'ai déja beaucoup travaillé avec ce fournisseur, pourtant mon fournisseur me donne un prix total livré du port de chine au HAVRE.

Si vous connaissez un bon transistaire a me conseiller cela serais très sympatique, merci encore.

Pour l'homologation il ne sont pas homolgué route juste tout terrain.

Ca tourne dans quel prix un transistaire ?
Message 29 sur 40
dernière réponse

Les prix des transitaire sont egaux au quelques € pret, l'ideal est de prendre celui du BL, ca t'evitera les frais de retrocetions. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 30 sur 40
dernière réponse

vend_tout
Non applicable
BL ?
Message 31 sur 40
dernière réponse

Bill of Lading , c'est la facture sur laquelle se base la douanne pour que tu payes la TVA, et ou se trouve les licences Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 32 sur 40
dernière réponse

vend_tout
Non applicable
merci
Message 33 sur 40
dernière réponse

Autre chose, c'est quoi cette histoire de license? Je comande régulièrement en Inde, on ne m'a jamais rien demandé. Là, je compte commander à Taïwan, des textiles, il faut quelque chose ou pas?
Message 34 sur 40
dernière réponse

Les license (90€) sont les feuilles du BL qui regroupe une meme categorie d'article dans un contenair ou des m3 en groupage.
Par ex; le textile, l'artisannat en bois, le polyester, le broze etc....
Je sait pas du tout si ce style de document se trouve avec DHL ou UPS. Mais cela doit etre facturer quelque part. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 35 sur 40
dernière réponse

vend_tout
Non applicable
La license c'est le certificat de l'usine qui fabrique exemple : pour les quads meme si ils ne sont pas homologué route il faut un certificat comme quoi tout est aux normes encore une chose ;

C'est interdit de rouler dans les chemins, routes et voies publiques mais pourtant nous avons le droit de les impoter et de les vendres, c'est un peu bète mais l'état francais n'est pas bète tant qu'ils peuvent récupérer quelques choses ils autorisent.

" Avec leur déficite chaque année où il y a du frics à prendre ils prennent "
Message 36 sur 40
dernière réponse

vend_tout
Non applicable
TNT il me semble
Message 37 sur 40
dernière réponse

vend_tout
Non applicable
Merci a tout le monde !
Message 38 sur 40
dernière réponse

Pour le textile il te faut un certificat de conformite et une license d importation qui doit etre en principe fournir par ton vendeur .

en dessous de 1000 euros de valeur ladouane laisse passer suivant les pays ( moi ce qui vient des usa ca va ) mais en dessus il demande le demande . ( si ca vient de chine il le faut obligatoirement )
Message 39 sur 40
dernière réponse

Import permits - Permits are required from Service des Titres du Commerce Exterieur (SETICE) for the following:

Milk and dairy products
Cheese
Fish
Wheat, barley and other grains
Some vegetables
Steel
Textiles and clothing
Livestock, animals and their parts
Firearms, ammunitions and explosives
Radioactive materials and nuclear reactors
Cinematographic film

a noter pour bourly cet article : http://www.fedex.com/cgi-bin/content.cgi?link=4&template=fr_pr&content=about/pressreleases/emea/fr/pr062606&cc=fr fedex bosse maintenant avec geodis pour la recuperation des colis la ou fedex n allait pas en france :)
Message 40 sur 40
dernière réponse