je pense que ton fournisseur ne se charge pas du transport. cad que sa vente se termine jursqu'au container donc à toi de trouver le transporter....
Pour les quads, je te conseille d'être sure pour homologation si non tes engins n'auront pas le droit de rouler en France. J'ai vu e cas tout bête sur une voiture venant des US, les vitres n'étant pas nomalisées de la norme Française, la carte grise n'a jamais pû être faite donc non utilisable en France sauf si on changeait toutes les vitres...
Pour les douanes, ils vont fortement te conseiller de passer par un transitaire pour tes papiers. Personnellement je serais toi j'en chercherais un au moins pour la 1ere fois....
Faites attention car ton fournisseur peut être de bonne foi sur ce qu'il vend dans son pays mais toi tu dois faire en sorte que la marchandise que tu importes soit 100% conforme à la législation française et dans tous les domaines si non ton container et ben tu risques de le laisser aux douanes. Là aussi ça c'est déjà vu... et même souvent.