annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bon anniversaire Maryline

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire et pour fêter ça, un acheteur m'a collé un litige. J'explique le cas : le 04/12 elle m'achète un pantalon en simili cuir, le 06/12 elle le reçoit et met uné évaluation positive et 10 jours plus tard....

Elle dit que le pantalon a craqué aux coutures dès qu'elle l'a mis et demande, en ouvrant un litige paypal, le remboursement intégral. Elle dit aussi qu'elle ne l'avait jamais porté encore, même pas essayé quand elle l'a reçu.(????? quelle femme n'essaie pas un vêtement tout de suite)

J'ai transformé le litige en réclamation car pour moi, le pantalon envoyé était impeccable et je n'ai aucun moyen de savoir ce qu'elle a fait avec. Les similis cuir sont un peu plus fragiles que les autres pantalons, certes mais j'en ai vendu un autre en direct à une cliente. Je l'ai fait bouger, plier les genoux, ecarter les jambes pour voir avec elle si elle était à l'aise et rien n'a craqué et mon grossiste en a vendu + de 100 et aucune réclamation, aucun retour alors j'ai vraiment du mal à la croire.

En plus, le fait qu'elle est ouvert directement un litige sans me contacter ne m'invite pas à penser à son honnêteté. C'est une vendeuse particulière dont le compte a été cloturé par ebay et l'évaluation positive qu'elle m'avait laissée a été supprimée.

Qu'en pensez vous?  et que va faire paypal, à votre avis

J'ai oublié de vous dire qu'elle m'a renvoyé 1 message, suite à ma réclamation, me proposant un remboursement partiel de 20 euros.

-- Modifié par la-boutique-de-mary à 16 Dec 2011 14:53 CET
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Quel motif a t'elle invoqué sur PP, objet non recu, ou ne correspondant pas a la description?

PS: bon anniversaire, le mien c'est dans 4 jours !

-- Modifié par chrysilla*jewelry à 16 Dec 2011 14:59 CET
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 2 sur 11
dernière réponse

:^O Encore une qui se croyait plus mince et a pris une taille trop juste , demandez lui une photo ou un retour pour l' échange éventuel et pour constater le " défaut " enfin là , c'est à vous de voir ce qui vous semble le plus judicieux par rapport au prix de l'article et malgrè ça  "un joyeux anniversaire " 😉

Message 3 sur 11
dernière réponse

Chris : j'allais le dire!!! Nombres de femme reve de faire un 38 et force sur le 40 alors qu"il leur faut un 42...pour la lingerie c'est pareil.

Ou alors elle a utilisé ce pantalon dans un jeu SM et voilà elle veut le remboursement 😄

PS : Joyeux anniversaire 😄

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 4 sur 11
dernière réponse

ni l'un ni l'autre, il y a marqué dommages externes.

mais moi, je ne veux rien lui rembourser du tout. C'est trop facile. Imagine qu'elle l'ai mis pendant 10 jours, fait n'importe quoi avec et je devrais la rembourser et reprendre un article devenu invendable. Je ne suis pas un gros vendeur, j'ai beaucoup de mal à tout payer depuis que je fais ça et surtout c'est le principe. sinon, les clientes pourraient acheter, mettre le vêtement quelque temps et 10 jours après provoquer un accroc ou défaire des coutures ou que sait encore pour se faire rembourser et reprendre l'article

En plus, je pense que les gens qui ouvrent des litiges direct sans contacter le vendeur ne sont pas francs du collier et qu'ils profitent tout simplement d'un système quasi aveugle.

En ce moment, elle n'arrête pas de me contacter pour une fois un remboursement partiel, maintenant un échange. Non, décidement, j'y crois pas et une photo n'y changerai rien, je préfère ne pas la demander du tout de peur qu'elle abîme le vêtement si ce n'est déjà fait mais sinon, elle n'en a pas proposé.

PS : je vous remercie toutes et tous pour  votre souhait:-D, ça fait plaisir. ce soir apéro géant avec les cops.

-- Modifié par la-boutique-de-mary à 16 Dec 2011 16:39 CET
Message 5 sur 11
dernière réponse

l'achat date de quand? Car il y a un délai de retour qui dure pas pendant 6 mois hein si passé le delai legal elle dit rien tant pis pr elle

Message 6 sur 11
dernière réponse

Chrysilla, je penserai à toi dans 4 jours:-x.

Iatout, tu m'a fais trop rire avec ton SM:^O

Ben, il y a 12 jours maintenant et effectivement, elle est encore dans le délai légal de rétractation qui est de 14 jours si je ne m'abuse mais je sais pas si c'est valable pour des articles rendus défectueux.

dites moi si vous pensez que j'ai une chance réel d'avoir gain de cause ou si je serais mieux inspirée d'accepter un remboursement de 20€ (la moitié du prix)

-- Modifié par la-boutique-de-mary à 16 Dec 2011 17:12 CET

-- Modifié par la-boutique-de-mary à 16 Dec 2011 17:16 CET
Message 7 sur 11
dernière réponse

Je ne sais plus pour le délai il était de 7 jour et il me semble qu'il est passé à 14, oui je sais c'est pas bien de pas être au courant mais j'ai jms eu de retour à faire au delà de 7 jours donc je me suis pas penchée sur la question

Je te conseille d'appeller paypal pour leur demander leur avis 🙂

Message 8 sur 11
dernière réponse

Si elle a coché la case "dommages externes" sur PP c'est qu'elle a selectionné la "objet non conforme".

Son seul recours est de te renvoyer le colis, avec preuve de réception, et je ne sais pas ce qui se passe si tu refuses le colis 😉  Cependant, tu peux escalader le probleme et fournir a PP la copie de son eval, prouvant qu'elle a recu le vetement intact. En fait, elle a fait une fausse déclaration a PP, puisqu'elle prétend avoir recu l'article endommagé.

Val, ne généralise pas, moi j'ai tendance a faire le contraire et a commander trop grand :^O  La semaine derniere je me suis acheté 2 pull chez un vendeur francais, heureusement que j'ai selectionne la taille 44/46 bien que je ne fasse que du 42 a cause de mes larges epaules et mes longs bras, parce que y'a pas un poil de trop. En meme temps, je commande des leggins chez un vendeur chinois sur le site US, je commande du XL parce que j'ai des grandes patttes, ben ils sont si longs, ils vont jusqu'a la plante de mes pieds et je dois les retrousser :^O

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 9 sur 11
dernière réponse

d'accord chrysilla mais l'évaluation positive qu'elle m'avait laissée a été supprimée par ebay because Mme s'est fait virer. Donc je ne peux montrer l'éval à Paypal.

Tu es grande chrysilla?

-- Modifié par la-boutique-de-mary à 16 Dec 2011 18:54 CET
Message 10 sur 11
dernière réponse

Je généralise Nelly c'est vrai, disons qu'en vendant de la lingerie je me suis aperçue que étrangement c'est souvent les ensembles qui sont mal taillés, pourtant à moi il me vont impecc quand je prends ma taille... je suis comme toi j'ai tendance à prendre plus grand pour être à l'aise, j'ai horreur des pantalons qui me serrent, pcq assise c'est inconfortable pour la partie qui sert a faire entrer et sortir les bébé, pis bon le coté t'es assis et de dos on voit ton sourire fessier je trouve ca pas top non plus 😄

Mouahahah note de poésie du vendredi soir

Message 11 sur 11
dernière réponse