annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ca commence a me gonfler!!!

Je suis en colère (ca revient souvent le vendredi!)

Quasi toutes les annonces que j'ai crée hier (une demie journée de taf) viennent d'être retirée au nom d'une pseudo violation des règles de propriété intellectuelle.

Ouais ok je veux bien mais alors pkoi des concurrents ont leurs annoncent et les miennes sautent??? Ca fait plusieurs fois et ca commence a me gonfler serieux !!!!!

J'aimerais savoir où je peux demander une explication?

Parce que j'ai ca :

"L'utilisation de photographies ou de la description de l'objet d'un autre membre sans sa permission peut constituer une violation de ses droits d'auteur. Par conséquent, les vendeurs ne sont pas autorisés à utiliser le texte ni les photographies des annonces des autres membres sans leur permission. Les photographies utilisées sur les autres sites internet peuvent être protégées par des droits d'auteur. Par conséquent, vous n'êtes pas autorisé à copier ni à utiliser les photographies d'autres sites internet sans permission. Nous encourageons tous nos membres à prendre et à utiliser leurs propres photographies."

TOUTES  mes photos sont faites par moi même et les description aussi, alors certes pour des laits hydratants corps il se peut que j'utilise comme d'autres sites les mots "lait hydratant pour le corps" mais je ne fais pas de copier coller ! Par contre des concurrents prennent des photos sur le net et eux ont laisse leurs annonces !

Ca me gonfle! Alors je souhaiterais pouvoir plaider ma cause, envoyer les originaux des photos afin que mes annonces soit réhabilitées ! Purée !

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 1 sur 61
dernière réponse
60 RÉPONSES 60

Re: Ca commence a me gonfler!!!

:^O Val , " M'enfin si mon compte est suspendu ca me laissera du temps libre......" t'es sérieuse ou inconciente ?

T'as bien lu ce que j'ai écrit plus haut ? , vous êtes 2 sur tout eBay dans le monde à vendre ce produit , et ça ne te poses pas de questions ?  il est possible que ton concurrent a eu des annonces retirées lui aussi !

Il y a bien un gros problème quelque part !

Si tu attends d'être suspendue pour réagir , c'est de l'inconcience , mais si tu es d'accord ....., c'est toi qui vois ! :^O

Mais vaut mieux prévenir que guérir ! :-x

Message 41 sur 61
dernière réponse

Chris, d'une manière générale sur mes marques et mon secteur nous ne sommes pas plus de 10 il n'y à pas de concurrence chinoise ou autre.

Et beaucoup de boutiques similaires ne vendent que le vernis, mais comme j'intègre des produits bien être je propose ces produits.

Par contre "dans le monde" et à l'étranger il y a d'autres vendeurs mais sur le .fr non.

Ensuite cela n'est pas la première fois que des annonces sont retirées et les fois précédente cela concernait des produits plus concurrencés.

Ce qui me gène la dedans c'est de ne pas savoir le fond du pb est ce que si ct un problème de droit de diffusion j'aurais reçu un autre type de motif de retrait ? Ou bien est réellement les photos qui sont en cause comme le dis le mail? C'est ce flou qui m'agace. Car sans savoir réellement ce qui gêne je ne peux rien faire pour éviter que ca arrive.

Inconsciente ? J'ai un site web qui marche bien. Donc si je dois perdre des demie journée a lister des articles qui sont retirés sans que je puisse savoir concretement de quoi on se plaint, des photos, du contenu ou de la vente de l'article en lui meme ou est le bénéfice?

Message 42 sur 61
dernière réponse

Et puis Chris, sans savoir ce qui cloche concrètement je fais comment pour réagir? Je retire tout de la vente,? 🙂

Message 43 sur 61
dernière réponse

:^O Val , on ne doit pas parler la même langue !

J'ai cherché tes produits avec tes références sur eBay.com , eBay.uk ... tu vends des produits d'une marque internationale connue et introuvables sur eBay.com  ? explique moi pourquoi ?

J'ai franchement du mal a te suivre , tu prends le problème dans le mauvais sens et tu réponds toujours à côté de la question comme si c'était un jeu , ben joue toute seule et attends la suite des événements , et tu verra bien le résultat  ! :^O

Message 44 sur 61
dernière réponse

Oui, parce que le Ebay US est bloqué aux français sur les cosmétiques, mais ayant une amie vivant aux US j'arrive a savoir ce qui est visible la bas....Toi tu ne verras donc aucun de ces produits de chez toi...

Mais maintenant je te pose la question, je reçois un mail parlant des photos, les photos sont miennes et d'autres vendent la meme chose, je dois faire quoi pour être sûre qu'aucune autre annonce saute si ce n'est tout retirer? ....

Je réponds pas à coté des questions, simplement ne sachant pas concretement ce qui a declenché ce retrait je ne vois donc pas quoi faire pour éviter que d'autres annonces soient retirées!

Message 45 sur 61
dernière réponse

Val je te cites : " Et puis Chris, sans savoir ce qui cloche concrètement je fais comment pour réagir? Je retire tout de la vente,?"

Si je savais concrètement quelles annonces et quels produits et marques sont concernées , mais tu ne dis rien !

Si c'est que sur les laits hydratants OPI , moi je les retire de la vente illico presto .X-(

Message 46 sur 61
dernière réponse

Non c'est pas que sur cela, et les dernières fois non plus et ya un an les laits pour le corps n'ont pas non plus été retirés alors que j'en vendais autant, c'est aléatoire ya des articles en vente depuis perpet' qui saute et je sais pas pourquoi.  Il fait toujours mention des photos. Et si tu avais la liste cela ne te permettrait pas de voir le contenu, les dernières fois cela concernait des articles qui la encore sont en vente chez les concurrents.

Je t'ai envoyé par msg la copie écran du .com sur les laits concernés.

Message 47 sur 61
dernière réponse

X-( Val , "Oui, parce que le Ebay US est bloqué aux français sur les cosmétiques, mais ayant une amie vivant aux US j'arrive a savoir ce qui est visible la bas.."

Là !  franchement tu te moques de moi et encore je suis poli ! j'ai accés comme tout le monde aux cosmétiques sur eBay.com , c'est quoi ton délire .....y'a comme un problème je pense ?

Message 48 sur 61
dernière réponse

Regarme mon message....tu verras que nous Français avons des restrictions....

Tu sais je suis pas idiote c'est mon domaine donc je connais les restrictions, tappe Chanel sur Ebay.com t'auras quedal, pourtant il y a 5500 résultats mais qui nous sont cachés...à nous internautes Français

Message 49 sur 61
dernière réponse

:^O je ne savais pas que tu vendais du " Chanel " je parlais de tes produits OPI !

Message 50 sur 61
dernière réponse

:^O en fait sur eBay.com quand on tape "Chanel" il y a + de 17 000 réponses ????? t'es sur que ça va bien ?

Message 51 sur 61
dernière réponse

là c'est toi qui soule a faire celui qui comprends pas, je t'ai donné un autre exemple pour te montrer qu'il n'y à pas que OPI concerné par ce blocage, si tu regarde mon MP tu verras ce dont je parle

Message 52 sur 61
dernière réponse

Oui Chris, d'accord Chris, et combien de parfum ? ....

Je te parles de la catégorie "Bien être et beauté " pas des autres. C'est celle la qui est bloquée. Sur le .com elle s'appelle Health & Beauty. Tu verras que là ya quedal en Chanel, pourtant les annonces existent mais elle sont bridées. Regarde mon MP.

Message 53 sur 61
dernière réponse

😉 Val , te faches pas , tu aurais commencé par là , ça aurait été plus simple , mais bon un produit de grande conssomation vendu que par 2 vendeurs sur eBay.fr devrait te poser des questions .

Maintenant , tu peux poser la question directement à OPI france sur les droits de distribution , ça sera peut être plus facile pour toi résoudre ton problème , si c'est ok t'es tranquille , sinon tu revois la question .

Il ya 6 distributeurs officiel  OPI dans ta région , la plainte peut venir de l'un d'eux ? 😉

Message 54 sur 61
dernière réponse

C'est pas comme si ct la seule marque de lait hydratant, là ces produits ont toujours été assez rare même ya un an quand j'en avais placé.

Je vais essayer de voir, mais le revendeur qui m'avait filé les catalogue et indiqué les infos n'avait rien mentionné de particulier sur ces articles donc ....

Mais si le pb vient de la distribution toutes les annonces identiques devraient sauter. Et j'aurais du reçevoir un message mentionnant le droit de distribution non? C'est ca que je ne comprends pas, c'est est ce que les photo, contenu, distribution tout est mis dans le même panier ou bien est ce qu'il y a un MCbidule pour la distribution et ca c'est pas OPI qui a la réponse mais Ebay....

Message 55 sur 61
dernière réponse

😉 C'est pour ça que j'aurais voulu comparer une annonce rejetée et une autorisée , pour pouvoir détecter le détail qui pose problème et qui n'est pas toujours apparent à première vue , ayant travaillé dans une autre " vie " dans la pub et la photo , je peux dire qu'il ne faut pas grand chose parfois , un prix , une couleur , un terme ...etc  pour devenir une contrefaçon pour la marque en question !

Bon je sors , il fait beau , j'en profite .:-x

Message 56 sur 61
dernière réponse

Beh les annonces ne sont plus consultables, je ne les ai pas non plus ds mes archives... mais si tu veux comparer, les miennes qui sont encore en ligne sont les même que celles qui ont sauté...

Message 57 sur 61
dernière réponse

un bête terme comme "j'adore" qui est le nom d'un parfum.

Un acheteur me place une évaluation que je copie dans mon annonce: j'adore........

EBay refuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai dû écrire : j'adoooore ....et l'annonce est passée.

Message 58 sur 61
dernière réponse

LOL oui le robot est parano tu peux pas dire j'adore midnight l'instant etc.... c'est usant -_-

Message 59 sur 61
dernière réponse

LOL, ca me rappelle le jour ou j'ai redige une annonce pour un article de couleur "ivoire"... M'ont jamais laisse programmer l'annonce, ils me disaient que c'etait interdit de vendre de l'ivoire :^O

Vivement la retraite!

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 60 sur 61
dernière réponse