annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ca vends chez vous ?

Ca viens de moi ou c'est général ? car moi le chiffre dégringole tous les mois .

Message 1 sur 41
dernière réponse
40 RÉPONSES 40

Re: Ca vends chez vous ?

Salut, c'est général ça s' appelle la crise, plus personnes n'a d'argent et l' état passe sa vie à nous bombarder de taxe. Donc tand que ce n'est pas plus calme, ça ne va pas s'arranger.


Ma compagne est mon patron dans mon boulot principal, je l'aide donc à gérer ses stocks, et absolument tout les produits de première nécécité agmentent des fois de plus de 25% à cause de nouvel impôt ou norme pour ceci et pour cela, en fin de compte tout ce qui est autre qu'un produit de première nécécité ce vend moins, voir plus du tout car les gens ne peuvent plus se payer des "extrats"

Message 2 sur 41
dernière réponse

Re: Ca vends chez vous ?

🙂 er19361 , je pense que quand un vendeur ne vends pas , il faut qu'il commence à se poser les bonnes questions et ne pas se dire que c'est la faute à "pas de chance" , c'est la crise , c'est général etc....



Comparez-vous à la concurrence , sur les articles , sur les prix , sur la présentation de vos articles et de votre boutique.



Avoir des articles en nombres et à petits prix c'est utile comme produits d'appel pour que les clients potentiels aillent faire un tour dans votre boutique surtout si ils ne sont pas proposés par vos concurrents directs.



Je suis allé voir votre boutique et je trouve que c'est un peu tristounet , vous pourriez  déjà la rendre plus attrayante pour le client . Voyez les boutiques de vos concurrents mais surtout ne les copiez pas ! faites différent et avec de l'originalité surtout.



Faut toujours se dire que si on ne vends pas c'est à cause de nous et pas des autres , sinon on avance pas . Si vous voulez plus de précisions vous pouvez me contactez perso.


Message 3 sur 41
dernière réponse

Re: Ca vends chez vous ?


Je suis allé voir votre boutique et je trouve que c'est un peu tristounet , vous pourriez  déjà la rendre plus attrayante pour le client . Voyez les boutiques de vos concurrents mais surtout ne les copiez pas ! faites différent et avec de l'originalité surtout.


 



 


On avait déjà conseillé ça à er1361 il y a pas mal de temps mais pas de grosse évolution dans ce sens...


Vendre du matériel son sur internet c'est déjà pas évident, si en plus le visuel est pauvre, il n'y a aucune chance que ça prenne...


Pour les lights, à défaut de photo montrant les effets rendus, des insertions de vidéo seraient un véritable +.


 


C'que j'en dis...


 


Sinon, c'est sure, c'est pas la folie en ce moment, alors faut un peu provoquer et ne pas miser uniquement que sur Ebay.


Finalement en ce moment, pour moi, ce sont les autres plateformes qui prennent le relais.

Message 4 sur 41
dernière réponse

Re: Ca vends chez vous ?

Et oui je n'est encore pas pris de cours d'informatique .:-(

Message 5 sur 41
dernière réponse

Re: Ca vends chez vous ?

Ici ca vends bien excellent mois de mars, bon début d'année 🙂



J'ai suivi les conseils avisés qu'on m'a donné, il faudrait peut etre commencer par là....

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 6 sur 41
dernière réponse

Re: Ca vends chez vous ?

Pas besoin de prendre des cours d'informatique !


Un petit logiciel comme photo filtre ( gratuit ) pas très compliqué permet de faire des cadres pour ses photos mettre de la couleur ou des incrustations etc...


Mettre une belle photo comme logo de la boutique , c'est pas très difficile non plus ?


Vos concurrents ne connaissent pas la crise à priori , donc le problème vient de vous , dans la vente il n'y a pas de miracle , faut attirer le client et lui donner envie d'acheter chez vous plutôt qu'ailleurs.


Enfin je dis ça .....

-- Modifié par 0253chris44 à 6 Apr 2011 17:19 CEST
Message 7 sur 41
dernière réponse

Re: Ca vends chez vous ?

Le calendrier peut jouer aussi : les vacances démarrent en fin de semaine (2 semaines pour les 3 zones qui se suivent).


Ce n'est pas forcément un critère favorable. 

Message 8 sur 41
dernière réponse

Re: Ca vends chez vous ?

etoiledambre24
Non applicable

Moui il faut s'attendre à une baisse pour les vacances


pour er tout à été dit plus haut;-)je suis sur qu'il y a moyen que tu vende beaucoup plus essaye de prendre un peu de temps pour améliorer tout celà ,au pire prend contact avec ayee comme le font certains ici c'est un petit investissement mais cela te permettera d'avoir facilement une boutique+attractive.


Avant tout améliore tes textes et descriptions et cela c'est à la portée de tout le monde


Avec ayee tu auras directement une boutique +clinquante sans avoir de connaissances en informatique et sans te prendre la tete.


Allez courage:8}

Message 9 sur 41
dernière réponse

Re: Ca vends chez vous ?

Jane a raison. Ses annonces sont simples et allechantes 😛    ca me donne envie de lui acheter tous ses parfums. En plus, elle envoie a perte :^O


Je sens que je vais lui acheter tout son stock, moi si ca continue B-)

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 10 sur 41
dernière réponse

Re: Ca vends chez vous ?

etoiledambre24
Non applicable

lol je n'envois pas à perte nelly ...mdr...je fait ristourne à mes collègues ce qui est tout à fait normal..mes parents étaient artisans et lorsqu'ils faisaient des expos si un voisin venait acheter un article il etait inconvenable de ne pas lui faire un prix;-)

Message 11 sur 41
dernière réponse

Re: Ca vends chez vous ?

Entièrement d'accord avec heriaboutique1, que ce soit via internet, en magasin, en franchise ou multimarques, la c.a a baissé dans l'equipement de la personne depuis debut 2012 sauf dans l'industrie du luxe c est pour cela que seuls les grands magasins parisiens s'en sortent bien, avec la clientèle étrangere russe, chinoise ou d'ailleurs ou il y des sous.  Mon mari est dans le secteur de l'industrie, ca va mal aussi! Bien sur il faut savoir se remettre en question et revoir sa copie sur le "variable" mais il faut aussi voir les facteurs exterieurs qui sont les "invariables" et composer avec...

Claudine pour LILIHOLI
Message 12 sur 41
dernière réponse

Re: Ca vends chez vous ?

Je remarque qu'ebay avec ces changement nuis a mes affaire car quand je mets en vente, je n'apparait plus en tête des objets en ventes. Ils ont bcp changer le trie des annonces et c'est pas cool, c'est vrai que la crise n'arrange rien....

Message 13 sur 41
dernière réponse

Re: Ca vends chez vous ?

john-luck-com
Non applicable


Entièrement d'accord avec heriaboutique1, que ce soit via internet, en magasin, en franchise ou multimarques, la c.a a baissé dans l'equipement de la personne depuis debut 2012 sauf dans l'industrie du luxe c est pour cela que seuls les grands magasins parisiens s'en sortent bien, avec la clientèle étrangere russe, chinoise ou d'ailleurs ou il y des sous.  Mon mari est dans le secteur de l'industrie, ca va mal aussi! Bien sur il faut savoir se remettre en question et revoir sa copie sur le "variable" mais il faut aussi voir les facteurs exterieurs qui sont les "invariables" et composer avec...



Toutefois moi je suis assez content des années 2013 2014 et 2015... vivement 2016... 🙂


john-luck-com, simply the Best
Message 14 sur 41
dernière réponse

Re: Ca vends chez vous ?

etoiledambre24
Non applicable

😄 bon et bien on à tous besoin de vacances!


vous trouvez pas?:8}

Message 15 sur 41
dernière réponse

Re: Ca vends chez vous ?

Entierement d'accord avec sebbedague , enfin un qui a compris que depuis l'invention du tri par pertinence ca ne va plus , effectivement la crise y est certainement pour quelque chose aussi , mais justement ca serais peut-étre judicieux pour ebay de ne pas nous en rajouter avec des changements qui ralentissent les ventes .

Message 16 sur 41
dernière réponse

Re: Ca vends chez vous ?

...depuis debut 2012 sauf dans l'industrie du luxe  OUPSSS LOL JE VOULAIS DIRE 2011 pour moi aussi vivement 2016!!

Claudine pour LILIHOLI
Message 17 sur 41
dernière réponse

Re: Ca vends chez vous ?

Jane : Semaine de grève générale 😄 (bon moi je m'en fiche dans 2 mois je suis en grandes vacances lol)



Bon et sinon etre toujours d'accord avec ceux qui vont dans son sens c'est facile ca évite la remise en question...



La question étant pkoi certains vendent d'autres non dans les meme catégories? La crise n'a donc rien à voir la dedans, quant au tri le probleme est le même pr tlm donc..

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 18 sur 41
dernière réponse

Re: Ca vends chez vous ?

etoiledambre24
Non applicable

iatouts oui c'est vrai;-) et félicitations pour le BB:-x


c'est un autre job à plein temps.


Jamais simple de se remettre en questions...ou parfois ce donner un gros coup de pied au fesses...]:)


Perso je suis preneuse en ce moment...mdr...


Certains ps ici sont d'excellents conseils une personne ma donner il n'y a pas si longtemps de nombreuses clefs et ma fois grace à elle j'en prends de la graine..et je dit merçi.:-x


Se dire que tout va bien oui...mais ça pourrais aller encore mieux


Et quand on dit que tout vas mal c'est peut etre qu'il est temps de faire le point.

Message 19 sur 41
dernière réponse

Re: Ca vends chez vous ?

Jane : Merci 😉 c'est le deuxième donc deja un bon entrainement pour ce boulot de moman lol



Non c'est pas simple, faut accepter d'admettre qu'on s'est trompé ou qu'on peut mieux faire mais bon après tout quand on demande des conseils ici c'est pour accepter de les recevoir sinon ya pas d'intéret a part se complaire dans ce qui va pas et bon ben rien de constructif...


Après oui ya la crise, oui ya la periode, oui ya ebay mais bon quand on voit que ses concurrent vendent et pas soit faut se dire qu'on peut peut etre ameliorer des petites choses que tout n'est pas la faute de facteurs exterieurs...


Oui il y a de très bon conseillers, et a bien chercher on trouve des conseils pour tout les domaines (photos, logo, informatique, mise en page, strategie etc...) encore faut il les écouter (je dis pas ca pour toi !!!!)


Et comme tu le dis quand rien ne va faut faire un bon point, un bon bilan une étude de marché enfin un truc quoi.


Et puis bon je me demande quand même un truc, on lit souvent ebay ceci ebay cela mais les gens restent quand même donc bon c'est illogique...peut etre faire des propositions concrètes et constructive au lieu de dénigrer ci et ca permettrais d'etre mieux entendu...Pour ebay je trouve ca dommage le manque d'écoute, ils auraient du mettre en place une sorte d'association Power Seller, avec des "élus" qui ferait remonter les idées PS lors de reunions avec les dirigeants France, jsuis sure que ca resoudrais bcp de soucis, ms bon...c pas demain la veille...

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 20 sur 41
dernière réponse