Salut Joss'
Excusez moi, mais vos dires ne semblent pas en phase avec le règlement, où je me trompe, merci de m'éclairer; ce genre de chantage est fréquent chez moi, je cite votre règlement :
Extorsion de faveur
eBay interdit d'exiger une faveur particulière d'un autre membre en le menaçant de laisser des évaluations négatives.
Toute violation du présent règlement est susceptible d’entraîner des sanctions, notamment :
*l'annulation des annonces ;
* la limitation des privilèges associés au compte ;
* la suspension du compte ;
* le non-remboursement des frais eBay sur les annonces annulées ;
* la perte du statut PowerSeller.
Sont considérés comme des extorsions de faveurs les propos suivants :
* " Même si le prix de réserve n'est pas atteint, vendez-le-moi au prix que je vous offre ou… " ;
* " Payez-moi ou je... " ;
* " Vendez-moi tous les objets des enchères hollandaises ou je demanderai à mes amis de… ".
Bon .
Si celà n'est pas de l'extorsion de faveur et menace de négative, je ne parle pas anglais :
I want you refund 15 euros to me for buy a cardtridge perfect, refund the money to the account of paypal XXXXX@hotmail.com
or in 2 days I vote negative to you
this is the option
Je traduis pour les autres :
Si tu ne me rembourse pas 15 euros (-50% ndt) pour acheter une cartouche neuve, rembourse cet argent sur ce compte paypal XXXXX@hotmail.com
Ou dans 2 jours, je te laisse une négative .
Tu n'as pas le choix .
Le vendeur a proposé le retour et remboursement intégral .
Mais non, l'acheteur veut le garder, mais à moitié prix !
Et quelle est votre réponse (qui laisse dubitative) ???
après confirmation du service sécurité, on retire pas l'évaluation dans ce cas. L'acheteur recevra un avertissement et, s'il recommence, il sera suspendu.
Donc : c'est une extorsion de faveur caractérisée (si il en est ... !), mais pas de sanction sauf l'avertissement suite litige du vendeur à traiter -non précisé dans votre texte- . (En plus, ils s'en footent des avertos Joss', ils ont tous plusieurs comptes et ne sont bloqués que 30 jours par 2)
Plus le risque de litige paypal à venir, qui si : si est déclenché plus de 7 jours après la tomate (si j'ai bien suivi) comptera 2 fois dans le calcul des restrictions .
Faut arréter au bout d'un moment, considérant le syndrome comme ingérable .
Ces dernier temps, la façon polie et imparable de pratiquer ce faire, c'est pour eux d'envoyer un premier mail : "je l'ai bien reçu mais gnagna gni et gna gna gna", de laisser proposer le retour pour échange pour remboursement, et ensuite de répondre "considérant que ça va vous couter XXX de port l'aller retour, si vous me faîtes la même ristourne je le garde en l'état ... -motifs exprimés aussi divers qu'énervants-" .
Chez tous vos confréres,
les mails internes sont modérés . Il est temps, ici, je crois .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...