annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chantage à l'évaluation négative et Extorsion de fonds.

Bonjour à toutes et tous,

Un de mes proches m'a contacté car ayant des problèmes avec un acheteur il ne sait plus quoi faire.

Il a proposé de reprendre l'objet arrivé soit disant abimé or le client refuse, et voici ce qu'il lui propose : (valeur de l'achat 30€)

------------------------------
in your photo not see the side up of the cardtridge its total broken and without sticker

I want you refund 15 euros to me for buy a cardtridge perfect, refund the money to the account of paypal XXXXX@hotmail.com

or in 2 days I vote negative to you

this is the option
---------------------------------

A-t-il un recours avec cela ?
S'il prend une négative, pourra-t-il la faire sauter ?

Merci à tous pour l'aide apportée, je vous souhaite également une excellente journée du 14 Juillet.
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

ericetnath34
Non applicable
Il ne pourra sans doute pas la faire sauter car ebay prétexte qu'il ne peuvent pas aller lire la messagerie privée ...
Qui fasse suive son message privé dans la case "signaler" du messageça devrait remonter si ça n'utilise pas le même assenceur que celui de Yannis, tu gardes un peu espoir.
Message 2 sur 12
dernière réponse

subir tu chantages est "monnaie courante" sur le site depuis la réforme des évaluations et

on s'en tape !

ce que l'on veut : c'est ne pas subir les conséquences si on ne cède pas !!!!!!

vous pouvez faire remonter cela Joss ???

et répondre à la question : "pourra t il faire supprimer la négative ?"

car c'est cela qui nous intéresse
Message 3 sur 12
dernière réponse

Et je me joins à Carthage sur ce qu'il vient d'écrire.

Quand on ne cède pas au chantage, on n'a pas à être puni par ebay (du moins par son fonctionnement -> éval -> étoile -> tableau de bord et en finalité ->-> restriction).

Gardez la pêche les enfants 😉

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 4 sur 12
dernière réponse

va falloir qu'il revoit le système d'eval moi je vis aavec une peur quasi tout les jour

j'ai même du rembourser ou faire des gestes (même non mérité) pour justement éviter les tomates c'est honteux... Image and video hosting by TinyPic

" You can't kill the metal "
Image and video hosting by TinyPic

" You can't kill the metal "
Message 5 sur 12
dernière réponse

Salut Joss'

Excusez moi, mais vos dires ne semblent pas en phase avec le règlement, où je me trompe, merci de m'éclairer; ce genre de chantage est fréquent chez moi, je cite votre règlement :

Extorsion de faveur

eBay interdit d'exiger une faveur particulière d'un autre membre en le menaçant de laisser des évaluations négatives.

Toute violation du présent règlement est susceptible d’entraîner des sanctions, notamment :

*l'annulation des annonces ;
* la limitation des privilèges associés au compte ;
* la suspension du compte ;
* le non-remboursement des frais eBay sur les annonces annulées ;
* la perte du statut PowerSeller.

Sont considérés comme des extorsions de faveurs les propos suivants :

* " Même si le prix de réserve n'est pas atteint, vendez-le-moi au prix que je vous offre ou… " ;
* " Payez-moi ou je... " ;
* " Vendez-moi tous les objets des enchères hollandaises ou je demanderai à mes amis de… ".

Bon .

Si celà n'est pas de l'extorsion de faveur et menace de négative, je ne parle pas anglais :

I want you refund 15 euros to me for buy a cardtridge perfect, refund the money to the account of paypal XXXXX@hotmail.com

or in 2 days I vote negative to you

this is the option

Je traduis pour les autres :

Si tu ne me rembourse pas 15 euros (-50% ndt) pour acheter une cartouche neuve, rembourse cet argent sur ce compte paypal XXXXX@hotmail.com

Ou dans 2 jours, je te laisse une négative .

Tu n'as pas le choix .

Le vendeur a proposé le retour et remboursement intégral .

Mais non, l'acheteur veut le garder, mais à moitié prix !

Et quelle est votre réponse (qui laisse dubitative) ???

après confirmation du service sécurité, on retire pas l'évaluation dans ce cas. L'acheteur recevra un avertissement et, s'il recommence, il sera suspendu.

Donc : c'est une extorsion de faveur caractérisée (si il en est ... !), mais pas de sanction sauf l'avertissement suite litige du vendeur à traiter -non précisé dans votre texte- . (En plus, ils s'en footent des avertos Joss', ils ont tous plusieurs comptes et ne sont bloqués que 30 jours par 2)

Plus le risque de litige paypal à venir, qui si : si est déclenché plus de 7 jours après la tomate (si j'ai bien suivi) comptera 2 fois dans le calcul des restrictions .

Faut arréter au bout d'un moment, considérant le syndrome comme ingérable .

Ces dernier temps, la façon polie et imparable de pratiquer ce faire, c'est pour eux d'envoyer un premier mail : "je l'ai bien reçu mais gnagna gni et gna gna gna", de laisser proposer le retour pour échange pour remboursement, et ensuite de répondre "considérant que ça va vous couter XXX de port l'aller retour, si vous me faîtes la même ristourne je le garde en l'état ... -motifs exprimés aussi divers qu'énervants-" .

Chez tous vos confréres, les mails internes sont modérés . Il est temps, ici, je crois .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 6 sur 12
dernière réponse

C'est que si ils ont droit à 2 extorsions de faveur par mois chacun et par comptes, ça va faire cher au bout ...
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 7 sur 12
dernière réponse

Pff, de toutes façons un avertissement pour un acheteur, ca veut dire quoi????

Rien du tout! Même un acheteur suspendu, il peut ouvrir un nouveau compte en moins de cinq minutes.....

Il repartira de zéro au niveau des etoiles me direz vous? Et alors, d'une part les étoiles pour les acheteurs, ca ne veut plus rien dire du tout etant donné que les vendeurs ne peuvent pas laisser de négatives....

Et d'autres part, quel vendeur va se permettre de ne pas vendre à un profil zéro????

Bref, laisser une negative a un acheteur ca sert à rien, on est bien d'accord. Mais ne pas enlever des evals negatives injustifiées sur le compte des vendeurs, c'est très grave car très prejudiciable....

Mais ca ebay s'en fout, comme d'hab...
Message 8 sur 12
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable
j'ai même du rembourser ou faire des gestes (même non mérité) pour justement éviter les tomates c'est honteux.

:-( j'ai jamais autant kiffer les glaces à deux boules que sur ebay:_|
allez une petite derniére:SLURP!!!!!! Upload images
Message 9 sur 12
dernière réponse

Merci pour vos messages.

Entretemps il s'est malheureusement pris une belle rouge X-(

Il ne reste plus qu'à attendre que le service client prenne son message et agisse conformément au règlement face à ce problème.

Mais il est clair que si le compte saute, il en créera un dans la foulé, sa seule "punition" sera de perdre 5 minutes et encore...

De la même manière que france_belgique_multimedia, c'est toujours un peu stressant de recevoir certains messages plein de sous entendus et de se sentir obligé de s'incliner devant des escrocs plus que malins avec ce système. Et dans le cas où on cède c'est pire de voir le lendemain qu'on s'est fait explosé les étoiles le plus malhonnêtement possible.

S'il y a du neuf et si le compte (de l'acheteur) venait à sauter, je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Encore merci pour votre aide et bonne soirée à tous !
Message 10 sur 12
dernière réponse

Bon et bien, c'est dur de ne pas faire la mauvaise langue mais mon ami a finalement reçu une réponse d'ebay, malheureusement hors sujet...
Je rappelle qu'il les avait contacté pour signaler du chantage à l'évaluation négative.

Je crois qu'on voit ici pourquoi tant de gens lésés sont déçus d'ebay, pas la peine de faire des études de marché couteuses pour le savoir 😞

-------------------------

Nous vous informons que nous avons bien reçu votre message du 14 juillet
2009 concernant votre transaction avec le membre "kixxxxx989" et
vous en remercions.

Nous comprenons votre situation mais, comme indiqué dans nos Conditions
d'utilisation que vous avez expressément acceptées lors de votre
inscription, notre site n'est qu'un support en ligne.

Par conséquent, nous ne pouvons pas intervenir dans les transactions
entre utilisateurs, ni dans tout litige pouvant survenir entre eux.

Veuillez cependant noter que si l'objet est bien conforme à la
description faite dans votre annonce, vous n'êtes pas dans l'obligation
de rembourser l'acheteur. Néanmoins, dans ce genre de situation, un
arrangement à l'amiable est toujours préférable.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre
disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Maurice Thomas
Service clients eBay
---------------------------------------------

Je lui dirai d'ouvrir un litige contre ebay pour réponse non conforme 😉 et de mettre une négative à Maurice Thomas.

Bonne fin de semaine à tous !
Message 11 sur 12
dernière réponse

Veuillez cependant noter que si l'objet est bien conforme à la
description faite dans votre annonce, vous n'êtes pas dans l'obligation
de rembourser l'acheteur. Néanmoins, dans ce genre de situation, un
arrangement à l'amiable est toujours préférable.

Sauf que s'il y a litige Paypal pour non confirmité du produit, Paypal ne s'intéresse absolument pas de savoir si l'objet correspond ou non à la description. LE VENDEUR AURA SYSTEMATIQUEMENT TORD ET IL DEVRA REMBOURSER, MEME SI L'OBJET A ETE ENDOMMAGE PAR L'ACHETEUR.
J'ai eu plusieurs fois le cas sous d'autres Pseudos et ce genre de plaisanteraie m'a déjà couté pas mal d'argent.
Message 12 sur 12
dernière réponse