annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chantage d'un acheteur

un acheteur me menace, il achète plusieurs objets (une dizaine environ) les reçoit m'appelle pour me dire superbe magnifique je rachèterais, le lendemain nouvel appel ils sont horribles je veux un remboursement immédiat sinon je vous mets pleins d'evals négatives et ferais couler votre compte, il a mis 2 mois à payer suite à plusieurs relances car il avait des difficultés financières et apparement cela ne s'est pas arrangés et veut donc que je lui rembourse la totale et un dédommagement en plus bon moyen pour arrondir ses fins de mois sinon il me plante comme il m'a dit au tel
Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

Chantage d'un acheteur

Dépose une main courante pour tentative d'escroquerie, chantage et menaces téléphoniques (vu ce que tu vend celà me semble de rigueur) afin de te prémunir contre les représailles, et ne communique avec lui que via le système de messages d'ebay . Si il te rappelle, ne répond pas si son numéro s'afiche afin de lui faire écrire tout ça . (Si tu arrive à lui faire écrire du style "je veux un remboursement immédiat sinon je vous mets pleins d'evals négatives et ferais couler votre compte", ce texte envoyé à ebay accompagné de la copie de la main courante, son compte devrait être suspendu .)

Par contre, ça va être difficile d'échapper au retour et au remboursement . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 2 sur 22
dernière réponse

Chantage d'un acheteur

sors-immanis
Non applicable
Perso, je ferais comme lui, je le menacerais de porter plainte pour escroquerie, faire un report à ebay ect... S'il met des négatives, je répondrais à chacune de ses tomates et ensuite j'essaierais de les "noyer" avec de multiples achats à 0,01 euros.
Y'en a marre de se laisser faire par ces acheteurs qui se croyent tout permis (ok j'enfonce des portes ouvertes mais bon...), si un gars me fait chier comme ça, je n'aurais aucun scrupules à le harceler et le menacer.
Message 3 sur 22
dernière réponse

Chantage d'un acheteur

sors-immanis
Non applicable
Apparemment il demande un remboursement total + 1 dédommagement. Faut arrêter d'halluciner aussi, certes il excerce son droit de rétractation, mais ça lui donne pas le droit d'arrondir ses fins de mois.
Message 4 sur 22
dernière réponse

Chantage d'un acheteur

je ne comprends pas bien à quoi peut servir une main courante?

A éviter les 10 tomates "en suspens" . A ce rythme là, la restriction vient très vite .

Puis faut pas tolérer les menaces et le chantage, et ne lui est dû que ce qui lui ai dû et pas ce qu'il veux . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 5 sur 22
dernière réponse

Chantage d'un acheteur

tooprices
Non applicable
Je pense à un truc, tes bijoux sont des vrais , image qu'il veut te renvoyer des faux !!! vla pas la galère

Cricri à raison j'irais faire un petit tour à la gendarmerie, ils aiment bien les affaires de ce styles ....
Message 6 sur 22
dernière réponse

Chantage d'un acheteur

il est top celui la ... l'acheteur qui au final gagne plus que le marchand ... cherchez l'erreur
Message 7 sur 22
dernière réponse

Chantage d'un acheteur

Anonymous
Non applicable
elle est bien bonne ! Il renvoie et après tu rembourses. Demande lui si à la redoute ils dédomagent quand tu renvoie des articles qui vont pas. Non Mais, on va t'on !!! Image Hosted by ImageShack.us
Message 8 sur 22
dernière réponse

Chantage d'un acheteur

la redoute ils ont tout compris eux, il te donne une carte qui au final te coute a achque mensualite 30a 50% en interet de ce que tu donnes et tu leur dis merci

si ils n'avaient aps cette carte en poche, le groupe PPR serait bien mal
Message 9 sur 22
dernière réponse

Chantage d'un acheteur

Anonymous
Non applicable
même sans la carte, moi j'y achete sans la carte mais quand ca va pas, tu renvoie et ils remboursent le mois suivant. Les acheteurs sur E bay ils oublient souvent qu'on est de vrais vendeurs donc comme la redoute. L'acheteur qui fait du chantage, il ne le ferait pas à la redoute et pourtant c'est la même chose ! Image Hosted by ImageShack.us
Message 10 sur 22
dernière réponse

Chantage d'un acheteur

oui la difference ce que a la redoute les conseilleres commerciales s'en prennent plein la tete du matin au soir, et qu'en plus elle sont un cota d'appel a prendre et que si la carte elle n'en vendent pas assez .. apres la client c la chef de groupe qui leur hurle sur la tronche,(vous comprenez elle aura pas sa prime si les chiffres ne sont aps assez bon) pire qu'un camp militaire .. serieux j'aimerai pas bosser chez eux, ou alors en 1 semaiens je me fais virer pour insubordination ..
Message 11 sur 22
dernière réponse

Chantage d'un acheteur

et bien pas sur la region parisienne ma mere ya ete +15 ma belle mere depuis +20 la redoute j'en ai manger pdt longtemps
Message 12 sur 22
dernière réponse

Chantage d'un acheteur

cet acheteur est en belgique donc la plainte va pas servir à grand chose et de plus je n'ai pas de preuve c'est sa parole contre la mienne, apparement son but est de me nuire si je n'arrondis pas ses fins de mois comme il dit
je suis un vendeur honnête avec des clients fidèles et contents je suis passé de PS argent à PS or et titane d'ici un mois et cela en un rien de temps donc un gros vendeur ebay qui leur rapporte beaucoup et voilà qu'on me menace
Message 13 sur 22
dernière réponse

Chantage d'un acheteur

@stephanie : n'oublie surtout pas de mettre tes coordonnées sur le site :-))
Message 14 sur 22
dernière réponse

Chantage d'un acheteur

mes coordonnées comment ça ????

voici une phrase tirée de son mail
je vs retourne le tt le + vite possible,vs me remboursez tt ce que je vous ai payé le + vite possible et je m'arrange pour éviter de vs laisser 1 évaluation
Message 15 sur 22
dernière réponse

Chantage d'un acheteur

Anonymous
Non applicable
les coordonées c'est pour la loi mais c'est bon elles y sont tout en bas dans informations sur ce vendeur pro.
Pour le reste, si il te les retourne, tu rembourse et basta. la rouge c'est le risque mais bon.
Quand à la redoute j'ai rien contre eux mais nos clients ne font pas le quart de la moitié de ce qu'ils nous font aux "grands" de la VPC. Image Hosted by ImageShack.us
Message 16 sur 22
dernière réponse

Chantage d'un acheteur

qu'est ce que je risque si je refuse de la rembourser vu sa malhonneteté car la description des objets qu'elle me fait n'a rien à voir avec les objets envoyés et si je la rembourse qu'elle me renvoie tout autre chose quels sont mes recours ???
je pense que c'est intéressant à savoir est ce quelqu'un a déjà eu ce probleme de retour avec des objets différents ???
Message 17 sur 22
dernière réponse

Chantage d'un acheteur

Je viens de sortir du litige similaire.

Si ton acheteur t'avais payé par paypal, franchement, tu n'y peux rien.

J'ai payé pour faire venir un douanier qui a fait un constat (qui a prouvé que le litige a été abusif), mais ça ne change rien.

dès le moment où le colis de retour te sera livré, l'acheteur est remboursé.

Après, tu peux faire des démarches pour contester ce litige, mais ça prendra le temps fou, et le résultat n'est pas évident.
Message 18 sur 22
dernière réponse

Chantage d'un acheteur

En gros, si il t'envoie une brique à la place de tes objets, pour PayPal ça n'a pas d'importance : "Colis livré" Basta
Message 19 sur 22
dernière réponse

Chantage d'un acheteur

Mais, à part ça, se sont les Vendeurs qui sont des escrocs et les Acheteurs de pauvres victimes. Grrr !!!!!!!!!!!

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 20 sur 22
dernière réponse