annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colissimo

Je regarde tous les mois de colissimo, et je mets de côté tous ceux qui ont du retard pour les envoyer à St Dié.

Hors, depuis quleque teps, sur 30 réclamations, ils m'envoient une dizaine de bons. Je me demande si mes calculs sont bons, pour moi, c'est en retard si ça arrive en plus de 48 heures (hors dimanche et jours fériés? ).
J'ai vu quelque part que c'était 48 heures d'acheminement, donc je ne sais plus
Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Colissimo

bourly89
Non applicable
du 15 juillet au 15 aout, les samedi ne comptent pas dans les 48h car les camions de livraison (comme les autres d'ailleurs) ne circulent pas.
beaucoup de retard ne sont donc pas considerés comme tel et non dedommagés
Message 2 sur 24
dernière réponse

Colissimo

rue-du-jouet
Non applicable
Ceci dit, moi il me doivent toujours un bon qui s'est perdu dans la nature. Y vont quand même pas dire que c'est la poste qui perd les courrier ???]:)
Message 3 sur 24
dernière réponse

Colissimo

dmp7712
Non applicable
A St Dié??? Moi ils me les prennent au guichet, et je reçois le bon par courrier qques jours après. Ceci, rien qui soit passé à l'as pour ma part, tout a été honoré.
Message 4 sur 24
dernière réponse

Colissimo

rue-du-jouet
Non applicable
L'informatique au guichet permet de traiter les réclamations et de remettre un accusé réception de la réclamation. Mais certains guichets ne le font pas (ca bloque le guichet car cela prend un peu de temps), certaines personnes ne savent pas le faire etc...
Message 5 sur 24
dernière réponse

Colissimo

ymarvy
Non applicable
A la Poste on m'a souvent dit que c'était jour J + 48H. Donc, si le colis arrive 3 jours après la date d'envoi, il n'y a pas de retard. C'est d'ailleurs mentionné au dos du récépissé.
Message 6 sur 24
dernière réponse

Colissimo

rue-du-jouet
Non applicable
C'est J+2 en jours ouvrables sauf exceptions légales, voir post 1.
Donc J+3 en temps normal, c'est en retard.
Message 7 sur 24
dernière réponse

Colissimo

dmp7712
Non applicable
""Donc J+3 en temps normal, c'est en retard""

Oui je confirme, la plupart de mes retards (remboursés par la poste) sont en J+3
Message 8 sur 24
dernière réponse

Colissimo

Effectivement, je viens de relire le courrier du responsable de St dié, qui m'a sacrément allumée, et les colis doivent être présentés au destinartaire dans les 48 h. Nulle part on ne mentionne l'histoire des camions qui ne circulent pas le samedi.
Mais chez moi, je ne comprends pas coment j'ai pu faire l'erreur et trouver 30 retards, alors qu'il n'y en a que 11.
Que je me trompe sur un ou deux, d'accord, mais 19!!!en plus ils ont mis longtemps à répondre, maintenant je ne peux plus vérifier
Message 9 sur 24
dernière réponse

Colissimo

monsieurdeux
Non applicable
"dmp7712 (576 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 18-sept.-06 17:42 CEST 7 of 8
""Donc J+3 en temps normal, c'est en retard""

Oui je confirme"

Tiens une nouvelle firme !! .

.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 24
dernière réponse

Colissimo

rue-du-jouet
Non applicable
Xlada

Si tu as le nom d'un responsable coliposte à St Dié, cela m'intéresse.
Maintenant je ne vois pas pourquoi il t'allumerai, eux ils se "trompent" beaucoup plus souvent que ça.

Notez bien les guillemets à "trompent".

Les camions c'est un arrêté préfectoral ou ministériel qui leur interdit de circuler. Ce n'est pas la poste qui en décide, il n'y a pas de filouterie de ce côté là... Sans entrer dans des détails juridique, il s'agit d'un jour qui doit être compté comme un jour férié.

Si tu as vérifié ton suivi des le 3 eme jour, l'erreur vient peut etre du fait que les données sur la livraison n'avait pas encore été saisies, bien que le colit fut livré à l'heure...
Message 11 sur 24
dernière réponse

Colissimo

Rue du jouet,je te l'envoie en mp. il se plaint du fait que j'ai trop fait travaileler ses employés puisqu'ils ont fait des recherches sur 30 bons que j'avais envoyés.;et j'ai vérfié mon suivi au bout d'une ou deux semaines. ya un truc qui cloche quelque part, je vais voir ça avec le responsable de ma poste à moi.
Message 12 sur 24
dernière réponse

Colissimo

bourly89
Non applicable
" il se plaint du fait que j'ai trop fait travaileler ses employés puisqu'ils ont fait des recherches sur 30 bons que j'avais envoyés.;"

dans ce cas, tu y retournes et tu leur donnes les 30 bons a reverifier eux meme, puisque que eux peuvent le faire en interne (contrairement a toi sur le net ou c'est foutu au bout d'un mois)

ça leur fera les pieds:-x
Message 13 sur 24
dernière réponse

Colissimo

rue-du-jouet
Non applicable
TOTALEMENT d'accord avec Bourly !
Message 14 sur 24
dernière réponse

Colissimo

laparcerie
Non applicable
Xldada,
Juste une petite question:tu as bien calculé avec ton heure de dépôt ? Si tu as déposé tes colis après l'heure de partance, t'es bon pour une journée de plus sans que la poste soit responsable...
C'est bête mais parfois on ne fait pas attention à ça...
Message 15 sur 24
dernière réponse

Colissimo

apres l' heure , il y a un asterisque à coté de l' heure.
Message 16 sur 24
dernière réponse

Colissimo

goldpaper64
Non applicable
JE VAIS PARAITRE NAIF MAIS QUELLE EST LA PROCEDURE POUR CE FAIRE REMBOURSER UN COLISSIMO arrivé apres deux jours (NON RESPECT DES DELAIS) ??? quel est le site qui permet d envoyer sa reclamation apres verification du retard sans se deplacer à un guichet ??? merci beaucoup
Message 17 sur 24
dernière réponse

Colissimo

JE CONFIRME, c'est J + 2 la semaine, et J + 3 le week end
Message 18 sur 24
dernière réponse

Colissimo

goldpaper, tu vas à la poste, tu râles, ils te font remplir un papier, et voilà, ensuite tu attends
Message 19 sur 24
dernière réponse

Colissimo

equintheque
Non applicable
Pour faire une réclamation avec des liasses manuelles la poste vous conseille de leur écrire ou de passer par le guichetier. Délai d'indemnisation 15 j à 1 mois.

Pour ce faire rembourser rapidement (5 jours maxi) voilà le numéro de fax destinés aux détenteurs de comptes pro colisposte.
Fax : 03 29 42 15 88
Ce fax est destinés au pro mais pas réservé à eux puisque les bon de dédomagements sont traités dans le même service quel que soit le client.

Envoyez par fax comme ceci :

Nous avons expédié un colissimo n° XXX depuis la poste de XXX
Numéro : XXX
Destinataire : XXX
le colis a été livré le XXX et non le XXX
Merci de nous faire parvenir un bon de dédomagement.

### Ne pas oublier de joindre la photocopie du colissimo ###

Bonne soirée !
Message 20 sur 24
dernière réponse