annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colissimos (presque) gratuits.... ASTUCES POSTALES

master.price
Non applicable
Bonsoir à tous
juste une petite technique pour élever le taux de colissimo en retard ( garantie 48heures) : il faut se presenter a la poste juste avant le délais d'envoi ( generalement 17h30) , comme ça ils n'ont en general pas le temps de l'expedier le jour même et bingo ! vous vous faites dedommager l'envoi plus souvent... j'en suis a 1 colissimo remboursé sur 3 envoyés... qui dit mieux ?
il ne faut plus leur faire de cadeaux car ils ne laissent presque plus rien passer et sont au gramme pres.
si d'autres ont des astuces écrivez les ici !

Message 1 sur 170
dernière réponse
169 RÉPONSES 169

Avec expeditor tu peux recuperer la tva 😉
Message 121 sur 170
dernière réponse

Avec Expéditor tu récupères la TVA et plus tu as de l'ancienneté et plus les tarifs sont dégressifs. Inutile de comparer avec les dépots standard, c'est bien plus avantageux en terme de temps, de couts et de professionnalisme.
Message 122 sur 170
dernière réponse

Impossible que ce soit plus cher puisque tu as plus de tranches (tous les 250grammes) et que les tarifs sont dégressifs plus tu envoies de colis !
Sans compter le temps perdu a réécrire les liasse alors qu'avec la base de donnée client si tu as un client qui recommande tu as juste a taper les premières lettre de son nom et hop toutes ses coordonnées apparaissent, tu n'as plus qu'à mettre le poids, à imprimer et tu as un joli colis pro, pas besoin d'attendre, tu déposes les colis et tu sors 🙂
Message 123 sur 170
dernière réponse

Je sais, j'ai simulé 1 AN D'EXPEDITIONS (donc de saisies, toutes vad confondues), plus cher quand même . Et ne venez pas me parler de distinguo

OK OK j'ai pas le meme recul que toi donc je verrais bien
mais mais j'ai fait mes calculs avec mes produits et les differents conditionnement et un artcile ou deux en distingo( je touche du bois pas de soucis jusqu'a maintenant ) delon les produits puis colissimo direct suivi.

Pour les distingo je suis pas d'accord ca arrive en 1 jour dans 90 % des cas alors que colissimo deux jours 85 % des cas .En plus avec PM je leur colle mon etiquette zedressing et le tour est joué 😉

Mais je parle pour moi ne serait ce qu'en terme d'organisation et de tresorie( t'as une seule facture par mois et tu payes tes envoi a 30 jours .
Message 124 sur 170
dernière réponse

Ben l'année dernière j'ai envoyé très exactement 3987 ventes VAD tous confondus, 8000 euros ht pour celà je trouve m'en être bien sorti ...

Chapeau bas monsieur 3897 ventes pour 8000 soit 2 euros par vente, bo ratio

Mais c'est 3897 pannier ou 3897 produits ?
Message 125 sur 170
dernière réponse

Pas de probleme je vois bien que t'es pas agressif 😉

Malheuresement c'est comme partout la chance du guichetier( genre la poste c'est la boite a son daron: Mais monsieur ce ne sont pas des documents, il faut les envoyer en colissimo on l'a tous eu celle la )
Et tu peux la decliner avec ton inspecteur des impots, l'agent de police et ainsi de suite ...

C'est ca le hic trop de pouvoir laissé au pov type du debut de l'echelon qui vient te casser les cou_illes

Mais j'ai decide de ne plus envoyer en lettre c'est relou, maintenant je morfle pas sur les frais de ports le client raque il a son numero de suivi il est content et s'il est content bah ecoutes moi aussi et je le serais vraiment le jour ou il reviendra , ou qu'il vienne avec un copain :-p:-p

Et puis les envoi en distingo( 500g) ca te revient a 27,29 francs( soit 4,16 euros) TTC toujours mieux que 35 francs HT pour 250 g enfin chacun voit midi a sa porte..

Le but est bien de rentrer de la fraiche

Je pense que tout le monde sera au moins d'accord la dessus B-)

Allez bonne nuitée et au plaisir
Message 126 sur 170
dernière réponse

Ok je vois mais t'as pas trop de clients qui te disent n'avoir rien recu et imose tu le colissimo au boutr d'un certain montant ou nombre d'article ?
Message 127 sur 170
dernière réponse

OUPS IMOSE PAS IMOSE mais impose sorry !!
Message 128 sur 170
dernière réponse

Ok je vois ...

Chaque situation est bien differente, a chacun de trouver le bon equilibre ....

:^O
Message 129 sur 170
dernière réponse

merci pour ces infos
Message 130 sur 170
dernière réponse

🙂
Message 131 sur 170
dernière réponse

Salut zedressing (et les autres),

Dis moi vu qu'on imprime les liasses direct sur PC (ce qui prend 10x moins de temps qu'à la main) et que les étiquettes sont informatisées (ce qui fait qu'on perds 10 fois moins de temps au guichet, même pour ceux qui ont une carte pro étant donné qu'on attend 0,00 seconde) comment utilises-tu les bon qu'on t'envoie ?
Ils sont déduis sur ta facture mensuelle (ah oui on paie pas à chaque fois qu'on va à La poste non plus...)?
Merci
(j'ajoute qu'on récupère une TVA, mais bon les liasses manuscrites c'est mieux, c'est sur puisque cricri le dit).
Message 132 sur 170
dernière réponse

Cricri, je posais des question à zedressing. Ce n'était pas des affirmations.
J'attends donc ses réponses.
Message 133 sur 170
dernière réponse

Salut les gens !!

Ils sont déduis sur ta facture mensuelle (ah oui on paie pas à chaque fois qu'on va à La poste non plus...)?

Bah oui des que tu constate qu'un colis est en retard et apres verifiaction de leur services tu a un avoir du montant qui t'es deduit de la prochaine facture .
La grosse difference avec les liasses manuscrites c'est que tu peux pas en profiter pour faire passer un colis plus lourd :_|

J'aurais un an d'expeditor au mois de mai, je ferais un point a ce moment la .

J'ai suivi tes conseils Cri cri sur certains produits je laisse le choix de l'envoi lettre, je vais faire un test on verra bien( si le ration de pas recus est trop lourd a gerer je repartirai sur du suivi ...
Message 134 sur 170
dernière réponse

ratio
oh eh ca va hein
Message 135 sur 170
dernière réponse

Moi je préfère ça. C'est plus confortable et automatique.
Le temps est plus cher que l'argent 🙂
Tu savais que les tarifs étaient dégressifs quand tu as un contrat Coliposte ?
L'an prochain ma conseillère m'a dit que je pourrai avoir une réduction de 10% sur mes envois :))
Si la tienne ne te l'a pas dit n'hésite pas !
Avec 8000 envois cricri en aurait 1 de sacré tarif aujourd'hui !

Mais bon c'est mieux les liasses manuscrites y parait 🐵
Message 136 sur 170
dernière réponse

Pour Bourly : Non je n'envoie pas à 99% en Ecopli. Ce que tu vois sur les fiches produits c'est le tarif proposé LE PLUS BAS. Et c'est ainsi sur toutes les annonces quand tu proposes plusieurs tarifs : eBay met en avant le moins cher.
Ainsi si tu pousses un peu ton investigation tu découvriras que je propose TOUJOURS le Colissimo en 2ème mode d'envoi.
Et pour conclure, ce que tu ne peux pas voir c'est que le client choisit toujours le COLISSIMO étant donné que j'offre le port à 20 euros et que les commandes comportent toujours plusieurs articles (ou presque).
Pour les 10% moi ca me semblait peu ! Au lieu de 4,6 pour la première tranche ca fera plus que 4,10 environ. (Ah oui, en contrat le première tranche c'est pas 5,1 mais 4,6... mais les liasses c'est mieux).
Voila, je suis assez gentil ? 🙂
Message 137 sur 170
dernière réponse

Et les frais annexes de compostage, ramasse, et consorts, ils te les offrent aussi ???
Y'EN A PAS !!!!!!!

Du moins pour moi ,je depose au carré pro et j'ai aucuns frais annexes.Ils te filent meme le papelar special pour les etiquettes .

La seule contrainte c'est je le repete 1500 euros de CA annuel( ce qui represente 2 envois par jour sur une semaine de 5 jours sur toute l'année )

B-)B-)

Et c'est 4,6 pour le national et 4,4 pour le regional ...

Serieux y'a pas mal d'avantages surtout comme la justement remarqué Muslim toi qui a fait Pres de 4000 envois et avec pas mal d'anciennetée tu serais deja a moins de 4 euros pour un envoi au national si c'est pas moins.

Je vais me renseigner pour prendre la frequence C je pense que ca peut etre aussi interessant pour des envois de couriers .
Message 138 sur 170
dernière réponse

Ce qui me dérange le plus, c'est l'autorisation de prélèvement automatique indérogeable qu'il faut signer . Avant de payer, je veux pouvoir controller

Tout a fait d'accord avec toi; c'etait egalement pour moi le point le plus relou mais avec plus de 6 mois d'utilisation , ce n'est pas non plus la croix et banniere pour recuperer des avoirs.

Par exemple un exemple: mes envois du mois de janvier je les payerait le 21 fevrier donc ceux en retard au mois de janvier seront decomptés sur cette meme facture

Pour tes envois en courier
Si je pouvais me permettre un conseil c'est que tu renseignes sur la frequence C, de memoire c'est - de 3 euros avec toujours le meme systeme degressif et national/regional soit ton prix payé a l'heure actuelle par tes clients pour un envoi en lettre.

Enfin je dis ca je dis rien, je travaille pas pour expeditor et j'ai peut etre la chance aussi d'avoir des guichetiers bien tranquille(j'ai deja change plusieurs fois de poste,jamais eu une reflexion sur des envois de marchandises en courrier)

D'aiileurs rien a voir sur Paris premiere ce soir il y avait le cave se rebiffe( je kiffe les films anciens) et bah je peux vous dire que la poste avait une autre reputation a l'epoque ....

Il envoie par courrier les planches a billets et Gabin sdit confionc ce que nous avons de pus precieux a des gens serieux et competents, c'est a dire la poste

B-)
Message 139 sur 170
dernière réponse

le ciel, les oiseaux et ta mere

Connais pas

"Ton boul, tes morpions et ton petit fion" passe a la séance de minuit a cezy , j'irais peut etre faire un tour ...

Tu m'accompagnes :-x
Message 140 sur 170
dernière réponse