le 27-02-2012 16:25
ON en a vaguement parlé dans d'autre fils de discussion, mais je voulais en ouvrir un rien que pour ca.
Je n'ai jamais eu a ouvrir antant de litiges que depuis le début de l'année, et apparemment je ne suis pas la seule. Beaucoup de vendeurs pros et pas pros se plaignent du meme phénomene.
Jeremy nous répondra "merdi de bien vouloir ouvrir un litige"..
Ben oui, mais je voudrais savoir, quelles sont les sanctions prises contre les multi-recidivistes, et au bout de combien d'impayés?
le 27-02-2012 16:49
B-) Chrys , rien n'oblige légalement un acheteur à payer un objet acheté sur le net sauf les tribunaux , quand à la réglementation eBay sur les impayés , ils sont seuls responsables et c'est à eux de répondre 😉
Perso , il y a belle lurette que je ne m'occupe plus de ce problème , sauf récupérer mes frais eBay !
le 27-02-2012 16:59
Chris, y'a vraiment des moments ou je me demande si tu es un vrai vendeur, ou si tu bosses pour eBay.
Si t'as rien de concret a contribuer, alors fais moi plaisir, ne dis rien
le 27-02-2012 17:11
:^O chrys , je suis bien un vrai vendeur , va voir mes éval .
Si je ne peux pas rappeller la législation en vigueur , c'est grave de ta part , et si maintenant tu as la solution , fais nous la partager , on est tous preneur 😉
Je suis seulement réaliste , rien de plus , maintenant je peux aussi aller dans ton sens pour te faire plaisir , mais je crains fort que ça ne fera rien avancer , car la solution est dans les mains d'eBay :-x
le 27-02-2012 17:28
Chrys, ma question n'a rien a voir avec la legislation. ON SAIT qu'un acheteur a le droit de se retracter et eBay a le droit de fermer son compte s'il se "retracte" trop souvent.
Et bien entendu que j'attends une reponse a ma question de la part de Jeremy ou Martin, mais j'ai aussi le droit de partager mon mecontentement et d'aller a la peche pour voir ce que les autres en pensent, ou s'ils ont le meme genre de probleme.
Tu crois vraiment que si ca continue, les vendeurs honnetes ne vont pas finir par partir en masse, et qu'eBay va se retrouver avec un nombre grandissant de brebis galeuses?
Sur les autres sites, le client peut se retracter parce qu'il y a un panier et que l'article n'est pas oté de l'inventaire du vendeur tant qu'il n'a pas été payé. Ici on arrete pas de remettre des trucs en vente parce qu'ils n'ont pas été payés, et je te dis pas la galere quand c'est un article qui vient d'une annonce a option multiple. A chaque fois, faut remettre la photo de la galerie, on perd un temps fou.
PS: on peut etre vendeur et employé d'eBay en meme temps. Mais bien sur si on bosse pour ebay on ne peut absolument rien en dire de negatif, j'imagine que faut meme reluire un peu
-- Modifié par chrysilla*jewelry à 27 Feb 2012 17:29 CETle 27-02-2012 17:31
En principe, et selon le règlement Ebay, lorsque l'on clôture un litige pour objet non payé, un avertissement est envoyé sur le compte de l'acheteur.
Au bout de 3 (ou 5, je ne sais plus :8}) avertos, le compte de celui-ci est fermé.
Mais cela reste à vérifier...
En même temps, s'ils virent les quelques clients qui restent, on n'aura plus qu'à partir élever des chèvres au Larzac :^O:_|
le 27-02-2012 17:35
on n'aura plus qu'à partir élever des chèvres au Larzac :^O:_|
Tu lis mes pensées ou quoi? C'est mon but, des chevres ou des escargots, et pas dans le Larzac mais ici en Grece. :^O
le 27-02-2012 18:07
X-( chrys , je te cite " PS: on peut être vendeur et employé d'eBay en meme temps. Mais bien sur si on bosse pour ebay on ne peut absolument rien en dire de négatif, j'imagine que faut meme reluire un peu"
J'espère quand même que tu plaisantes ? moi qui ai tellement critiqué le système , car penser que je puisse cirer les pompes de qui que ce soit est une absurdité et une méchanceté gratuite de ta part .Et mal me connaître , je ne mange pas de ce pain là .
J'ai entendu samedi sur FI que des élevages de "cagouilles" en Grèce étaient subventionnés par la CEE pour la relance de l'économie :-x
le 27-02-2012 18:12
penser que je puisse cirer les pompes de qui que ce soit est une absurdité et une méchanceté gratuite de ta part .Et mal me connaître , je ne mange pas de ce pain là .
J'ai entendu samedi sur FI que des élevages de "cagouilles" en Grèce étaient subventionnés par la CEE pour la relance de l'économie :-x
Je ne suis pas mechante, je dis ce que je pense quelles qu'en soient les consequences. Si plus de gens faisaient comme moi, y'aurait moins de mallentendus dans le monde :^O
Pour les cagouilles, figure toi que c'est un projet sur lequel je travaille, mais je crains que ca ne soit rapé pour cette année, les grecs ont du mal a se bouger les fesses.
En plus, ce matin j'ai trouvé un gros gris dans mon jardin, une merveille. Je l'avais mis dans un pot pensant commencer mon cheptel mais j'ai fini par le relacher, il était vraiment trop beau. 😐
le 27-02-2012 18:42
:-x je le sais que c'est ton projet tu m'en avais déjà parlé y'a 3 mois !
Ne compte pas sur la Grèce pour faire aboutir ton projet , les aides sont données par Bruxelles . Et fais le avant de revenir au Drachme :^O
Et pour le reste on a pas toujours raison , sauf avec soi même , mais bon ?
le 27-02-2012 19:36
chris, la question c'était :
Ben oui, mais je voudrais savoir, quelles sont les sanctions prises contre les multi-recidivistes, et au bout de combien d'impayés?
à aucun moment chrysilla ne demande si les acheturs ont le droit ou pas de ne pas payer. Tu ne serais pas un peu hors sujet ? 🙂
-- Modifié par bijouxattitude45 à 27 Feb 2012 19:38 CET
le 27-02-2012 19:43
C'est clair que les acheteurs non-payeurs pullulent en ce moment...
A croire que certains confondent eBay avec une plateforme de jeu : "et hop, je fais mon choix, et hop je clique sur acheter, et non je ne paie pas, et hop je mets une éval pourrie, ahahaha qu'est-ce que j'méclate !!!"...
Et de vraies sanctions derrière, ce ne serait pas un luxe, et rapides de préférence, pour les stopper net dans leur élan... 😛
le 27-02-2012 19:48
C'est assez curieux en effet, je ne suis pas la seule a avoir observé ce phénomene depuis le début de l'année.
Est-ce que soudain eBay fait de la pub sur des pages qui attirent les "dead-beat" ou quoi? Moi j'avais tres peu d'impayés jusqu'en janvier, et soudain ca represente plus de 50% de mes ventes. Bon, je vends pas grand chose en ce moment, mais le peu que je vends n'est jamais payé
ca me fait perdre mon temps et mon argent. A croire qu'eBay veut qu'on s'en aille ;\
le 27-02-2012 19:56
Salut
en fait c'est pas precisé dans le reglement
ça doit dependre selon le temps
écoulé entre les non paiements
( l'ennui c'est qu'il y en a pas mal
qui ont peur d'ouvrir des litigespour non payment
a cause de la tomate en guise de represaille
et du coup , c'est pas inscrit sur le compte du " mauvais coucheur !!!! )
Objets non payés et limitations de compte
Lorsqu'un acheteur ne paie pas un objet, cette information peut être enregistrée sur son compte.
Les objets non payés sont indépendants des évaluations et n'affectent donc pas le Profil d'évaluation des membres.
Un objet non payé est automatiquement enregistré sur le compte de l'acheteur lorsque le vendeur reçoit un avoir de la commission sur le prix final.
L'acheteur a la possibilité de contester le non-paiement d'un objet s'il pense que ceci est injustifié.
Un nombre excessif d'objets non payés sur votre compte peut entraîner des sanctions, notamment la limitation ou la perte de vos privilèges d'achat.
Donc a chacun de programmer ses preferences de vente
comme bon lui semble
Perso , je bloque a 2 non paiements sur 6 mois
et si y'en a un qui achete et qui paye pas
c'est direct dans les 5000
si j'ouvre un litige et que le gus reponds pas
j'y met son éval
et je clos le litige juste derriere
B-)
le 27-02-2012 20:02
Donc a chacun de programmer ses preferences de vente
comme bon lui semble
Perso , je bloque a 2 non paiements sur 6 mois
et si y'en a un qui achete et qui paye pas
c'est direct dans les 5000
Moi aussi, sauf que la j'ai a faire avec une cliente qui a 5 impayes en 15 jours, et ca fait pas assez longtemps pour qu'elle soit bloquee, et que son compte devrait deja etre ferme et qu'il l'est pas
le 27-02-2012 20:08
ok
mais
1 ) est ce que t'as ouvert les litiges pour non payment
et est ce que tu les as cloturés afin
que ça prenne les non paiements en compte et
du coup qu'elle ne
puisse plus acheter selon tes preferences de blocage ????
2 ) est ce que tu l'as mise dans tes 5000 des le premier non payment ????
A mon avis , je crois pas 😉
je pense plutot que tu as voulu ménager la chevre et le choux
ce qui lui a permi d'avoir le temps d'acheter plusieurs fois
sans que ça la bloque
ce qu'on pourrait appeler
l'effet boomrang du " soigne ta com "
quand elle a été soignée trop longtemps !!!! lol !!!! ;\
.
-- Modifié par jano.630 à 27 Feb 2012 20:27 CET
le 27-02-2012 22:45
Ce qui est embetant c'est que les non payeurs mobilisent les articles et cela fait du boulot en remise en vente etc....
J'en ai un comique en ce moment, il achète un article le 18 janvier, pas nouvelles, il en reprends un le 29 plus de nouvelles, j'ouvre 2 litiges et là hier il a racheté le premier article....il veut me faire tourner en bourrique je crois 😄
le 28-02-2012 00:32
Sur le web, les acheteurs ont l'habitude d'avoir un panier d'achat, qui leur permette de mettre les articles, les visualiser, en ajouter, en supprimer, ou tout abandonner.
Sur Ebay, nombreux sont ceux qui pensent pouvoir faire la même chose, et n'agissent pas toujours en mal, lorsqu'ils ne paient pas leurs transactions.
Cela fait des mois, voire des années, que nous réclamons ce fameux panier d'achat !!!
Mais ...........................................................
le 28-02-2012 08:33
Oui mais..... quand une cliente qui est inscrite sur le site depuis 1 mois et demi, a conclu 15 transactions sans probleme, puis tout a coup se met a ne plus payer la moitié des vendeurs, ne me dis pas que c'est le coup du panier.
Non seulement elle ne le faisait pas au début, mais la elle a eu au moins 2 litiges ouverts contre elle, avec avertissement a la cleft, vers la mi-fevrier, et elle continue d'acheter et de ne pas payer.
Je viens de clore mon litige contre elle, c'est AU MOINS le 3eme, donc j'attends de voir si son compte va etre fermé et si c'est pas le cas, je vais faire du bruit. En ce moment, je suis au tel avec le CS client américain pour ainsi dire tous les jours, alors je suis plus a ca pres.
le 28-02-2012 09:20
"Combien d'impayes avant la suspension/cloture d'un compte?"
5? 6? 7?
Je vais te repondre très franchement...... peu importe.... etant donné que ca ne change rien au final....
Allez, un acheteur au bout de 7 avertos va se voir fermer son compte... Et alors? Il peut en ouvrir un autre dans les 10 minutes qui suivent....
Il va repartir de zéro, sans evaluations tu vas me dire.... Et alors? Est ce qu'un vendeur de toutes facons a deja refusé de vendre a un nouvel inscrit? On a tous debuté un jour.... C'est deja suffisament difficile pour ne pas trier la clientèle outre-mesure....
Bref, les evaluations ca ne sert qu'a un compte vendeur afin de se construire une réputation... Pour un compte acheteur c'est du pipo d'autant plus qu'un vendeur ne peut plus mal le noter....
Qu'un acheteur soit debutant ou qu'il ait 3000 evaluations, tout ce qui m'importe a moi en tant que vendeur c'est qu'il me paye....
En ce qui concerne le panier d'achat, bien sur que ca serait un plus.... 100% d'accord que les acheteurs ont maintenant l'habitude de cela dans la vente sur internet... Certains ne sont pas de mauvaise intention... pour eux, tant que le panier n'est pas validé, ce n'est pas acheté, c'est comme cela que ca fonctionne partout.... SAUF SUR EBAY.....
Mais bon, un objet vendu, c'est une comission d'empochée....
Et combien de vendeurs oublient d'ouvrir un litige, le font hors délai etc.... Même moi, ca m'arrive.....
tout ca pour dire qu'au final, ebay n'a aaucun interet a inclure un panier d'achat...