annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment declarer les frais de port.

Bonjour à tous,
Je suis passer pros depuis peu et aimerai savoir si les frais deport je dois les ajouter dans mon chiffres d affaire.En sachant que je suis en micro entreprise et ne subissant pas la TVA.Et une autre quetion y a t il un plan pour creer sont site perso pas trop chere.Merci d avance pour vos reponse.
Message 1 sur 86
dernière réponse
85 RÉPONSES 85

moi je dit chapoeau etre ne micro avec 3 etablissement et ne pas depasser 76000 euros faut le faire (les 76000 sont en fait 86000 car vous avez 10000€ de battement autoriser)
C'est pas si compliquer a faire, il suffit de ne pas faire plus de 10000€ d'achats sur facture a l'annee.
Quand aux controleur, ils se base sur plusieur critere. Dans le cas d'une personne insolvable, c'est une pure perte de temps et d'argent. Car le seul gain qu'aura le controleur, c'est faire un nouveau RMiste, qui par ce fait devient insolvable, dossier de surendettement pour la "victime" et affaire classer. Par ce fait l'etat n'encaisse plus le peu qu'il recevait mais en plus doit verser et entretenir un sans emploie:O Donc pas de controle dans ce cas:O

Pour passer du regime TVA a la franchise TVA ce n'est pas evident, je suis en train de le faire pour un ami a moi. Et il peut s'attendre a un controle d'ici peu. Car il y a des warning, qui signale un mouvement anormal. En effet une evolution du CA et un changement du statut vers le bas. Ca vas pas;-)

Le mieux a faire, c'est fermer la boite et l'ouvrir sous un autre nom avec un autre statut. Et ne pas se tromper a l'ouverture.

Dans le cas, ou l'entreprise marche vraiment bien et que l'on est sur le point de passer le plafond. Il vaut mieux ouvrir une nouvelle enseigne et donc avoir 2 micro au regime reel simplifier franchise TVA. Car meme pour ceux qui font beaucoup de black ce statut reste meilleur que le regime micro basic. A ce moment la, la vente sur le net peut etre d'une aide precieuse. Car si par exemple, vous vendez moins cher sur le net, que sur le ferme en liquide. Vous avez des prix de vente a montrer avec facture, contrairement au vente sur les marche ou foire, qui n'engage que votre parole;-)

Pour simplifier, vous faites du 2,5 sur le net et faites du 5 voir plus sur les marche qui ne laisse aucune trace, lorsque vous faites votre declaration, vous appliquer cette marge sur tous vos achats et avez une compta impecableB-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 21 sur 86
dernière réponse

Salut Anita:-x Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 22 sur 86
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
ça va charly :-x attention tu fais des fautes:^O
Message 23 sur 86
dernière réponse

attention tu fais des fautes X-( phottes :-p Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 24 sur 86
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
bon c'est pas le tout mais parlons sérieusement , s'en est pour la poste:^O
Message 25 sur 86
dernière réponse

Je sait pas:-( Mais j'ai plus le droit de m'en occuper, car je cherche a m'enrichir sur le dos des PS:-)
Tu connais la secte Dreams? avec charly l'horrible gourouB-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 26 sur 86
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
vivi tu m'as mise sur la paille , c'est prb qui m'héberge depuis:_|
Message 27 sur 86
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
dream,
PS ou pas, il faut bien un acheteur, non?
et quand le PS peut revendre tes produits avec un coef 5, tu as tout bon comme dirait Toubon...:_|
Message 28 sur 86
dernière réponse

Mince, j'ai oublier de te prendre la paille:^O Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 29 sur 86
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"c'est prb qui m'héberge depuis"
c'est donc un cas de posession, ça explique tout;-)
Message 30 sur 86
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
:_|mon dieu pas la paille
Message 31 sur 86
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
bourly oui complètement possédée;-)
Message 32 sur 86
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Donc pas de controle dans ce cas"

un gars qui possede 3 commerces avec une micro n'aura pas de controle?

:^O
Message 33 sur 86
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"En effet une evolution du CA et un changement du statut vers le bas. Ca vas pas"

c'est quand le CA BAISSE que les impots risquent d'intervenir, tant que ça monte et que l'argent rentre, ce n'est pas vraiment un probleme pour le fisc

surtout que bd ancienne vient de debuter, un changement de statut ne pourra que lui etre salutaire
Message 34 sur 86
dernière réponse

passez d'un regime soumis a la TVA a un regime franchise TVA, fiscalement est un changement vers le bas. Donc ca doit etre justifier aec un CA en baisse.
Avec un CA en hausse, il y a un contradiction;-)

Si, si je veux la paille aussi, mais qu'est ce que c'est que c'est maniereX-( Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 35 sur 86
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
bourly , tu as fait une faute à pocession:-p:-x
Message 36 sur 86
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
moi je ne déclare plus rien comme cela c'est plus simple:^O
Message 37 sur 86
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
charly tu es gourmand là quand même:-x un peu de pitié
Message 38 sur 86
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Avec un CA en hausse, il y a un contradiction"

tu ess certainement plus au courant toi le mega commerçant qui se barre en asie que moi ayant travaillé aux impots:-)

tout comme tu avais "raison" si le fait qu'un commerçant doive accepter les cheques, aprés tout, la personne qui a fait des études de commerce, c'est toi:-x

merci de tout ce savoir, fais gaffe, ça dégouline un peu a coté:-)
Message 39 sur 86
dernière réponse

Si je me barre en Asie, c'est pour pouvoir enfin faire du vrai commerce, acheter et vendre;-)

Et plus passer mon temps a faire des papiers trouver des failles, perdre mon temps a claculer des trucs qui ne rapporte rien, mis a part a notre chere patrie.

Je vais pouvoir acheter et vendre et la difference sera pour moi, en plus je vais faire des heureux. Car les prix ou je vais vendre vont etre hyper competitif (c'est rien de le dire).
Je vais utiliser le net comme il se doit et en tirer le maximum d'avantage. Avoir une qualite de vie, que je ne pourrai jamais avoir ici. Mes enfants seront en ecole privee. 10 a 15 eleves par classe, pas de probleme a la sortie de l'ecole, pas de violence en cours, j'arrete la liste la, mais nous connaissons tous les autres probleme.
Je ne fuit pas j'evolue, je profite du progres. Maintenant peut etre il vaut mieu rester ici a se faire plumer et calculer pour que se soit plus long.:-(

Je reprend un post; les chinois arrive!!! On pourrais dire les indiens aussi. Mais ils ont plusieur difficulte pour vraiment s'implanter. La communication et la facon de travailler. Je vais faire mon possible pour que ca change, a la petite echelle bien sur, je n'ai pas de grosse pretention. Mais les gens qui bossent et bosserons avec moi, acheterons en Inde plus facilement que s'il acheter au coin de leur rue a des prix imbattable. Ils pourrons creer leur propre modele en bennificiant du prix de la main d'oeuvre Indienne et de sa flexibilite. Car beaucoup d'entreprise cherche a delocaliser et n'y arrive pas. Par rapport a la barriere de la langue, et puis surtout par ou commencer, ou s'installer. Je serai la charniere pour ca. Je le ferai pas pour des centaine d'entreprise, mais si une quinzaine me suivent ce sera royal et c'est realisable;-) et presque realiser.
Alors tu peux en dire ce que tu veux, c'est un super projet. Qui n'est pas a la portee de tous. Qui sera tres bennefique a mes partenaire:-) Et je n'en ai aucune honte, bien au contraire:-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 40 sur 86
dernière réponse