annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment declarer les frais de port.

Bonjour à tous,
Je suis passer pros depuis peu et aimerai savoir si les frais deport je dois les ajouter dans mon chiffres d affaire.En sachant que je suis en micro entreprise et ne subissant pas la TVA.Et une autre quetion y a t il un plan pour creer sont site perso pas trop chere.Merci d avance pour vos reponse.
Message 1 sur 86
dernière réponse
85 RÉPONSES 85

Pas de probleme je t'acheterai quelque hectare de terrain:-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 61 sur 86
dernière réponse

anitafleurs
Non applicable
ça marche , on part quand 😄
j'ai de la préparation un peu quand même avant le dépard , il ne faut pas que j'oubli un seul pot:-)
Message 62 sur 86
dernière réponse

Le 17 Aout, je m'arrete au chateau boire un coup d'abord, juste avant le depart;-) Maniere de quitter la France avec une bonne image Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 63 sur 86
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"les enemis d'hier sont les amis d'aujourd'hui"

et vice versa;-)
Message 64 sur 86
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Attention au rattrapage des charges (organic, Régime maladie, URSSAF) qui interviennentt deux ans aprés. Il s'appliquera à ceux qui ont fait un CA correct (TVA comprise pour ceux en exo, plus les fameux frais de port).
Donc le régime micro est bien pour ceux qui font moins de 2000 euros par mois de CA. Au-delà DANGER! (surtout si vous avez une marge de l'ordre de 30%, aprés frais ebay)
Message 65 sur 86
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
FErme et reouvre une micro chaque 2 ans :8} je sais que certain ouvrent une entreprise 1 ans / voir 2 puis la ferme et en monte une autre , certain pour des raison que je ne sais pas d autre d apres ce que jai entendu parceque le fisc ne controle quasi jamais une entreprise durant sa 1ere année voir la seconde .
Message 66 sur 86
dernière réponse

Pour reouvrir une micro, il ne suffit pas de la fermer, puis ouvrir a nouveau. Il faut egalement changer le nom du gerant. C'est a dire, 2ans a son nom. Fermer puis ouvrir, 2 ans au nom de sa femme ou autre.
Car si l'on ouvre aussitot fermer, une nouvelle entreprise au meme nom, l'historique de celle qui vient de fermer ressort aussitot et peu causser de gros probleme Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 67 sur 86
dernière réponse

Non applicable
hmm et en changeant de departement non ?
Message 68 sur 86
dernière réponse

mathea.eva
Non applicable
Tout est ok si on attend 1 an avant d'en ouvrir une nouvelle.
Message 69 sur 86
dernière réponse

hmm et en changeant de departement non ?
J'avais pas penser cette solution, mais il faut demennager et se trouver une nouvelle adresse. Ca devient un peu moins facile. Mais en effet ca doit etre jouable. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 70 sur 86
dernière réponse

shany-lingerie
Non applicable
Salut a tous,
Je vais poser une question con mais si on est en micro exo de tva, peut on passer au reel simplifie exo de tva afin de virer les frais de port ? (je ne savais meme pas que ca existait)
merci...
Message 71 sur 86
dernière réponse

Non applicable
en eurl/ sarl tu peux choisir une franchise en base de tva comme en regime micro par contre d apres certain ( dream par exemple et son expert comptable ) tu ne peux pas compter les frais de port en dehors du ca mon expert comptable le fait vu que je ne fais aucun benefice dessus , un peu de perte par contre .

D apres un autre comptable tu peux les faire passer en frais avancé ( un truc comme ca ) si ca correspond au centiem pres a ce que tu paye en port .

Je connais plusieurs societe qui font ainsi sinon tu depasse vite le plafond les frais de port de l an dernier m ont couter 17 000 euros .

d ou l avantage de price avec le chronopost prepaye tu facture que la vente pas de port puisque c est le sitre qui le paye :)
Message 72 sur 86
dernière réponse

bourly89
Non applicable
voir ma réponse au post 11
oui, c'est possible
par contre, tu auras un bilan comptable a faire
Message 73 sur 86
dernière réponse

Non applicable
hey bourly .... tu me vend ? 😞 " LOT 11 KAMEHA..."

Gasp 11 kameha ca serai la folie 😉

j avais oublie cette revue lol
Message 74 sur 86
dernière réponse

shany-lingerie
Non applicable
Merci beaucoup de m'avoir repondu si vite, je nage un peu dans tout ca, j'ai prix la micro pour tester l'activité (sur conseil de mon banquier et de mon centre des impots que j'avais appelé pour avoir leurs avis) mais je me rends compte que dans très peu de temps je vais depasser le plafond, ce qui m'embetait c'est la tva et les frais de port, donc avec cette solution je pourrais rester exoneree de tva et deduire les frais de port de mon CA c'est bien ca ? Desolee de poser des questions un peu debiles mais c'est vraiment pas mon dada la compta et au cfe, ils ne m'ont rien dit a ce sujet, ils valident le dossier et point, ils cherchent pas plus loin...
Message 75 sur 86
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"je pourrais rester exoneree de tva et deduire les frais de port de mon CA c'est bien ca ?"
c'est ça
Message 76 sur 86
dernière réponse

shany-lingerie
Non applicable
Bourly, au post 11 il s'agit d'un regime avec tva qui veut passer en sans tva. Moi je suis en micro (donc sans tva) et je veux passer en reel simplifié (toujours sans tva). Tu vois, ca me parait trop beau pour etre vrai, pouvoir deduire mes frais de port qui me gonflent mon chiffre a un point tel !
Message 77 sur 86
dernière réponse

Non applicable
LE probleme de la micro c est que ca ne tient pas compte des charge reelle donc si tu fais une mauvaise année tu peux pas declarer ton deficit 😞

en eurl/sarl si tu choisi franchise en base oui pas de tva a conditio nde rester sous les 76000 euros de ca .

Pour le port il y a deux version je ne sais pas ce qu en pense bourly ? moi c est mon comptable qui fait ainsi donc en cas de soucis je me retournerai contre lui 🙂 mais a priori je n en vois pas puisque je suis tjr deficitaire sur le port ( je pratique un forfait unique de 6.50 euros ou 6 sur mon site et je paye le tarif pro donc particulier +19.20 % ) ca sera dur de faire un benef la dessus :)
Message 78 sur 86
dernière réponse

Non applicable
par contre attention en eurl /sarl tu sera quasi oblige de prendre un comptable pour qu il te fasse ton bilan car il en faut un chaque année et le faire soi meme c est pas evident .
Message 79 sur 86
dernière réponse

shany-lingerie
Non applicable
Merci bourly !!!!! j'vais passer un week-end top, lundi j'appelle mon centre des impots !! C'est trop genial, la au moins, ce sera les vrais chiffres et pas un CA qui a mon gout ne reflete pas du tout l'argent que je rentre reellement !!!
Message 80 sur 86
dernière réponse